Nouvelle auto: Bora V5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenBoraNouvelle auto: Bora V5   »   »»            Répondre    
Volkswagen Bora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
1322 messages
13439 vues
Nouvelle auto: Bora V5
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 20:07
Ca y est, apres la vente tres rapide de la 206 S16, voici la nouvelle venue: une bora V5 de 1999, donc une 150cv (170 par la suite)

je l'ai rammennée de la RP aujourd'hui, avec un trajet mixte ville, bouchons, autoroute, nationale

La conso, dont j'ai entendu tant de mal est somme toute raisonnable pour une auto de 150cv, d'apres mes premiers relevés ca serait 12 dans les bouchons, 9 sur autoroute a 140, et environ 7.5 sur route

la tenue de route est catastrophique, on est a mille lieux d'une 307 de base, donc ca fait un choc apres la direction diaboliquement precise de la S16:D de plus, elle est autant sous vireuse que la S16 etait survireuse au lever de pied

le moteur est lui super chouette, avec uen sonorité vraiment envoutante, une sensation de "gros" moteur tres plaisante, et une commande de boite directe et precise

Les perfs sont tres suffisantes pour rouler pepere, la boite relativement courte (110 a 3000 trs en 5) aide a de bonnes relances dont on ne se lasse pas dans le bruit assez present du 5 pattes


le freinage est convaincant, une petite reserve sur un mauvais grip relatif du train avant sur terrain degradé (pneux pilot primacy? meme taille que sur ma laguna, mais rien a voir en efficacité) a mon avis du au mauvais amortissement?

la finition est chouette, les golf/borat etaient repustées pour ca, c'est clair que rien ne bouge, et que les commandes sont douces

cette version sport est equipée du capteur de pluie, des 4VE, de l'odb, abs, 4 airbags, climatronic

En conclusion, une bonne auto dont le point fort reste l'ensemble moteur/boite, et la qualité de fabrication

l'auto, avec sa sellerie beige, va avoir besoin de soins, que je lui prodiguerai rapidemment pour retrouver une bonne fraicheur d'habitacle

la carrosserie est impeccable, pas de soucis de ce coté!

place au photos




pour finir, deux photos taliban VW:love: :D :good:


Dernière édition le 30/01/2008 à 23:13 par aurelien951, édité 1 fois
fujiyama le mer 30 janv 2008 à 20:13
Bienvenue au Club (très sélect) des 5 :D :good:

On pourra apprécier ta franchise sur la tenue de route. C'est assez rare lors d'une nouvelle acquisition :good: ;)
bobal le mer 30 janv 2008 à 20:15
Euuuh, très select, y'en a quelques un quand même!!!!
guillaume343ch le mer 30 janv 2008 à 20:17
J'ai un doute sur le 12L dans les bouchons mais bon... :D

Sinon, pour être honnête, j'avais pas l'impression que ce V5 avait très bonne presse à l'époque et la ligne de la Bora me laisse de marbre. Sinon, l'intérieur est propre, c'est du costaud, je reconnais le volant de mon ancienne Golf IV. Je suppose que tu l'as eu pour une bouchée de pain, une Bora essence avec ces couleurs, ça doit être l'équivalent d'une Saab en terme de revente. :D

Félicitations tout de même.
fujiyama le mer 30 janv 2008 à 20:20
Bobal>"sélect" n'a rien à voir avec la quantité mais plutôt la qualité, comme souvent d'ailleurs :D

guillaume> ou l'art de casser l'ambiance tout en plaçant un compliment. Là je dis respect :D
rastafari110 le mer 30 janv 2008 à 20:27
Propre la petite bora :oh: :love:
pour une fois je trouve que la finition bois rend bien avec le crème de l'habitacle :good:
t'aime bien l'effet bleu du TBD de nuit :?:
Ze_schumi le mer 30 janv 2008 à 20:54
Je commençais à chercher le nouveau post d'Aurel... eh bien, le voilà !!!!! :good: :good:

Pour une vieille de plus de 7 ans, elle est super propre....
Au moins avec un comportement sous vireuse, ta femme peut faire des freinages en courbe... :D
Toniciano le mer 30 janv 2008 à 21:11
Et la voilà, la seule, l'unique Borat-Mobile :cool: :good: , vnue tout droit du Kazakstan :love:

Effectivement mes félicitations pour te voir enfin prendre un vrai moteur, un 5 pattes :good: :good:

Le châssis de daube c'est normal, c'est une VAG :idee: . Tu t'y feras ! :D :D
F7R le mer 30 janv 2008 à 21:22
"tenue de route catastrophique " c'est peut etre un poil exagéré non ? :D

Toni> ma VAG a un bon chassis :p :D

en tous cas l'habitacle de cette bora semble tres bien vieillir :good: ;)
Toniciano le mer 30 janv 2008 à 21:23
F7R> Bof, tu dis ça parce que tu n'as pas vraiment testé la concurence, non ? :louche: :idee:

Les trucs basés sur la Golf 4 j'ai toujours trovué ça pérave, et encore, les versions Quattro avec train arrière multibras étaient quand même moins nazes que les pauvres tractions... :( :bad:
xu19tdi le mer 30 janv 2008 à 21:25
Faudrait voir sur le sec, car apparemment c'était trempé sur la chaussée...

sinon la V5 doit être plus souplement suspendue que les ex gti (hypothèse)
4lgti le mer 30 janv 2008 à 21:25
Félicitation pour ce nouvel achat:good: :good:
F7R le mer 30 janv 2008 à 21:28
Toni> la concurrence directe non mais sans comparaison on peut se rendre compte de la qualité du chassis tout de même... et je ne crois pas que la mienne est basée sur la golf IV...si ?

Pour la bora je veux bien que ce ne soit pas ce qui se fait ou faisait de mieux mais " tenue de route catastrophique " ça fait penser à une auto dangereuse...:louche:
SaluC1 le mer 30 janv 2008 à 21:29
Jolie caisse :good:

Bien du plaisir avec Aurelien ;)
Toniciano le mer 30 janv 2008 à 21:32
Non F7 c'est ton ancienne S3 qui l'était, évidemment ! :D :idee: L'A3 II est sur une base PQ35 ! ;)

Dangereux je pense pas, c'est juste horriblement à la ramasse: ça pompe, ça ne motrice pas, ça passe lentement en courbe, je pense qu'Aurélien pourra confirmer ;)
F7R le mer 30 janv 2008 à 21:36
Toni> oui je me disais aussi..." catastrophique " n'est peut etre pas le mot... la tenue de route de la r21 ts de ma grand mère est catastrophique par contre :idee: :D
crap le mer 30 janv 2008 à 21:41
Pareil, un 5 cylindres, tu vires du bon coté jeune padawan ! ;)

Hate de la voir un jour ! :)
4lgti le mer 30 janv 2008 à 21:43
Crap : c'est vrai qu'elle est mignone ta signature
Toniciano le mer 30 janv 2008 à 21:43
C'est mon padawan, Héraur de son prénom galactique déjà :cool: :idee: :good:
crap le mer 30 janv 2008 à 21:44
4l >> ;)
T' en veux plus en mp ? :D
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 22:44
Dangereux je pense pas, c'est juste horriblement à la ramasse: ça pompe, ça ne motrice pas, ça passe lentement en courbe, je pense qu'Aurélien pourra confirmer

oui c'est ca...c'est vraiment une des caisses de ce gabarit les plus pataudes qu'il m'ai été donné de conduire:louche:

F7R: faut etre realiste, j'ai eu une 307 1.6 hdi 90 pendant quelques temps, je peut t'assurer que sur les routes chez moi que j'emprunte souvent, avec la bora t'a interet a voire les choses de maniere pessimiste! ca sous vire comme uen groose vache, ca prends du roulis, ca pompe, et meme de bons pneus ne cachent pas le phenomene! ca laisse une sensation de caisse qui a trop de poids sur le train avant

gui: j'ai commencé par ca (les bouchons!:D ) donc je pense que ca se tiens, je tire pas la premiere a fond sur 10 metres:etourdi:
Je l'ai payée a son prix, j'ai pas fait l'affaire du siecle, mais je me suis pas fait entuber non plus! pour la couleur; j'ai encore vu de pres hier soir une bora gris letal, tissu noir, ca, oui, c'est a chier!

apres 190kms ce soir, je suis revenu a 8.8 de moyenne (j'ai ajouté 60 kms de nationale/voie rapide ce soir)
je pense que ma femme (principale utilisatrice) fera moins , elle descendait sous les 8 litre avec la S16
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 22:50
Rasta: oui c'est sympa, pas trop agressif:good:

ze shumi: de ce point de vue la effectivement c'est plus rassurant!;)

XU: sur le sec, toutes les caisses tiennent a peu pres!:D
maxime56 le mer 30 janv 2008 à 22:53
J'aime bien
turbo1980 le mer 30 janv 2008 à 22:59
Moi aussi ;)
4lgti le mer 30 janv 2008 à 23:01
Pas encore vu:)
fujiyama le mer 30 janv 2008 à 23:03
La place aux jambes à l'arrière laisse rêveur :/

Mais bon, les sièges devaient être reculés au max sur la photo. Et elle loin d'être seule dans ce cas de figure.
MadMax le mer 30 janv 2008 à 23:07
La tenue de route, bof pour faire de l'autoroute (ce dont elle est fait) c'est très bien!

sinon, simplement magnifique cte ptite bora! ;) :good:
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 23:07
On est effectivement pas loin d'etre reculé a fond sur la photo (je fait 1.8m3:D )

faut pas oublier que ce n'est qu'une golf, malgré son coffre de familiale! c'est ce qui a dicté mon choix (taille de coffre par rapport a une golf)
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 23:08
Mad: la douceur de fonctionnement enleve l'envie d'arsouiller avec en fait;)
maxime56 le mer 30 janv 2008 à 23:09
Tu viens à Rennes samedi nous mettre cette belle Bora ? :D
aurelien951 le mer 30 janv 2008 à 23:11
Je vais soutenir Jpcevol au touquet ce we!;)
maxime56 le mer 30 janv 2008 à 23:12
Pas mal comme programme :good:
MadMax le mer 30 janv 2008 à 23:13
;) en tout cas c est un excellent produit, que vw ne sait plus faire aujourd'hui d'ailleurs......:D

franchement, je lorgnai sur un truc du genre avant d'acheter la ibiza à coffre neuve......:D

;)
fujiyama le mer 30 janv 2008 à 23:24
Chez Renault, inside vendeur et marketing (mais ça ne se disait pas à l'extérieur), ce genre de compact avec sac à dos, se nommait des "marcel". Qui se souvient de la Chamade ?

Quoique la palme revient sans doute à Opel sur le segment inférieur :

aurelien951 le jeu 31 janv 2008 à 09:32
Mad: ils continuent a proposer des motorisations sympa en essence, quand meme!

fuji: c'est pour ca qu'ils faisaient expres de massacrer le design des 4P?:D

la megane 1 est immonde, la 19 passait encore...

chez peugeot, la 306etait sympa!

quand a la bora, elle a un look tres different de celui de la golf
MadMax le jeu 31 janv 2008 à 10:13
Aurel> ouais bien d'accord avec toi, les moulbifs restent sympa chez vw aujourd'hui.......mais la finition, la qualité d'assemblage chez vw n'est plus ce que c'était, et cette bora en est bien la preuve!
reste les dernières passat qui sont très bien à ce niveau là (ptet les phaeton aussi, jamais monté, mais au prix que ca coute vaut mieux! :D ) pour le reste.......:( :bad:
je passe tous les matins devant la concession audi-vw de mont de marsan, je me retrouve souvent derrière les dernières golf, voir golf plus.......la qualité d'assemblage carosserie est devenue comme chez peugeot :D , une skoda bien moins chère est mieux aboutie! :etourdi:
Toniciano le jeu 31 janv 2008 à 10:15
Ca, je suis bien de l'avis de Mad, au nom des économies ça se perd ! D'ailleurs l'Octavia 2 m'a fait bien meilleure impression que les Golf 5 et dérivés :louche: :idee: !

La Bora passait bien, comparé à la concurence qui faisait des 4p immondes, avec son design très anonyme ça passe bien.
le.gaumais le jeu 31 janv 2008 à 10:18
Sans indiscrétion, t'as touché ca combien?
Vick_Mackey le jeu 31 janv 2008 à 10:19
Félicitations, elle est proprette cette voiture :good:
axelinho le jeu 31 janv 2008 à 10:27
Pour une caisse de 8 ans elle est propre :good:
aurelien951 le jeu 31 janv 2008 à 10:37
Elle a meme 9 ans passé!!;)

mad et toni: c'est vbrai que la qualité d'assemblage du tdb laisse reveur: entre les porte gobelets montés sur roulements a billes et les ajustement peufinés au bifoutral:D

LG: 4990 euros
kickback le jeu 31 janv 2008 à 10:56
J'aime bien, pour l'utilisation c'est parfait :good:

et le bruit du V5 est vraiment agréable :cool:
MadMax le jeu 31 janv 2008 à 10:58
:D

très propre pour une caisse de 9 ans
t'as vraiment l'art et la manière de dégoter des ptits bijoux très rares toi! ou alors c'est que t'as le Q borné de nouilles.....:D

plus sérieusement, ces intérieurs étaient vraiment irréprochables en terme de soin apporté à la finition et qualité des matériaux et d'assemblage!
et en plus c'est beau!
après je sais pas mais je sais que les photos sont souvent trompeuses, mais là la tienne on dirait qu'elle est neuve! :love: :good:
aurelien951 le jeu 31 janv 2008 à 11:53
Kick: fo qu'on fasse un meeting flunch que t'essaye ca (apres un cheque decaution pour la courroie d'accessoire!:!: :D :good: )

mad: l'interieur est un peu sali, je m'en occuppe des que possible, sinon la carrosserie est impeccable (certainement repeinte? je vais chercher des traces!)

en tout cas c'est une premiere main, avec carnet VW:cool: :good:
Toniciano le jeu 31 janv 2008 à 11:55
L'essaiiii moi d'abord :cool: :idee: :D
MadMax le jeu 31 janv 2008 à 11:56
;) :good:
j'avais essayé un truc du genre en 170......bon trip! :good: pas fait pour du rallye, mais sur les routes francaises c'est vraiment envoutant et invite à conduire confortablement!:good:
rastafari110 le jeu 31 janv 2008 à 11:56
Dommage qu'il manque le régulateur de vitesse sur cette jolie bora :/

j'arrive plus à m'en passer moi :D

sinon pareil que tony je partage son avis sur les modéles avec soute ;)
vw comparé aux autres à su très bien modifier sa golf en 4 volumes avec : la vento , la bora et la jetta :good:

aurelien951 le jeu 31 janv 2008 à 12:04
Toni: pas de soucis!:cool: t'a raté la sirion 3 cylindres, t'aura la bora 5 pattes!

mad: oui ca invite a la conduite confortable:cool: :good:

rasta: oui c'est con, mais l'auto va servir surtout a ma femme sur des trajets moyens, sur longs trajets on se sert de la laguna :/ :bad:

donc c'est dommage, mais de toutes facons ma femme s'en sert pas:D
MadMax le jeu 31 janv 2008 à 12:10
Bof vaut mieux un athmo essence pour des petits ou moyens trajets à froid qu'un turbal mazout rino......;)
aurelien951 le jeu 31 janv 2008 à 12:11
C'est atmo bordel:arg:

oui, c'est pour ca que je suis pas allé plus loin aussi sur le 1.8T

mais de toutes facons je prefere de loin le V5 pour se trainer sur nationale!
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      26    27   Page suivante 
Volkswagen Bora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenBoraNouvelle auto: Bora V5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement