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Comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement de ma voiture ?
oufala+ le mar 26 mai 2009 à 01:05



Pour contrôler le niveau du liquide, c'est très simple,

Période

Les niveaux de votre véhicule doivent être vérifiés régulièrement, notamment avant un grand trajet.

Il vous faut...

• Un chiffon,
• Un entonnoir, • Du liquide de refroidissement.

Quel liquide utiliser ?

Nous vous conseillons d'utiliser un liquide de refroidissement de qualité au moins équivalente à celle préconisée par le constructeur. N'utilisez jamais d'eau. Le liquide de refroidissement possède des caractéristiques bien particulières.

Avant de commencer

Pour vérifier ce niveau, le moteur doit impérativement être froid (risque de projection d'eau bouillante en cas contraire).

Comment procéder ?

Vérifiez simplement le niveau du liquide de refroidissement tous les mois. Il se trouve dans le vase d'expansion en plastique transparent situé dans le compartiment moteur sur lequel figurent des repères "mini" et "maxi".

Au-dessus du maxi : rien de grave, sauf si le niveau monte tout seul... Dans ce cas, rendez-vous chez votre garagiste préféré. Cela peut être dû au joint de culasse.

Au-dessous du mini : vous risquez la surchauffe, de claquer le joint de culasse ou même de déformer la culasse.


Dans le cas où il est nécessaire de faire un appoint de liquide, faites très attention à ne le faire que moteur froid. Dans le cas contraire, vous risqueriez de très gravement vous brûler .

Pour de plus Informations Visitez mon blog sur le lien suivant:
http://mecaniq.blogspot.com/

imperial-gino le mar 26 mai 2009 à 01:09
Je pense que t'aurais dû aborder quelque chose de plus technique :D :D
zorglub007 le mar 26 mai 2009 à 01:57
C'est bien j'irai dormir moins con ce soir :D
imperial-gino le mar 26 mai 2009 à 05:54
J'attends avec une certaine impatience la fiche sur le lave glace :D

Vite vite !!!!!
lolotaz91 le mar 26 mai 2009 à 07:51
Oui et moi comment demonter une roue en cas de crevaison :etourdi: :etourdi: parce que demonter les boulons c'est pas si facile que ca il faut savoir quelle clé utilisé:D
hakujin le lun 13 août 2012 à 21:20
Petit up !

Avant de faire un grand trajet, je contrôle mes niveaux.
Le liquide de refroidissement est un peu au dessus du mini.
Rien de grave. Je ne vais pas le purger maintenant car la distribution / pompe à eau à été faite l'année dernière.

Mais quand je regarde sur le net, je lis de tout, et certainement des conneries ...
Ok l'eau j'en mets pas
Mais je vois qu'il faut mettre du liquide de type D, voir de type C.
Qu'il faut mettre la même marque / couleur de liquide que le précédent car ils ne se mélangent pas etc ...

Ou il alors il faut prendre un liquide incolore pour le mélanger etc etc ...

Punaise, moi qui pensait comme un con prendre du liquide de refroidissement dans le commerce et faire l'appoint tranquilou moteur froid ...
Y'a vraiment besoin d'être diplômé d'un diplôme en mécanique pour faire un appoint de liquide :D

Sérieusement, je prends du liquide même couleurs ( pas le premier prix ) et osef du reste ? Ou c'est pas vraiment bon et il faut que je prenne du liquide de refroidissement chez Peugeot ?

( Peugeot 307 2003 1l6 110 ch essence )
marko le lun 13 août 2012 à 21:56
moi, je ne me fait pas chier. quand je n ai plus de liquide pour faire l appoint, je purge entièrement ;)
pour la couleur, vaut mieux foutre la même si tu ne veux pas te retrouver avec un truc vert kaki a cause des mélanges :D
les marques, les types etc ..., je m en branle royale ;)
tu peux même en fabriquer toi même qui sera aussi bon que les pseudo marques ;)
reefox le lun 13 août 2012 à 22:02
+1 perso la couleur j'm'en quart royal.

Chez bm, j'me suis fait engueulé parceque j'avais foutu du ldr de mini (du rose) dans une bmw (du bleu)

Ok pas de probleme, mais pourquoi ? .... on sait pas. :bad:

j'pense que le type c'est des conneries :good:

Meme si certains on des additifs spécifique, ça doit parfaitement de mélanger avec un ldr qui n'a pas les même.
Dernière édition le 13/08/2012 à 22:03 par reefox, édité 1 fois
epine43 le lun 13 août 2012 à 22:02
le bec verseur est trop court !
dTect le lun 13 août 2012 à 22:04
Certains LDR sont compatibles avec tous les autres ... prends un de ceux là !
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