Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
31 messages 1878 vues |
Volkswagen et fiabilité ? |
mr_biz | le mar 1 juin 2004 à 16:55
Est ce que cette marque emmérite il y a encore quelques années ne vends plus que des produits marketés qui cassent tout le temps ??? Mon TDI 24000kms turbo PT je trouve cela un peu dur à avaler surtout que la voiture est complètement d'origine ... De plus arrété à un feu sous la pluie si on met les essuis glace à fonds ben la voiture tangue de gauche à droite bref ... Quels sont vos retour d'expérience la dessus ? |
caiada | le mar 1 juin 2004 à 16:59
la voiture tongue de gauche a droite ? avec les essuie glasses ? si ca c'est pas de la provocation ... . et pourquoi ... parceque tout le monde c'est que vw c'est bom. au passage ... monte dans ta chambre et fini tes devoirs... |
Robby | le mar 1 juin 2004 à 17:00
Golf IV break TDi 100, 2001, 85 000 km, aucun problème, même minime.. ah si, une ampoule a grillé (phare av gauche). 1/2 h de MO chez Norauto qui m'a coûté ...quedalle ! j'ai payé l'ampoule et je suis allé voir un gars pour lui demander un coup de main en disant que je devais faire 400 km de nuit (véridique au moins). Le gars a pas mal galèré (j'aurais pas imaginé que ce soit aussi dur). Au final, il m'a simplement dit "bonne route". Je lui ai quand-même donné 10 € (c'est tout ce que j'avais...). |
need-for-speed | le mar 1 juin 2004 à 17:03
Mr Bizz > si ta caisse bouge de droite a gauche quand tu met les essuis glace c'est peut etre qu'il faut que tu arret de vouloir suivre les mouvement des essuis glace avec ton corp.... |
dudule | le mar 1 juin 2004 à 17:10
sur les polos c'est les boites de vitesses qui cassent régulièrement |
530i | le mar 1 juin 2004 à 17:11
mon pére a eue une golf 1 rien du tout pendant 546000 ensuite le moteur lache |
mr_biz | le mar 1 juin 2004 à 17:14
moi j'ai fais 430000 kms avec 1 golf 1 D ... J'avais que quelques pbs avec la fermeture des portes à la fin ... Caiada> essaie si tu dis que c faux tu mens ou alors tu n'as pas de Golf 4 ... d'ailleurs je peux le prouver ... |
F7R | le mar 1 juin 2004 à 17:20
Les vw ne sont plus meilleures que les autres auj mais restent plus cheres...il y a des prob dans toutes les marques en ce moment mercedes c'est la cata a cause de l'electronique en en plus une classe c à 30000euros y a rien dedans alors pour acheter ça... c'est pas parce qu'il y a des classe s à 75000 euros qui dechirent qu' une classe c est mieux qu'une 407. les voitures allemandes vivent sur leur réputation et en profitent pour gonfler les prix .elles ont tjs un modele style M3 que j'adore d'ailleurs au catalogue et c'est pour ça que le gars en 320i se croit au volant s'une merveille... c'est pareil pour la golf . |
Goupil | le mar 1 juin 2004 à 17:22
faut dire le biz il a monter des essui glace type rallye ... d'ailleurs il fait du rallye avec sa golf TDI ... ah non zut ca c founix qui nous fait des dérapage en TDI |
dudule | le mar 1 juin 2004 à 17:22
pour skoda, ça marche aussi |
mr_biz | le mar 1 juin 2004 à 17:23
D'un autre côté je n'ai jamais eu l'impression d'être au volant d'une merveille ... c un tracteur TDI qui me déplace pour le boulot c tout ... tout comme la 330d auparavant ... |
caiada | le mar 1 juin 2004 à 17:26
J'ai une golf 4 ( celle de ma femme) et non il y apas ca du tout... ca bouge pas du tout. |
kael | le mar 1 juin 2004 à 17:27
mr biz > le moteur TDI VAG est un bon moteur qui permet d'avoir un véhicule aux relances et perfs très acceptables, le tout pour une conso dérisoire. Il faut savoir dire que certains mazout sont très agréable à vivre et à conduire, contrairement aux gazout d'il y a 15 ans. |
mr_biz | le mar 1 juin 2004 à 17:57
g pas dit le contraire ... g même qualifiée l'auto de bon tracteur .... Je suis juste perplexe sur la casse du turbo aprés aprés 24000kms ... |
Gill3s | le mar 1 juin 2004 à 17:59
Moi sur la léon, c t pas fabuleux le turbal apres 25 kkm... A mon avis les moteurs récents présentent des lacunes... |
papa_polka | le mar 1 juin 2004 à 18:02
Moi au debut je pensais ,comme tout le monde,que vw était la reference de qualité, de fiabilité. Un jour je monte dans une golf 4, j'appuis sur le bouton warning, le bouton saute et plus moyen de les eteindre. voila Réputation surfaite sont se sert vw pour justifier sa fadeur et ses prix assez elevés (put1 30 000€ pour un touran tdi140 ) |
Yam | le mar 1 juin 2004 à 18:07
La casse turbo Hasta connait bien aussi Je pense aussi que ce sont les dernières générations de TDi qui semblent fragilent, 130/150 Mon TDi 90 avait 130 000 km lorsque je l'ai vendu, pas le moindre pépin et sur une seat |
spilner | le mar 1 juin 2004 à 18:10
C cool ca comme ca quand ca freine fort sur autoroute t'as pas besoin de les mettre vu qu'ils sont deja mis |
Hasta | le mar 1 juin 2004 à 18:10
moi le mien il a attendu 40000 kms pour casser quand même |
Yam | le mar 1 juin 2004 à 18:13
ca c de la fiabilité |
vassim | le mar 1 juin 2004 à 18:15
Moi je trouve qu'elle a plutot bien résisté au contraire! |
Yam | le mar 1 juin 2004 à 18:16
avec ce qu'elle a pris au mdc, je lui donne 30000 km à son nouveau turbo |
vassim | le mar 1 juin 2004 à 18:18
Qlq1 a déja fait de laroute avec biz en TDi? C hyper costaud ces saloperies là oui! |
aRnou | le mar 1 juin 2004 à 18:20
moi dans une Ibiza 1.2 12V 3cyl essence : ca fait un bruit bizarre un peu diesel |
caiada | le mar 1 juin 2004 à 18:20
pourquoi ? |
mr_biz | le mar 1 juin 2004 à 19:06
tu as peut être les poussoirs hydrauliques qui claquent ... ca arrive ... |
autoforever | le sam 10 sept 2016 à 20:23
Je remonte ce vieux sujet pour partager une info lue aujourd'hui sur Que Choisir à propos des moteurs FSI et TFSI du groupe Volkswagen. Une action de classe a été entamée aux Pays Bas sur ce problème. |
tilo | le sam 10 sept 2016 à 20:29
A7 et A8 4 cylindres |
autoforever | le dim 11 sept 2016 à 03:57
L'A7 existe en 2.0 TFSI et pour l'A8 c'est la version Hybride qui utilise aussi le 2.0 TFSI. |
Fred | le dim 11 sept 2016 à 04:40
Cela fait effectivement pluieurs années que le problème de surconsomation d'huile est connu..... Et sur les Leon Cupra, Golf R et Audi S3, le turbo part souvent en sucette (les pales du turbo cassent, avec les conséquences que vous imaginer). Et alors, le liquide de refrondissement a un phénomène de disparition spontanée au fil des kilomètres |
ThomasB69 | le dim 11 sept 2016 à 15:01
Et du coup ça donne quoi pour ces moteurs post 2012? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 897 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|