| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 37 réponses 1042 vues |
Voiture radiocommandée thermique |
| goupil | posté le Lun 27 Mai 2002 à 13:56
Comme les vacances approche .. Et que je vais avoir 3 mois et demi de farnienté, j'avais pensé m'acheter un voiture radio commandé thermique ... QQ peut me conseiller ... J'ai déjà une electrique Kyosho que j'ai monté donc je suis pas novice je cherche un truc assez performant... Les moteurs marche a l'essance 'deux temps' comme les tondeuse a gonzon ? |
| caiada | posté le Lun 27 Mai 2002 à 14:12
J'ai une 306 maxi Nikko avec un 2.5cm c'est superbe ca vas tres vite mais si t'achete neuve veille a ce que tu fait bien le rodage comme convenue ainsi que le reglage de combustion ... tres important . puis comme astuce si tu acheter une voiture thermique prend la avec des vrais roulements car en general tu les as avec des morceaux de cuivre rassemblent a des roulement et ceux se use trop vite ... une galere. ou allors achete le kit roulement et remplace ces morceaux de cuivre par les roulement tres facile a faire ...et aussi un jeux de pneus car ca ce use a mort les pneus ... la mienne a quelque annes et a aussi tournee pas mal ...j'ai le demarreur electrique ce qui veut dire que c'elle kalle apres un tournent assez violent tu appuyez un botton dans la telecomande et tu entends le demarreur dans la voiture qui la meme en marche ... mais aparament il n'y a plus cette option ... chais pas pourquoi ... pense aussi aux amortisseur ...car imagine une petit voiture comme ca a 4mm du sol a plus de 60kmh avec les vibrations de presque 20000trm tu peut imagine ... l'usure si tu ne fait pas gaffe.puis les accelerations brusque essaiez dans les traits blanches dessine par terre dans les parking genre passage a pietons ...et accelere dessus ...la trasse de pneus fait quelque metres et sa fume non seulement du pot que des pneus ...a faire une photo ... la mienne et en chassis alu... avec carrosserie peint comme la 306 maxi de rally avec les autocolant la color blanche et bleu et le jantes large bien a la limite de la carrosserie comme on aime bien ... elle est superbe ...sauf les penus sont naze faut que j'achete un autre jeux de pneus ... j'ai traction arriere ..dur a controle a haut vitesse ...attention les derrapage incontrolable de au moins 5 ou 6 metres a 60kmh ... puis pour que le moteur a de la sante il faut absolument qu'il fume bleu ...sinon tu fais un mauvais melange et tu ne lubrifie pas bien le piston. (1 piston ) 2 temps. voila ... |
| goupil | posté le Lun 27 Mai 2002 à 14:18
Ca coute chere en carburant ?... Quel est l'autonomie ? ... On peut greffer un Turbo |
| palome | posté le Lun 27 Mai 2002 à 14:21
Il me semble que le carburant est pas donné pour les petites thermiques. Moi de mon temps ca devait etre dans les 70 F / Litre Mais bon ca remonte et je suis plus trop sur. |
| S16 | posté le Lun 27 Mai 2002 à 14:26
Moi j ai une 206 electrique tamya et ca suffit !! pour jouer quelque temps par moi !! |
| caiada | posté le Lun 27 Mai 2002 à 14:38
enfin par raporte au reservoire enbarque ..oui ca boit mais c'est petit comme reservoire et le carburent est tres important car il ne faut pas metre n'importe lequelle ...donc a voir dans le manual quel est le numero de carburant. et bom disant que a roule bien en 5 minutes tas fini le plein ...a roule en melangeant le tout 10 minutes +- quand le moteur atteint les 7 ou 8 trm tes poils des brasse ce dresse due au bruite du moteur entre 12 et 15 trm tes crispe a la telecomande et tu dis "t'ageulle " d'une maniere violent a ta femme sans kel a meme dis un mots ... de 15 a 18 trm tu serre les dents , des 18 a 20000trm tu te pas possible ... et tu relache l'accelerateur meme si il manque au moins encore 2000 trm en plus ... grave. mais l'adrenaline adore ca... |
| val | posté le Lun 27 Mai 2002 à 16:07
voilà la mienne |
| semarc | posté le Lun 27 Mai 2002 à 16:16
Moi je connais un gar qui vend une subaru 250€!!!!! J'ai pas plus d'infos!! |
| Gum | posté le Lun 27 Mai 2002 à 16:21
Ouais, ca fait plaisir de voire du modélisme ici Voilà, perso, je fais de la compétition en électrique (catégorie DTM 1/10 et 1/12). A ce niveau, les voitures sont vraiment évoluées (pratiquement toutes les pieces en carbone, les vis et les axes en titane, le reste en alu ou en magnésium)... Maintenant, pour le thermique, c'est autre chose. Les moteurs thermiques de petite cylindrée consomment de l'essence ajoutée de nitrométhane. C'est de l'essence qui coute assez cher. Néanmoins, le coût d'utilisation est relativement réduit (consomme peu, voitures fiables...) Ce n'est que pour les grosses cylindrées (22cm), que tu peux utiliser de l'essence standard (là meme que celle que tu mets dans ta voiture à l'echelle 1) Si tu débutes dans le thermique, regarde pour une 1/10 de marque connue, du style Tamiya (TG10) ou Kyosho. Veux tu juste faire du loisir ? As-tu une piste près de chez toi ? (si tu ne le sais pas, dis moi où tu habite, j'ai le bouquin avec toutes les pistes de France) Voudrais-tu rouler en compétition ? Petite précision, au niveau compétition, plus le circuit est petit, plus les voiture électriques sont avantagées (centre de gravité ultra-bas), au contraire, les voitures thermiques ont une meilleur vitesse de pointe. |
| Gum | posté le Lun 27 Mai 2002 à 16:24
Si tu prends une 1/10, tu pourras profiter d'un très grand choix de carrosseries. Va voir ici, par exemple : http://www.hpiracing.com/body-tcw.htm Et comme tu peux les peindre comme tu veux, c encore + sympa Prix moyen d'une carrosserie : 190F |
| Gum | posté le Lun 27 Mai 2002 à 16:25
Le lien http://www.hpiracing.com/body-tcw.htm |
| wobayod | posté le Lun 27 Mai 2002 à 17:23
Salut Goupil, Juste pour info j'espère que tu as un bugdet consécant car ce genre de loisir est franchement pas donné. Genre un K&N et oui il en faut un là aussi c'est mini 100f.Il est gros comme une pièce de 5f. L'important c'est d'avoir des gens qui tatent dans le domaine.Ils pourront bien te conseiller. Enfin si tu peux ne prends pas un moteur à tirette comme la tondeuse de papi.Tu passes plus de temps a acheter de la ficelle et a tout démonter qu'a piloter ton bolide. Dernier truc, si tu t'amuses près de chez toi, évites l'échapement libre parce le 103 sport de jojo a coté c'est un moustique |
| xu19tdi | posté le Lun 27 Mai 2002 à 17:33
tu peut avoir un MP 7.5 tout équipé à 4000fr |
| Gum | posté le Lun 27 Mai 2002 à 17:54
Ouais, mais bon, du 1/8 TT, c'est pas trop ce que je prendrais pour qqun qui débute dans le thermique Plutot une 1/10 en 200mm, c la catégorie qui marche fort en ce moment, et on trouve bcp de chassis efficaces. D'un autre côté, si tu veux vraiment te changer les idées, je ne peux que te conseiller le FG marder. C'est gros, très gros (1/5), tout terrain, ca roule pour 3 fois rien, et c vachement amusant Bon, c sûr, pour rouler devant chez soi sans réveiller les voisins, on a vu mieux, mais bon... Disons qu'au moins, dans ce cas, c un investissement, mais tu rouleras longtemps avec. http://www.hobbycenter-france.com/dossiers/fg_marder/index.htm Faut compter mini 1000€, mais quel pied |
| goupil | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:09
> GUM > Non comme loisir pour occuper mes 3 mois et demi de vacances (j'ai juste un stage en entreprise de 5 semaine et le salon de l'auto en Octobre |
| Softroader | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:18
ben moi, j'ai une électrique, un HPI RS4 MT qui tourne pas mal et une thermique 1/8e TT avec 3.5 cc. C'est un vieux LARO RUSH 4x4 qui tourne comme une balle... et j'ai commencé par ça. Le plus chiant, au début, ça été les réglages moteur |
| whoo_hah2001 | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:24
moi j'ai une Subaru electrique et un Cessna 6.5cm³ (avion) |
| Softroader | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:27
je me sera bien laisser tenté pas un hélico mais vla comme ça coûte cher ce truc... |
| goupil | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:48
Rodage Réglage moteur mais dis donc c pire qu'une vrai voiture |
| caiada | posté le Lun 27 Mai 2002 à 18:57
je t'assure que c'est une galere les reglages moteur ... car le melange doit etre parfait ..sinon ca pousse pas (meme si tu crois que ca marche d'enfer) puis mal regler tas des gouts dhuile qui te sort par le colecteur ce qui est salisant et aussi c'est un moyen de savoir que en ne lubrifie pas bien le moteur ..il faut que tout brule donc voila le porquoi du peut de fume bleu. et la oui sa pousse fort. |
| goupil | posté le Lun 27 Mai 2002 à 19:52
Dis donc caiada Tu maltraite ta femme ... Enfin elle le mérite surement ... |
| turbo1980 | posté le Mar 28 Mai 2002 à 23:36
Désolé de faire remonter un vieux post mais g mon mot à dire Moi g une ThunderTiger, moteur thermique, 2.1 4WD, carrosserie de Sub Impreza, 3 modèles de jantes, autant de pneus, g l'ai acheté l'an dernier presque 4000 Balles avec les accessoires, jamais eu à la régler, de la balle |
| speedoox | posté le Mar 28 Mai 2002 à 23:49
Pour débuter, si tu veux pas t'embeter car c'est vrai que c'est capricieux ces petites bêtes, je te conseille une HPI par exemple la RS4. C'est une valeur sûre et tu pourras par la suite la faire évoluer ensuite si tu accroche. Conseil : passe pas trop de budget sur l'équipement radio, une à petit prix fera l'affaire. |
| Gum | posté le Mer 29 Mai 2002 à 12:50
Et si tu peux récupérer la radio qui est sur ta voiture actuelle, c parfait. |
| leonTfsi | posté le Lun 27 Fev 2006 à 10:50
Bon je sais que ce post date pas mal... Mais voila moi je vais surement me lancer dans la thermique et j'aurais voulu savoir si qq'un connaissais des sites ou on peut trouver de la doc sur les facons de réglage et divers technique pour bien la faire fonctionner. |
| 350Z | posté le Lun 27 Fev 2006 à 10:53
J'ai un kart 1/4 1,8cm3... pour débuter en thermique, c'était sympa... Prends-toi une 3.5cm3... ... bon, il y a aussi les 25cm3... mais là, c'est des avions de chasse incontrôlables |
| leonTfsi | posté le Lun 27 Fev 2006 à 13:17
Ok Moi me suis déja renseigné car il y a un circuit a cote de chez moi et on me conseil une 1/5 comme ca par la suite je pe faire de la compet avec pas besoin de revendre pour en racheter une autre |
| 350Z | posté le Lun 27 Fev 2006 à 15:10
1/5, c'est les 25cm3? |
| leonTfsi | posté le Lun 27 Fev 2006 à 19:33
Je ne sais pas exactement..... |
| aviator56 | posté le Lun 27 Fev 2006 à 19:41
Prend une 1/5e pour "travaillé" dessus c'est vraiment bien il y a de la place et il y a des element qui font plus vrai comme des frein a disque hydraulique perforé des boites de vitesse(presente sur les autre echelle aussi) J'ai eu une 1/10 vraiment la cata elle n'a jamais vraiment bien marché même les mec ou je l'ai acheté avais du mal, parfois je la ressort et je fait craché ses tripes a mon pov' moteur 2.1cc sinon j'ai essayé des qui marchait bien nottament en 1/5 4wd c'est vraiment super. Un jour si j'ai un peu d'argent de coté je mis remeterai bien mais en 1/5e(de marque FG) est-ce qu'il existe des 1/5 4wd? |
| leonTfsi | posté le Lun 27 Fev 2006 à 19:45
C'est justement une FG que je prendrai surement chez le gars... son fils est champion de france et champion d'europe et le gars est vraiment pro avec de bon conseil... le seul truc que je cherche c'est des technique de réglages, de montage de pièces,d'amélioration ... |
| aviator56 | posté le Lun 27 Fev 2006 à 19:53
Tien voila un truc qui traine depuis de lustre sur mon pc http://fg.solo.free.fr/LES_FREINSx.html je sais pas si ca t'aidera |
| leonTfsi | posté le Lun 27 Fev 2006 à 20:28
|
| narutto | posté le Mar 28 Fev 2006 à 00:40
J ai un bugie 1.5 avec un moteur 40 cm echapement de detent et boite a air le tout regle nikel et la sa envoie grave pour faire du T T si tu veut des info pour un achat hesite pas |
| narutto | posté le Mar 28 Fev 2006 à 00:46
Autan pour moi c est un 29 CC si quelqun connait c est un mardeur de chez fg j en suis super comptent |
| narutto | posté le Mar 28 Fev 2006 à 00:49
Par contre c est un 2 roue motrice mais sa sufit sa monte partout et sa ce bricole facilement par contre attention au choque tu casse la jambe a quelqun |
| mikaaa | posté le Mar 28 Fev 2006 à 09:06
http://www.maximummt.com/ Un forum sur les Monster Truck, c'est très instructif et il y a aussi quelques occasion. |
| engine | posté le Dim 06 Juil à 21:48
Hey, Je remets à jour ce topic pour savoir si il y a des fans de RC ici ? Pour ma part, j'ai 1/8 piste TGX (en 2.5 cc), un mini Z kyosho, et un 1/10 touring electrique...Alors si il y a des amateurs . |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|