| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 72 réponses 626 vues |
Voiture jeune conducteur ? |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 20:41
Non mais quand je dis 60 kilomètres c'est tout au max mais ça serait très rare en y réfléchissant car à partir de juillet je ne serai plus emmenée à faire ces déplacements donc je vais resté sur l'idée d'une Twingo 1.2 16v on verra bien |
| crap | posté le Sam 10 Mai à 20:47
Ca va carrément pas te ruiner une twingo en conso, 60 bornes par jour c' est pas énorme ! |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 21:36
MelOuu, alors prend une essence. olcheval soit y avoir un truc dans l'essence chez toi. |
| BENDER | posté le Sam 10 Mai à 23:14
une twingo1.2 est nickel pour commencer et niveau tenue de route c est largement mieux qu une polo !!! evite l initiale ou la version baccarrat sinon l assurance !! |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 23:25
BENDER...pas de version Baccara sur Twingo. C'est propres au Clio 1, R25... Maintenant les initiale n'ont que le cuir, le toit ouvrant et la clim en plus d'une Pack...ce n'est pas ça qui va faire monter l'assurance. Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 23:32 par freemen, édité 3 fois |
| BENDER | posté le Dim 11 Mai à 14:29
Ah bon |
| kristof36 | posté le Dim 11 Mai à 15:26
La Twingo n'a jamais existé en finition Baccara (sans t, rien à voir avec la ville !), contrairement à la Clio 1. |
| freemen | posté le Lun 12 Mai à 10:18
BENDER < par acquit de conscience j'ai fait un devis en ligne chez mon assureur...Et il n'y a aucune différence entre une Twingo Initial 16v et une Dynamique 16v et ce en rajoutant des options sur aucune des deux. Il y a seulement une différence quand on demande une couverture tout risque (Omnium complète) et elle est de 50€. Et NON, il n'y a jamais eu de Twingo Bacarra !! |
| engine | posté le Lun 12 Mai à 19:36
C'est bien, enfin un "jeune" qui est raisonnable pour son premier achat, d'habitude on lit plus des trucs genre : "cool, j'ai mon permis: G60 ou M3 pour commencer !! " |
| tamtam1472 | posté le Lun 12 Mai à 23:11
Une clio serait mieux par rapport à la qualité de conduite et niveau sécurité sur toute mouillée ainsi que sur les ronds point. tout à l'haure jai vu une twingo partir en travers sur un rond point car le conducteur a du freiner pour éviter un con qui changeait de file... résultat il s'est prit lautre voiture et le trotoir! en clio il aurait pu éviter les 2!: |
| teusch | posté le Lun 12 Mai à 23:13
Non. Quand tu freines en virage sur un sol glissant, peu importe la bagnole, l'arrière se casse. |
| freemen | posté le Mar 13 Mai à 08:37
en clio il aurait pu éviter les 2!: Ca aurait été kifki. Avec ma voiture ça aurait été tête-à-queue assuré. As tu déjà conduit ces deux voitures tamtam ? |
| tamtam1472 | posté le Mar 13 Mai à 23:09
Oui!! et dans plusieurs motorisation pour la clio...elles n'ont pas les mêmes monte de pneu... 165/65 13T 165/65 14 T 175/70 13 H ou T la clio est quand même plus sûre, les twingo qui n'ont pas d'ABS sont à banir!! tu peux partir de travers aussi quand le rond point est en dévers |
| kristof36 | posté le Mar 13 Mai à 23:18
Dans ce cas il faut également éviter les Clio 2 sans ABS... |
| rafabenz | posté le Mar 13 Mai à 23:25
Perso je ne prendrais pas une Twingo initiale, comme teusch l'a dis, les intérieurs sont très volés, bien souvent les mecs prennent la caisse pour la dépouiller plus loin. Je doute de deux chose : que tu assures ta caisse au tiers, et que tu apprécis de ne pas la retrouver le matin. Pour 3000 euros, je me tournerais plutôt vers une 106 quicksilver |
| thamomo007 | posté le Mar 13 Mai à 23:29
Ou une twingo pas initiale avec tres peu de bornes |
| freemen | posté le Mar 13 Mai à 23:29
Tamtam...faut l'esp et l'anti franchissement de ligne aussi? Une voiture sans ABS n'est pas un problème. Comment faisait on quand tout ça n'existait pas? Surtout que la Twingo, tout comme la Clio, dans les modèles dont on parle ici, ne sont pas des voitures lourdes et avec de gros freins qui nécessiterai un ABS. Ensuite, si c'est le même ABS que sur la Mégane Coupé (de +- la même époque), il se déclenche à tout va sans raison. Sur la Barchetta je ne l'ai jamais déclenché, sur la 106 j'ai allumé une fois les pneus et c'était voulu, y a que sur la Bm que ça m'a servi mais là c'était moi qui roulait à une vitesse pas du tout appropriée et j'ai du monter à pied joint sur les freins. |
| freemen | posté le Mar 13 Mai à 23:32
106 quicksilver Moteur à la traine en 1.1. Moins confortable qu'une Twingo. Moins d'espace que dans la Twingo. Moins prévenant, le point le plus important, que la Twingo...la 106 est une voiture qui pare du cul à tout va, et quand elle décide de décrocher elle te fou un coup de raquette, elle fait pas ça gentilement. |
| Zorgol | posté le Mer 14 Mai à 10:51
Le problème d'une Clio, twingo, 106, Saxo, c'est que c'est ce à quoi tout le monde pense quand il cherche une petite voiture... N'y aurait-il pas de bonnes affaires à faire avec des modèles plus "exotiques" Yaris, Jazz, mazda 2 ou même Fiesta, Y, Punto? |
| MisterCars | posté le Mer 14 Mai à 11:08
Fiesta a partir de 96 c'est sympa effectivement, surtout avec les zetec comme le 1.25 75ch Par contre habitabilité c'est vraiment pas le top ... |
| jeisen | posté le Mer 14 Mai à 11:40
J'avais une corsa b 1l 12v .... moteur écotec ... qui consomme plus que mon actuelle ... lol |
| concombremaské | posté le Mer 14 Mai à 12:13
Pourquoi pas un mégane coupé? C'est beaucoup plus agréable a conduire qu'une twingo, et ca ne consomme pas grand chose en 1.4L |
| freemen | posté le Mer 14 Mai à 12:37
Le 1.4 16v consomme pas mal tu sais...mais ça sera dans les mêmes mesures que le 1.2 8v...mais 98cv. |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|