| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 72 réponses 617 vues |
Voiture jeune conducteur ? |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 12:47
Bonjour à tous ! Voilà je viens d'obtenir mon permis il y a quelques jours et je souhaiterai trouver une petite citadine pas trop chère j'ai effectivement un budget de 3000 € Je suis tentée par une Twingo dans un 1er temps, une Clio, une 106 ... Pouvez-vous m'aider en m'éclairant un peu plus sur le sujet, y'a t'il des problèmes sur certaines séries de voitures ? Y'en a-t'il une plus fiable ? Merci à vous Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 12:55 par Mel0uu, édité 2 fois |
| maxime56 | posté le Sam 10 Mai à 12:55
Salut, J'aime bien la twingo pour sa modularité et sa bonne bouille. Une Initiale comme celle ci : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=134139193 |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 12:58
Oui la Twingo est celle qui me botte le plus ! Mais ne t'es-tu pas trompé dans le lien ? j'attéri sur un BMW lol |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 12:59
Si t'aimes le sport, une 106 XSi Tu recherches une voiture plutôt sportive, cossue, essence, diesel... ? |
| ocean_orgy | posté le Sam 10 Mai à 12:59
C'est très bien une Alpina pour un jeune conducteur |
| maxime56 | posté le Sam 10 Mai à 13:00
Mel > en effet http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-twingo-6261612.html |
| Olivier25000 | posté le Sam 10 Mai à 13:00
C'est la première fois que j'aime autant une twingo |
| sparky | posté le Sam 10 Mai à 13:02
Moi ma première caisse était une corsa B 1.O 12v. une voiture sympa mais le moteur est peu puissant pauvrette! |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 13:03
Une micra 1.0 16s a un moteur sympa, mais rien sous 6 000 tr/min |
| le.gaumais | posté le Sam 10 Mai à 13:05
C'est pas une vraie initiale, y a pas le cuir |
| maxime56 | posté le Sam 10 Mai à 13:11
Bien vu lg ! Vala : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-twingo-6261459.html |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 13:30
Oui elle me plait bien cette petite twingo ! Sportive hum pas trop non quelque chose de simple :d Y'a une année qui est meilleure ? un modèle ? Au niveau energie cela m'est un peu égal mais j'ai une petite préférence pour obtenir un Diesel ! |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 13:36
Si tu veux une twingo, oublie le diesel: ça existe pas Une twingo initiale semble correspondre à tes choix Par contre, attention, c'est la plus volée des voitures: elle est facile à voler, et son intérieur cuir se revend très bien. Au niveau motorisations, tu as le 1.2 60ch, et le 1.2 16s 75ch. Privilégie plutôt ce dernier. Mais le 60ch est également loin d'être mauvais. Si tu peux, exige le carnet d'entretien. En initiale, elle était plutôt destinée à des gens qui allaient la faire entretenir chez renault, et c'est un gage de fiabilité. Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 13:37 par teusch, édité 1 fois |
| nonodu25 | posté le Sam 10 Mai à 13:38
Sympa les twingo initial.. Pour une premiere voiture c'est le top je trouve |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 13:43
Mdr ! Après pour le niveau des motorisations je verrai ça avec des gens qui s'y connaissent dans mon entourage. Sans parler de la Twingo III, j'ai vu qu'il y avait 2 phases quelles sont les différences ? Merci pour ces petits conseils |
| EnFonde6 | posté le Sam 10 Mai à 13:44
Pourquoi une préférence pour le diesel ? Tu vas faire beaucoup de km ? La Twingo est sympa comme premiere voiture en tout cas, surtout en initiale ou elle est bien équipée |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 13:47
Une préférence pour le Diesel car au niveau de la consommation elle est moindre et je suis emmenée à faire une soixantaine de kilomètres /jours, mais sinon c'est pas grave je prendrais le bus Mais ça ne me dérange pas d'avoir une petite essence. |
| EnFonde6 | posté le Sam 10 Mai à 13:51
Moins de consommation, mais pour avoir une voiture equivalente en km et équipement, a l'achat le diesel est plus coté, en plus le prix du diesel devient quasiment egal, voir plus cher que celui de l'essence, donc vaut mieux prendre un essence ! Sur les Twingo, y'a que 2 moteurs, le 1.2 qui est correct (ça roule bien, mais a 4 dedans, ça rame) et fiable (un ami en avait une de 180.000km), et y'a la 1.2 16v qui est un moteur beaucoup plus agréable (je l'ai sur ma Clio) et nerveux. Si tu peux te le permettre financierement, je choisirais le deuxieme |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 14:38
Je vais essayé de regardé pour une 1.2 16v alors j'ai déja pas mal de petites annonces. Quand vous dites "Twingo Initiale" c'est une Twingo toutes options ? Je pose bcp de questions oui je sais |
| EnFonde6 | posté le Sam 10 Mai à 14:45
C'est le modele haut de gamme. |
| crap | posté le Sam 10 Mai à 14:52
Cuir, jantes et tout ... Mais ca sera plus cher en assurance ! Perso j' en prendrais plutot une normale, avec moins de bornes ..... |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 14:55
La Twingo est parfaite pour débuter. Et en plus c'est parfais pour caser les potes...y a bien plus de place pour les jambes à l'arrière que dans une Clio, mais que 4 places. Et vu où tu habites, cherche une avec le toit panoramique en toile...si en verre faut l'air co obligé et il ne s'ouvre pas à 90% comme celui en toile. |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 15:02
Je traduis pour les non-belges: air co = clim |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 15:20
Ah oui merci je pensé que c'était un nouveau truc ça Donc la Twingo est-elle préférable à une 106 ou clio, saxo ...etc ? |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 15:21
Elle existe en finition "initiale" qui, je pense, te plaira. Les 106 et saxo sont plus conventionnelles, moins pratiques pour balader les potes. Les clio 1 sont du même tonneau, et pour 3k je sais pas ce que tu peux avoir en clio II. |
| crap | posté le Sam 10 Mai à 15:25
Mais une twingo cote plus qu' une 106 ou saxo ! |
| kristof36 | posté le Sam 10 Mai à 15:28
Pour 3 000 € on a une Clio II, mais le kilométrage sera supérieur à celui d'une Twingo phase 2 d'âge équivalent. La Twingo est parfaite pour la ville, la Clio est plus polyvalente. Tout dépend de ses besoins... |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 15:49
Donc la Twingo est-elle préférable à une 106 ou clio, saxo ...etc ? Une 106/saxo c'est pas fun...sauf si on va chercher dans des modèles XSI, S16, VTS, Rallye et ce n'est pas ce que tu sembles chercher. La Clio n'est pas vraiment un modèle d'habitabilité...mon frère est passé de Twingo à Clio II et niveau place il regrette. Si la Twingo1 existait en 100cv il aurait pris une Twingo et pas une Clio par contre le 1.2 60cv est à la traine sur la Clio, je ne sais pas si le 75cv améliore la donne. Une Twingo ne se débrouille pas mal sur autoroute non plus...surtout à l'aire actuelle. |
| ocean_orgy | posté le Sam 10 Mai à 15:56
Citation de Jesaisplusqui : « Une préférence pour le Diesel car au niveau de la consommation elle est moindre et je suis emmenée à faire une soixantaine de kilomètres /jours, mais sinon c'est pas grave je prendrais le bus » Je fais 270 km par jour minimum avec une Clio II 75 cv (le même moteur que sur les Twingo 75 cv) donc pour 60 km je n'hésiterais même pas. |
| EnFonde6 | posté le Sam 10 Mai à 15:56
Le 16v est deja bien nerveux sur ma Clio jusqu'a 100km/h, donc vu le poids de la Twingo ça doit etre sympa |
| makkormak | posté le Sam 10 Mai à 16:21
Pour 3000 € on trouve soit une citadine essence de 60000 km, soit une 106 diesel de 150000 km. Le choix est vite fait.... Surtout que sur une citadine, à moins de visser l'accélérateur au plancher, la différence de consommation n'est pas énorme. Et pis, je pense que comme il s'agit de petits "diesel atmo sans patate", les précédents prorio ont du "taper" dedans. Moi, une tiwingo initiale, qui oui, aura été certainement mieux entretenue qu'une 106 junior, m'aurais bien plus pour commencer. Bon, ma première caisse avait heureusement la "ventilation naturelle forcée" et le toit entièrement découvrable "parfois automatiquement"... vive la 2CV |
| gexseet | posté le Sam 10 Mai à 16:42
60 bornes par jour? Oublie la twingo, lol... Saxo D, VW Polo plutot non? |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 16:44
Warf Entre une twingo initiale 16s qui offre un minimum d'agrément, tant sur le plan des performances que du confort, et une 106 D qui se méga super traine la bite, avec 0 confort, pour économiser 3€/plein, c'est vite vu |
| olcheval | posté le Sam 10 Mai à 16:51
Une clio 2 1.4 16v |
| crap | posté le Sam 10 Mai à 16:51
Surtout vu l' augmentation du prix du gasoil qui se rapproche de l' essence lol .... Comme teusch ..... |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 17:01
Citation de Teusch : « une 106 D qui se méga super traine la bite » C'est super, car tellement de gens m'en disent du mal "ça tiens pas al route, c'est pourri comme voiture, tu mets rien dedans, c'est une voiture de playmobile, t'as un ptit accrochage t'es entre la vie et la mort..." |
| teusch | posté le Sam 10 Mai à 17:05
J'ai déjà vu qq saxo/106 et AX suite à des craches, ben heureusement que j'étais pas dedans Puis tu peux leur répondre que t'achètes pas une voiture pour avoir un accident avec Et c'est beaucoup plus modulable que ses concurrentes, grâce notamment à sa banquette arr coulissante (putain, jsuis en train de vendre une twingo, j'y aurais jamais cru |
| olcheval | posté le Sam 10 Mai à 17:10
Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 17:10 par olcheval, édité 1 fois |
| crap | posté le Sam 10 Mai à 17:10
C' est une tres bonne voiture lol, la tenue de route, pas plus degeu qu' une 106, faut pas deconner ..... Et c' est mignon ! |
| EnFonde6 | posté le Sam 10 Mai à 17:16
En conduite normale la Twingo tient bien la route, mais après c'est sur qu'il faut pas essayer de rouler trop vite parce que t'es vite aux limites avec les pneus super étroits, ça reste une citadine. Mais c'est pas piegeux, elle partira pas en sucette sans prévenir et faut y aller fort. (c'est en gros le résumé que mon pote vient de me faire, et croyez moi, il a testé les limites... Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 17:17 par EnFonde6, édité 1 fois |
| ciceron | posté le Sam 10 Mai à 17:18
Prend une 106 rallye à ce prix là. 4 places, pas cher, assurances bon marché. du tout bon... |
| Mel0uu | posté le Sam 10 Mai à 17:21
Héhé moi même dans le domaine commercial je trouve que tu te débrouille bien pour les arguments de vente C'est bon je l'achète Citation de Ciceron : « Prend une 106 rallye à ce prix là. 4 places, pas cher, assurances bon marché. du tout bon... » Je ne cherche pas une sportive c'est pas du tout mon désir Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 17:24 par Mel0uu, édité 1 fois |
| olcheval | posté le Sam 10 Mai à 17:26
Http://www.leboncoin.fr/vi/14897836.htm?ca=12_s |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 18:07
LA 106 est pire que la Twingo au niveau Crash...je le sait, je me suis craché avec une. La Tenue de route de la Twingo est aussi bonne que la 106...voire meilleur pour un débutant, car elle prévient...la 106 à la fâcheuse tendance à ne pas aimer les virages en dévers et le cul joue pas mal. Prend une 106 rallye à ce prix là. 4 places, pas cher, assurances bon marché. du tout bon... Pas chère à l'achat pour des modèles rincés. Faut compter 4000€ pour un modèle suivi. Consommation, faut espérer descendre sous les 9L/100 peut importe l'utilisation. Assurance c'est considéré la plus part du temps comme sportive. Renseigne toi bien sur les coûts d'assurance...Vu que tu viens d'avoir ton permis, ça va être chaud au niveau puissance. Olcheval...bien le 1.4 16v...consomme plus que le 1.6 (en moyenne 1L de plus), et tout comme le grand frère, attention aux bobines d'allumage qui vous allège de 500€ quand elles pètent. Mais attention à l'assurance en tant que jeune conducteur car c'est 98cv din. |
| olcheval | posté le Sam 10 Mai à 18:10
Désolé le 1.4 16v consomme 1 l de moins de que le 1.6 16v Je faisais du 6l de conso avec la mienne. |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 18:13
Désolé le 1.4 16v consomme 1 l de moins de que le 1.6 16v Mon frère tourne dans les 8L5...et je l'ai eu sur un plein et je suis pas descendu sous les 8L alors que je faisait 7L avec la Mégane, même type de trajet. Faut pas oublier non plus que tu as un Break sur ton 1.6 16v. Dernière édition le Sam 10 Mai 2008 à 18:13 par freemen, édité 1 fois |
| tamtam1472 | posté le Sam 10 Mai à 18:57
Perso pour 3 000€ je prends une clio années 1997 ou 1998... elles ont l'airbag et l'ABS et même direction assistéepour certaines donc sûres par rapport à une twingo où tu te prendra le volant...et tout le reste dans la gueule même à 50km/h!! tapes dans les dernières 205, en diesel elles vont super loin et sont pas chères à entretenir (tu peux faire des truc toi même) elles ont une bonne tenue de route pour leur époque pour les citroën.... ça dépend des goûts |
| freemen | posté le Sam 10 Mai à 19:06
La direction assistée est superflu à rien sur une Twingo...vu la taille des pneus. La twingo Ph2 a des airbag. Les Ph1 pouvaient en avoir en Option...tout comme la direction assistée, la clim, le toit panoramique... T'es contradictoire toi...tu déconseilles une Twingo car pas d'airbag...alors qu'il y en a la plus part du temps dans la gamme qu'il recherche...et ensuite tu lui parles d'une 205. |
| MisterCars | posté le Sam 10 Mai à 19:20
Moi pour faire 60kms par jours, je privilegerais quand meme une clio 2 phase 1 rien que en 1.4 75ch ca doit etre suffisant, et surement bien plus confortable tout en ayant une tenue de route bien meilleure que sur la twingo http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio-ii/1137484700A1KVVORECL2CX2 http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio-ii/1137078120A1KVVORECL2CX4 Voir meme des 1.6 mais ca consomme quand meme un peu plus : http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio-ii/1137723023A1KVVORECL2CX3 http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/renault/clio-ii/1137441030A1KVVORECL2CX5 |
| olcheval | posté le Sam 10 Mai à 19:47
Avec le break on fait 6.5l de conso. Dans les mêmes conditions (mixte à bonne allure sur 600 kms) je faisais 5.7 l avec ma clio si 1.4 16v. 8.5l il doit vraiment être un gros bourrin je faisais à peine ça avec la clio rs Le maxi que j'ai fait avec la clio 1.4 16v c'est 7l en roulant la moitié du chemin sur autoroute à 160-170 |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|