| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 240 réponses 2348 vues |
Sondage : Voiture de l'Année 2009 - Laquelle ? |
| Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | Audi A4 | Audi Q5 [ 7,64% ] - 12 votes BMW X6 | BMW série 7 [ 10,19% ] - 16 votes Chevrolet HHR | Chrysler Grand Voyager [ 0,00% ] - 0 vote Ford Fiesta | Ford Kuga [ 11,46% ] - 18 votes Honda Accord | Honda Jazz [ 2,55% ] - 4 votes Hyundai H1 | Hyundai i10 [ 0,00% ] - 0 vote Alfa Romeo Mi.To | Lancia Delta [ 15,92% ] - 25 votes Renault Megane | Renault Koleos | Renault Kangoo [ 10,83% ] - 17 votes Dacia Sandero | Opel Agila [ 3,18% ] - 5 votes VW Golf | VW Scirocco [ 9,55% ] - 15 votes Jaguar XF | Volvo XC 60 [ 3,18% ] - 5 votes Seat Ibiza | Skoda Superb [ 1,27% ] - 2 votes Nissan Murano | Toyota LandCruiser [ 0,00% ] - 0 vote Citroen C5 | Citroen Berlingo | Citroen Nemo [ 17,20% ] - 27 votes Mercedes GLK | Jeep Cherokee [ 2,55% ] - 4 votes Mazda6 | Mitsubishi Lancer [ 4,46% ] - 7 votes |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 05:44
Cette année, la liste des nominées comporte 37 noms : -Alfa Romeo Mi.To -Audi A4 -Audi Q5 -BMW X6 -BMW série 7 -Chevrolet HHR -Chrysler Grand Voyager -Citroen Berlingo/Peugeot Partner -Citroen C5 -Citroen Nemo/Fiat Fiorino/Peugeot Bip -Dacia Sandero -Dodge Journey -Ford Fiesta -Ford Kuga -Honda Accord -Honda Jazz -Hyundai H1/800 -Hyundai i10 -Jaguar XF -Jeep Cherokee -Lancia Delta -Mazda 6 -Mercedes GLK -Mitsubishi Lancer -Nissan Murano -Opel Agila/Suzuki Splash -Renault Kangoo -Renault Koleos -Renault Megane -Seat Ibiza -Skoda Superb -Subaru Forester -Toyota LandCruiser -VW Golf -VW Scirocco -Volvo XC60 Toutes n'ont pas les mêmes chances, mais le jury ne s'interdit pas de couronner un outsider : Prius (2005) S-MAX (2007) ou Fiat 500 (2008) Vos prévisions pour la short-list des sept ? (et pour le vainqueur final ?) |
| xu19tdi | posté le Dim 07 Sept à 09:23
Soyons un peu chauvin en cette période d'instabilité "mondialo/économique"! Citroën C5 |
| olcheval | posté le Dim 07 Sept à 09:30
Pareil |
| SaluC1 | posté le Dim 07 Sept à 09:32
Comme je suis Fordiste... on a tous des défauts Je choisi le Kuga que je trouve être le plus sympa des SUV moyens |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 12:08
Qualques favoris : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le Dim 07 Sept 2008 à 12:28 par jazzy, édité 1 fois |
| clionrj | posté le Dim 07 Sept à 12:21
Je pense que la Ford Fiesta a toutes ses chances. Il y a longtemps que Ford n'a pas été récompensé, et la voiture ne manque pas d'originalité et risque de faire un tabac |
| EenSayn | posté le Dim 07 Sept à 12:23
La C5 |
| blucobalt | posté le Dim 07 Sept à 12:26
La 5oo un outsider ? Tu rigoles, elle était hyper favorite dès sa sortie. |
| blucobalt | posté le Dim 07 Sept à 12:27
Je vote Sandero. |
| teusch | posté le Dim 07 Sept à 12:29
Pourquoi pas le scirocco? |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 12:34
<Pourquoi pas le scirocco?> Un coupé à tendances sportives, le dernier gagnant doit être la 928 ! Mais effectivement, pourquoi pas ? ![]() |
| stanvice | posté le Dim 07 Sept à 12:37
X6, Mi to, Scirocco dans les 3 premiers |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 13:02
Quelques outsiders : Hyundai H1 Honda Jazz Jaguar XF Dodge Journey Subaru ForesterDernière édition le Dim 07 Sept 2008 à 14:06 par jazzy, édité 3 fois |
| marko | posté le Dim 07 Sept à 13:29
Pour moi, ca sera la fiesta |
| XTR2 | posté le Dim 07 Sept à 13:40
La jaguar: je pense que c'est la plus inovante niveau rupture de style |
| sig042 | posté le Dim 07 Sept à 13:45
J adore la nouvelle mazda 6..mais je crois que je suis le seul!!! |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 13:53
Mazda 6 Honda Accord Volvo XC60 Chevrolet HHR Nissan MuranoDernière édition le Dim 07 Sept 2008 à 14:04 par jazzy, édité 1 fois |
| EnFonde6 | posté le Dim 07 Sept à 13:57
L'Accord que t'as posté, c'est pas le coupé US ? |
| clionrj | posté le Dim 07 Sept à 13:59
Si un 4x4 est élu voiture de l'année, c'est que le jury est tombé sur la tête ou ne connait rien à l'automobile. Dans 5 ans ça se vend plus, sauf pour ceux qui habitent au fin fond de la brousse, alors autant élire la Ford T |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 14:01
Oui certainement |
| jazzy | posté le Dim 07 Sept à 14:49
Ford Kuga Fiat Fiorino Toyota LandCruiser Seat Ibiza Opel Agila |
| mathieu25 | posté le Sam 08 Nov à 17:48
Aucun de ces modèles n'apporte sa touche écologique ou technologique... Bref, ça devrait se jouer sur le style |
| marko | posté le Sam 08 Nov à 17:56
Aucun de ces modèles n'apporte sa touche écologique fabriquer une voiture n a rien d ecologique. donc une auto ne sera jamais ecologique |
| tex | posté le Sam 08 Nov à 17:57
Et pour info, ford a eu le S-max, voiture de l'année 2007 si je me souviens bien |
| Hasta | posté le Sam 08 Nov à 18:26
C'est naze comme élection, ça mélange tous les genres et y a aucun critère objectif qui permettrait d'élire de façon correcte une caisse à la rigueur la daube de l'année serai plus facile à élire |
| mathieu25 | posté le Dim 09 Nov à 18:41
Marko > Bah si, en terme d'amélioration du recyclage et construction respectueuse (ça a plus à voir avec la production mais bon). Sinon, écologie et technologie sont liés. |
| ItalianDriver | posté le Dim 09 Nov à 19:16
Voici les 7 finalistes : -Alfa Romeo Mi.To -Citroen C5 -Ford Fiesta -Opel Insigna -Renault Megane -Skoda Superb -VW Golf Voir la Skoda Superbe ou la Golf en final, ca me fait un peu rire, j'aurai preferé voir les Lancia Delta et VW Scirocco à la place... Sinon, je pense que la Ford Fiesta est favorite, mais les Mi.To, Insigna ou Megane auront aussi leur mot à dire je pense. |
| xu19tdi | posté le Dim 09 Nov à 19:37
La Superb est légitime! beaucoup moins la golf! coque + trains roulants + vitrages (hormis l'épaisseur +10%) + habillages coffre + sièges + dessous planche de bord, etc identiques en G5 et G6... |
| jazzy | posté le Dim 09 Nov à 21:21
Short-list très classique, En ces temps de crise, on revient aux basiques, le jury va encore couronner le futur best-seller : Megane ou Golf. |
| remi95 | posté le Dim 09 Nov à 21:36
ça devrai se jouer entre la C5 et la Mégane, la Citroen pour saluer le renouveau de la marque ou la Renault pour filer un coup de pouce à Renault qui en a bien besoin avec des ventes en chutes libres |
| jazzy | posté le Dim 09 Nov à 21:45
Alors Megane favorite ? Mais la Megane II l'a déja eu ! Couronner le même modèle deux générations de suite, ça va faire des jaloux ! |
| mura03 | posté le Lun 10 Nov à 10:51
j'ai voté C5 vraiment un effort dans le style pour Citroên |
| canivo | posté le Lun 10 Nov à 11:15
C5 pour saluer le "renouveau" de la marque. |
| caiada | posté le Lun 10 Nov à 11:31
Perso un Q5 - magnifique c'ette caisse. |
| viktor | posté le Lun 10 Nov à 12:25
C'est l'insigna ou l'insignIa d'opel? sinon la delta j'adore par défaut la mi-to ou l'insignia (mon dieu pas citroen svp) Dernière édition le Lun 10 Nov 2008 à 12:31 par viktor, édité 2 fois |
| ItalianDriver | posté le Lun 10 Nov à 13:23
Sur Wikipedia, ils donnent deja la C5 gagnante... Mais ce serait quand n'importe quoi si c'est elle qui gagne, car à part son style et ses efforts en matiere de finition, la C5 n'est pas tres "aboutie" je trouve, elle est tres lourde, ses moteurs sont tous à la ramasse tant en Diesel qu'en Essence, ce qui fait qu'elle consomme trop et qu'elle n'avance pas (meme si c'est pas ce qu'on recherche dans une Citroen). Bref, ce serait dommage de voter pour la C5. |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Nov à 13:27
J'suis assez d'accord mais qui voter alors!? |
| ItalianDriver | posté le Lun 10 Nov à 13:36
Je l'ai dit plus haut, je trouve que parmis lees finalistes, la Fiesta est favorite, car elle est mignonne, elle fait des efforts au niveau du poids et au niveau de la finition, etc... Apres, il y a les Megane (enfin du renouveau chez Renault, mais je ne connais pas trop ses moteurs et ses prestations, à voir... La Mi.To, "1ere" grande citadine "premium", avec de beaux arguments, un style fort, un poids contenu aussi, et des moteurs tres bons. L'Insigna pour la renouveau d'Opel, et ses moteurs me semblent largement superieurs à la C5. Mais personnellement, j'aurai plutot vu la Delta car elle innove vraiment, tant en style qu'en prestation, habitabilité, contenu technologique. De plus, elle n'est pas trop chere, et elle a des moteurs (surtout en Diesel) à la pointe de la technologie, melant performance et sobriete, mais elle n'a pas ete retenue, je ne sais pas pourquoi, pour moi, c'etait la favorite. |
| zlackie | posté le Lun 10 Nov à 13:51
Mon avis Berline : 1 - Insigna 2 - C5 citadine : 1 Mito 2 Fiesta Sinon, je pense que ça va jouer sur les citadines, la Fiesta à toutes ses chances, surtout que la mondeo a été devancé par la Fiat 5oo l'année dernière. |
| caiada | posté le Lun 10 Nov à 14:35
Une scirocco non ? ou ca Q5 A5 A4 |
| zorglub007 | posté le Lun 10 Nov à 15:04
Caiada> jamais ne sera elue un voiture de cette catégorie |
| caiada | posté le Lun 10 Nov à 15:24
Ahh merde.. mille excuse.. je pensez qu'on parler des caisses qu'on voudrais acheter.. aaah la caisse elu.. comme la clio .. ou chais pas quoi les autres annees.. dans ce cas.. ce seras le truc le plus petit et plus pastoc le gagnent. en berline possible la C5 ou Laguna |
| zorglub007 | posté le Lun 10 Nov à 15:35
Caiada> il s'agit d'elire une trotinnette pour valoriser le pddp qui se l'a sera offerte |
| xu19tdi | posté le Lun 10 Nov à 16:10
Je verrais bien la fiesta aussi |
| mathieu25 | posté le Lun 10 Nov à 16:55
J'ai pensé la C5, sinon ce sera la Fiesta elle innove effectivement par son poids inférieur de 40 kg par rapport à sa devancière. |
| fujiyama | posté le Lun 10 Nov à 19:46
La C5 toute sérieuse qu'elle soit n'innove pas. La Fiesta correspond mieux aux critères de type d'élection Miss Europe. |
| fujiyama | posté le Lun 10 Nov à 19:49
Citation de sig042 : « J adore la nouvelle mazda 6..mais je crois que je suis le seul!!! » Nan, nan, tu n'es pas seul. A voir de près cette voiture. La Mondéo devient d'un coup passable. |
| zlackie | posté le Lun 10 Nov à 20:01
Une grande concurrente de la mondeo cette m6 |
| fujiyama | posté le Lun 10 Nov à 20:03
Surtout avec les derniers petits moulins (mazout |
| fifthelement | posté le Lun 10 Nov à 21:44
car à part son style et ses efforts en matiere de finition, la C5 n'est pas tres "aboutie" je trouve Et le meilleur confort de la catégorie c'est du poulet? cette caisse est l'une des plus homogène qui soit du segment: classe sans faire toc, hyper équipée, correctement motorisée (sauf en entrée de gamme...) le tout dans un confort de limousine. Quant à renault il on chopé le titre en 2006 avec une clio... alors non pour cette année!! Citroën devrait avoir ses chances! |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|