[Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto Wiesmann[Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur page 3           Répondre    
  Actualité Wiesmann (22)   Forum Wiesmann (6)   Occasions Wiesmann (0)  Fiches techniques Wiesmann (6)
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
227 messages
2646 vues
[Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur
dumptrails Le mer 1 juil 2009 à 23h48
Freins à tambour ? :louche:

Bobal Le mer 1 juil 2009 à 23h48
La bienfaitrice et la sauveteuse de cette branche historique de l'automobile française? Non malheureusement, elle était parti s'excuser en Chine qu'on ai reçu le Dalï Lama!!!! :D
kawasaki3mach Le mer 1 juil 2009 à 23h48
Rod va avoir une forte concurrence. :D
Finie la rigolade :arg:
Bobal Le mer 1 juil 2009 à 23h49
Dump>euuuuuuh... :D
yago Le mer 1 juil 2009 à 23h49
Bob > Non, elle est partie en Croatie, je l'ai eue sur un vol, sérieux :D

Rod > T'as déjà prévu une visite chez Ruf ?
Bobal Le mer 1 juil 2009 à 23h50
Kawa>si je poste un visite rpt d'Heuliez, plus personne ne vient sur ce topic hein! T'en es conscient de ça quand même? :D
kawasaki3mach Le mer 1 juil 2009 à 23h51
Garanti 100 % :D
Malheureux, fais pas ça :arg:
Rod350Z Le mer 1 juil 2009 à 23h52
Dump< Lève-vitre manuel ;) :

Mais c'est fait main.:good:

Enfin, si y'a que ça qui t'étonnes, c'est quand même dommage.;)

Rod350Z Le mer 1 juil 2009 à 23h53
Yago< Exact, qui t'as dit ça ? :louche:

;)

kawasaki3mach Le mer 1 juil 2009 à 23h53
Une Porsche Ruf électrique ?
yago Le mer 1 juil 2009 à 23h54
Classe le système d'ouverture de la portière :)
Bobal Le mer 1 juil 2009 à 23h54
Non, non ,je veux laisser une chances à la plèbe de voir survivre leur topic!!! :D
Rod350Z Le mer 1 juil 2009 à 23h55
Kawa< Avec un compresseur pour simuler le son de l'échappement.:love: :love: :love:

Rod350Z Le mer 1 juil 2009 à 23h55
Yago< Comme pas mal d'autres détails.;)

Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h01
Niveau freins, ils ont aussi ce modèle là ;) :

En fait si on veut du Brembo, Weismann nous met du Brembo. Si on veut de l'étrier flottant BMW, Weismann nous met de l'étrier flottant, etc....ce sont VRAIMENT des autos réalisées à la carte, le client fait ce qu'il veut et Wiesmann lui construit son jouet.:good:

Bobal Le jeu 2 juil 2009 à 00h11
Et ils font visiter l'usine comme ça, à n'importe qui?
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h17
Bobal< Je suis incapable de te répondre : j'ai vu personne d'autre en bas, pendant notre visite, par contre, le salon panoramique accueillait quelques personnes, mais il y a un magasin vendant des articles badgés Weismann, ils étaient peut-être venus faire du shopping.;)

Et je me souviens d'un gars, venu essayer le nouveau Roadster MF4 S : il a peut-être fait sa visite pendant qu'avec Mme, on faisait les fous, sur les petites routes de cambrousse.;)

Bobal Le jeu 2 juil 2009 à 00h23
J'ai pas tout suivi... Tu y es allé comment?
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h24
Bobal< Tiens, pour aller plus loin dans ma réponse : est-ce que Porsche UK prête une 997 Carrera S pendant 24H, à n'importe qui, est-ce qu'ils relancent n'importe qui pour lui faire essayer leur nouveau Cayenne Turbo, est-ce que Lexus prête une GS 450h, pendant une journée, à n'importe qui, est-ce que Lotus confie le volant d'une Europa à n'importe qui, est-ce que Wiesmann confie son nouveau Roadster à n'importe quel couple d'étranger.

Dans tous les cas, la réponse est oui, si ce n'importe qui passe pour un client potentiel.;)

C'est aussi simple que ça.:good:

Dernière édition le 02/07/2009 à 00:27 par Rod350Z, édité 2 fois
yago Le jeu 2 juil 2009 à 00h26
Dans un autre pays tu as oublié de préciser :D
Bobal Le jeu 2 juil 2009 à 00h29
Tu te fais passer pour un client potentiel en fait... :D je sens le Madoff qui sommeille en toi!!! :D
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h30
Yago< Le problème avec les concess' français, c'est qu'on te propose exclusivement du diesel : l'épisode où je suis passé chez Audi Lille, pour savoir s'ils recevraient un TT-RS, un jour, était édifiant. Même le TT-S n'était pas dispo, par contre le TT roadster S-line 2.0 TDi, ils l'avaient à l'essai.:D

Bobal Le jeu 2 juil 2009 à 00h33
Quelle est la proportion de gazout dans les ventes en Allemagne? Les concessionnaires sont-ils plus "joueurs"?
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h34
Bobal< Le principe est aussi valable pour une Citroën C1 que pour une AMG Black Series : tiens, si j'ai l'occasion, je passerai par chez toi, pour voir tout ce qu'on peut essayer, en essence.:D

Bobal Le jeu 2 juil 2009 à 00h36
Tant que tu ne demande pas plus gros qu'un Meriva, et pas plus de 100ch, pas de soucis!!! :D
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h37
Pour te donner une idée par rapport aux Audi TT du concess' de Nuremberg, par exemple : quasi toute la brochette est en essence.:good:

Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 00h39
100ch, pas mal déjà, par rapport à notre C1.:good:

Golf_For_Ever Le jeu 2 juil 2009 à 08h13
Rod > :oh: :oh: :oh: Terrible cette concession Audi à Nuremberg !!!

D'un autre côté, FM-Motors n'est pas une 'vrai concession' Audi selon moi. C'est des 'charlots' pour l'entretien et pour la vente.

Le groupe 'Auto Expo' est bcp plus pro ;)
Golf_For_Ever Le jeu 2 juil 2009 à 08h15
Tes prochains "Test Report" :

http://www.auto-expo.fr/vehicule-occasion-279445-audi-a4-avant-quattro-2-7t-380ch-rs4.html
http://www.auto-expo.fr/vehicule-occasion-277311-audi-s4--avant--quattro--stronic--333ch.html

:D :D :D
Zorgol Le jeu 2 juil 2009 à 10h15
Et bien ça donne bien envi ce petit test repport !!! Comment c'est joli une Wiesmann !!:love:
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 11h21
Golf< Et encore, en taille, c'est pas la plus grande de Nuremberg ;) : dans la plus grande, tu remplaces les TT par des R8, pour te donner une idée.:D ;)

Sinon, je suis d'accord pour le concess' Audi Lille :bad: et merci pour le tuyau Auto-Expo : j'irai trainer mes guêtres dans une de leurs concessions Audi. Je connais bien leur centre Toyota, très agréable et très pro, lui :good:. Par contre, leur concession VW (VW chateau, je crois) est très bien achalandée (j'y avais testé le Scirocco 200ch TSi DSG7 :cool: ) , mais elle a très mauvaise réputation :/ (enfin, niveau Test Reports, c'est pas ce qu'il y a de plus important :D ).

Enfin, je préfèrerais tout de même essayer le TT-RS, car ces Audi, Krisnet (entre autres) les a décrites, en long, en large et en travers.;)

Zorgol< Le soin apporté à chaque phase de fabrication est tout bonnement sidérant :oh: :good: : et tout ce qui ne peut pas être réalisé dans les ateliers de Dülmen, doit être estampillé "made in Germany".:good:

Et puis, c'est l'une des autos les plus personnalisable que je connaisse :love: : dans le prochain TDR, y'a une anecdote qui en dit long, sur ce point.;)

also01 Le jeu 2 juil 2009 à 12h21
Belle surprise de juillet que ce compte rendu sur la visite d usine :love:
Par contre le prix..150K...c est too much...:/
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 12h30
Also< Merci mate.:good:

Concernant le tarif, faut imaginer que c'est comme acheter des pompes chez John Lobb : c'est fait sur mesure (même les sièges :idee: ), avec les meilleurs matériaux.;)

boss_427 Le jeu 2 juil 2009 à 12h36
Bravo pour la visite, très intéressant. :good:

Si tu as l'occasion, en Alsace pas trop loin, Bugatti fait visiter aussi sa chaine de production plusieurs fois par an, à des groupes pas forcément acheteurs ;) !

Du coup, c'était un rêve ou ta Wiesmann est commandée ?
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 12h47
Merci Boss.;)

Une visite chez Bugatti (même en groupe), très bonne idée :idee: , maintenant, ma devise est: "pas de visite sans essayer"...faut, donc, voir si leur politique commerciale est compatible avec mon état d'esprit.:D ;)

Ma mie préfère les Morgan : il faudra donc attendre que la grippe A se calme un peu là-bas, avant de pouvoir prendre une décision.:D

also01 Le jeu 2 juil 2009 à 12h54
Rod > Oui je ne contredis pas le fait que ce soit fait sur mesure et dans le souci du details pour le client,tout a un cout, ma remarque est juste a prendre en tant que desespoir de n avoir les moyens d en commander une...
La question a poser a markus, aurait ete de savoir si avec l avenir ils ont pour idee de developper une gamme vers le bas...;)
Zorgol Le jeu 2 juil 2009 à 13h00
T'as discuter une remise? :D
caiada Le jeu 2 juil 2009 à 13h00
Les vitres electriques c'est une option ??? :louche: dans la photo en premiere page .. celle de l'interieur tout en brun
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 13h04
Also< Ah oui, tout à fait, ils ont ouvert une activité "used car", où l'on peut trouver son bonheur à partir de 69.500EUR. :D ;)

Sinon, c'est possible de trouver un jouet quasi-équivalent, pour une fraction du prix Wiesmann, j'ai nommé la Secma F16 :love: : carrosserie non métallique (comme sur une Wiesmann), sièges en cuir (comme dans une Wiesmann), caisse allégée (comme une Wiesmann), look exotique (comme une Wiesmann), sensations au volant (bon...presque comme en Wiesmann).:D ;)

Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 13h06
Zorgol< Non mais, en voilà des façons de marchand de tapis.:oh: :D

Caiada< Pas de vitres électriques (même en option), sur le Roadster MF3 : c'est ambiance "Années Folles".;)

thomas02 Le jeu 2 juil 2009 à 13h08
C'est beau quand même ces Wiesmann :love:

Pas de vitres élec en même temps le mec qui l'a fait livrer sur le sable du moyen orient s'il veut des Vitres élec il les aura !!!
Dernière édition le 02/07/2009 à 13:09 par thomas02, édité 1 fois
XTR2 Le jeu 2 juil 2009 à 13h08
Moteur 4 cylindres, presque comme une Wiesmann:D

J'espère pas que Wiesmann va tirer sa gamme vers le bas, il faut que ça reste une marque connue que des amateurs, c'est plus énigmatique:idee:
boss_427 Le jeu 2 juil 2009 à 13h08
Secma fait aussi des journées porte ouvertes. C'est dans le 95 je crois :D !
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 13h09
Je remets la photo, prise lors de l'essai du MF3 ;) :

also01 Le jeu 2 juil 2009 à 13h09
ROD > :D :good:
Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 13h13
Thomas< Sur le GT MF5, y'a les vitres électriques.;)

XTR2< Tout de suite, les détails techniques....:D

Et j'approuve l'idée que Wiesmann doit rester une marque totalement exclusive :good: : d'ailleurs, Wiesmann sert, désormais, de modèle pour Porsche.:D

Boss< Aniche se trouve dans le 59 : à 50-60 bornes de Lille.;)

Rod350Z Le jeu 2 juil 2009 à 13h18
XTR2< Autre similitude : Dülmen et Aniche se situent en pleine cambrousse, dans des régions très plates.:D

Dernière édition le 02/07/2009 à 13:20 par Rod350Z, édité 1 fois
XTR2 Le jeu 2 juil 2009 à 13h22
:D

c'est clair, évitons de parler performances, ça ferait du tort à notre constructeur ch'tis :D
Dernière édition le 02/07/2009 à 13:25 par XTR2, édité 1 fois
boss_427 Le jeu 2 juil 2009 à 13h22
J'ai inversé les deux chiffres :oh: La chaleur me rend dyslexique :D
thamomo007 Le jeu 2 juil 2009 à 13h24
Je n'avais pas vu ce topic, super reportage ! merci

Par contre il faut qu'ils arretent de faire des volants aussi moche et grossiers ... :oh:

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
  Actualité Wiesmann (22)   Forum Wiesmann (6)   Occasions Wiesmann (0)  Fiches techniques Wiesmann (6)
AutotitreForum Auto Wiesmann[Visit Rpt] Die Wiesmann Manufaktur page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 536 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales