Voiture pour bon bricoleur, est-ce possible ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteVoiture pour bon bricoleur, est-ce possible ?           Répondre    
 1 
12 messages
1431 vues
Voiture pour bon bricoleur, est-ce possible ?
Penelope87 le lun 22 déc 2014 à 15:08
Bonjour.

Ma belle-mère a accidenté sa voiture. Enfin plutot une imbécile au téléohone lui est rentrée dedans et l'assurance dit que la voiture est morte. L'arrière et l'aile droite sont dans un piteuse étatt, mais le moteur fonctionne toujours, la voiture démarre, enfin voilà. Pour les assurances, la voiture est bonne pour la casse. Le moteur a à peine 50 000 km, la voiture a à peine 5 ans. C'est une corsa je crois, gris métallisée.
Vous pensez qu'il est possible de la revendre à un bon mécano pour plus de 800 euros que propose l'assurance (vraiment des voleurs) à quelqu'un qui veut la réparer ?
Bobal le lun 22 déc 2014 à 15:09
800 balles?

Y'a du foutage de gueule là, non?
Dernière édition le 23/12/2014 à 00:18 par Bobal, édité 2 fois
romain59 le lun 22 déc 2014 à 18:27
Même pour pièces, elle partira pour plus de 800 boules non ?
kanter le lun 22 déc 2014 à 23:58
Si l'aile arriere est touchée, ca peut vite chiffrer en travaux de carrosserie... Mais clairement 800 balles c'est de la moquerie
Penelope87 le mar 23 déc 2014 à 07:17
Ok je me disais bien aussi. Faut que je l'appelle et le lui dise. Merci pour vos remarques :-)
julien20vt le mar 23 déc 2014 à 07:31
5 ans et 50 000 kms, la voiture est côtée à l'argus, et ça m'étonnerait que l'argus ou que le prix du marché soient de 800 euros pour une voiture aussi récente et peu kilométrée, ça me semble bizarre cette histoire.
Dernière édition le 23/12/2014 à 07:32 par julien20vt, édité 1 fois
s970277 le mar 23 déc 2014 à 07:59
800 EUR, c'est certainement pour l'épave.

Sa belle-mère touchera plus : soit un montant x en conservant l'épave (à elle d'essayer de la refourguer au meilleur prix), soit un montant y, supérieur, en considérant la valeur de l'épave estimée à 800 EUR. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, les assureurs laissent le choix.

Par rapport à la valeur réelle de l'épave, faudrait voir les photos (je me méfie de l'expertise automobile de quelqu'un qui a déjà du mal à identifier une corsa :D )
Penelope87 le mar 23 déc 2014 à 08:16
Ma belle-mère est allemande, et je n'ai pas vu les photos de la voiture, juste eu une description après coup.
Et j'avouerai que je ne prete pas trop attention à la marque de sa voiture, enfin jusqu'à maintenant !
sylvio le mar 23 déc 2014 à 08:34
Si ça marche comme en France c'est que le montant des travaux est supérieur a la valeur du vehicule en etat :good:
legend41 le mar 23 déc 2014 à 08:36
il faut voir l'état de la voiture :idee:
sylvio le mar 23 déc 2014 à 08:43
Photo:idee:
mura03 le mar 23 déc 2014 à 08:55
je pense que c'est l'offre de la casse, les casses en générale offre 1/10 de la valeur
plus ou moins selon la type de véhicule
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteVoiture pour bon bricoleur, est-ce possible ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 807 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement