Une bonne routière, break, pour moins de 3000€ - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteUne bonne routière, break, pour moins de 3000€   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
72 messages
1654 vues
Une bonne routière, break, pour moins de 3000€
Yves le dim 4 mars 2018 à 07:22
Chouette la Saab 😍
bebert85 le dim 4 mars 2018 à 08:52
@GoliSha t'es de quel coin? je pense pas que t'ailles à l'autre bout de la france pour une caisse à 3000 boules?
samolo le dim 4 mars 2018 à 09:06
A ta place etant donné le budget et les kilométrages, je prendrais une voiture simple et économique, facilement réparable dans le réseau constructeur, pour éviter les arnaques de garagistes indépendants qui ne parleraient pas anglais etc (à moins que tu ne parles magyar). La marque la plus répandue là bas est Suzuki, pourquoi pas une Swift si tu n'as pas besoin de tant de place que ça, sinon une Dacia, Renault, Toyota ou autre généraliste. Plutôt essence, franchement tu n'as pas envie de changer les injecteurs de ton HDI dans la pampa hongroise ou attendre la pièce de ta Volvo deux semaines.
Jpcevol le dim 4 mars 2018 à 09:15
Changer les injecteurs :D , ou comment tuer la réputation de fiabilité des diesels
Des injecteurs des 1.5 dci , oui il y a eu soucis sur une certaine période
Sur les hdi , j'en ai pas le souvenir d'en avoir vu passer au garage , et la demande est quasi inexistante au comptoir
Et pourtant dans mon secteur rural. Des hdi kilométrés , ce n'est pas ce qui manque
samolo le dim 4 mars 2018 à 09:20
Je serais prudent avant de faire 2000km de route dans une voiture de 200.000 km à peine achetée ;)
carpe.diem le dim 4 mars 2018 à 09:22
Une classe E w210?
samolo le dim 4 mars 2018 à 09:25
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/vi/1386291799.htm (CLIO lll ESTATE 1.2 16V 75CV EXPRESSION)
samolo le dim 4 mars 2018 à 09:27
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/vi/1389675419.htm (Peugeot 206 SW 2.0 16V S16)
samolo le dim 4 mars 2018 à 09:28
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/vi/1392292593.htm (206 sw 1.6E 16V Essence)
Zorgol le dim 4 mars 2018 à 11:38
Euh... la Hongrie c’est pas le Soudan du sud hein... ills ont des garages avec des mecanos et une logistique de pieces detaches...
samolo le dim 4 mars 2018 à 11:39
J'y ai passé six mois, et un an en Pologne, je connais la région. De la même manière qu'un étranger se ferait tondre en France, je pense qu'il faut rester simple quand on est en terrain inconnu. L'idée est de transporter du matos en traversant deux ou trois pays, et profiter d'une caisse sur place...franchement, je vois plus une caisse économique et simple pour faire ce job, plutôt qu'un tacot Saab de 300.000km. L'auteur du poste ne part pas là bas pour jouer aux mécanos et attendre trois mois la pièce d'une marque qui n'existe plus..
Dernière édition le 04/03/2018 à 11:45 par samolo, édité 2 fois
KB993 le dim 4 mars 2018 à 11:47
Donc la toyota verso et pis c'est tout :)
Zorgol le dim 4 mars 2018 à 11:48
Je dis pas que tu te fera pas arnaquer... mais de la a dire qu’ils onr pas la technologie et la logistique pour reparer un hdi de 15 ans ou pour faire venir des pieces de volvo...

Une Saab... c’est le même problème partout... Hongrie ou pas...:D
samolo le dim 4 mars 2018 à 11:56
Je confirme, c'est un pays safe, et le parc auto est pas mal du tout à Budapest ;) c'est plutôt que de mon point de vue une caisse économique et simple à entretenir permettra de se focaliser sur l'expérience du pays, ce sera un no brainer pour n'importe quel garage. Franchement, je me sentirais moins à l'aise avec une caisse haut de gamme de 300.000km, plus complexe et dont je ne connais pas parfaitement l'historique..

Après si Golisha reste plus longtemps, rencontre une belle hongroise, etc, ce sera le moment d'acheter autre chose.
Yves le dim 4 mars 2018 à 12:58
Clair que la Toyota Verso c’est le bon compromis km/prix/fiab
GoliSha le dim 4 mars 2018 à 16:43
Merci les gars. Je suis assez d'accord avec Samolo. Je vais rester un petit moment là-bas. La volvo me tente mais comment savoir l'historique de la voiture. De l'exterieur elle est chouette etc. Mais oui je veux jutse trimballer mon matos pc, quelques guitares, mes outils quoi.
Je sais que volvo c'est du solide, mais elle a 318000km..
On peut se faire arnaquer n'importe ou. Vaut mieux se renseigner avant et pas être trop ballot, d'ou ma présence ici afin de vous questionner sur le meilleur choix pour un bagnole dans ces circonstances :)
Et vraiment merci de vos retours, ça m'aide bien,

Ha oui et je suis dans le 42, c'est sur que je suis pas chaud pour faire 1000km pour aller chercher ma bagnole ^^ mais bon
Dernière édition le 04/03/2018 à 16:45 par GoliSha, édité 1 fois
fujiyama le dim 4 mars 2018 à 17:50
Citation de samolo :

« Après si Golisha reste plus longtemps, rencontre une belle hongroise »


L'industrie du cinéma est florissante là-bas :D
samolo le dim 4 mars 2018 à 18:55
J'y suis resté six mois, j'avais 19 ans, un 80m2 en plein centre, il y avait de quoi faire.
Beaucoup de femmes cultivées et plus charmantes les unes que les autres, et vraiment chaudes quand on s'y prend bien.
fujiyama le dim 4 mars 2018 à 19:06
On fait un covoit' :D
GoliSha le dim 4 mars 2018 à 19:41
Disons que dans l'immédiat on va déjà s'installer hein et taffer tranquille :), après avoir trouvé la bagnole ^^
Rencontrer une belle hongroise... j'suis pas contre, plutôt tout contre huhu, va falloir se mettre au Magyar
Zorgol le dim 4 mars 2018 à 19:45
L’anglais est assez bien parlé à Budapest... par contre le Francais, c’est assez rare!
GoliSha le lun 5 mars 2018 à 22:42
Merci de m'avoir conseillé les gars, vraiment sympa. Je vais choisir quelque chose de simple d'entretien et économique dans un premier temps. Sur place je verrai bien :)
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoVie couranteUne bonne routière, break, pour moins de 3000€   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 882 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement