Une Charette pour le Delph [Mx5 Nc !] et 208 II 130 EAT8 ! - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteUne Charette pour le Delph [Mx5 Nc !] et 208 II 130 EAT8 !   «   15   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14     15     16    17    18    19   Page suivante 
945 messages
12105 vues
Une Charette pour le Delph [Mx5 Nc !] et 208 II 130 EAT8 !
thedelph le mar 30 mai 2017 à 10:41
@Yves
Non, pas une série spéciale... Comme dit Ben, elle est d'origine allemande.
Et dans cette config', couleur/cuir/capote, elle est assez unique. Du moins, je n'ai pas encore trouvé sa jumelle ! :D
C'est effectivement incompréhensible qu'en France, on ai eu droit qu'a des capotes noires. Mais même sur les autres marché, la couleur est plutot rare...

C'est pour ca qu'il faut que j'en prenne soin ! :cool:
Dernière édition le 30/05/2017 à 10:59 par thedelph, édité 1 fois
thedelph le mar 30 mai 2017 à 10:43
D'ailleurs, 3 jours à Lyon, dans la rue, ... 3 mégots de clope dessus, dont un sur le toit :arg:
probablement jeté des étages supérieures :arg:
Yves le mar 30 mai 2017 à 10:54
Tu l'as acheté la bas ou en France provenance Allemagne ?
thedelph le mar 30 mai 2017 à 10:59
En France, chez un revendeur pro ;)
fujiyama le mar 30 mai 2017 à 12:25
Je reprends un de tes posts plus haut :

Citation de thedelph :

« Je suis descendu jeudi, avec juste une casquette, 6h en plein soleil… résultat, arrivé à Lyon j'avais les bras rouge écarlate, avec meme la marque en V du col de polo :ouin: :bad: :D »



Faut pas plaisanter avec ça. Voyage de noce en Martinique avec loc d'un petit cab. Toujours ouvert et conduite sans casquette. Petits trajets aussi.
Je me suis fait littéralement crâmé le front qui depuis ne bronze plus. Et ça fait 24 ans de ça. :/

C'est ce jour que j'ai compris que conduire en casquette avec un cab ce n'était pas "que" pour la frime....
ben_92 le mar 30 mai 2017 à 12:28
Faire du cabriolet sans casquette c'est aussi con que de faire de la moto en short

Les vrais connaisseurs de cab mettent une casquette
fujiyama le mar 30 mai 2017 à 12:29
J'ai bien compris :ouin:
maxz318is le mar 30 mai 2017 à 12:29
:p :ouin:
ZyeuxBleus le mar 30 mai 2017 à 12:29
Et un short ? :D
thedelph le mar 30 mai 2017 à 12:41
Casquette béret, jean, chemise manche longue rabattue aux avant bras,.... j'était un vrai BeauGosse :cool: :D
ZyeuxBleus le mar 30 mai 2017 à 12:46
Et les lunettes de soleil, of course :good:

Et alors, tu as trouvé bonheur sur la route ? :D
thedelph le mar 30 mai 2017 à 12:57
Je venais de quitter femme et enfants le matin même :D
Le petit bonheur a été de voir que sur mon plein de SP à l'arrivée en région parisienne, j'avais fait une consommation de 7.55 en cruisant pourtant à 140 compteur tout le long sur autoroute :cool: 522 bornes avec mon plein :love:

et 7.9 la veille en rentrant de ma virée montagnarde avec fiston :cool: :love:
Dernière édition le 30/05/2017 à 12:58 par thedelph, édité 1 fois
carpe.diem le mar 30 mai 2017 à 13:51
:cool: :good:
ben_92 le mar 30 mai 2017 à 14:06
Je consommais plus avec ma 1.8

Mais bon je roulais pas cômme une grand mere grabataire
thedelph le mar 30 mai 2017 à 14:08
:p
Qd je suis en Savoie, et que je m'amuse un peu, je suis jamais au dessus des 8.5l ! :cool:

Alors qu'en région parisienne (soit les 3/4 du temps), c'est rarement sous les 10,5 l

Mais bon, c'est pas ma priorité première...
Yves le mar 30 mai 2017 à 20:10
Tu as une 1.8 ou 2.0 ?
thedelph le mer 31 mai 2017 à 15:54
C'est une 2.0l perf'

BOn, j'ai appelé Mazda République : pas de place pour une révision avant le 27 juin :oh: :arg:
Yves le mer 31 mai 2017 à 16:04
Performance ça correspond à quoi exactement ?
ben_92 le mer 31 mai 2017 à 16:08
C le modèle haut de gamme en 2 litres avec bv6 ja17 autobloc etc
maxz318is le mer 31 mai 2017 à 16:09
toutes les 2.0 ont l'autobloc ;)
thedelph le mer 31 mai 2017 à 16:12
Ouala ;) Autobloc et bv6, il me semble que c’était sur toute les 2.0. Sur les Performance, tu as en plus les JA17 spécifique, Bilstein av et arr. + certainement d'autres babioles...
ZyeuxBleus le mer 31 mai 2017 à 16:12
Elles ne sont vendues qu'aux bogoss :D
maxz318is le mer 31 mai 2017 à 16:18
Non les non performance n'ont pas la BV6 ;) Mais il y a bien les bilstein et peut être aussi une bar
thedelph le mer 31 mai 2017 à 16:24
Effectivement, je viens de vérifier et il y a eu des 2.0 Élegance BV5 ;)

- Mx5 2.0 "Performance" : 26600€, avec en plus de l'Elegance Pack: Boite 6, Jantes de 17', Barre Anti-rapprochement, amortisseurs sport Bilstein, Anti-brouillards, Climatisation automatique, pédalier en aluminium
ben_92 le mer 31 mai 2017 à 17:22
au début, très rapidement elles ont eu le bose et la carte main libre en plus
thedelph le mer 31 mai 2017 à 17:38
J'ai le Bose mais pas le main libre.... Origine allemande oblige. Bof, ca me manque pas
ben_92 le mer 31 mai 2017 à 17:40
une source de panne en moins
thedelph le mer 31 mai 2017 à 17:40
:D
Yves le mer 31 mai 2017 à 22:20
Jolie celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1140875611.htm?ca=5_s (Mazda mx5 1.8 mzr 125 elegance cuir 15280 kms Voitures Côte-d'Or - leboncoin.fr)
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 08:21
Pas mal, mais 15K km en 5 ans :oh: elle a quasi pas roulée… j'espère qu'elle est neuve, à l'intérieur :D
Je suis pas fan des jantes noires, par contre
caraddict le jeu 1 juin 2017 à 08:23
Les jantes noires y a que @turbo1980 qui adore :cool:
fujiyama le jeu 1 juin 2017 à 12:00
Pas fan non plus. On a l'impression qu'elles sont toujours sales :/

Encore plus flagrant sur la Clubman beige crème d'un copain.
maxz318is le jeu 1 juin 2017 à 12:10
Tout le monde n'est pas forcément du même avis, mais je trouve con quand on prend une mx5 de prendre les petites versions. C'est à peine moins cher et bien plus dur à revendre...












et les grosses versions ont l'autobloc :love:
caiada le jeu 1 juin 2017 à 12:12
et les vitres electriques
fujiyama le jeu 1 juin 2017 à 12:13
S'pa faux mais plus dur à revendre = plus facile à acheter en occaz. Tout dépend de quel coté de la carte grise tu te trouves ;)
maxz318is le jeu 1 juin 2017 à 12:14
Objectivement, j'ai essayé une NC 1.8 et c'est déjà très bien mais, et ça reste toujours mon avis, je n'en achèterai jamais
spilner le jeu 1 juin 2017 à 12:18
Taliban autobloquant :D
ben_92 le jeu 1 juin 2017 à 12:19
Y avait 4 k d'écart en neuf

En 1.8 ou 2.0 ca rame de toutes façons pour moi c pas un argument décisif
fujiyama le jeu 1 juin 2017 à 12:20
L'un d'entre-vous pourrait expliquer l'intérêt d'un autobloquant pour le néophyte que je suis en la matière...:?:

Très à la mode ce dispositif actuellement.
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 12:35
J'en ai un, et en toute objectivité, je ne me rend absolument pas compte si il travaille où pas, … .
J'dois pas etre assez bruloss pour ca :D
Dernière édition le 01/06/2017 à 12:36 par thedelph, édité 1 fois
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 12:36
Mais comme Max, je partirai systématiquement sur une 2.0
duduche60 le jeu 1 juin 2017 à 12:45
Moi aussi. Autant prendre celle qui rame le moins, qui a les Bilstein, la BV6 et accessoirement l'autobloquant ;)

Sinon thedelph > ta MX5 :love:
fujiyama le jeu 1 juin 2017 à 12:48
"Rame" Faut pas pousser quand même. C'est pas fait pour taper des chronos.
Enfin j'imagine. Jamais conduit.


Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...(c'est la MAAF...). :D
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 12:55
Faut pas pousser qd meme. Ca rame sans doute pour certains, mais qd faut doubler, je double sans problème…
Encore le we dernier su RN, qd tu dois passer 3 voiture d'un coup qui se trainent, un coup de 3 -4, et roule :love:
Par contre, faut jouer de la boite,… . mais elle est tellement agréable !
C'est pas un diesel, merde !
Dernière édition le 01/06/2017 à 12:58 par thedelph, édité 2 fois
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 12:56
Duduche> merci ;) :love:
maxz318is le jeu 1 juin 2017 à 14:05
L'autobloquant sert à améliorer la motricité. En gros, ça réparti la puissance sur les deux roues au lieu de tout envoyer sur celle qui a le moins de résistance. C'est pratiques en virage serré, sur revêtement humide et en hiver aussi. Ca va @ spilner ? ça fait pas trop brulos comme explication ? :D
spilner le jeu 1 juin 2017 à 14:09
Oui c'est ok c'est la vraie explication d'ailleurs :D
Zoleran le jeu 1 juin 2017 à 14:56
Et c'est presque indispensable pour drifter correctement !:good:



Un oubli de votre part mr max ?:D
fujiyama le jeu 1 juin 2017 à 15:37
Moué.

Pour faire court un système qui sert à juguler les puissances excessives vendues sur de bêtes "compactes" à la base.
J'ai bon ?
thedelph le jeu 1 juin 2017 à 15:49
Je pense quand même qu'en dehors du drift, ca doit avoir une vraie utilité sur route humide/pluie, notamment !
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14     15     16    17    18    19   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteUne Charette pour le Delph [Mx5 Nc !] et 208 II 130 EAT8 !   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 925 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement