Une Charette pour le Delph [Mx5 !] = Elle a l’autobloquant ? ah oui, elle l'a ! - Page 16 - Auto titre
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Une Charette pour le Delph [Mx5 !] = Elle a l’autobloquant ? ah oui, elle l'a !
phastaz Le jeu 1 juin 2017 15h49
Perdu. C'est un système qui permet d'optimiser la motricité sans avoir à coller des pneus énormes ou des suspensions en guimauve (c.f. M135i).
thedelph Le jeu 1 juin 2017 15h52
Rhooo, l'attaque basse sur @olcheval :D :bad:
fujiyama Le jeu 1 juin 2017 15h56
Finalement cela revient au même.
Juguler la puissance ou mieux la transmettre....l'un dans l'autre...


Je connais pas le markéteux qui nous a pondu "sans maîtrise la puissance n'est rein", un bon lui :D
thedelph Le jeu 1 juin 2017 16h01
Bah disons qu'un autobloc mécanique doit permettre de moduler le tout en toute transparence, ce n'est pas castrateur.
Zoleran Le jeu 1 juin 2017 16h02
Ça rend l'auto plus vive sous la pluie oui :oh: :love:
olcheval Le jeu 1 juin 2017 18h28
Les suspensions perfectibles de la M135i je suis le premier à les critiquer ;)

Mais bon ça permet d'enrouler un peu en virage quand même @yves :cool:
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h35
Salut les filles !

Bon, j'ai truc pas normal sur la Mx... je fait un RdV client cet après midi (chez des VIP d'ici :D ), a l'aller, aucun problème, elle démarre, fait ces 30 bornes.
Pour le retour, au moment de démarrer, le voyant moteur reste allumé :louche: j'arrète, je redémarre, pareil re-:louche:
Capot ouvert, tous les niveau sont OK, je vois rien de spécial. Je décide de rentrer,
La voiture roule nickel, aucun pb, aucun couac, rien... Elle accelere, elle freine, roule au moins jusqu'a 90, ( j'ai pas oser plus.... )

Une idée de où sa pourra&it venir ? un capteur, un truc ?

@Maxz318is , @fan2caisses , @zyeuxbleus @lesmécaniciennes
caraddict Le lun 2 oct 2017 20h40
Pas moyen de faire un diag sans passer au garage ?
Maxz318is Le lun 2 oct 2017 20h41
Désolé mais ça ne me dit rien :/
Il n'y a pas de soucis particulier connu sur les NC.
Elle ne ratatouille pas? Le ralenti est stable ?
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h44
Ralenti stable,pas de ratatouille sur mes 30 bornes de retour...
Ca me fait suer d'aller au garage... Quelqu'un a une ref pour un lecteur ODB fiable ? vous pensez que le diag autonome et personnel peut etre fiable ? :D
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h44
Autre question, je peux rouler sans tout niquer ? :D
patala Le lun 2 oct 2017 20h53
Il remonte a quand ton dernier plein?
micka22 Le lun 2 oct 2017 20h54
t'as un boitier papillon sur ce moulin?
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h54
Il y a 15j... et j'ai deja fait 300 bornes avec :/
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h55
je pensais plus a une sonde ou un capteur, ou une merdouille du genre...
Maxz318is Le lun 2 oct 2017 20h58
Tu mets quoi comme carburant ?
thedelph Le lun 2 oct 2017 20h59
SP98 only

EDIT> J'ai cette manie depuis la 147 :D
Dernière édition le 02/10/2017 à 21:00 par thedelph, édité 1 fois
Maxz318is Le lun 2 oct 2017 21h07
:good:
thedelph Le lun 2 oct 2017 21h25
https://www.oscaro.com/pack-de-diagnostic-monomarque-obd-auto-mpmmaz-8133706-10520-p (ERR:503)

Qu'est ce que vous pensez de ce genre de truc ? cher, non ?
thedelph Le lun 2 oct 2017 21h37
ou un truc du genre ?
https://www.amazon.fr/dp/B074NWCKG5?psc=1&tag=autotitre-21
ZyeuxBleus Le lun 2 oct 2017 21h38
Reviens, j'ai un machin obd2 bluetooth :D
thedelph Le lun 2 oct 2017 21h41
Merde, si j'avais su :D
Playagain Le lun 2 oct 2017 21h44
Plutôt que d’envoyer ta collègue avec le permis de travaux ... tu sais ce qu’il te reste à faire :D
Ben_92 Le mar 3 oct 2017 07h38
Y avait pas des problèmes de faisceau électrique avec le temps sur NC ?
weber-dc40 Le mar 3 oct 2017 07h48


Le seul voyant que j'ai eu sur la mx c'est celui de l'esp quand la batterie était naze.
xxxthedevilxxx Le mar 3 oct 2017 07h53
Achète un elm327, ca vaut 10 balles, ça répondra à tes questions et c'est universel, ça reservira forcément un jour...
thamomo007 Le mar 3 oct 2017 18h44
Encore faut t'il un logiciel qui va avec.
thedelph Le mar 3 oct 2017 18h51
C'est pas fournie avec le truc :louche:
Merde, je me suis encore fait avoir :/
thamomo007 Le mar 3 oct 2017 21h24
Sur ce que t'as acheté sur amazone tout est intégré, mais ca va etre super limité je pense les résultats :/
thedelph Le lun 9 oct 2017 21h16
Bon, des news...
Avec le petit boitier ELM327 branché (Merci Devil pour le tuyau ;) ), ca m'a ressorti un code erreur P0037 "P0037 HO2S Heater Control Circuit Low "

C'est grave, docteur ?:/
Je comprend que c'est la sonde du catalyseur qui déconne, non ? apparemment, pas trop de soucis pour rouler avant de la changer...
Je peut la changer moi-même ou il faut lever la voiture ? Dans ce cas,c'est mon garageot qui le fera
thedelph Le mar 10 oct 2017 20h56
Cet après, de retour de rendez-vous, j'ai tenté un reset du voyant, avec l'app OBD... Il s'éteint immédiatement. j'attend quelques minutes, redémarre, et HOP, retour du voyant :D :/ :ouin:
Je crois que je suis bon pour un changement de sonde...
thamomo007 Le mar 10 oct 2017 21h06
Elle est de quelle annee deja ? Y en a une ou 2 ? En tout cas change les toutes ;)
thedelph Le mar 10 oct 2017 21h08
Elle est de 2008. et 79'000 bornes
Je crois (mais a confirmer) qu'il y en a 2, des sondes "HO2S Heater Control Circuit"
@Maxz318is pourrait sans doute le confirmer.
thamomo007 Le mar 10 oct 2017 21h12
2008 oui c'est certain qu'il y en a 2. (une avant et une après le cata)

tu peux rouler un peu, ca doit juste tourner trop riche, peut etre prévoir les bougies si tu roules trop comme ca ?
thedelph Le mar 10 oct 2017 21h16
J'ai fait env. 60 bornes depuis la semaine dernière, avec ... donc ca devrait aller.
Je l’emmènerai probablement demain chez le garageot à coté de chez moi, car j'ai pas de quoi les changer moi-même.
thedelph Le mar 10 oct 2017 21h21
Merci Thamomo
Un truc curieux avec l'OBD (pratique ce truc, qd même !) mais je ne sais pas si je traduit bien :
Il me signale que le même défault a été signalé il y a 9500 bornes... et a été Reset.
Sauf que j'avais deja la voiture, et que je n'ai jamais eu cette alerte avant :louche: ni même fait un Reset de quoi que ce soit
thamomo007 Le mar 10 oct 2017 22h24
ah 60 bornes oui c'est ok, de toute facon si y'a le voyant je pense qu'il met un truc par défaut genre comme si tu roulais tout le temps à froid.

Les défauts de toute facon ca ne vaut quelque chose que une fois que TU sais que tout a été resetter à telle date.
Sinon faut tout effacé et voir ce qui réapparait sur quelques jorus / semaines :D
ZyeuxBleus Le mer 11 oct 2017 08h04
Faut espérer que ça ne soit pas le catalyseur ...
Maxz318is Le mer 11 oct 2017 09h39
désolé mais je n'en sais rien ;)
thedelph Le mer 11 oct 2017 10h03
ZB> Le défaut du cata ne serait pas vu par l'OBD ?
ZyeuxBleus Le mer 11 oct 2017 10h09
https://www.obd-codes.com/p0037 (P0037 HO2S Heater Control Circuit Low (Bank 1 Sensor 2))

Si je comprend bien ce qui est écrit sur ce site, manifestement si c'est le seul défaut et qu'il n'y a pas d'autres symptomes, ça devrait provenir de la sonde.
thedelph Le mer 11 oct 2017 10h23
AH tiens, j'avais pas vu ce site...
D'autres, mais pas celui-là :D
fujiyama Le mer 11 oct 2017 17h06
Si c'est la sonde (j'ai été obligé à changer les deux sur mamy Volvo) c'est particulièrement vicieux.
Sa s'allume (ou pas).
Peut se rallumer une fois changée. Puis s'éteindre.
RAS depuis plusieurs mois.

Et effectivement "tu peux rouler un peu, ca doit juste tourner trop riche, ". Traduire : conso un poil plus élevée qu'avant.
thedelph Le mer 11 oct 2017 22h04
Ah oui je confirme que le dernier quart de SP est passé TRES vite :ouin:
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