[Securité routiére] Le dernier clip réaliste qui gore bien. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courante[Securité routiére] Le dernier clip réaliste qui gore bien.   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
89 messages
5339 vues
[Securité routiére] Le dernier clip réaliste qui gore bien.
vassim le mar 8 juin 2010 à 00:09
Http://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0&feature=player_embedded (Insoutenable - sécurité routière - YouTube)
YouTube -
-


Je m'attendais encore a une connerie de plus, avec des situations bien éxagérées pour faire peur au brave peuple et qu'il soit content de voir des boitafric sur le bord de la chaussée, mais finalement non, c'est simplement réaliste.

On peut éventuellement discuter sur l'interet de présenter un crash en ligne droite et une utilisation abusive de rovaires, mais sinon.
also01 le mar 8 juin 2010 à 00:17
C'est abuse les rovers...tu remarqueras que la honda civic...est la plus solide :good: .
Sinon, tout comme toi ca semble coller a la realite, ils se targuent de faire jouer de vrais pompiers... .
Malgre tout je pense pas que cela serve a quoi que ce soit..encore une fois, c'est choquant si on veut pour la gelatine de part et d'autre mais ca ne modifiera en rien les attitudes... . Par contre contrairement a leur repression sur la route basee sur la vitesse ( radar de toute part )..des qu'ils passent a la fiction c'est l'abus d'alcool qui fait que l'on en vient a l'accident et non la vitesse excessive...
Domage qu'ils n'appliquent pas ce qu'ils savent mettre en image...ca pourrait sauver des vies en lieu de verifier si bobby a fait du 91 en ligne droite :/
vassim le mar 8 juin 2010 à 00:31
Il n'y a aucune référence a la vitesse, pas de radar, c'est étonnant pour de la propagande.

La violence du crash est réaliste.
Le flic dans son break nevada pourrave est également bien réel, il a posé son zerla pour la circonstance.
Les ados sont convainquants.

Il me semble quand même manquer un élément majeur pour vraiment mémoriser la séquence toutefois.
aure6729 le mar 8 juin 2010 à 00:38
Il est trés violent, mais je crois que c'est bien là, la réalité
rosco54 le mar 8 juin 2010 à 00:43
Pas assez de sang ?
vassim le mar 8 juin 2010 à 00:45
Manque un truc pour que ca reste dans l'inconscient collectif, c'est limite trop banal comme scénario sordide.
also01 le mar 8 juin 2010 à 00:46
C'est ce qui est surprenant, puisque generalement l'allusion des clips precedents etaient : sorties ( boites,fetes,etc) => alcool => vitesse excessive => carton => morts.

Tout est bien realiste, y'a rien a faire mais est ce que c'est vraiment la reponse que les jeunes attendent...du sang des copeaux de verres dans le visage...des bruits,cris... ; pour moi clairement pas, ca fera rigoler encore une fois, on depensera de l'argent a donner des flyers a droite a gauche mais rien ne pourrait remplacer un controle assidu de l'alcoolemie...et si on rabbache qu'on a pas les moyens et les blablas des conventions du travail ou je ne sais quoi d'autre alors y'a plus qu'a resteindre la liberte pour le chauffeur d'un taux d'alcoolemie a 0. ;)

Kellogs le mar 8 juin 2010 à 00:57
Bah on sait jamais trop de quelle façon faut aborder la sécurité routière finalement... Quand c'est trop peu "marquant" ça s'oublie vite, quand c'est trop trash, on en oublie de faire le lien avec le principal problème pour ne retenir qu'une chose : c'était dégueulasse à voir.

Compliqué tout ça :/
tex le mar 8 juin 2010 à 09:53
C'est très réel, surtout pour ceux qui sont déjà intervenus sur ce genre d'accident, ça rappelle pas forcément de bons souvenirs...

vraiment bien fait...
Bobal le mar 8 juin 2010 à 12:56
Je crois qu'on pourra faire tous les clips qu'on veux, tant qu'on ne l'a pas vécu autour de soi, y'a rien qui rentre... Faut pas se leurrer!!!
tex le mar 8 juin 2010 à 13:42
C'est sur, que lorsqu'on a 20 ans, on se croit invulnérable :/ et que cela n'arrive qu'aux autres....

sauf que..... :/

caraddict le mar 8 juin 2010 à 14:09
Faut dire aussi que les trucs gores à la télé ou au ciné, c'est pas ce qui manque, donc un de plus ou un de moins :/ Je suis vraiment pas persuadé que ça puisse avoir un impact quelconque :/
vassim le mar 8 juin 2010 à 14:12
Attacher tout les moins de 20 ans dans une caisse conduite a fond et n'importe comment par un mec bourré ? Ca ne serait pas un bon plan ?
caraddict le mar 8 juin 2010 à 14:14
Si, ça pourrait marcher :D Mais si le mec est vraiment bourré, y aura des dégats colatéraux :D
MadMax le mar 8 juin 2010 à 14:15
Ben au moins ceux qui restent recommenceront plus! :D
thamomo007 le mar 8 juin 2010 à 14:17
Trop long trop chiant, il va être diffusé où ce clip ?
guillaume7693 le mar 8 juin 2010 à 14:18
Uniquement sur internet.
ZyeuxBleus le mar 8 juin 2010 à 14:19
Pour bien prendre conscience du risque en voiture, faut déjà avoir vécu un accident... Même un "tout petit", ne serait-ce qu'un choc à 20 km/h... Ca permet déjà de se rendre compte de la violence du truc !

J'ai eu l'occasion, il y a pas mal d'année de taper une 106, à basse vitesse. Quand on vit le choc, le bruit, qu'on voit les dégâts, l'état émotionnel dans lequel on sort de la voiture... c'est très "formateur" niveau prise de conscience des risques en voitures !

Je ne parle pas de mon tête à queue sur la rocade de Poitiers qui, finalement bien qu'à vitesse plus élevée était moins "impressionnant"...Vaut mieux un choc frontal :D

Quand je vois le nombre de parents qui emmènent leur gamin à l'école, sans les attacher, je me dis que c'est gens là n'ont jamais eu d'accident, et que ça serait bon que ça leur arrive (mais sans le gamin), pour qu'ils comprennent l'importance de la ceinture et/ou du siège auto !:
MadMax le mar 8 juin 2010 à 14:21
Ca je suis bien d'accord! :good:
guillaume7693 le mar 8 juin 2010 à 14:22
C'est tout à fait exact, j'ai eu un crash à 50 km/h quand j'étais jeune permis, c'est très formateur.
ludovic le mar 8 juin 2010 à 14:25
Ils vont se prendre un procés par les ptits chinois qui ont racheté rover non ?
pas con de faire ca avec une marque qui n'existe plus (en europe du moins) , ca evite les soucis juridique !
kri le mar 8 juin 2010 à 14:25
Tres bien fait effectivement, je l'avais pas vu en entier :oh: :/

Au moins ca paut pas faire de mal, meme si effectivement je prefererais voir autant de zele pour controler l'alcoolemie que la vitesse.
EnFonde6 le mar 8 juin 2010 à 14:26
Quand on est suffisamment con pour prendre le volant en étant bourré, c'est clairement pas un clip qui va faire prendre conscience de quoi que ce soit. Comme d'autres l'ont dit, a part un accident qui leur arrive ou à des amis, je vois pas trop ce qui pourrait vraiment marcher car c'est surtout un état d'esprit.

Et le clip "choc" est bien moins violent et gore que les film genre Saw que tous les jeunes ont vu en rigolant, donc je pense pas non plus que ça va les marquer.
guillaume7693 le mar 8 juin 2010 à 14:28
Sauf que saw, ils savent que c'est pas vrai.

Des copains crashés, ils en connaissent forcément de près ou de loin vu l'hécatombe. Il y a identification alors. J'espère en tout cas.
ZyeuxBleus le mar 8 juin 2010 à 14:30
Le truc, c'est qu'à jeun, ça va avoir un impact, mais je ne suis pas sur qu'avec 2 grammes par bras, le jeune en question soit en mesure de se souvenir du clip !
alfamateur le mar 8 juin 2010 à 14:31
Qui n'a pas perdu de "proches" sur la route?

Perso malheureusement oui, l'alcool n'était pas en cause, mais là on stigmatise sur les jeunes avec...Bon si ça peut faire discuter dans les chaumières et éviter qq morts c'est déjà bien.

J'imagine l'angoisse des parents voyant leur ado partir en boite le we en voyant ce truc...
Olivier25000 le mar 8 juin 2010 à 14:31
Tient puisque je suis dans la tranche d'âge concernée... Bon c'est sur que ça choque bien sur le moment mais en effet je sais pas pendant combien de temps je vais m'en rappeler. Après faire de la prévention c'est bien mais tout le monde doit s'y mettre aussi. Mes parents sont bien sur ce coup là et point de vue alcool et volant ça s'est bien imprimé dans ma tête depuis que j'ai le permis (et je l'ai même entendu beaucoup plus jeune quand mes 2 grands frères ont eu le permis) . Quand je sais que ça va piccoler, le sac de couchage est prêt et on rentre tranquilou en fin de matinée. Pas exclu que je conduise parfois légèrement positif, mais bourré, non. On m'a toujours dit de faire attention a ne pas monter avec qqn de bourré aussi ! Après ya l'ambiance de soirée, effet de groupe, on est entraîné, mais je ne suis jamais monté avec un type du genre de la video. A l'inverse de certains potes :/
Je crois que pour ma part je suis plus tenté par le dépassement des limites niveau vitesse que alcool :!:
EnFonde6 le mar 8 juin 2010 à 14:34
Guillaume7693 => Ben ils savent que c'est pas vrai là non plus, et j'ai du mal a les voir regarder ce clip autrement que parce qu'il y a du buzz autour d'un clip annoncé comme gore. Et puis ceux qui roulent en étant déchirés au volant te diront qu'eux, ils maitrisent et qu'ils sont pas aussi déchirés qu'eux etc etc...

J'en connaissais quelques uns des gens comme ça, et à chaque fois c'est un sentiment d'etre bien meilleur que les gens qui ont des accidents qui revient.
Dernière édition le 08/06/2010 à 14:35 par EnFonde6, édité 1 fois
guillaume7693 le mar 8 juin 2010 à 14:35
C'est surtout l'effet de groupe qui fait faire ces conneries je pense.

Individuellement, les jeunes doivent bien être au courant des risques.
EnFonde6 le mar 8 juin 2010 à 14:38
Certainement qu'ils connaissent les risques, mais est-ce qu'ils se sentent concernés par ce risque en prenant le volant quand ils ont 2 grammes dans le sang ? J'en suis pas sur :D
rosco54 le mar 8 juin 2010 à 14:38
Moi je trouve qu'il est pas si gore que ça. On dirait un peu un sujet dans un journal avec les commentaires en moins.
Air25 le mar 8 juin 2010 à 14:50
Guillaume> Bien vu, l'effet de groupe chez les jeunes est très important. Un jeune tout seul n'aura pas forcément le même comportement inconscient.
Concernant les jeunes, je pense aux cyclos, scooters. Même si ça m'a permis de passer mon permis plus facilement en ayant une expérience de la route, après coup, je me dit que mes parents ont eu raison de s'y être opposés (même s'ils ont craqué). A 14 ans, on sait pas conduire, et notre connaissance du code est rudimentaire. Les scoots sont évidemment tous débridés. Je suis passé quelques fois tout près de gros accidents, et j'en connais qui n'ont pas eu la même chance. Je sais pas si faut interdire les cyclos, mais peut-être retarder un peu l'âge, et surtout donner une vraie formation, que ma génération n'a pas eue en tout cas.

Sinon, pour les images, on s'en rappelle pes longtemps. Dans les voitures d'aujourd'hui, on se sent plus que jamais en sécurité.

Dernière édition le 08/06/2010 à 14:54 par Air25, édité 2 fois
kri le mar 8 juin 2010 à 15:29
Il est clair qu'avec 2 gr, on se rappelle plus bcp de ce clip, mais si ca peut avoir une incidence sur les potes pas bourrés qui sont avec...Car faut pas oiblier la responsabilité de ceux qui laisse partir...
lbad le mar 8 juin 2010 à 15:36
Le problème de ces campagnes (drogues, vitesse, alcool etc.) c'est que j'ai l'impression que c'est surtout ceux qui sont déjà "raisonnés" qui trouvent cela pas mal et qui les conforte dans leur conviction ;)

J'ai pas le sentiment que le drogué va faire attention à ces messages, que l'alcoolique sera plus sage et que même ses potes le suivront sauf si ils ne boivent pas ou tres peu mais alors quel intérêt dans ce cas de la pub :/

J'ai entendu ce matin que les jeunes s'échangent les images sur les paquets de cigarettes pour en faire des collections :D
kri le mar 8 juin 2010 à 15:38
Le rabachage ca marche au bout d'un moment.
caraddict le mar 8 juin 2010 à 15:40
Non, au contraire, plus tu rabache, moins ça marche à mon avis :etourdi:
kri le mar 8 juin 2010 à 15:58
Ca n'a pas été le cas pour la vitesse
caraddict le mar 8 juin 2010 à 16:01
Mouais... si la vitesse a baissé, c'est quasi-exclusivement à cause des radars, pas des campagnes à répétition ;)
kri le mar 8 juin 2010 à 16:02
Euhh je suis pas sur que la propagande antidelinquant a 132 km/h sur l'autoroute n'ait pas joué son role...
kri le mar 8 juin 2010 à 16:03
Faut pas croire ils sont pas si con que ca ...
anhamper le mar 8 juin 2010 à 18:02
On voit surtout un couple avec enfant qui se fait défoncer et qui n'avait rien demandé.
metro le mar 8 juin 2010 à 18:05
Et un mec qui meurt avec "puceau" écrit sur le bras :D
anhamper le mar 8 juin 2010 à 18:15
Ben ça compte, ça devrait redonner le sens des priorités. ;)
vassim le mar 8 juin 2010 à 20:55
On reproche la stratégie de la peur, mais pour une fois la peur me semble necessaire dans ce scénario.
torch le mar 8 juin 2010 à 21:27
Par contre, y a un point qui me "dérange" un peu, c'est que l'alcool est forcement associé aux jeunes... Faut pas oublier Regis et ses potes qui vont prendre un repas du midi en buvant, ils ne sauront pas forcement bourrés mais auront franchis le seuil qd mm.

Comme déjà dit, il y a les enfants en voiture qui ne sont pas attachés à la sortie des écoles, c'est effarant...

Personnellement, jamais pris le volant en ayant bu plus de 2 verres (et encore...). Malheureusement, c'est en roulant qu'on se rend compte des dangers, et ca peut arriver vite, un virage pris franchement sans visibilité et un cycliste à la sortie...

Surement la formation à revoir, sans forcement aller jusqu'aux techniques "pointues" mais déjà un simple freinage d'urgence avec et sans abs...
anhamper le mar 8 juin 2010 à 21:29
Pour le ciblage sur les jeunes, c'est compréhensible ce sont les plus touchés en proportion.
torch le mar 8 juin 2010 à 21:32
Je n'ai pas dit le contraire. On se résonne certainement moins, un peu on/off quoi. Maintenant, suffit de voir un repas de famille avec des 40-50-60 ans...
teusch le mar 8 juin 2010 à 21:32
Régis, faut lui reconnaitre une grande qualité, c'est que beurré du matin au soir, son organisme a développé un radar sans faille, si bien qu'il ne se plante que lorsqu'il est rarement net !
torch le mar 8 juin 2010 à 21:35
Ce me fait penser à une planche de Joe Bar team ça.
teusch le mar 8 juin 2010 à 21:36
Ah oui, tiens !

Jsuis entourés d'alcooliques là, les bars ouvrent à 7h et ferment à 21h et ne désemplissent jamais, pourtant y a assez peu d'accidents, et quand il y en a, tu entends toujours "jsuis dégouté, sans tétine en plus..!"
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie courante[Securité routiére] Le dernier clip réaliste qui gore bien.   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 896 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement