Rouler au colza ou au tournesol - Auto titre
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Rouler au colza ou au tournesol
francois36 le mar 9 août 2005 à 15:27
Je voulai dire avez déjà essayé ?

J'ai déjà fait 20 000 kms avec et je voulai savoir si d'autres l'on fait, en Allemagne ils ont des stations avec des pompes qui le propose, mais pas en France

PS: moi je prend de l'huile à lidl à 0.79 cts/litre, ça marche bien

Dernière édition le 09/08/2005 à 15:31 par francois36, édité 2 fois
guillaume343ch le mar 9 août 2005 à 15:28
Oui Lesieur c'est parfait ! :good:
jjos le mar 9 août 2005 à 15:29
Il parait, mais moi je n'ose pas mettre de l'huile dans mon hdi c'est que c'est fragile ces ptites bêtes la !
Qui a testé ??
need-for-speed le mar 9 août 2005 à 15:33
il parait que les injecteurs-pompes( TDi ) et les rampe-communes ( type HDI DCi ) suportent tres bien l'huilles de fritures ...


j'imagine : " bonjour mr Mac-donald , un big-mac avec une grande frite et le plein du Sénic svp "
Dernière édition le 09/08/2005 à 15:36 par need-for-speed, édité 1 fois
francois36 le mar 9 août 2005 à 15:34
pour la répartition et savoir combien en mettre il y a ça

http://vimutti.free.fr/CleHVB_30.pdf

et pour vous renseigner sur ce site spécialisé

www.oliomobile.org

je trouve que c'est une bonne idée, pour mon compte je met 40 litre de gasoil et 20 litre d'huile, ça marche bien

Pour l'huile j'utilise soit de l'huile de supermarché, mais un peu cher, ou sinon directement chez l'agriculteur là c'est mieux, 0.55 cts litre enfin le top la récup d'huile des kebabs, je la filtre avec filtre a café et ça marche nikel et c'est gratuit

Pour vous aider, voitures essayée: Xantia 2.1 TD, 20 000 kms avec
C15 D, déjà 5000 kms et enfin C4 2.2 HDI 3500 kms avec dans tous les cas aucun pb

Effectivement plus la pression est forte, plus ça marche bien !


Dernière édition le 09/08/2005 à 15:41 par francois36, édité 3 fois
sventchik le mar 9 août 2005 à 15:44
et si t'as quelquechose qui casse sur ta C4 HDI (genre pompe a injection), t'iras lui expliquer qu'elle est sous garantie ta caisse, et que t'as pas mis du gasoil mais de l'huile......
Lui, il sera mort de rire
Toi, tu sera mort de pleur en voyant l'adition.....

A bon entendeur....
goupil le mar 9 août 2005 à 15:47
moi je pisse dans mon réservoir ca marche tout aussi bien ...
francois36 le mar 9 août 2005 à 15:51
c'est vrai c'est aussi pour ça que ma prochaine voiture sera un VW que je vais achetter en Allemagne déjà équipée d'un kit bi-carburation (ATG) comme ça tjs sous garantie.

Mais sinon je n'ai aucun pb pour le momment, sur les différents site sur ce sujet certains ont fait beaucoup de kms avec, enfin le moteur diesel avait été inventé pour rouler à l'huile donc je le fait.

De plus je doute que les Allemands, qui sont si précis, autorise comme carburant les HVB sans vérifier avant que ça ne pose pas de problème, labas tu demande du RASPOEL si je dit pas de bétise et il te le serve à la pompe, mélange de 30 % huile et 70 % de gazoil.

Il n'y a pas de traitement de l'huile c'est juste une filtration, pour avoir la même qualité il te suffit de la faire passer dans un filtre à café, mais si tu en achette en supermarché, elle est déjà filtrée encore plus fort donc aucun pb

need-for-speed le mar 9 août 2005 à 15:52
goupil , quand tu parts en vacance , tu bois tout le long du trajet pour pouvoir ravitaillé ?? :oh:
francois36 le mar 9 août 2005 à 15:54
Déjà comme ça moins d'émission de CO2, car la plante en assimile plus qu'elle n'en rejette durant sa croissance.

Et surtout, elle a plus de couple ça c'est fou !
Dernière édition le 09/08/2005 à 15:57 par francois36, édité 1 fois
goupil le mar 9 août 2005 à 15:55
nid4spid > ouais , puis sinon parfois pas je me branle dedans les perfs sont meilleurs :good:


thesniper le mar 9 août 2005 à 16:00
a t'on le droit, je veux dire est-ce légal par rapport à l'assurance etc...et aux normes anti-pollution ??
francois36 le mar 9 août 2005 à 16:02
Pour la pollution je suis passé a l'époque avec ma xantia 2.1 TD, le gars s'y est repris à 3 fois et n'a rien trouvé, donc ça pollue moins.

Pour l'aspect légal regarde ici


http://jean.desessard.ouvaton.org/article28.html


sinon il te suffit de dire que tu as été en Allemagne et que tu as fait le plein labas et qu'il t'en restait dans le réservoire quand tu as fait le plein, ils ne peuvent rien faire
Dernière édition le 09/08/2005 à 16:05 par francois36, édité 1 fois
goupil le mar 9 août 2005 à 16:05
"Il paraît qu’une légère odeur de friture se dégage alors !" l'orreur le vendredi soir dans les embout si ca sent la frite autour de toi :D
suis écroulé
francois36 le mar 9 août 2005 à 16:09
ouai c'est dur ça donne faim, mais bon celui qui me suit est le plus concerné ;)
thesniper le mar 9 août 2005 à 16:11
je suis aller voir sur les différents sites indiqués et je ne savais pas à quel point ça à l'air : peu polluant par rapport aux énergies fossiles, rentable et pas cher à produire, il doit y avoir des sacrés lobbys :bad: :bad: pour que l'utilisation de ces huiles ne se fasse pas à grande échelle :vomir: :vomir: :vomir:
on se fout vraiment de notre :D
need-for-speed le mar 9 août 2005 à 16:12
mieux que le metal 5 ou que le NOS , le Goupil , et totalement naturel !!!

le Goupli , ou comment augmenté vos performences jusqu'a 62.78% *

le Goupil approuvé par l'AAGLM ( l'association automobile gay et lesbien de Meulin)


* chiffre obtenu sur une Lada 112
francois36 le mar 9 août 2005 à 16:22
les lobby : TOTAL, c'est pas dur à trouver, mais c'est comme le nuage de tchernobyle, ça ne passera pas par chez nous...

Sauf si on le fait nous même de notre propre chef...

D'un autre coté seul la douane peut nous verbaliser, je ne les vois pas en train de faire ça quand on voit toutes les pubs qu'ils nous font pour nous inssiter a polluer moins, j'imagine le scandale, encore un premier ministre de grillé :)

Alors prêt à essayer ???
Dernière édition le 09/08/2005 à 17:00 par francois36, édité 2 fois
duffman le mar 9 août 2005 à 18:41
http://www.autotitre.com/forum/Et-pourquoi-pas-des-moteurs-a-_57717p1.htm#v1

ce genre de topic ne déchaîne pas les passions :etourdi:
francois36 le mer 10 août 2005 à 08:26
Je sais mais quand le gasoil va arriver à 1.8 voir 2 euros vers la fin de l'année (c'est sur, la Chine n'a que 15 j sur les 3 mois de réserve stratégique et il devrait annoncer bientôt qu'il veulent plus, sachant que le parc automobile chinois fait plus que doubler chaque année, je vous laisse deviner l'impact...

Je crois que l'on va s'y mettre au fur et à meusure ou alors revoir complétement notre politique
thesniper le mer 10 août 2005 à 09:24
a priori pour les moteurs à rampe commune c'est pas évident sans modif d'après ce que j'ai compris non ?
francois36 le mer 10 août 2005 à 09:27
Pour ces moteurs je te sugère de regarder là :

http://vimutti.free.fr/CleHVB_30.pdf
lionel le mer 10 août 2005 à 10:20
ça reste (je pense) plus chère que le prix du gasoil sans les taxes, donc, si ça se répend, y'aura certainement des taxes dessus même si c'est moins polluant
francois36 le mer 10 août 2005 à 10:48
Justement la directive europeene sur les biocarburants prévoit que l'état doit favoriser ce carburant donc il s'expose aux foudres de bruxelle si il le taxe trop fort. En fait le pb n'est pas là si il autorise l'huile (et il n'a pas le choix) tous le monde pourra en mettre et il ne pourra plus contrôler le marché, donc il est fasse à un mur

Sans compter l'effet médiatique qu'aurrait la taxation d'un carburant non polluant.
fan2caisses le mer 10 août 2005 à 10:52
francois36> Tu parles d'effet mediatique. As tu vu par ex la derniere campagne Shell pour son nouveau diesel avec les poissons multicolores ? Je suis sur que pas mal de gens croient déja qu'ils roulent sans polluer avec leur dernier moteur diesel nouvelle generation... Alors a mon avis l'huile ou les biocarburants, c'est pas pour tout de suite... :(
francois36 le mer 10 août 2005 à 10:53
écoute juste Franceinfo aujourd'hui ils en parlent et c'est boucle

Je crois plutôt que c'est pour demain !
fan2caisses le mer 10 août 2005 à 10:59
francois36> Je veux pas être pessimiste mais le colza ça fait un moment qu'on en parle deja... Y a eu des experiences avec des bus au colza. Bref, c'est pas du nouveau tout ça et malheureusement ça prend pas...
cyberez le mer 10 août 2005 à 11:03
vu les prix des carburants fossiles, on va venir petit a petit a utiliser des carburants issu de l'agriculture... et c plutot un bon truc :good:

mais c clair ke les petroliers ki s'en mettent plein les poches sur notre dos ne vont pas se laisser faire...
goupil le mer 10 août 2005 à 11:08
on se calme j'ai des actions total moi :D
cyberez le mer 10 août 2005 à 11:09
goupil> en plus tu contribues :bad: :D
ché le mer 10 août 2005 à 11:13
Quoi qu'on en dise, ce genre de pratique ne pourra pas se généraliser. Imaginez le nombre d'hectares de colza ou de tournesol il faudra pour remplir ne fut-ce que 10% de nos réservoir de gasoil. Ca restera marginal.
D'un autre côté, ce sera un bon débouché pour tous les agriculteurs qui sont obligés de mettre du terrain en jachère.
goupil le mer 10 août 2005 à 11:14
tu vois j'ai toruver une façon d'équilibrer ... mon capital
fan2caisses le mer 10 août 2005 à 11:15
ché> Si on veut pousser + loin le concept, pourquoi ne pas imaginer un moteur hybride colza + electricite. Dans ce cas on aurait moins de colza à faire pousser. ;)
Franchement, je pense que si on voulait vraiment, on pourrait. ;)
cyberez le mer 10 août 2005 à 11:17
che> c clair au lieu de filler des subventions pour mettre des terrains en jachere, ben on le met dans le developpement de moteur hybride comme dit Fan2 ;)
fan2caisses le mer 10 août 2005 à 11:20
cyberez> Le problème, je crois, c'est le recyclage de la partie electrique du moteur... (batteries par ex...). Donc faudrait pas deplacer le probleme de la pollution mais bel et bien le régler. ;)
ché le mer 10 août 2005 à 11:21
Je suis d'accord, on peut faire mieux. Malheureusement, tant qu'on arrive pas à stabiliser l'augmentation de la demande de "déplacements", on consommera de plus en plus de pétrole malgré quelques bonnes initiatives.
Pour l'instant, produire une huile revient encore plus chère que d'importer du brut et le transfromer chez nous. Donc, ça peut pas remplacer le bon vieux gasoil et que ça restera marginal.
francois36 le mer 10 août 2005 à 11:34
Pas si sur, le fioul rouge est à 0.5 cts il y a peu de taxe, le coût de revient de l'huie 0.42 cts je pense que l'huile a toute ses chance sauf si les lobby tel que total bloque la commercialisation, mais perso je pense qu'ils n'ont aucune chance d'y arriver, je pense que l'état va laisser la concurrence ce faire, à savoir que avec des modif (-de 400 E) on peut rouler à 100% à l'huile et se passer complétement de gasoil
ché le mer 10 août 2005 à 11:43
Le rouge est à 0.5 mais son coût de fabrication est de combien? Faut pas oublier qu'on produit notre propre gasoil dans les raffineries avec une matière première importée.
POur produire de l'huile faut pas oublier qu'on consomme aussi de l'énergie mécanique (broyage, etc...) et thermique (chauffage). Et d'où qu'elle vient cette énergie????:D
francois36 le mer 10 août 2005 à 11:48
Bine justement le ratio de production est très favorable à l'huile, car avec 1 litre d'huile carburant on produit 6 litre

Plus simple regarde là :

http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=450

et là :
[url]
]http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1097&prt=2[/url]

et enfin là c'est très bien formulé :

http://www.rhonalpenergie-environnement.asso.fr/docs/CONF_SALON_ENR_2005/Conf_biocarburants/huiles_vegetales_pures.pdf
Dernière édition le 10/08/2005 à 11:53 par francois36, édité 1 fois
kinder594 le mer 10 août 2005 à 12:58
C'est bien beau de rouler a l'huile issue de l'agriculture mais posez vous la question suivante? La pollution engendrez par ces cultures. Le labour du terrain (tracteur et ca consomme), les engrais pour faire pousser les plantations, puis le raffinage des végétaux pour en tirer de l'huile. Tout cela pollue beaucoup pour tout compte fait.
kinder594 le mer 10 août 2005 à 13:04
je pense qu el plus rentable aujourd'hui c'est le GPL ou alors s'acheter une prius
godusm le mer 10 août 2005 à 13:14
@kinder594 tout à fait, l'agriculture intensive est un très gros vecteur de pollution.
Ce n'est pas la solution mais les bio carburants sont assurément une solution.
thesniper le mer 10 août 2005 à 13:22
pas d'accord l'agriculture intensive ce sont des agriculteurs qui veulent produire plus pour toucher plus de subventions, on produit bcp trop en france, ce qui fait baisser les prix des produits etc ... et pour toucher des subventions à la tonne il leur faut faire le plus de tonnes possibles de ce qui leur est le plus indemnisé, les holéagineux peuvent être cultivés sans polluer autant que pour du mais et autres, les syndicats d'agriculteurs eux mêmes reconnaissent qu'ils sont devenus des optimiseurs de subventions, et si on va voir sur les sites recommandés ci-dessus on se rend compte que la production de ces bio carburants est bien moins polluante que celle du pétrole et autres transformations de distillés
c'est une question de volonté politique, elle n'existe pas
même les pseudos verts ne le défendent pas de façon virulente :p
godusm le mer 10 août 2005 à 13:37
Les agriculteurs ont été entrainé dans ce systeme malgré eux. C'est au niveau de l'état (+ bruxelles) que la décision de recourir systématiquement à l'agriculture intensive a été prise.
Les subventions ont insité les agriculteurs de la faire, cad s'équiper d'engin, recours aux engrais; tout cela coute cher et ils ne peuvent plus faire marche arrière. C'est pourquoi je suis d'accord que c'est une question de volonté politique et publique de faire marche arrière.

Agriculture intensive signifie, monoculture, gros tracteurs, tonnes d'engrais, grosse consommation d'eau, ... (si ce n'est pas de la pollution alors c'est quoi?)

Pour subvenir à la demande en huile de colza (par exemple ou tout autre bio carburant) si tout le monde (la france) roulait avec ça, il faudrait assurément y venir.
Ce n'est donc pas viable.
thesniper le mer 10 août 2005 à 13:41
je suis d'accord que ce n'est pas une solution unique, mais vu que les premiers pollueurs ce sont les industries, et quitte à subventionner qqch, on pourrait par exemple faire en sorte que ces industries utilisent ces huiles
en toute chose ce qui nuit c'est l'excés, la modération est constructive
francois36 le mer 10 août 2005 à 13:42
N'oubliez pas que pour le colza comme pour le tournesol il n'y a pas d'irrigation, et que les prime ne sont pas calculée sur la quantité mais sur le nombre d'hectares, enfin pour le tournesol il n'y a pas de polluant de mis sur la culture, cequi tout autre pour le colza
thesniper le mer 10 août 2005 à 13:47
enfin, les verst d'aujourd'hui préfèrent mener des combats de préférence sexuelle (sujet sur lequel je ne porte auncun avis) plutôt que de promouvoir les vrais ujets qui feraient du bien à notre planète
ils enculent un peu les mouches non (la, je porte un avis sur leurs préférence sexuelles) :D
karma le mer 10 août 2005 à 14:00
Va falloir rouler au mazout pour etre ecolo ??? pffff ou va t on ???!!! (lol)
francois36 le mer 10 août 2005 à 14:03
non le mazout est aussi un polluant
olib21 le mer 10 août 2005 à 15:27
pardon du me mettre dans votre conversation mais une question me bruuuuuuuule les levres ......


tu es qui francois36??? tu fais quoi ??

pourquoi venir creer juste ce topic??
je ne critique pas ( en fait c'est meme tres bien!! un peu utopique tt de meme)

mais je te trouve vraiment beaucoup renseigné ladessus... un peu trop pour etre honnete en fait!!
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