[Rod Trip Rpt]  In the heat of Japan - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courante[Rod Trip Rpt] In the heat of Japan   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
124 messages
4724 vues
[Rod Trip Rpt] In the heat of Japan
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 14:57
Road Trip effectué entre fin-Juillet et mi-Août 2010.

Le Japon, c´était ultra-chouette :love: :love: :love: (enfin, on est resté sur Tokyo, Kyoto, Nara et un peu de cambrousse, dans la banlieue de la capitale), vraiment un autre monde :love: :love: :love: ...et son univers automobile n´est pas en reste :love: :

Voici le parking typique sur Tokyo :




Le même, sur Kyoto :




Pour un occidental, à Tokyo comme à Kyoto, la surprise est totale à chaque tournant...que des véhicules exotiques :oh: :





Bon, par ces chaleurs estivales, il arrive que le sake monte un peu à la tête :D :




Mais le plus étonnant est le goût qu´ont nos amis japonais, pour la marque Peugeot :oh: : les Peugeot sont omniprésentes, y compris avec le volant à gauche (au japon, on circule en Right Hand Drive, volant à droite comme les anglais), le Renault, bien plus rares, sont quand même visibles (surtout des Clio II et III et des Kangoo, mais aussi une super5), par contre les Citroen sont totalement invisibles.


Par exemple, cette 205 GTi volant à gauche :love: :

Peugeot 205 GTI Peugeot 205 GTI


Petite vid´de la 205 :




Avec la plaque coordonnée, c´est encore plus la classe :cool: :




Sans, c´est déjà plus banal :D :




Le reste de la production locale est affligeant de banalité, dont les best-sellers sont sans conteste, la Nissan Cube (l´actuelle et surtout la génération précédente, plus réussie à mon goût) :




Par contre, la Nissan Cube première du nom manquait franchement de sex-appeal et n´a pas fait le même carton :




Sur la deuxième marche du podium, je mettrais la Toyota Ist, un look de DS3 avant la DS3 (sans les LEDs) :




En troisième position je verrais bien la Mazda 2 (peut-être même deuxième, en fait), modèle identique en tout point à celle vendue chez nous, suivie par les Honda Fit (la Jazz, chez nous) et la Toyota Prius (qui semble être un carton nippon).

Par souci d´honnêteté scientifique, voyons un peu le reste des véhicules, adulés par les salary-men locaux, lesquels ne font guère preuve d´originalité :




Bref, y´avait que les bagnoles de flics qui relevaient le niveau :D :




Niveau concess´, je ne saurais vous recommander la visite du Toyota Meg@Web (situé dans le quartier Shiba de Tokyo) : un BMW Welt en dix fois plus sympa où l´on peut passer la journée en famille, grâce aux nombreuses activités gratuites comme le cinéma dynamique (un tour sur le Fuji Speedway en Supra de course), les simulateurs de conduites, la piste de karts hybride, le circuit de 2-3km (Indoor + outdoor) en Véhicule électrique, le parcours (à pied) doté de lunettes à vision trouble, simulant un haut degré d´alcoolémie, et plein d´autres activités pour enfant et pour adultes :good: :




Sinon, à part la Lexus LFA :love:




Les protos :




La moche mais électrique citadine :




Quelques anciennes :




les sportives :




La Century : une berline de luxe soviétique, dotée d´un V12 moderne et d´un équipement dernier cri.




Ou les cubes Daihatsu :




Le reste du showroom faisait un peu dans le fade, que ce soit chez Lexus, dont la fade HS 250h n´avait que l´attrait de la curiosité :




Ou chez Toyota et toutes ses marques dérivées :




Autre truc sympa, à 2 pas du Meg@Web, c´est le Toyota History Garage (au sein de Venus Fort)...un musée où les raretés sont exposées dans des remake de rues italiennes (ambiance un peu sombre pour les photos) ou jouxtant les tables du bistrot :love: :




Autrement, sorti du Meg@Web, Tokyo centre est assez pauvres en showrooms (pas le berceau des constructeurs nippons) ou en concess´ (ils se trouvent plutôt en banlieue, sachant que la banlieue de Tokyo, c´est 100km de rayon :D ) , enfin, il y avait ce concess´Nitsu, pas trop loin (présentant un mini camping-car plutôt sympa :good: ) :




Quant à Nissan, ils exposaient 2 véhicules électriques (la Leaf et un véhicule 3 places très sympa :love: ), dans leur ex-siège de Ginza :




Quant au showroom le plus original de Tokyo (par ses modèles) :love: :love: :love: , il faut aller le chercher en plein quartier Yakuza. :ouin:

Question : à quoi sait-on que l´on se balade parmi la cruelle pègre japonaise ?

1) Les yakuza sont les seuls japonais à arborer des tatouages (bras, mollets...), le tatouage étant un signe de vulgarité (pour rester poli), au Japon. :idee:
2) La mafia japonaise a été la première à contrôler le business d´import des autos étrangères. :idee:
3) je rajouterais cette 3ième règle : il faut impérativement demander la permission pour prendre une photo et tous les véhicules appartenant aux clients sont strictement censurés (c´est d´ailleurs indiqué avec une telle fermeté qu´on comprend très vite qu´il ne faut pas trop déconner). .:(

C´est donc uniquement dans ce quartier (ou dans les musées) que l´on peut apercevoir des Lotus :




Les autres marques européennes étant devenues populaires, on les aperçoit désormais partout, mais les premiers concess´ Benz/Porsche/etc.. étaient tenus par les yakuza :




Bref, un petit périple est nécessaire pour pouvoir visiter le showrrom MITSUOKA :love: :love: :love: :




Accueilli par leur best-seller, la Mitsuoka Viewt, sur base d´ancienne Nissan Micra :love: :




La GaluE, sur base de Nissan Cedric :




La Nouera, sur base de honda Accord :




La Yuga, sur base de Nissan Cube :




Et le super-car Orochi, 100% Mitsuoka hormis le moteur+boite d´origines Lexus :love: :




Et le garage recelait d´autres modèles, comme les mini-cars délirants :D (manquait juste le roadster Himiko :love: ) :




Oh, une Lotus :oh: , preuve que l´on trouve bien chez les Yakuza :D :




Dans la vraie vie, les Mitsuoka se rencontrent assez facilement, à Tokyo comme à Kyoto :




Ne nous éloignons pas trop du sujet, pour parler des vraies anciennes ;) : celles-ci se font plutôt rares car, en plus d´un Contrôle Technique impitoyable niveau émissions (il n´y a pas que le co2 qui soit mesuré et pris en compte :!: ), les anciennes font l´objet d´une taxe pollution élevée...bref, c´est quasiment un luxe que de pouvoir se balader en anciennes, là-bas :/ :




Du coup, leurs anciennes ressemblent plus à des "youngtimers" :




Ou d´autres déguisent des bases plus modernes :D :




Tournons nous à présent vers la voiture culte, pour tout japonais qui se respecte : la GT-R...R32, R33 (la moins visible, avec la GTR originale), R34 ou R35 .:love: :love: :love: :love: :love:




Mais, les japs apprécient également d´autres jouets, sportifs ou fun :




Mon podium, niveau présence et glaçage de sang :

N°1 :




N°2 :




N°3 ex-aequo:




Je terminerai ce roadtrip, en vous présentant les autos du papa de notre pote jap (habitant la cambrousse verdoyante de la lointaine banlieue de Tokyo) :love: :

Dont sa vieille Jeep Mitsubishi, qu´il ne peut plus utiliser que dans son jardin (considérée comme trop polluante au dernier CT, elle est interdite de circulation mais il la fait tourner régulièrement, histoire de la conserver) :




Donc désormais, il se déplacera exclusivement dans son Hilux Surf :




Son fils ainé, lui, se déplace en pickup Toy V6, d´origine US (volant à gauche) :




Quant au benjamin (mon pote est le cadet de la famille) il apprécie le charme des vieilles Volvo :




Et présentation finale de notre Toyota Vellfire qui a pemis à nos deux familles (4 adultes -4 enfants) de visiter confortablement la cambrousse Sud-Ouest de Tokyo (située à 150km du centre) :



Dernière édition le 25/10/2010 à 15:22 par Rod350Z, édité 2 fois
jacquesvabre le lun 25 oct 2010 à 15:01
Laisse moi deviner ? C'est les vacances non ? :D

Sinon, beaucoup de photos, je regarderai ça ce soir :good:
maxime56 le lun 25 oct 2010 à 15:03
:good:
caraddict le lun 25 oct 2010 à 15:06
Génial ton post Rod, y a quand même quelques autos drôlement originales :cool: Et quelques beautés aussi: Skyline GT-R, NSX, Toyota 2000 GT et GT-One :love: Par contre, petite déception: pas une seule Supra MKIV :ouin:
xu19tdi le lun 25 oct 2010 à 15:07
4000 photos! :oh:

je matterai ça ce soir
EnFonde6 le lun 25 oct 2010 à 15:07
:love: :good:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:13
Merci à tous ;) : je me doute que le post est un peu chargé, mais il faut savoir que, sans le tri préalable, il aurait fait facilement le double. :D

Gringo< Non, je me remets au taff directement (juste cet aprèm et demain).:p :D

Caraddict< La Supra, je faisais la course en passager, sur le Fuji Speedway (cinéma dynamique) :D, mais c´est vrai que j´en ai vu nettement plus aux UK, qu´au Japon .;)

Dernière édition le 25/10/2010 à 15:18 par Rod350Z, édité 1 fois
concombremaske le lun 25 oct 2010 à 15:19
Le post de fou:oh: :oh: :oh: :oh:
Bravo
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:21
Comcombre< Celui-là, c´est fait ;) , mais j´ai encore des trucs en retard.:D
vassim le lun 25 oct 2010 à 15:21
J'ai repéré qlqs lhd dans les européennes.
maxz318is le lun 25 oct 2010 à 15:21
ça fait très envie merci :good:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:27
Vassim< Les Merco G, les Maserati, la California, la Lancia et la BM6 d´expo.;)

Max< De nada.;)
vassim le lun 25 oct 2010 à 15:30
caraddict le lun 25 oct 2010 à 15:30
Les Supra, quand tu vois le nombre de JDM à vendre en UK, elles sont dû toutes arriver là bas :D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:35
Vassim< Idem pour les 911 des yakuza, ainsi que pour les Cox. ;)

Carradict< De ce que j´en ai vu, les Supra ne sont pas autant vénérées que les GT-R ou RX7. ;)

Et même moins que les Alfa. :D
caraddict le lun 25 oct 2010 à 15:38
Oui, je sais qu'au Japon, la Supra est moins appréciée qu'une GT-R ou une RX-7. Mais moi, je préfère :D
reefox le lun 25 oct 2010 à 15:42
sympa le topic :good:
spilner le lun 25 oct 2010 à 15:45
La 205 :love: :love:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:48
Reefox< Merci.;)

Spilner< Tu as raison, LA seule et unique 205 GTi de l´île. :D
spilner le lun 25 oct 2010 à 15:48
Dommage que t'ai pas croisé de BX :D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:51
Spiln< J´ai carrément croisé aucune Citroen. ;)
spilner le lun 25 oct 2010 à 15:52
:ouin: :ouin: :D
jacquesvabre le lun 25 oct 2010 à 15:52
J'avais une BX GTI rouge dans mon quartier à Wollongong :cool: :good:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 15:56
Gringo< Tiens, tu fais penser que j´ai mangé du kangourou, y´a 2 semaines : ça ressemblait un peu à du boeuf pour pot-au-feu (morceaux de viande filandreuse). :D
jacquesvabre le lun 25 oct 2010 à 15:58
Ca n'est pas très bon, il faut dire ce qui est. Par contre, pas cher du tout comme viande :cool:
boss_427 le lun 25 oct 2010 à 15:59
Tu as eu raison d'aller au Toy' Center, j'y suis déjà allé deux fois ;) ça n'a pas changé depuis, et tu pourrais bouffer par terre tellement c'est propre. En revanche, la concess' Mitsuoka, je ne la connaissais pas. J'en ai vue parfois là bas, mais j'ai jamais accroché au style ; ça reste quand même des caisses assez rares.

Ce qui choque surtout au Japon, c'est la taille des voitures, les citadines et kei représentants plus de la moitié des bagnoles sur route, proportion plus importante qu'en Europe pour des questions légales et fiscales (possession d'un lieu de stationnement notamment). Y a pas mal de Lapin/Alto VI -VII-VIII ?, je sais plus quelle génération), des Move/Tanto comme caisses aussi banale que le Cube Nissan, mais qui n'ont jamais été vendue en Europe. La dernière fois, j'ai pu rouler dans une honda beat (+ nissan bluebird sylphie, une primera japonaise)... à côté, un smart roadster, c'est une mercedes CLK en dimensions/espace intérieur.

Tu n'es pas allé sur Yonezawa, plus au nord ? C'est très sympa, petites montagnes genre alpes suisses à perte de vue, ambiance campagne/village alors que les représentations sur le Japon sont assez simplistes, genre ville immense couvrant l'archipel.

Tous les étés, tu as des rassemblements tuning de malade sur la préfecture de Chiba, ça va du bon goût en passant par le fast & furious style, au pire, genre shiota basés sur l'exagération, avec pots de 3 mètres et ailerons surdimensionnés.

Dans la pref' de Suginami, avenue Koshu, tu as l'usine/showroom Spoon, qui se visite aussi comme un musée :good:
Siouplé le lun 25 oct 2010 à 16:00
J'avais croisé une C4 là bas, c'est un peu comme croiser une GTR ici :D

Quand j'ai vu la Volvo ça m'a fait sourire, l'abri ultra-standard en polycarbonate teinté brun qu'il y'a dans une maison sur deux pour protéger les caisses, ils sont SOIGNEUX avec leurs caisses c'est incroyable, les suisses sont des barbares à côté (et ça vaut pour pas mal d'autres domaines).

Perso j'avais l'impression qu'il y'avait plus de versions sportives chez eux que chez nous en apparence, des nismo-R partout, notamment en kei-cars... Mais la caisse la plus fréquente pour moi reste la Cédric ;)
F7R le lun 25 oct 2010 à 16:07
sympa ce "Rod" trip :good: ;)

y a de quoi faire niveau tofs :oh:

le kangoo la poste c'est bien décalé je trouve et la "La GaluE " est disons...spéciale :D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 16:11
Boss< Tiens, voici les liens résumant notre séjour, là-bas :

http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r3

http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r19

http://www.autotitre.com/forum/hs/Quelques-photos-de-vos-vacance-64332p12.htm#r37

Manque juste le séjour chez les parents de nos potes japs et notre balade dans le cambrousse tokyote.;)

Siouplé< Je dirais que la caisse la plus populaire, c´est le taxi Toyota (et ils ont les mêmes à HongKong). :D

Dernière édition le 25/10/2010 à 16:50 par Rod350Z, édité 2 fois
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 16:13
F7< C´est dingue, le truc qui te plait le plus, c´est encore une Renault. :oh: :D
F7R le lun 25 oct 2010 à 16:15
C'est comme ça :D

sinon y a la S600 aussi :D
tilo le lun 25 oct 2010 à 16:19
C'est pas une S600.
caraddict le lun 25 oct 2010 à 16:21
Ah oui, le Kangoo, on dirait celui de mes parents :love: :D
carpe.diem le lun 25 oct 2010 à 16:23
Les Skyline pour moi, merci. :D
SpoonR le lun 25 oct 2010 à 16:35
Le rêve de beaucoup de français :love: sinon à part les japs à 4 roues,y'a même pas les japs à 2 pattes:D :love:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 16:49
Spoon< J´avais uploadé 2-3 beaux spécimens , mais cela m´a valu une volée de bois vert, donc plus de japes à 2 pattes.:D

A moins que tu ne parlais de celles-ci :
spilner le lun 25 oct 2010 à 16:57
SpoonR le lun 25 oct 2010 à 16:59
Non , c'est celle ou tu as était matraqué:D
starter le lun 25 oct 2010 à 16:59
fake :arg:
:D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 17:02
Ou prise dans un musée Citroen, mais il doit pas être très connu vu que ce doit être un musée très privé. :D

Dernière édition le 25/10/2010 à 17:02 par Rod350Z, édité 1 fois
Siouplé le lun 25 oct 2010 à 17:36
Rod < Je dirais que la caisse la plus populaire, c´est le taxi Toyota (et ils ont les mêmes à HongKong).

Ah flûte on parlait bien des mêmes, les taxis (avé les portes automatiques ^ ^), spa des Cedric mais des vieilles Crown...
spilner le lun 25 oct 2010 à 17:48
Non non c'est pas un fake :D :

klax le lun 25 oct 2010 à 18:02
fracture de la rétine :love: :good:

JE te remercie d'avoir pris le temps de créer ce post :cool:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 18:04
Possibles aussi que LA BX (on aperçoit aussi une CX) et les 2 CV se trouvent sur Hokkaido, Kyūshū ou Shikoku : j´ai pas visité.:D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 18:05
Klax< Pleasure.;)

Y´a juste l´uploader de Lionel qui affiche les pics en mode aléatoire, mais c´est pas mal aussi quand c´est chaotique.:D
spilner le lun 25 oct 2010 à 18:07
Sur la 3eme photo on voit des C4 et des Picasso, ca fait peur :D Marrante aussi la Classe E break diesel :D
GUILLAUME7693 le lun 25 oct 2010 à 18:16
Spilenr, il me semble même y voir des twingo I et II :D :good:
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 18:17
Ah oui, la CDi AMG, aussi unique qu´une Citroen BX :D : il doit payer un max de taxe Nox, lui. Là-bas, le diesel c´est mal, ça lui fera les pieds.:D

Et, y´a un paquet de C4, aussi : ils doivent les ranger dans des coffres et les sortir pour les meetings.:D

Sinon, Alfa, c´est une bagnole culte, chez eux :love: : il doivent éprouver des sentiments inconnus quand elles tombent régulièrement en panne.:D
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 18:20
Guillaume< On évoquait la rareté des Citroen au Japon, car j´en ai aperçu aucune : les Renault, on en voit....pas beaucoup, mais une (voire 2) Peugeot différente est visible quotidiennement.;)
Rod350Z le lun 25 oct 2010 à 18:23
Enfin, niveau caisses européennes, les allemands éclatent tout le monde, que ce soit VW/Benz/Audi/BMW/Porsche, par contre je n´ai pas vu de Ford européenne,ni d´Opel (sauf le Zaphira rouge qui est badgé Subaru). ;)
Dernière édition le 25/10/2010 à 18:24 par Rod350Z, édité 1 fois
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie courante[Rod Trip Rpt] In the heat of Japan   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 919 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement