Réduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRéduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée   «   7            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
332 messages
6311 vues
Réduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée
One75 Le jeu 22 déc 2016 17h20
La mustang est en 1. Bien que ce soit pas la plus écologique des caisses. Mais c'est une essence et elle est postérieure à 2011
weber-dc40 Le jeu 22 déc 2016 17h21
Ne le dites pas trop fort, ca peut changer ce genre de trucs.
car669 Le jeu 22 déc 2016 17h42
Spilner: je peste tu n'as pas idées...
je ais mettre mes pensés sur mon poste pour ne pas spoiler ici
caraddict Le jeu 22 déc 2016 18h13
Oui ça peut changer :/

http://www.caradisiac.com/pollution-filtre-a-particules-pour-moteur-essence-des-septembre-2017-111710.htm (Pollution : filtre à particules pour moteur essence dès septembre 2017)
madmax44 Le jeu 29 déc 2016 10h43
pic de pollution mais pas de circulation alternée.

ah bah c'est logique, le trafic est léger pendant les vacances mais quand même un pic de pollution :etourdi:
mugatu Le ven 6 janv 2017 13h12
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/les-francais-plebiscitent-la-vignette-anti-pollution-05-01-2017-2094927_657.php (Les Français plébiscitent la vignette antipollution | Automobile)

Putain, transformer un truc obligatoire en plébiscite populaire :vomir: :bad:
romain59 Le ven 6 janv 2017 14h05
Les enculés :D
Nickgtt Le ven 6 janv 2017 14h13
"plébiscite" :D :bad:

Les gens ont la trouille de ne plus pouvoir circuler, donc s’ils ont une « bonne » vignette, ils sautent dessus !
épine43 Le ven 6 janv 2017 20h02
c'est une preuve absolue de propagande : on change le sens d'un mot et on l'applique détourné , le mauvais tour est joué : conclusion : pas bien propre les "journalistes "
car669 Le ven 6 janv 2017 22h22
:bad:
TheGatekeeper Le dim 8 janv 2017 13h01
Citation de jujuleterrible :
« Nan, le portique fais juste une lecture des infos contenues dans la puce RFid au passage de la voiture, il enregistre comme quoi le gars est en infraction et une prune part automatiquement chez lui ;)

Un peu comme les radars automatiques, mais sauf que dans ce cas il n'y a pas besoin d'intervention "humaine" pour vérifier ;) »

@jujuleterrible Rien de neuf là-dedans, c'est le principe de la Congestion Charge de London.
Où même les bus sont équipés de LAPI pour verbaliser automatiquement les véhicules circulant ou se garant sur les "couloirs rouges", les voies réservées.
jujuleterrible Le dim 8 janv 2017 13h48
Mais alors pourquoi est-ce qu'on est infoutu en France de mettre en place le même système, largement éprouvé à l'étranger. ...... :?:

Qu'on nous fait chier avec des vignettes qui servent à rien et dont les policiers ont autre chose de plus important à faire que de regarder passer les voitures pour regarder la couleur de la vignette.....on se croirait au moyen âge :etourdi:
viktor Le dim 8 janv 2017 17h25
Parce-qu'on est tous des tocards de l'organisation?
Ce matin un accident vers 9h45 sur l'A10 http://www.sudouest.fr/2017/01/08/saintes-a10-un-camion-couche-sur-la-bande-d-arret-d-urgence-3086407-1531.php (Saintes : un poids lourd se couche sur l’autoroute, deux blessés dont un grave - Sud Ouest.fr)
(Décidément ce n'est pas la journée des portugais).
Je passe vers 11h30 dans le secteur de pons, seul indication sur les panneaux digitales, sortie 36 conseillé.
L'autoroute était fermé depuis 1h30, tu mets une déviation obligatoire, ben non ils laissent les gens s'enquiller dans le bouchon et bivouaqué sur l'autoroute.:love:
Dernière édition le 08/01/2017 à 17:27 par viktor, édité 2 fois
viktor Le dim 8 janv 2017 17h28
Mais c'est de ma faute, j'écoute pas vinci radio...
toto03000 Le dim 8 janv 2017 17h42
Citation de jujuleterrible :
« Mais alors pourquoi est-ce qu'on est infoutu en France de mettre en place le même système, largement éprouvé à l'étranger. ...... :?:

Qu'on nous fait chier avec des vignettes qui servent à rien et dont les policiers ont autre chose de plus important à faire que de regarder passer les voitures pour regarder la couleur de la vignette.....on se croirait au moyen âge :etourdi: »

@jujuleterrible

Techniquement, c'est facile.

Par contre, socialement, c'est autre chose. Pas besoin d'aller loin pour lire un discours criant à la chasse aux pauvres dans Paris, à l'autofolie d'Hidalgo. On a aussi vu l'épilogue du dernier grand système généralisé de péage : les portiques Ecotaxe, qui ont mis une région en colère (merci, y a pas à dire, ils avaient tout compris...) et devant qui l'état a cédé.
caraddict Le ven 20 janv 2017 14h13
http://www.caradisiac.com/fermeture-des-voies-sur-berges-a-paris-un-nouveau-rapport-accablant-pour-anne-hidalgo-112172.htm (Fermeture des voies sur berges à Paris : un nouveau rapport accablant pour Anne Hidalgo ) :etourdi:
mugatu Le ven 20 janv 2017 14h23
Faites comme moi, boulot et perso, boycottez Paris.
Comme ça plus de problèmes :D
stinger Le ven 20 janv 2017 14h23
si seulement on pouvait ... Pas toujours possible malheureusement
mugatu Le ven 20 janv 2017 14h26
Effectivement.
Mais j'exclue Paris de mes recherche de boulot, c'est un choix que je peux faire (même si je peux plus difficilement faire celui de trop m'en m'éloigner).
caraddict Le ven 20 janv 2017 14h28
Je vais pas sur Paris non plus, ça m'empêche pas de compatir avec ceux qui pâtissent de ces mesures ;)
mugatu Le ven 20 janv 2017 14h29
non, chacun pour sa gueule :arg:

Si vraiment les gens en ont marre, les commerces / spectacles / entreprises n'ont qu'à aller s'implanter ailleurs, ça ne ferait pas de mal un peu plus de décentralisation.
One75 Le ven 20 janv 2017 14h31
:ouin: :ouin:
Toniciano Le ven 20 janv 2017 14h38
Faut être vraiment borné, franchement si ce n'était que les Parisiens qui ont voté cette cinglée qui subissaient les conséquences ça irait...
One75 Le ven 20 janv 2017 14h40
tous les parisiens ont pas forcement voté pour elle. Elle a pas non plus fait un score "africain" même si la victoire n'était pas contestable
Toniciano Le ven 20 janv 2017 14h55
Elle a juste scoré chez les cassos, à l'est.
A l'ouest biiiim, à droite toute.
thedelph Le ven 20 janv 2017 15h06
Y'a que des cassos à l'Est de Paname ? un peu réducteur, ca aussi, non ?!
Toniciano Le ven 20 janv 2017 15h26
C'est parce que ça m'énerve :arg: :arg: pis j'habitais aussi à l'est alors j'ai le droit d'auto vanner :cool: :D
jujuleterrible Le ven 20 janv 2017 15h38
Non je confirme, beaucoup de cassos à l'est de Paname :( :( :( :oh:
vivement que je sois barré de là !!!!!! :(
car669 Le ven 20 janv 2017 15h40
il y a encore de l'espoir ? ou faut-il attendre que cette ......asse dégage pour remettre en route les voies sur berge aux voitures ?
je reviens de Boulogne: 1h30 de trajet à 13h45 pour rejoindre la place de la nation. J'ai regardé les quais: ils sont vides tellement il fait froid. Personne n'y va.

Il faudrait vraiment touver un juste mileu... et il ne parait illusoir en 2017 de trouver une circulation alternée ou autres moyens.
Toniciano Le ven 20 janv 2017 15h44
Pas d'espoir tant qu'elle n'a pas dégagé, j'imagine. C'est un enfer.
thedelph Le ven 20 janv 2017 16h05
Ca avait deja bien commencé avec Delanouillé, ceci-dit :D
car669 Le ven 20 janv 2017 17h04
Oui :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
AutotitreForum AutoVie couranteRéduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée   «   7              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHonda Civic, Aston Martin Rapide, Porsche 911, prévision, BMW X3, Seat Arona, Mini Countryman, mortalité, Kia Stinger, permis, Homologation, Opel Mokka X, statistique
MarquesHonda, Aston Martin, Porsche, BMW, Seat, Mini, Kia, Opel, Jaguar, Alpine, Volkswagen, Mitsubishi, Audi, Renault, Lotus, Skoda, Citroën, Nissan
Actuellement, il y a 566 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales