Réduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRéduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
372 messages
8018 vues
Réduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée
jujuleterrible le ven 14 mars 2014 à 20:23
le trafic de fausses plaque qui va se mettre en place le jour où l'alternance va arriver !!!!!! :D
albalkar le ven 14 mars 2014 à 20:25
1-Techniquement, ça me semble pour le moins douteux : la courbe de conso d'une voiture présente un minimum en fonction de la vitesse qui varie en fonction du véhicule. Si les - 20 km/h font tomber une majorité sous ce minimum c'est contre productif...

2-L'Etat est dans la schizophrénie en continuant à encourager l'achat de véhicules diesel (bonus au CO2 et politique des prix à la pompe)

3-Ce n'est pas la voiture qui est à l'origine de la majeure partie de la pollution atmosphérique mais plutôt le chauffage.

Conclusion : je vous laisse la faire...:etourdi:
olcheval le ven 14 mars 2014 à 20:32
Ma caisse consomme plus à 60 qu'à 80....
cliocampus le ven 14 mars 2014 à 20:41
m'en fous, j'ai une caisse paire & une caisse impaire.

Et la pollution vient à même pas un quart des tires, le reste, chinoiserie qui retombent avec la haute atmosphère + chauffage hivernal aux bois des baltiques. Suffit que le vent tourne...
Donky91 le ven 14 mars 2014 à 23:17
Jusqu'à a un certain stade tu peux rouler "vite" en accélérant peu et en acceptant de perdre de la vitesse.
Par contre rouler à -20 avec de gros stop and go... :bad:
jujuleterrible le sam 15 mars 2014 à 18:48
sur i-télé et BFM je vois écrit que la circulation alternée à Paris et petite couronne va être mise en place dès lundi 5h30 !

Ca va être la merde........ mes 2 plaques sont impair.....!!!!!!!!!

Bon faut que j'aille réactiver mon pass navigo........

D'un autre côté, dès qu'il nous restera plus qu'une seule voiture je reprendrai à 100% les transports ;)
olcheval le sam 15 mars 2014 à 18:52
Va y avoir 30 000 bagnoles à verbaliser tu crois vraiment que ça sera possible à appliquer ?:D
caraddict le sam 15 mars 2014 à 18:56
Pourtant c'est confirmé a priori... mais en effet, ça sent pas la mesure improvisée du tout :D
weber-dc40 le sam 15 mars 2014 à 19:05
Ils feraient mieux de mettre une vignette aux véhicules euro 5 et 6, ou 4, 5, 6. Et d'interdire les autres pendant les pics.
cliocampus le sam 15 mars 2014 à 19:07
Citation de olcheval :
« Va y avoir 30 000 bagnoles à verbaliser tu crois vraiment que ça sera possible à appliquer ?:D »


A terme, avec Hidalgo et des lapsi fixes façon "London congestion tax", yep, c'est techniquement faisable. Content de partir de l'IDF, moi :good:
Jacklepirate69 le sam 15 mars 2014 à 20:08
Contrôles et PV prévus...

22€ !!


Ca va tomber à l'eau leur dispositif :D
nickgtt le sam 15 mars 2014 à 21:08
D'abord à Paris "exceptionnellement" puis, 3, 6, 12 mois par an, et pour finir la même chose dans toutes les grandes villes de France.. :/

:arg:
olcheval le sam 15 mars 2014 à 21:10
22 euros les gens en auront rien à péter :D :good:
nickgtt le sam 15 mars 2014 à 21:14
22€ * 1/1000 de se faire prendre, ça va :D :bad:
platordu92 le sam 15 mars 2014 à 22:51
Et après ce sera le même système de péage que dans le centre de Londres :D :bad: ?
weber-dc40 le sam 15 mars 2014 à 23:01
Ne faites pas semblant d'ignorer qu'en fin de semaine on a respiré de la merde non plus. :etourdi:

Je suis bien conscient que certains ne peuvent pas faire autrement, mais c'est pas le cas de tout le monde non plus.
Le vendredi les transports étaient gratuits et pourtant y avait pas plus de monde dedans. Tout le monde a continué de conduire son diesel de merde alors que c'était pas forcément nécessaire.
Le ciel avait une couleur dégueulasse, y avait plus d'horizon, même sur 50 mètres on voyait flou. Et je suis rentré chez moi j'avais mal aux poumons.

Oui, y a des gens qui sont obligés de prendre leur caisse, mais faut arrêter c'est pas le cas de beaucoup. Et les voir continuer de circuler avec leurs oeillères pendant qu'on crève en bossant ça me tue désolé. Et je parle pas des gosses à l'école ou en crèche qui respiraient la même chose.

On est arrivé à un point où faut taper sur l'épaule du gars et lui dire, "on t'interdit ta voiture mec, allez", pour qu'il décide de lacher sa merde. Tout comme un jour on sera obligé de le faire à tous les rapaces qui continuent de rouler dans des merguez qui fument à crever et qui adorent se cacher derrière l'argument "mais je suis pas riche" pour justifier le fait de pas mettre quelques milliers d'euros dans une caisse qui fout pas le bordel.



Voilà. Désolé je suis passionné d'automobile mais bon. :bad:
mugatu le sam 15 mars 2014 à 23:25
mouhahahaha
EnFonde6 le sam 15 mars 2014 à 23:36
Ca me tue ces trucs, pourquoi ne pas interdire les voitures diesels sans filtre à particules au lieu de discriminer sur un critères complètement débile de chiffre sur la plaque ? :etourdi:

J'ai peur que ça arrive dans les jours qui viennent sur Lyon, et j'ai 100km / jour, et je perdrais au moins 2h de + dans les transports en commun... :vomir:
oLI54000 le sam 15 mars 2014 à 23:51
Dommage que le problème soit soulevé uniquement lors des pics de pollution
L'atmosphère des grandes villes françaises est juste degueulasse, ça pue le diesel et c'est bien spécifique à la France.
Kseedee le dim 16 mars 2014 à 00:13
Entièrement d'accord, oLi.
Kseedee le dim 16 mars 2014 à 00:15
Citation de EnFonde6 :
« J'ai peur que ça arrive dans les jours qui viennent sur Lyon, et j'ai 100km / jour, et je perdrais au moins 2h de + dans les transports en commun... :vomir: »


@EnFonde6

Prépare ta carte TCL.
ruiyu le dim 16 mars 2014 à 00:22
plaque immatriculation pair ou impair ... mais on regarde quel chiffre de la plaque ???
platordu92 le dim 16 mars 2014 à 02:07
Le premier normalement.
caraddict le dim 16 mars 2014 à 07:33
Non, le dernier... Et ça fait des années que la France risque une grosse amende de l'UE pour sa concentration de particules excessives; ça avait failli donner lieu aux ZAPA, qui interdisaient certains véhicules dans certaines villes ;)
epine43 le dim 16 mars 2014 à 07:51
méthode Alphonse Allais....j'ai déja pratiqué cette solution...:cool:
nickgtt le dim 16 mars 2014 à 08:57
Ca me tue ces trucs, pourquoi ne pas interdire les voitures diesels sans filtre à particules au lieu de discriminer sur un critères complètement débile de chiffre sur la plaque ?

Voilà, c'est ce que je disais.
Pourquoi faire chier 50% des gens (dont un certain nombre ont des voitures "propres", au lieu d'interdire 25% des bagnoles les plus polluantes.
Toniciano le dim 16 mars 2014 à 08:59
J'ai une caisse en 330 et une autre en 331, ça passe tranquille leur connerie.
dTect le dim 16 mars 2014 à 09:04
Je ne me rappelle plus de mes plaques ...

Quant à interdire les voitures sans FAP, c'est oublier que le FAP ne détruit pas les particules ...
Pour que même dans ma ville de province on ait senti les effets de la pollution locale, c'est quand-même qu'on a atteint un seuil critique (certes favorisé par la situation météo).
Dernière édition le 16/03/2014 à 09:09 par dTect, édité 1 fois
oLI54000 le dim 16 mars 2014 à 09:07
pourquoi ne pas interdire les voitures diesels sans filtre à particules au lieu de discriminer sur un critères complètement débile de chiffre sur la plaque ?


C'est une mesure spontanée pour désengorger les villes et de toute évidence il est bien plus simple de controler des chiffres sur une plaque que controler si la voiture a un fap.
jujuleterrible le dim 16 mars 2014 à 09:20
bon transports gratuits jusqu'à la levée de l'alternance :good:

c'est déjà ça ;)

dans mon cas je met 20min en voiture --------> 1h en transports (marche + bus + métro + métro ou alors marche + tram + rer + métro :etourdi: )

Va juste falloir que je réapprenne à me boucher le nez dans le métro et que je me prenne du désinfectant pour les mains !

Bon week ;)
dTect le dim 16 mars 2014 à 09:21
Tu sais si la Prius est concernée par le système d'alternance ?
jujuleterrible le dim 16 mars 2014 à 09:21
Citation de dTect :
« Je ne me rappelle plus de mes plaques ...

Quant à interdire les voitures sans FAP, c'est oublier que le FAP ne détruit pas les particules ...
Pour que même dans ma ville de province on ait senti les effets de la pollution locale, c'est quand-même qu'on a atteint un seuil critique (certes favorisé par la situation météo). »


@dTect

Normalement les véhicules hybrides & électriques sont exemptés d'alternance ;) , à vérifier.
dTect le dim 16 mars 2014 à 09:22
Ah ben voilà tu réponds au moment où je pose la question :idee:
Toniciano le dim 16 mars 2014 à 09:22
Mais en gros le concept c'est quoi, ils vont scanner les plaques ? Y'aura une prune ?
Tout le monde sait que c'est impossible à mettre en pratique.
dTect le dim 16 mars 2014 à 09:23
Des barrages ... ils arrêtent au hasard ... soit tu passes, soit tu passes pas ...
jujuleterrible le dim 16 mars 2014 à 09:25
ça m'arrangera moi aussi.............quand j'aurais la mienne ;)

Nan pas de contrôle automatique, je pense qu'ils vont mettre des contrôles aux portes de Paris comme ils font souvent (Porte de Bagnolet dans mon cas, ils sont là juste pour faire le côtat histoire de faire rentrer l'argent dans les caisses de l'état :vomir: ), 2 ou 3 bleus qui vont faire que ça de la journée.....:etourdi:
dTect le dim 16 mars 2014 à 09:56
Toutes les précisions sur la circulation alternée ici (peut-être déjà posté) :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/15/circulation-alternee-mode-emploi_n_4971387.html?utm_hp_ref=france (La circulation alternée, comment ça marche?)
caraddict le dim 16 mars 2014 à 10:03
Y a un paquet de dérogations en plus :oh:

http://www.caradisiac.com/Circulation-alternee-exceptions-et-derogations-pouvez-vous-rouler-lundi-93135.htm (Circulation alternée, exceptions et dérogations : pouvez-vous rouler lundi ?)
Blueleon le dim 16 mars 2014 à 10:03
Je kiffe la circu alternee

Pair je prends mon Rav4 qui bouffe plus de 10 litres en ville
Impair le mazout boitoto

J'ai bon ? :D :love: :bad:
deville70 le dim 16 mars 2014 à 11:29
Comme quelqu' un le disait plus haut, il est certain que pas mal de gens pourraient faire un petit effort de déplacement sans prendre la voiture, notamment pour tous ceux qui ont des distances de l' ordre de moins de 10 km, et à des heures de travail "de bureau"...

Là où ça se complique, c' est pour les professions libérales, comme les médecins qui se déplacent de patient en patient... Où pour les personnes qui ont des horaires en 3/8, 5/8, astreinte... Ou qui ont besoin de volumes de chargement.

Là où je ne suis pas d' accord, c' est qu' on traite de "rapace" ceux qui n' ont pas le choix que de rouler dans une voiture relativement usagée... Franchement, celui ou celle qui se déplace dans un véhicule de plus de 15 ans, ce n' est pas par snobisme! Et dire avec légèreté "mettre quelques milliers d' euros", ça devient limite de la provocation! Aller, encore un petit effort, et on les traite de "salaud de pauvre"...
epine43 le dim 16 mars 2014 à 11:33
pour nos dirigeants , les pauvres sont une plaie , et ils n'aiment pas les plus riches qu'eux !
deville70 le dim 16 mars 2014 à 11:42
C' est la vieille logique locale d' "acheter mais de ne pas utiliser"...

Ca m' a fait bondir quand j' ai entendu dans un reportage sur une éventuelle interdiction d' accès aux grandes villes, le commentateur dire: "...pour les voitures de plus de 8 ans, mais combien en reste-t-il?"

J' ai une Clio II de 2004 en 1,2 16v avec seulement 80 000... Je la mets aux déchets?
caraddict le dim 16 mars 2014 à 11:50
L'âge moyen du parc, c'est aux environs de 8 ans... Il aurait peut-être aussi été pas mal d'éviter de subventionner des citadines diesel avant même l'entrée en vigueur d'Euro 5, à grand coup de deniers publics :etourdi:
deville70 le dim 16 mars 2014 à 11:54
C' est à peu près aussi malin que les véhicules hybrides "électrique-diesel"...:etourdi:
dTect le dim 16 mars 2014 à 12:05
8,3 ans
TheGatekeeper le dim 16 mars 2014 à 12:46
Citation de weber-dc40 :
« Ils feraient mieux de mettre une vignette aux véhicules euro 5 et 6, ou 4, 5, 6. Et d'interdire les autres pendant les pics. »


Ca c'est pas déconnant. Ne serait ce qu'une vignette assurance de couleur spécifique.

Bon celà dit, je viens de reprendre la liste des véhicules exonérés de cette alternance... Il y a quasiment tous les véhicules commerciaux, bus ou autres gros producteurs de particules !!
Cette mesure est ingérable...
Jacklepirate69 le dim 16 mars 2014 à 13:00
700 policiers mobilisés demain !!
cliocampus le dim 16 mars 2014 à 13:06
et grande couronne, pour le moment, rien de prévu ?

s'ils interdisent les voitures, plaine de Versailles, y a aucun moyen de transport en commun dans les villages. Je resterai chez moi !
dTect le dim 16 mars 2014 à 13:36
J'viens de me rendre compte que mes 3 voitures avaient des numéros pairs :ouin: :D !
Carpe.diem le dim 16 mars 2014 à 13:36
Jsuis tout en impair moi :D :bad:

Heureusement, il y a le master :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteRéduction de la vitesse de 20km/h lors des pics de pollution / circulation alternée   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement