Radar , flash , point , permis  , the only and the ultimate topic . - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      140    141   Page suivante 
7008 messages
100556 vues
Radar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .
359 le ven 1 déc 2006 à 18:19
Je ne savais pas pour l'assurance, merde. merci en tout cas.
359 le ven 1 déc 2006 à 18:34
Euh par contre je suis entrain de voir un truc qui m'inquiète :

Sur la lettre que j'ai reçue du préfet, il y marqué que mon permis a été délivré le 21/12/04...ce qui ferait que j'étais encore en permis probatoire durant l'infraction et donc que j'avais 6 points à ce moment précis...hors le CRS a indiqué à la personne qui m'a raccompagnée que j'avais douze points...

je risque l'annulation du coup, nettement plus emmerdant qu'un simple suspension...y a moyen de consulter le nombre de points qu'il reste sur le permis à distance ?

En plus de ça la limitation était à 100 au lieu de 110...contrairement à ce qui est marqué sur ma lettre.
dede42 le sam 2 déc 2006 à 14:48
Quelle est la date indiquée sur ton permis ? C'est celle ci qui compte.
359 le sam 2 déc 2006 à 16:04
Je crois que c'est 21/12 mais je ne suis pas sûr.
F7R le sam 2 déc 2006 à 21:00
Bon je crois que ça y est :ouin: :(

ce soir sur l'autoroute , régulateur calé sur 130... ( tronçon à 110 ) je discutais , pas vu cette put... :arg: de voiture sur la bande d'arret d'urgence ( tout feux éteins de nuit :bad: avec warning quand même mais bon ) :arg: :arg: :arg:

bon y avait une mégane qui me doublait donc je ne sais pas si pour elle ou moi ( le flash s'est déclenché lorsqu'elle passait à côté de la caisse de flics, moi j'étais 50m derrière )

NB: la mégane était à gauche moi à droite

questions : le radar flash la voiture lorsqu'elle passe à côté ou 50/80 m avant :?:

ça flash les deux voies :?:

je vais prendre 1 point et 90 euros c'est ça :?:
gtso le sam 2 déc 2006 à 21:48
Moi pareil mardi 58 au lieu de 50 dans un village ou je passe 2 fois par jour depuis 8 mois ! ! 90€ et 1 point .:( :( :ouin:
aviator56 le sam 2 déc 2006 à 22:58
Je me demandais est-ce quand on suis quelq'un d'assé pres (par exemple quelqu'un qui allume bien) est ce que la radar pourra me flashé aussi? C'est a dire est ce qu'il peut faire du coup sur coup oou il lui faut un petit temps quand même?
x4n4x le dim 3 déc 2006 à 00:12
Aviator56> Oui, il te flashera aussi, ca réarme très vite, et en plus c'est extrêmement dangereux de suivre de près quelqu'un à haute vitesse.

Vaut encore mieux suivre de loin, voir si il se fait flasher ou freine en voyant les flics ou se fait arrêter.
Baruckello le dim 3 déc 2006 à 19:28
Bonjour,

Je me suis fait flasher il y a une semaine à 127Km/h au lieu de 80Km/h.
J'ai reçu l'avis de contravention et la requête en exonération.
Si j'ai bien compris je suis censé perdre 4 points et je peux avoir une suspension de permis de 3 ans. Dans quel cas je me tape une suspension de permis de 3 ans. Est ce que c'est plus grave si j'ai un permis probatoire ?
Si je dis que je ne conduisais pas le véhicule et que je ne dénonce personne je coche le cas numéro 2 et j'envoie le paiement de la consignation ma demande va être examinée.
D'après les documents que j'ai reçus si l'officier public dit que c'est irrecevable je passe devant la juridiction de proximité qui peut alourdir la peine. Si il accepte je peux demander à récupérer ma consignation.
Dans les faits est-ce que l'officier risque de décider que ma demande est irrecevable ? Est-ce que je peux récupérer ma consignation ?
Va-t-il examiner la photo du radar ? Le radar a flashé par derriere (Porte de Pantin sur le Périph à Paris), est ce que vous pensez qu'on peut quand même identifier le conducteur ?
Voili vouilou, qu'est ce que vous feriez à ma place ?
359 le lun 4 déc 2006 à 00:12
3 ans, c'est les cas extrêmes avec causes aggravantes, etc, voire cas de récidive...

Si j'étais à ta place, je contesterais c'est clair.
mcmateo le lun 4 déc 2006 à 10:14
Par derriere ils l ont dans le cul........impossible d identifier le conducteur donc c est tout bon pour toi.
paltok le lun 4 déc 2006 à 11:46
Mais que c'est bête et méchant ce système de contrôle par voiture radar !
Aucune appréciation humaine, c'est lâche, c'est facile, et c'est pour notre bien !!
Il est vrai que pour notre bien il est moins difficile de nous taper notre blé (et le permis tant qu'on y est) que de nous former à une conduite responsable.
A quand enfin une VRAIE politique de sécurité routière ?
Jacques Chirac, quand il en a fait un de ses grands chantiers prioritaires, n'a en fait fait que nous pondre quelques milliers de radars (prends ça dtc, liberté !) Et il se vantera des résultats à l'heure de son bilan bien sûr.
Dépenser le même argent (et même plus) dans la FORMATION ne fait pas autant recette politiquement, en résultats visibles à 5 ans, ce serait de l'argent public dépensé sans aucun retour électoral.
Subventionner les stages de conduite (ma mutuelle, elle, m'en offre), intervenir réellement dans la scolarité, remplacer des amendes et des points en moins par une journée de "rattrapage", imaginer des cours de conduite quasi-gratuits et/ou obligatoires pour les pluri-récidivants (multi-récidivistes ça fait trop criminel à mon goût !) avec un rappel très très centré sur les fautes commises (impliquerait un cours le samedi à quatre heures en sortie de boîte pour redresser une propension précédemment constatée à rouler à fond avec quatre passagers en sursis fragile de bonne santé:oh: ) (oh mais c'est irréalisable et horriblemment cher, monsieur !) (oui mais c'est pas bête et méchant et c'est ce que la politique de sécurité routière devrait être !)
Les idées ne manquent pas, reste au citoyen à ne plus accepter un système tellement tout-répressif.
Dernière édition le 04/12/2006 à 11:50 par paltok, édité 1 fois
dede42 le lun 4 déc 2006 à 12:59
Baruckello> Tu risques une suspension si tu passes au tribunal, sinon en payant l'amende forfaitaire tu n'as que le retrait de points. Tu as eu beaucoup de chance car à 3 KM/h tu passais en contravention de 5eme classe et là tu aurais eu droit au juge d'office qui ne t'aurait pas raté, surtout si tes jeunes conducteur.

Tu peux toujours dire que tu n'étais pas au volant soit en dénonçant quelqu'un d'autre (avec son accord sinon bonjour les emmerdes) soit en disant que tu as prêté ta voiture mais que tu ne sais plus à qui. Si tu dénonces quelqu'un cette personne va recevoir l'amende, si tu ne dénonces personnes tu seras pécuniairement responsable et si l'OMP ta consignation ne sera pas remboursée
marko le lun 4 déc 2006 à 13:07
Combien de temps,on doit attendre pour recevoir son pv,apres etre fait flasher ????
359 le lun 4 déc 2006 à 13:54
Marko, ça dépend en fait.

ça peut arriver en deux jours comme en plusieurs mois...


il arrive que des photos s'égarent dans les serveurs, va savoir pourquoi :D .
marko le lun 4 déc 2006 à 14:00
Si ma photo pouvait s egarait definitivement,ca serai le top :D .je crois que je vais avoir mal,sur ce coup.
crazy_driver le lun 4 déc 2006 à 14:31
Citation de dede :

« Tu peux toujours dire que tu n'étais pas au volant soit en dénonçant quelqu'un d'autre (avec son accord sinon bonjour les emmerdes) soit en disant que tu as prêté ta voiture mais que tu ne sais plus à qui. »
pour dire que tu n'etais pas au volant il faut pouvoir le prouver par une facture, un papier, bref quelquechose qui prouve que tu etais ailleurs au moment des faits.
Faut pas rever, il ne suffit pas de dire que c'etait pas toi qui conduisait :etourdi:
359 le lun 4 déc 2006 à 14:34
-> marko, gros excès ?

ayant travaillé dans le centre de traitement des photos, je conseille de réclamer la photo dans tous les cas. Il y souvent des erreurs, le PV est envoyé alors qu'il n'aurait pas du l'être.

par ex, si un numéro est caché, deux voitures sur la même tofs, le PV n'est pas recevable...etc...
marko le lun 4 déc 2006 à 15:17
Gros exes??? oui je pense,mais je n ai pas regarder le compteur.j ai simplement vue le radar dans mon retro :etourdi:
c etait dans une serie de virages limite a 90 sur la francilienne dans le sens melun paris et j etait a beaucoup plus de 110.c etait jeudi dernier et il y avait un peu de brouillard.
mcmateo le lun 4 déc 2006 à 16:14
Crazy>

Cf : La réponse officielle qui circule laisse à penser que l’on est obligé de payer l’amende lorsque sa voiture a été flashée. En réalité, vous n’avez pas à payer cette amende et vous n’avez, en aucun cas, à dénoncer qui que ce soit. Issu de la loi dite « Gayssot », l’article L 121-3 du Code de la Route n’oblige à payer une amende que si le titulaire de la carte grise n’est pas en mesure de démontrer qu’il n’était pas au volant de sa voiture le jour de l’excès de vitesse.

Donc par derrière tu peux dire que tu étais chez X avec X et X et puis voila. :D et que tu avais prêté ta charette.
dede42 le lun 4 déc 2006 à 20:43
Citation de crazydriver :

« pour dire que tu n'etais pas au volant il faut pouvoir le prouver par une facture, un papier, bref quelquechose qui prouve que tu etais ailleurs au moment des faits.
Faut pas rever, il ne suffit pas de dire que c'etait pas toi qui conduisait »


Il n'y a pas besoin de prouver quoique ce soit. Soit tu dis ne pas être au volant et tu es pécuniairement responsable soit tu prouves que tu ne pouvais être au volant et là il n'y a rien à payer !
crazy_driver le mar 5 déc 2006 à 09:25
Citation de dede :

« Il n'y a pas besoin de prouver quoique ce soit. Soit tu dis ne pas être au volant et tu es pécuniairement responsable soit tu prouves que tu ne pouvais être au volant et là il n'y a rien à payer ! »
t'es sur qu'il n'y a rien à prouver :D
porscheman le mar 5 déc 2006 à 09:33
Ouè mon 1er flash (enfin je crois)
Je vais attendre:arg: :bad: :vomir:
rasso le mar 5 déc 2006 à 09:34
Je ne comprends rien:>>>ta pas besoin de prouver, mais il faut prouver quand même<<< il y a la un chit blem!
marko le mar 5 déc 2006 à 11:58
Ouè mon 1er flash (enfin je crois)
Je vais attendre

tu ne va pas attendre longtemps.je me suis fait flashe jeudi et je vien de recevoir l amende et les point en moin
porscheman le mar 5 déc 2006 à 12:16
Ha :D
bon on vera ça en fin de semaine
booba34 le mar 5 déc 2006 à 13:43
Mon oncle c'est fait flashé il y a 1 ans avec une TT V6 (il été vendeur audi) a 137km/h au lieu de 50, entrain de doublé en plus! il à eu 1700€ d'amende, et 6 points, et une petite visite au tribunal.
porscheman le mar 5 déc 2006 à 13:50
Il l'a cherche aussi:oh:
137 en ville:etourdi:
booba34 le mar 5 déc 2006 à 14:05
C'est pas une ville c'est une grande route en ligne droite qui traverse une petite ville ! J'ai un amis qui a eu moins de chance, pris sur l'autoroute en 330d à narbonne au jumelles à 213km/h au lieu de 130.! Il a eu 2000€ d'amende environ et 6 mois de suspension de permis! En gage de bonne fois il à dit qui revendé sa 330d pour que le juge soit moins dur! Du coup au bout des 6 mois il à racheté une 350z :) mais ça il ne l'a pas dit ! :D
porscheman le mar 5 déc 2006 à 14:13
En gage de bonne fois il à dit qui revendé sa 330d pour que le juge soit moins dur!

Sa peut aider?:oh: cool:good: :D
booba34 le mar 5 déc 2006 à 14:15
Oui ça l'a aidé il à amener l'acte de vente le jour du proces ! Et ça à rassurer le juge! Car normalement il devait lui retirer son permis directement.
porscheman le mar 5 déc 2006 à 14:20
Ok bon à savoir
359 le mar 5 déc 2006 à 19:17
Amende de 2000 euros ?? bizarre étant donné que le max est de 1500 euros je crois...


enfin pour ma part, petit soulagement quand même. J'avais bien 12 points sur mon permis au moment de l'infraction. La date butoire étant celle du passage de l'examen de conduite...flashé le 24 du mois, permis passé le 16 du mois. A 8 jours près mon permis était annulé... :D

Sur mon permis, la date de "délivrance" (j'ai un trou de vocabulaire...) est pourtant le 24/12...
micka22 le mar 5 déc 2006 à 19:23
Il a surtout eu de la chance de pas se faire confisquer sa 330D
359 le mar 5 déc 2006 à 19:28
Confisquer sa bagnole ???
playerz69 le mar 5 déc 2006 à 21:02
Salut tout le monde,voila j'ai prêté ma voiture à un ami donc il s'est fait flashé,j'aurais aimé savoir si j'etais obligé de le denoncer sachant qu'il ne lui reste plus beaucoup de point?
dede42 le mar 5 déc 2006 à 21:51
Citation de rasso :

« Je ne comprends rien:>>>ta pas besoin de prouver, mais il faut prouver quand même<<< il y a la un chit blem! »


Si tu veux payer l'équivalent de l'amende sans perdre de points, tu dis simplement ne pas être au volant sans rien prouver et sans dénoncer. Dans ce cas de figure le titulaire de la carte grise doit payer la consignation mais ne perd pas de points.

Si tu veux dénoncer quelqu'un d'autre, il suffit de dénoncer sans apporter de preuves que tu n'étais pas au volant. Ensuite le conducteur reçoit à son tour l'amende.

Si par contre tu veux ni payer ni perdre des points là à toi de prouver que tu n'étais pas au volant, ici ça marchr que pour ceux qui se sont fait volé la voiture ou qui étais à 2000 KM au moment du flash.

Booba> Tu devrais changer d'amis car 2000 euros c'est pas possible ou alors il n'y avait pas que ça car l'amende maxi pour les contraventions c'est 1500 euros.

Dernière édition le 05/12/2006 à 21:57 par dede42, édité 2 fois
booba34 le mar 5 déc 2006 à 23:37
Dede42> A ce qu'il ma dit (car j'était pas au tribunal) le juge lui à mis 2000€ car il y avait récidive et qu'il à voulu s'en servir d'exemple pour refroidir quelque un ! Apres j'en sais pas plus!
359 le mer 6 déc 2006 à 13:05
L'amende max, 1500 euros, c'est dans les cas assez grave de récidive justement. de même que la suspension, ça va rarement jusque 3 ans...

M'est d'avis qu'il t'a donné les honoraires d'avocat en plus, c'est dans ces eaux là (3-500 euros...).

celà étant, il y a un avocat qui, pour 4500 euros et des brouettes, fait annuler l'amende :sol: .
Baruckello le jeu 7 déc 2006 à 23:01
Merci pour vos réponses,

Je vais simplement dire que ce n'était pas moi au volant.
J'suis trop content d'avoir trouvé ce forum parceque je flippais pas mal pour mon permis, je serai plus sage maintenant, et surtout plus vigilant ;)
marko le ven 8 déc 2006 à 11:22
Oui mais il faut que tu dises qui etait au volant,il me semble(pourtant on me dit que non) et il faut des preuves que tu n y etait pas
Baruckello le ven 8 déc 2006 à 11:33
Bah nan apparemment.
Pouvoir prouver qu'on était pas au volant ça permet de retrouver ses sous + les pts.
Montrer qu'on ne sait pas qui était au volant permet seulement de récupérer les pts
crazy_driver le ven 8 déc 2006 à 11:46
Citation de baruck :

« Pouvoir prouver qu'on était pas au volant ça permet de retrouver ses sous + les pts. »
non tu es toujours financierement responsable de ton véhicule
rasso le ven 8 déc 2006 à 12:08
J'ai ne pas suivi l'evolution de la loi, mais ça me semble trop simple de dire "c'etait pas moi" pour que ça marche. a verifier serieusement avant de faire une "connerie"
dede42 le ven 8 déc 2006 à 19:15
Crazy> Non si tu prouves que tu n'es pas au volant tu n'as rien à payer, ce n'est que dans le cas où tu dis simplement que tu n'es pas au volant sans le prouver que tu es pécunairement responsable.

Citation de 359 :

« celà étant, il y a un avocat qui, pour 4500 euros et des brouettes, fait annuler l'amende :sol: . »


L'avocat qui passe régulièrement à la télé à ce sujet c'est maître Rio il ne te fait pas annuler l'amende, il te sauve simplement ton permis, il y a de nombreux avocats qui ne passent pas à télé prennent moins d'honoraires et en font autant seulement ils n'ont pas besoin de passer à la télé ;) ! Les failles dans la procédure de retrait de points sont connues il suffit de les exploiter et de savoir monter un dossier devant un tribunal administratif.

Citation de rasso :

« J'ai ne pas suivi l'evolution de la loi, mais ça me semble trop simple de dire "c'etait pas moi" pour que ça marche. a verifier serieusement avant de faire une "connerie" »


C'est simple, en droit français il n'existe pas de présomption de culpabilité or le retrait de points s'applique qu'en cas de déclaration de culpabilité. Comme la plupart des radars ne prennent pas en photo le conducteur il n'y a pas moyen de prouver qui a commis l'infraction.

Lorsqu'on reçoit une prune il faut regarder quel radar a flashé. Si c'est un mesta 210 le conducteur n'apparaît sur la photo si c'est un mesta 208 là il est identifiable (à condition que le radar flashe par devant). Pour s'assurer qu'on n'est pas identifiable on peut demander la photo en téléphonant au 0811 10 20 30 ! Inutile de gueuler contre la personne qui est au bout du fil car c'est un salarié d'une société privée et il n'y est pour rien.
djspeed le ven 8 déc 2006 à 22:33
Dede> précieux tes renseignements :good: merci pour tout le monde :)
SaluC1 le dim 10 déc 2006 à 15:51
Pourvu que Sarko ne lise pas Autotitre, et qu'il n'en ait pas encore eu l'idée :D
Des fois qu'ils nous restent encore trop de points ;)


Dernière édition le 10/12/2006 à 15:53 par SaluC1, édité 1 fois
mac.burne le mar 12 déc 2006 à 18:37
Je suis passé chaud chaud...


Portion limitée à 90, je roule à environ 130 compteur, une courbe limitée à 70, j'entre à 120, je ressors... Et là, une pigeot 306 arrêtée sur le bord de la route avec des types en bleu à côté et le coffre ouvert :D

Gros coup de patin, passé devant à 70/75 compteur, pas vu de flash, le mec fermait le coffre.
reminator le mar 12 déc 2006 à 19:04
Je me suis encore fait flasher samedi soir après l'A12 en direction de Paris.
J'était à 150 au lieu de 110 quand j'ai vu la voiture cachée derrière un pont. Malheureusement malgrés un freinage j'ai eu le droit a un beau flash. Je vais donc recevoir un truc ridicule du genre 115 au lieu de 110:etourdi: mais bon je suis blasé maintenant.
mac.burne le mar 12 déc 2006 à 19:08
Maintenant, dès que je vois une caisse un peu suspecte, coup d'oeil vite fait ds le rétro et je pile, limite je fais de la fumée...
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      140    141   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteRadar , flash , point , permis , the only and the ultimate topic .   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement