Problème constat amiable - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteProblème constat amiable   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
69 messages
2336 vues
Problème constat amiable
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 07:35
Bonjours
J ai eu un accident vendredi 4 décembre, avec une personne qui est sorti du parking de mr bricolage a saintes dans le 17. Cette personne a littéralement pas respecté le stop à la sortie du parking, il c'est engagé sur le boulevard de recouvrance, comme s'il prenné un simple virage.
Circulant sur cette même route, j'ai du piller et klaxoner pour lui signaler ma présence. Et la seul chose intelligente qu'il a trouvé à faire, alors que j'ai pillé pour pas lui rentrer dedans, c'est de freiner brusquement en ralant dans son véhicule. Pour l'éviter je n'ais pas eu d' autres choix que de donner un coup de volant, et de le dépasser vu qu'il y avait personnes devant nous. Mais la personne a ragé et accéléré puis il ma rentré dedans à l arrière droit de mon véhicule. Q uand je me suis rabattu. Je me suis arrêté choqué et énervé pour regarder les dégâts. La personne a simplement ouvert sa fenêtre et ma dit pour ce justifier que je roulais vite. Ma copine a dit on va faire un constat. Arrivé au rond point cette personne a pris la fuite. Je n'avais pas pris la plaque donc je me suis dit que aller a la police ne server à rien. A part que lui a pris ma plaque et a déclaré une version différente à la police.
J ai rendez-vous à la police, pour remplir un constat à l'amiable. Merci de m'aider a le remplir que je ne me face pas avoir.
Dernière édition le 30/12/2015 à 07:40 par aleatha17, édité 1 fois
kri le mer 30 déc 2015 à 08:39
tu as joué avec plus con que toi visiblement.
ça sera du 50/50 au mieux pour toi
Robby le mer 30 déc 2015 à 08:43
tu as un témoin avec toi.

Tu peux expliquer ta version des faits. Si ton témoin confirme, en principe tu devrais t'en sortir.

Demande conseil à un avocat quand-même. ;)

ceci dit, ce n'est pas un constat amiable que tu as là.

Un constat amiable c'est un document rempli et signé par les deux parties.
Dernière édition le 30/12/2015 à 08:45 par Robby, édité 1 fois
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 08:44
Oui joué oui et non je n ai rien demandé ^^ mais comment remplir le constat quoi mettre quel observations quoi coché ? Je suis perde aidé moi
Robby le mer 30 déc 2015 à 08:46
Citation de aleatha17 :
« Oui joué oui et non je n ai rien demandé ^^ mais comment remplir le constat quoi mettre quel observations quoi coché ? Je suis perde aidé moi »


@aleatha17

j'ai édité mon post pendant que tu écrivais le tien.

comme je disais, il vaut mieux demander conseil à un avocat.
Dernière édition le 30/12/2015 à 08:47 par Robby, édité 1 fois
Nickgtt le mer 30 déc 2015 à 08:53
Le coup du gars qui prends la fuite, qui note la plaque et qui va à la police ensuite…:D :bad:
Et la malheureuse victime qui ne note pas la plaque. :etourdi:

T’es sûr que ne t’es pas en train de raconter un bobard là … :etourdi: :etourdi:

Quand à remplir un constat, il suffit de savoir lire et faire des croix.
kri le mer 30 déc 2015 à 08:55
...:D
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 09:24
Nickgtt pourquoi je mentirais ! Tu n a jamais vus de rageur sur la route. Il me suivé avec son téléphone au volant ! Je pensais qui prévenez son assurance et au rond-point il sens fuit. ma voiture tremblé tu crois que je vais faire la course pour le rattrapé un accident dans la journée c'est déjà bien non ? Et si tu ne veux pas m aidé évite d écrire je veux juste pas etre responsable a 100 % d un accident donc j ai tenté de tous faire pour pas que sa touche.
kri le mer 30 déc 2015 à 09:26
quelle histoire.
rafabenz le mer 30 déc 2015 à 09:35
t'as pas plutôt voulu lui faire une queue de poisson en visant mal ?
whartonjelly le mer 30 déc 2015 à 09:47
T'aurais dû lui rentré dedans quand il a grillé le stop, là il aurait ragé.

Sur ton petit dessin t'es en tort. Je pense qu'ils s'en fichent du stop vu que l'accident est après qu'en bien même s'en serait la conséquence.
rafabenz le mer 30 déc 2015 à 09:50
pour moi aussi c'est 100% des torts pour le véhicule A
caiada le mer 30 déc 2015 à 09:54
voiture A
concombremaske le mer 30 déc 2015 à 10:06
A en tord à 100%
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 10:08
Ok merci pour info je doit développé et dire que j ai double pour pas lui rentrée dedans car il n a pas respecté le stop. Rafabenz ta surment papa et maman pour te donné des sous est réparé ta voiture moi non je travaille pour ça donc je n ai pas que sa a faire que de faire le con sur la route.
Yves le mer 30 déc 2015 à 10:11
Si tu es si sûr de toi, tu expliques ta version des faits et basta... :good:

Oui y'a des fous, des cons, des barrés... Maintenant faut fermer sa gueule malheureusement et baisser le froc :arg:
L'autre jour un branleur de petite frappe me refuse une priorité... Je klaxonne, le mec s'arrête et me fais signe genre "tu veux te battre...?"
La femme, le petit de 10 mois... J'ai remballé ma fierté et aujourd'hui il est toujours aussi con et moi je m'en porte très bien :D
passionpolice le mer 30 déc 2015 à 10:13
Réalise ton constat. Les assurances trancheront. Ils sont là pour ça !
whartonjelly le mer 30 déc 2015 à 10:22
T'aurais surtout du faire un constat directement sur place et l'envoyer a ton assurance le jour meme ou le lendemain. Meme si l'autre a pris la fuite. Ou appelait la police sur le coup.

Il faut toujours faire un constat si tu estimes que tu n'es pas en tort. Meme si l'autre partie ne veut pas signer ou rien remplir, c'est pas ton probleme. Tu remplis ton coté, tu signes et t'envois a ton assurance. La tu aurais pu prouver un delit de fuite.

Sinon regarde s'il n'y avait pas des cameras de surveillance dans le coin (certaines villes en sont fleuries desormais), dans ce cas la t'auras rien a faire, tu laisses la popo juger.

Mais j'ai quand meme l'impression que le mec va te baiser..

Et de ce que tu racontes on dirait surtout que t'es arrivé comme une balle, t'as deboiter pour l'eviter sans vraiment chercher a freiner et tu t'es rabattu un peu "trop tot"
Dernière édition le 30/12/2015 à 10:23 par whartonjelly, édité 1 fois
rafabenz le mer 30 déc 2015 à 10:26
aleatha, qu'est ce que tu me racontes ? :louche:

j'y suis pour rien si t'as eu un carton responsable
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 10:36
Tous dépend de la police aussi ! la fille qui a pris le dossier ! Est experte dans les accident. elle ma dit : je ne le crois pas pour le stop. Car elle en vois beaucoup a ce stop qui ne s arrête pas. Et si j ai rien fais en démarche. C'est que je ne suis pas tout risque. Donc pour moi c été de la perd de temps. Et le constat sans info sur l autre véhicule je ne savais pas que sa marché.
Ps : bien faire le croki sur l ensemble des événements.
passionpolice le mer 30 déc 2015 à 10:40
Les caméras, pour un simple avp matériel je ne suis pas certain qu'un visionnage soit possible. Fait toi auditionner par la brigade accident et les assurances feront le reste.
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 10:46
Rafabenz je veux juste que tu comprenne que j'aime les voiture les moto même les camions. que j ai une belle voiture et que quand elle a un pète je suis fou, donc lui rendrée dedans au stop pour ne pas etre en tord ou une queue de poisson non merci
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 10:51
Cest la brigade accident qui ma reçu et ce soir je vais les voir avec l autre personne pour faire ce constat
fabala-x le mer 30 déc 2015 à 11:01
Une belle voiture précieuse assurée au tiers? :/
concombremaske le mer 30 déc 2015 à 11:03
Bordel, l orthographe ça pique là!
lbad le mer 30 déc 2015 à 11:15
Trop mal écrit ...
caiada le mer 30 déc 2015 à 11:16
il a des stop en sortie de parking ? c'est un triangle en general non?
lbad le mer 30 déc 2015 à 11:37
En principe effectivement y a pas de stop mais en France on peut tout voir ... ;)
Marko le mer 30 déc 2015 à 12:01
En sortie d'un parking de magasin, il y a souvent un stop ;)
caiada le mer 30 déc 2015 à 12:02
par ici c'est aussi possible, mais je n'ai jamais fait attention, en general ce sont des triangles

ou je bosse on a un parking de 2500 voitures environs ( employee) et a la sortie c'est un triangle
a auchan plusieurs milliers de voiture dans le parking avec 3 ou 4 sortis a différents endroit, ce sont aussi des triangles.
Dernière édition le 30/12/2015 à 12:07 par caiada, édité 1 fois
ramses2 le mer 30 déc 2015 à 15:28
50/50 ou 100% pour B selon comment tu remplis ton constat...

B s'engage dans une voie du circulation en sortant d'un parking sans respecter un STOP. Il percute également un véhicule par l'arrière (défaut de maitrise du véhicule)
A effectuait une manœuvre de dépassement.

Soit tu arrives à glisser le stop dans le constat et c'est 100% pour l'adversaire. (2 croix vs 1)

Soit c'est dépassement contre défaut de maitrise du véhicule (1-1 balle au centre!)

Sinon en RP se sont souvent des stops :).

Bref, ça a donné quoi ce rendez-vous? Raconte nous!
rafabenz le mer 30 déc 2015 à 15:39
Pour moi le stop grillé intervient avant l'accident donc ça ne sera pas pris en compte par l'assurance.

De plus, B ne rentre pas à l'arrière de A, c'est A qui se rabats sur B.
milegas le mer 30 déc 2015 à 16:56
+1, rien d'autre à dire.
ramses2 le mer 30 déc 2015 à 17:16
Les assurances se contente juste de regarder sur ce qu'il y a sur le constat. Si le stop est mis sur le constat, il se fera entuber peut importe que ça soit avant ou après.

On m'a bien mis un 50/50 alors que l'autre quittait en place de stationnement et en marche arrière....
aleatha17 le mer 30 déc 2015 à 19:07
Comme prévu deux versions différent sur le constat et que je suis un menteur etc ... Si je voulais mentir j aurai dit qu il ma rentrée dedans différemment en sortant du parking exemple .... j'ai cochée que je double et lui sortie de parking. Parconte j'ai mis que j'ai fais cette manoeuvre car il a pas respecté le stop et qu'il a accéléré pour pas que je double. Et lui qu'il a marqué le stop et ke je me suis rabattu sur lui. Je suis resté calme mais je voulais lui .......
rafabenz le jeu 31 déc 2015 à 09:12
de quoi tu parles ?
aleatha17 le jeu 31 déc 2015 à 09:16
Du rvd a la police
rafabenz le jeu 31 déc 2015 à 09:17
Comment tu as fait pour le retrouver, sans sa plaque ?
kael le jeu 31 déc 2015 à 09:18
au mieux tu t'en tireras avec un 50/50
kael le jeu 31 déc 2015 à 09:18
raf > l'autre a porté plainte à la gendarmerie
rafabenz le jeu 31 déc 2015 à 09:25
;)

Sinon oui, dans le cas ou deux versions différentes sont présentés, les assus doivent pas chercher midi à quatorze heure => 50/50.
Dernière édition le 31/12/2015 à 09:26 par rafabenz, édité 1 fois
kael le jeu 31 déc 2015 à 09:32
Vu qu'il est interdit de doubler en ville (sauf sur 2 voies) je pense qu'il va être 100% en tort.
Il aurait été plus simple (niveau responsabilité) de rentrer dans le cul ou sur le côté du tiers en faisant coché au tiers la case 17 (n'avait pas observé un signal de priorité)
Le problème est que toi tu aurais coché la case 8 (heurtait à l'arrière en roulant dans le même sens)
romain59 le jeu 31 déc 2015 à 09:59
Ça aurait pas été plus simple non... Abus de priorité, toussa...

Pour l'interdiction de doubler en ville, ça fait minimum 10 ans que ce n'est plus vrai, sauf signalisation particulière qui va dans ce sens :!: :D

Versions différentes toutes les 2 crédibles = 50/50 et basta
Dernière édition le 31/12/2015 à 10:00 par romain59, édité 1 fois
Gilgp le mer 4 mars 2020 à 16:29
Coucou

Besoin d’une aide rapide

Ma femme vient de se faire cartonner par une folle qui refuse le constat

Ma femme accrochait notre fils sur le siège bébé et l’autre l’a accroché

Elle a son pc arrière qui tient par une agrafe et elle dit

Je vous ai pas touché

Aile et pc arrière pour ma femme

Elle appelle les flics mais à priori ils veulent pas venir

Et la bonne femme lui dit je vous paie à la main mais c’est tout

Je lui dit va pour 800 balles sinon constat et si elle refuse tu appelles les pompiers parce que t’as tapé la tête en accrochant le petit tellement c’était fort

La voiture a bougé

Comment réagir ?
Dernière édition le 04/03/2020 à 16:29 par Gilgp, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 4 mars 2020 à 16:29
il te faut au moins un témoin !!!!!
jujuleterrible le mer 4 mars 2020 à 16:31
relever la plaque ou même prendre une photo ne vaut rien !!!!!

et dis à Mme d'aller faire constater quelque chose par un médecin, là nana sera obligé d'assumer après ça !!!!

si la nana part sans rien remplir/signer tu l'auras dans l'os !!!! je suis très sérieux :!:
jujuleterrible le mer 4 mars 2020 à 16:33
aller porter plainte avec la plaque de la nana ou sa photo ça n'aboutira pas, tu seras niqué !!! :!:

Les flics ne viendront jamais pour ça, à moins de bloquer la circul jusqu'à ce qu'ils viennent, entre ça et se faire niquer parfois vaut mieux choisir de faire chier les autres !!!!!!
Gilgp le mer 4 mars 2020 à 16:33
Elle a un témoin

Elle a prit la vignette d’assurance on fera le constat avec son numéro de contrat et ils se demerderont

Apparemment elle est folle la nana en question

Elle dit ne pas avoir touché alors qu’elle a son pc presque à terre et elle veut payer en espèce, je lui ai dit, pompier sinon elle se barre tu seras niqué
axelinho le mer 4 mars 2020 à 16:34
Si elle veut pas appelle les pompiers, si il y a du corporel les flics viendront
Gilgp le mer 4 mars 2020 à 16:34
C’est sur un parking de centre co donc ça gêne personne

Je vois que les pompiers pour obliger les flics à venir

Ça s’était passé comme ça la dernière fois

Mais là elle a pas de blessure, rien
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteProblème constat amiable   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement