Pneus 'ContiSeal' ( protection de jante ) propres à Continental ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePneus 'ContiSeal' ( protection de jante ) propres à Continental ?           Répondre    
 1 
3 messages
1034 vues
Pneus 'ContiSeal' ( protection de jante ) propres à Continental ?
keepcool le lun 4 juil 2016 à 18:58
Bonsoir
je dois remplacer les pneus été d'une VW Eos de 2012 - équipée d'origine de Continental ContiSeal ( protection de jantes).
Le garage VW me dit que seul Continental propose ce type de pneu. La centrale de pneus me dit que je dois absolument remettre ce type de pneu pour des raisons d'homologation ( ex, en case de sinistre avec blessés, etc...)
Toutefois, sur certains sites internet, j'ai remarqué d'autres grandes marques( Bridgestone, Uniroyal ) avec dans la description de certains pneus ' protection de jante' - alors qui dois-je croire ?
Merci pour vos avis !
Keepcool
reminator le lun 4 juil 2016 à 20:36
La protection de jante est comme son nom l'indique un bourrelet au niveau du flanc du pneu pour ne pas abimer la jante.

Le ContiSeal, c'est le fait d'avoir à l'intérieur du pneu une sorte de goudron autocolmatants en cas de crevaison.

Donc rien à voir.;)
Casawi le lun 4 juil 2016 à 21:00
En effet le pneu contiseal contient une sorte de gel qui rend le pneu plus costaud lors de crevaison.
La plupart des fabricants désormais propose des pneus extra load ( bourrelet )
 1 
AutotitreForum AutoVie courantePneus 'ContiSeal' ( protection de jante ) propres à Continental ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 922 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement