Petit "coup de gueule" réactif sur les radars ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePetit "coup de gueule" réactif sur les radars ...   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
97 messages
2139 vues
Petit "coup de gueule" réactif sur les radars ...
HenriDurieux le sam 29 avril 2006 à 14:46
J'ai ramené très tardivement un collaborateur chez lui, après une séance de travail qui s'était terminée vers 23 h 30 au bureau.
C'était un jeudi soir et, sachant qu'il y avait un certain nombre de radars sur notre itinéraire, je roulais comme d'habitude en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, sans chercher à gagner du temps.
Après une descente, dans une zone en descente, mon compteur a affiché une vitesse démoniaque : l'aiguille flirtait avec les 60 km/h !
Soudain un petit flash, à l'arrière du véhicule, me fit penser qu'un autre véhicule se rapprochait de nous à grande vitesse, loin de moi était la pensée que nous avions pu nous-même être "flashé".

Réception d'un petit courrier le samedi même (2 jours après, donc) me signalant que "j'avais été pris" à 59 km/h et donc que la vitesse retenue était de 54 km/h : bilan 95 euros à payer immédiatement et 2 points de retrait !!!

Il est vrai que cette zone est TRES dangereuse : 2 x 2 voies parfaiterment isolées l'une de l'autre, pas de priorité à droite à craindre et les conditions de roulage TRES mauvaises : pas de pluie, visibilité excellente, une circulation comme on l'imagine à cette heure-là (nous étions la seule voiture !).

Bien sur je sais que rouler à 51 km/h est verbalisable mais le système ne manque-t-il pas d'un peu de "progressivité" ?

Je me considère un conducteur plutôt respectueux des règles -pour ne pas dire plus -
et je trouve être victime d'un Racket légal.

Qu'en pensez-vous ?


H.D.
ludovic le sam 29 avril 2006 à 14:47
Que tu est un délinquant de la route :D
HenriDurieux le sam 29 avril 2006 à 14:51
C'est très exactement comme ça que je me sens, à présent !!
mat le sam 29 avril 2006 à 14:52
Qu'en pensez-vous ?

Tu auras le pouvoir de changer ça en mai 2007 grâce à l'Urne magique. ;)
hasta le sam 29 avril 2006 à 14:57
C'est pas plutôt 90€ d'amende que t'es pas obligé de payer immédiatement (si t'attends 3 jours ça passe a 135€)

et t'es sur que c'est pas 1 pt en moins et non 2? :louche:
mikeoscar le sam 29 avril 2006 à 14:58
Mat > il n'y a que toi pour croire que ton vote pourra faire enlever les radars...
porscheman le sam 29 avril 2006 à 14:59
Tien un topic que j'ai fait avec le même énervement:
http://www.autotitre.com/forum/La-securite-routiere-est-la-po-69489p1.htm#v76
vassim le sam 29 avril 2006 à 15:03
Flash par l'arriére.

1- Courrier de contestation a l'adresse indiquée, ne rempli pas la case "qui était au volant du véhicule"

2- Consignation de 135 € a une autre adresse indiquée, que tu ne reclamera jamais.

Voila, c'est tout, si tu ne réclame jamais ta consignation l'affaire ne sera jamais traité, il y en a pres d'un million en souffrance.

Bref, tu paye plus cher mais t'as pas de points en moins...

France 2006.
HenriDurieux le sam 29 avril 2006 à 15:05
Oui, c'est peut-être 1 point seulement : finalement je m'en tire bien !!
Et les 95 € : j'ai sans-doute confondu avec le "5" de "135" (c'est la somme que je croyais devoir acquitter en première lecture ....).
En francs, cela fait : 590.36 FF, soit 147.59 F du km/h supplémentaire.

Mais cette monnaie n'existe plus ... 90 € : une bagatelle, tiens je vais y repasser à 51 km/h la prochaine fois.

;)

H.D.
HenriDurieux le sam 29 avril 2006 à 15:09
Pas mal le coup de la consignation : je l'ignorais !!
(En fait je débute dans la délinquance automobile) :)

J'en prends note au cas où pour la prochaine fois. ;)



H.D.
bigjim le sam 29 avril 2006 à 15:10
T'as fait une connerie tu paies c'est tout. :arg:


Tu auras le pouvoir de changer ça en mai 2007 grâce à l'Urne magique.
j'ai pas vu qu'un parti en lice pour la présidentielle proposait la suppression des radars automatiques ou leur réagencement. :etourdi:
vassim le sam 29 avril 2006 à 15:11
Pq, t'as déja payé ? :louche:
HenriDurieux le sam 29 avril 2006 à 15:12
Euh, oui, j'ai déjà payé :etourdi:



H.D.
ludovic le sam 29 avril 2006 à 15:14
Idem : de ce point de vue la je ne pense pas que voter pour tel ou tel parti pourra changer quelque chose car en la matière ils sont unanimement d'accord pour continuer a remplir les caisses de l'etat avec leur radars en nous expliquant le plus sérieusement du monde que c'est uniquement pour notre sécurité (surtout sur les 2x2 voies urbaines limitées a 70, ca par exemple c'est un exemple d'emplacement accidentogène :D )
Papa_Polka le sam 29 avril 2006 à 15:17
Assassin, imagine à 60km/h sur une 2X2 voies le mal que tu provoque
ZyeuxBleus le sam 29 avril 2006 à 15:53
A part voter pour Alain Prost comme président, mais je ne crois pas qu'il se présente :D, je ne vois pas qui s'amuserait à toucher aux radars ! Quoique même Prost a participé à une campagne de prévention contre la vitesse il y a quelques années !
gregsan le sam 29 avril 2006 à 16:08
Mais tu trouveras des ames bien pensantes sur ce fourm qui te diront que tu n'as qu'a respecter les limitations de vitesse:arg:
porscheman le sam 29 avril 2006 à 16:16
Se qui est le cas mais de là à dire que toutes personnes roulant à +130 est un délinquant de la route.
Perso je suis pour la candidature de Prost s'il fait retirer tous les radars et fait sauter la limitation de vitesse sur autoroute non dangereuse (comme en Allemagne):D
keseru44 le sam 29 avril 2006 à 16:51
Et ouais c'est radar sont des pompes à fric. Leur principal objectif est de ramener des sous à l'état et de pouvoir remobiliser les gendarmes ailleurs.
il y a une semaine je me suis fait flashé à 120 sur une 2x2 voies limités à 110. Je suis un criminel c'est sur.
D'ailleurs le radar n'était même pas annoncé. Bref, j'attends la facture à moins qu'elle ne soit pour celui qui me suivait...
MistB le sam 29 avril 2006 à 17:04
Henri<<<<<tu as bien fait. D'abord on paye, ensuite on conteste auprès du Procureur de la République:good: ;) Pour ton cas c'est très jouable avec de bonnes notions juridiques
schumi2003 le sam 29 avril 2006 à 17:06
Y a un radar, tu t'es fait prendre, bah comme tout le monde tu payes et tu attends 3 ans pour recuperer tes points
olcheval le sam 29 avril 2006 à 17:09
59 pour 54 km/h retenu ya 06 mois... premier point perdu en 08 ans de permis...

quel délinquant je fais:louche:
tex le sam 29 avril 2006 à 17:16
Purée, il est précis à 1 km/h le compteur du ml??? :louche:

tu devais plutot etre dans les 65... au lieu de 50.. c ballot, mais faut pas s'étonner... c'est les miracles de l'électronique :D

c'est encore étonnant qu'il y ait des gens qui se plaignent pour ça d'ailleurs...

quant au fait de voter :D :D :D si vous croyez qu'un changement de parti politique y fera qqchse :D :D c'est qu'il ne vous faut pas vous poser de questions, et payer ;)
regleouf le sam 29 avril 2006 à 17:22
Tolérance zéro / mortalités sont des prétextes légitimes pour pomper du fric.
s'est tout. En voilà un bon business. à Metz on va se payer le Centre Pompidou coment vous croyez?
on estime à une voiture de police tout les quarts d'heures dans les (grandes) rues ici. Et les pv de stationnement sa y va...
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 18:07
Citation de HenriDurieux :

« Bien sur je sais que rouler à 51 km/h est verbalisable mais le système ne manque-t-il pas d'un peu de "progressivité" ?
»


La progressivité est là. tu n'as qu'une faible amende et un faible nombre de points enlevé.

En partant du principe qu'il faut être progressif. Demain les autoroute passe limitées @ 200 km/h. Un conducteur se fait chopper @ 210km/h. La réaction : ah mais ça fait même pas 5% en plus. Faut être progressif etc etc etc.

Ce discours n'a pas de sens et de contenu. Y'a un règle, une limite, la même pour tous (ou presque). Que l'on soit pilote professionnel ou vieux de 106 ans sur la route.
ludovic le sam 29 avril 2006 à 18:10
On en reparlera le jour ou tu te fera chopper a 52 km/h en ville avec ta R4 GTL :D
clio_rs le sam 29 avril 2006 à 18:17
R4GTL> tu ne trouve pas ton discours un peu hypocrite? 60km/h sur une 2*2voies a minuit sans personne et en descente, c'est vrai que c'est un grand criminel, il aurait mieux fait de mettre son régulateur et de s'endormir au volant ;) :good: , la au moins il aurait rien pu se reprocher :D , dans une grosse voiture a 50, on a l'impression d'etre a l'arret surtout sur des 2*2 voies ou ce genre de truc, a moins d'avoir les yeux rivés sur le compteur, je ne comprend pas comment c'est possible de ne pas dépasser ne serait ce que de 2 ou 3 km/h, je ne conduit pas encore, je me fit a mes parents et fréres, mais je n'imagine pas trop comment cela est possible de maitriser sa vitesse au km/h prés(on va me dire il y a des marges etc, mais bon c'est pour le principe d'etre un délinquant de la route a 1km/h prés, a 50 vous étes un bon francais et a 51 un délinquant), dans ce cas la pour etre sur de respecter les 50 il faudrait essayer de rester a 40km/h, et a 20km/h la ou c'est limité a 30, ca me parait un peu ridicule quand meme
Je suis impatient de voir arriver le jour ou des "délinquants" de la route prendront plus que des violeurs, meurtriers etc;)
Si il mettait des limites acceptables quasi sans tolérance ca passerai peut etre mieux mais quand on voit les limitations dans certaines endroit, y a de quoi se poser des questions quand meme :etourdi: ( a par en plein centre ville ou les 50 me parraise une bonne limitations);)
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 18:18
31 même devant une école. c'est encore plus facile :D

Oui et alors je me serais fais choppé. J'en ai bien conscience de ce que je fais. Si je dépasse la limitation de vitesse je la dépasse.
La règle est comme ça. Binaire. t'as 0 amende si t'es @ 50. T'as 1 amende @ 51.

Il faudra mais ça tu n'avais pas compris mon propos du dessus. Toujours un seuil pour faire le jump de 0 à 1. Après que ce soit une limitation @ 30,50,90,110,130 ou bien même 200. Quand tu dépasse d'un 1km/h t'as dépassé.

Et allez parce que tu raleras encore. Tu comptes 5% de marge d'erreur technique sur le radar et encore 5% voir 8% sur ton compteur. Grosso merdo t'as 5 km/h de battement @ 50.

La bonne solution et c'est un peu celle qui nous pend au nez dans les 30 prochaines années. Les panneaux de limitations de vitesse dialogueront avec la voiture et automatiquement la voiture viendra se caller sur la vitesse autorisée.
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 18:22
Clio_rs>J'ai pas dit que c'était un grand criminel d'ailleurs il n'a pas été condamné comme tel. Arretez tous un peu de vous victimiser.
Il a eu 90€ et un point. C'est pas la peine de mort.
porscheman le sam 29 avril 2006 à 18:27
Délinquant de la route c'est un terme qu'un ministre à dit devant les médiats et se à plusieurs reprises;)
bibou71 le sam 29 avril 2006 à 18:34
112 pour 110, même sentence...

J'ai tout de même une réflexion qui me vient à l'esprit. Visiblement nous sommes pas mal à avoir perdu au moins un point durant ces 3 dernières années.
Pour quelqu'un qui roule au moins 10 ou 15.000kms/an est-il possible de finir sa vie avec son permis ? Sérieusement ?!! :arg:
Peut-être faudrait-il envisager de récupérer les points perdus 3 ans après l'infraction (à leur date anniversaire) et non pas au bout de 3 ans si rien n'arrive entre temps !

On comprend pourquoi il parait que de plus en plus de personnes roulent sans permis... et donc sans assurances !

vassim le sam 29 avril 2006 à 18:36
Normalement non, d'aprés le ministére des transports, dans le futur, tout les conducteurs ou presque seront amenés a repasser leur permis dans leur carriére d'automobiliste.
bibou71 le sam 29 avril 2006 à 18:40
La seule "bonne nouvelle", c'est que j'ai appris que "repasser son permis" ça signifiait juste passer son code, pas la conduite à priori.
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 18:42
Porscheman>Définition du délinquant. Le délinquant est celui qui, par son action ou abstention, commet une infraction telle que définie par la loi et ...
La loi à cet endroit là était 50 km/h. Par action il a dépassé le seuil limite de la loi c'est donc bien un délinquant. C'est parce que à tort on associe le mot déliquant à un grand bandit qui va tuer des dizaines d'otages ou encore voler 500 000€ dans les caisses d'une banque qu'on s'étonne de ça. Pourtant le ministre n'a parlé que le français... C'est fou ça les français qui ne savent plus parler le français... Ou qui pense le connaitre mais qui n'ont jamais ouvert un dico.

Bibou> 9 ans de permis. Environ 300 000 kms parcours et toujours 12 points.
vassim le sam 29 avril 2006 à 18:42
Ca dépend, pour les cas les plus grave ou les récidives d'annulation de permis c'est possible.
Il y a aussi des tests "psychotechniques", qui étaient assurés par l'apave a une époque.
clio_rs le sam 29 avril 2006 à 18:45
Quand on dit délinquant on pense aussi au voyou, qui fait du racket etc, tien racket:etourdi: , ca me fait penser l'état serait t'il un délinquant :D:D
bibou71 le sam 29 avril 2006 à 18:48
>>R4-GTL : Et bien chapeau !

J'ai perdu mon premier point sur une 2X2 en descente en doublant un mec qui roulait à 80. Je pense que pas mal de monde aurait pu se faire avoir.
Je traverse Paris pour rentrer du taf' tous les jours, et je passe devant 3 radars fixes et au moins 1 contrôle mobile par semaine sur les maréchaux : résultat, je suis concentré sur le compteur.
Je ne dirai pas qu'un jour ils ne m'auront pas. Suffit d'une seconde, au mauvais moment au mauvais endroit... et souriez :D
porscheman le sam 29 avril 2006 à 18:49
R4-GTL>donc si on suis à la lettre la définition de délinquant, nous sommes tous délinquant:louche:
clio_rs>surtout:D :good:
goupil le sam 29 avril 2006 à 18:54
N'empèche si la loi pouvait être appliqué avec autant d'assiduité ailleurs ...
milegas le sam 29 avril 2006 à 18:54
Mon cher riton> tu dit "Bien sur je sais que rouler à 51 km/h est verbalisable mais le système ne manque-t-il pas d'un peu de "progressivité" ?"
Elle y est la progressivitée..de 50 a 60 c'est 95 euros et 2 pts, au dessus ca augmente..c'est cont pour meme pas 10 km/h..:D
Dernière édition le 29/04/2006 à 18:55 par milegas, édité 1 fois
porscheman le sam 29 avril 2006 à 19:00
Concentré sur le compteur= accident car pas les yeux sur la route
Et hop un ballon + un gamin qui court derrière
A ton déplacé le problème
PS : il y a plus de mort dus aux maladies microsomiales et on en fait moins pourtant, les maladies nosocomiales peuvent être éradiquées en grande partie:bad: :vomir: :arg:

Dernière édition le 29/04/2006 à 22:00 par porscheman, édité 2 fois
vassim le sam 29 avril 2006 à 19:01
« les maladies microsomiales peuvent être éradiquées »
Euh non, pas en dessous d'un certain seuil.
clio_rs le sam 29 avril 2006 à 19:01
Porscheman> pareil pour plein de chose, accident ménagers, tabac, alcool etc etc, mais bon c'est plus simple de stigmatiser la vitesse et en plus ca rapporte alala si c'est pas beau la vie quand meme :D ;)
porscheman le sam 29 avril 2006 à 19:02
Donc aumoin divisé par 2 ou 3 (ce qui n'est pas peu)
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 19:17
Porscheman>Vu le nombre de loi applicable et non appliquées en France. Oui je serais assez d'accord avec toi pour dire que nous sommes tous des délinquants. Des délinquants inpuni certes mais délinquants quand même.
Je vais prendre un exemple qui est assez simple à voir. Mais très jeune on a tous éventré un sac de bonbons dans un hypermarché pour en prendre un. On a donc voler un bonbon puisque moman elle a pas payé le sac de bonbons. Depuis tout jeune nous sommes des délinquants. Nous vivons très bien avec ça. Je te rassure. Je suis moi même un affreux délinquant.

Clio_rs>Oui l'état est un délinquant puisqu'il n'obéi pas lui même à ses propres lois. Je pourrais te citer quelques exemples. Mais il faudrait que j'ouvre quelques archives pour retrouver les faits exacts. Et comme je tente d'écrire que ce que dont je suis sur j'éviterai de me baser sur ma mémoire pour raconter les faits.

Oui les accidents de la route font moins de morts que le cancer de la gorge en France. Oui on nous prend pour des cons quand on nous parle de sécurité routière. Oui beaucoup de choses....

Pour ce que les amendes rapportent. Posez vous le problème autrement. Pourquoi sauver des vies sur la route? Pour la valeur d'une vie humaine? Je pense et là ça n'engage que moi que nos chers ministres n'en ont rien à foutre. Pour eux le problème est ailleurs.
Petit exercice de rhétorique: Qui est au volant d'un véhicule? Un actif, qui paie des cotisations salariales (poour le cas des employés je ne retiendrai que ce cas là. Faire toutes les possibilités serait trop long), de l'assurance chomage, de l'assurance retraite, etc etc etc bref il paie et contribue a hauteur de 25% de son salaire pour faire tourner le pays. Si demain il meurt sur une route. Fini pour l'état d'avoir 25% d'un salaire X. Plus d'entrée d'argent pour payer les retraites de nos anciens, plus d'argent pour financer la garden partie de matignon etc etc
Alors que le tabac, l'alcool donnent des morts plus lentes. (nota pour la tabac. Regardez les chiffres et 40 ans de tabac avec les taxes acutelles ça coute moins cher qu'un cancer de la gorge a soigner). L'état veut supprimer tout ce qui peut lui oter directement des contribuables. Et surtout des jeunes c'est encore plus intéressant pour lui. CQFD.
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 19:20
Petite parenthèse HS pour le tabac. Le téléphone portable a remplacer la tabac comme addiction chez les jeunes.
On peut pas mettre 30€ tous les mois dans son téléphone et aussi se payer des clopes.
porscheman le sam 29 avril 2006 à 19:21
Sauver des vies oui mais merci l'ABS, ESP, air bag, etc... aussi mais tien pourquoi on en parle pas des évolution techniques en tant que moyen pour sauver des vies (hors programmes auto tel que Turbo, V6, Auto-Moto):etourdi:
clio_rs le sam 29 avril 2006 à 19:24
Oui l'état est un délinquant puisqu'il n'obéi pas lui même à ses propres lois. Je pourrais te citer quelques exemples. Mais il faudrait que j'ouvre quelques archives pour retrouver les faits exacts. Et comme je tente d'écrire que ce que dont je suis sur j'éviterai de me baser sur ma mémoire pour raconter les faits.

Oui les accidents de la route font moins de morts que le cancer de la gorge en France. Oui on nous prend pour des cons quand on nous parle de sécurité routière. Oui beaucoup de choses....

c'est con mais ca fait presque plaisir de lire ca, a lire tes posts précédents on aurait cru que tu été insensible et vivait comme un robot :D
Mais bon quand tu parle des taxes sur le tabac, on pourrait aussi parler des taxes sur l'essence....:D et ca coute trés cher à traiter un cancer!;) M'enfin faut bien éssayé de voir un coté positif quelque part, bien que ca énerve les pratiques parfois limites, au point d'avoir l'impression d'assister a un racket organisé, mais bon c'est comme ca...dommage
R4-GTL le sam 29 avril 2006 à 19:33
Clio_rs>C'est comme ça parce que les automobilistes ralent dans leurs coins. Parce qu'il n'y a aucune organisation capable de fédérer tout le monde. Parce que nous sommes des individualistes, égoistes en puissance.

Demain et ce pendant 30 jours. 30% des automobilistes français foutent leur voiture dans paris. garé en plein milieu de la route. Périph bouché. Elysée, Matignon bouché, bloqué, encerclé.

Ouaip là t'auras peut être une chance que ça bouge. Mais avant ça c'est même pas la peine d'y compter. Tu continueras de croire le pimpim qui te dit qu'il faut de la TIPP flottante. (Au lieu de te dire qu'il y a de la TVA sur la TIPP et rien qu'enlever ça, ça te ferait un beau discount à la pompe).
porscheman le sam 29 avril 2006 à 19:38
R4-GTL>et les couloirs de bus tu fais comment?
Les livreur faut bien qu'ils travail et donc, ils sont obligé de boucher la route
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie courantePetit "coup de gueule" réactif sur les radars ...   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 888 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement