Passer le permis grosse Cylindrée en Suisse, Quel Galère. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie courantePasser le permis grosse Cylindrée en Suisse, Quel Galère.           Répondre    
 1 
44 messages
19014 vues
Passer le permis grosse Cylindrée en Suisse, Quel Galère.
aston le mar 4 avril 2006 à 21:25
Hello,

Je devait passer mon permis de Scooter 500cm3 hier, bref je par de Genève, je me pointe à Lausanne vers Cosonnay environ 100 borne dans le froid et j'ai pris une journée de congé exprès pour ca.

Arriver la bas dans les temps je me présente et je donne mon permis provisoire ainsi que la carte Grise du Scooter.

Le mec regarde et me dit que mon Scooter n'est pas homologué pour passer le permis :louche:

Je lui dit que le scooter à été acheté en Suisse neuf dans un magasin de la place de Genève.

Le gars me dit que sur le papier ou sont indiquer les différentes informations sur la puissance des Scooter je ne suis pas dans une gamme précise.

C'est à dire que pour la gamme 125cm3 soit 11kw max il est trop puissant logique.

Pour la gamme 250cm3 soit 25kw max il est trop puissant logique aussi.

Ensuite vient la gamme des 35Kw minimum et la je suis dans la merde mon scooter fait 27.5kw et rien n'est préciser entre 25kw et 35kw.

Le gars me dit qu'il fallait que je lise le papier, c'était indiquer dessus, mon sang ne fait qu'un tour :arg: les 2 mecs ont tout de suite compris que je n'allais pas être pote avec eux après une réponse pareil.

Je dis clairement au 2 débiles que je viens de me tapper 100km sur une autoroutes ou on se pelle les couilles, que j'ai pris une journée de congé exprès pour venir à ce putain d'examen et que si j'ai pris 8 heures de cours à 340.- pour passer mon permis avec un examinateur agrée par le bureau des autos ca aurait été à lui de me dire quelque chose au niveau de mon véhicule.

Le gars me répond calement qu'en effet il y à un manquement au niveau de l'examinateur et qu'il y aura des émolument pour l'examen car je n'ai pas pu le passer, je leur ai répondu qu'il pouvait attendre longtemp leur paiements.

Je me suis cassé furax de cette endroit, j'ai arraché mon L devant eux et j'ai carrément griller toutes les priorités devant eux et sans faire attention au 30km/h inscrit sur les panneaux.

Une administration aussi débile me sidère, j'ai jamais reussi à m'entendre avec un mec qui fait une visite pour une voitures, ils sont tous plus con les un que les autres c'est pas possible.

En gros j'ai un scooter de 500cm3 de cylindrée avec un permis provisoire et je n'ai pas le droit de rouler avec au permis, le gars me dit de louer une moto, quel comique comme si j'allais prendre en main une moto en 1 heure de temps.

L'administration Suisse fait vraiment pitier, à part emmerder les gens et encaisser ils servent à rien.


Dernière édition le 04/04/2006 à 21:29 par aston, édité 1 fois
elliott le mar 4 avril 2006 à 21:28
C'est quoi ton scooter et pourquoi tu ne passes pas ton permis sur Genève??:oh:

Et de toute façon ton domicile officiel est sur France, non?
aston le mar 4 avril 2006 à 21:39
Je dois faire le permis sur Lausanne autrement je doit tout recommencer sur France et avec 20 heure de cours non merci, sur Genève ca change rien.

C'est un Kymco Xciting 500cm3 et je suis dans l'impossibilité de passer le permis avec, par contre il est homologué et vendu en Suisse, faut qu'on m'explique un truc car j'ai pas tout compris, encore un truc à finir à bon entendeur ca.
elliott le mar 4 avril 2006 à 21:43
Aston
Perso j'ai un Burgman 400 justement pour m'éviter ce problème (25kw):good:

Mais ça me paraît zarbi ton histoire...:oh:
aston le mar 4 avril 2006 à 21:49
Ben je n'invente rien, si tu va voir sur le site du san que ce soit Genève ou Lausanne il est marqué en plus que le véhicule doit au moin faire 0.16kw au Kg et la encore je suis baiser car le mien fait 0.13

En gros le scooter que j'ai acheté ne va pas pour passer le permis gros cube et pas non plus pour passer le 25kw, moi je comprend rien.

Je doute fortement de la légalité de ce genre de procédé, le san fait n'importe quoi avec ses lois et au final y'a des catégories qui existait avant qui n'existe plus.
Dernière édition le 04/04/2006 à 21:56 par aston, édité 1 fois
elliott le mar 4 avril 2006 à 22:41
Oui je sais que c'est devenu très compliqué, mais à ce point-là je ne savais pas
faya le mar 4 avril 2006 à 22:47
Ce n'est pas parce que quelque chose est homologue que toutes les utilisations sont autorise....car nul n'est cense ignorer la loi ;)
aston le mar 4 avril 2006 à 23:03
C'est bien un discour de fonctionnaire à la mord moi le noeud que tu tient la faya, nul n'est censé ingnoré la loi, oui biensur sauf que la loi est différente dans chaque canton donc ce discours il est bon pour la poubelle.

Quant on voit comme le Suisse est rigoureux on se demande si desfois il ne ferait pas mieux de mettre la tête dans le sable comme les autruches car quant je vois ce genre d'abbératoin mon pays me fait honte.

De toute façon j'ai trouver une parade pour leur baiser la gueules comme d'habitude.

La catégorie A en Scooter c'est le 125cm3 ? ou jusqu'à 25kw non ? Si c'est le cas il est indiquer que je dois avoir passer au moin depuis 2 ans le permis pour que je puisse demander mon permis gros cube, vu que ca fera 1 année au mois de septembre je vais encore attendre 1 année et refaire un permis provisoire tout les 4 mois pour rouler en 500cm3, une fois le délai des 2 ans passé je demande mon permis de gros cube.

Et la ca fera 2 ans que j'aura mon permis il pourront pas me le refuser et j'aurai pas passer d'examens.
coy33 le mer 5 avril 2006 à 10:54
Vulgarité,comportement irresponsable,egocentrisme.Meme a un diner entre ami,je l'inviterai pas ;)
FLavio le mer 5 avril 2006 à 11:02
Sauf que tu dois quand même passer un exa après 2 ans de "petit cube".
Et à chaque fois tu paies ton provisoire?

Pas tout compris je crois... Pourquoi tu ne loues pas un véhicules pour passer le permis, comme la plupart des gens le font?
bbtop le mer 5 avril 2006 à 11:45
Aston,

En belgique ça a été un peu le cas comme ton problème, il y a déjà qques années maintenant, mais quand j'ai voulu passer mon permis moto gros cube, je devais impérativement le présenter avec un minimum de Kw je roulais sur une kawa 500, j'ai dû louer une 650 tenere pour le passer. Il est clair que c'est du n'importe quoi, à 1kw pres ils seraient capables de t'envoyer pètre...
C'est écoeurant. Désolé pour toi:(
aston le mer 5 avril 2006 à 18:32
Coy33, je comprend pas ton post et je vois pas le rapport avec le sujet alors va manger tout seul ca me gène pas.

Flavio, j'ai étudier la chose mais en fait ca joue pas, tant pis j'aurai essayer, en effet le seul moyen c'est que je loue une moto ou un scooter de 35kw minimum.

bbtop, moi j'ai 27.5kw et eux me demande 35kw, le plus grand n'importe quoi c'est qu'il te raquette 340.- pour des cours et qu'ils te disent même pas que ton 2 roue ne correspondent pas à la catégorie, c'est leur boulot et il ne le font même pas correctement.

Pour encaisser ils sont spécialistes mais pour le reste c'est vraiment des nuls.

D'ailleurs y'a de plus en plus de plaintes des garagistes et particuliers dans les différents cantons pour les véhicules qui passe la visite, en gros si tu n'a pas une voiture neuve tu repasse 2 ou 3 fois avant d'être accepté car chaque fois il te trouve autre chose

Le cochon de payeur c'est l'automobiliste ou le motard ca y'a pas de doute.
bbtop le jeu 6 avril 2006 à 21:08
Tout à fais d'accord avec toi aston. c'est une bande de voleurs. Ca me fait:vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
jac81 le jeu 6 avril 2006 à 22:20
T'aurais peut-être dû t'informer un peu avant d'acheter ton sccoter... Sinon, la loi sur la circulation routière (LCR) est fédérale, elle ne change donc pas de canton en canton. Meugler comme tu le fais sur l'administration n'arrangera rien à tes problèmes. Faire le petit c.. devant les experts non plus, au contraire, à ta prochaine tentative tu risques fort de trouver un expert ayant entendu parler de tes "exploits" et là tu l'auras dans le c..
coy33 le ven 7 avril 2006 à 10:06
Et il l'aura pas volé....
bombeirito le ven 7 avril 2006 à 10:45
Les 340.-- c'est pour les cours de "moto-école" non ?!
Si c'est le cas, le gars est simplement profs d'auto-école. Il ne travail pas pour l'administration... Maintenant c'est clair qu'il aurait du contrôler ce point......

T'en fais pas moi j'ai passer mon permis moto pendant l'ancienne réglementation.... Ouf.... Mais quand j'ai reçu mon nouveau permis, il ont enlevé le permis voiture dessus :louche: (par erreur).
pollux le ven 7 avril 2006 à 14:12
Citation de aston :

« j'ai carrément griller toutes les priorités devant eux et sans faire attention au 30km/h inscrit sur les panneaux »


C'est bien en scooter, t'es en position de force contre tous les autres usagers :etourdi:
... avec ça, c'est le permis chaise roulante que t'aurais pu passer.
kinder594 le ven 7 avril 2006 à 18:01
Je pensais qu'il fallait le permis moto pour conduire un scoot 500 cm2. ??
350Z le dim 7 mai 2006 à 14:14
Ca a quelle gueule un scoot 500cm3? :oh:

... je pensais que ça s'arrêtait à 125... :etourdi:
coy33 le dim 7 mai 2006 à 14:17
Un gros chassis avec des roues de nains ;)
bigjim le dim 7 mai 2006 à 14:53
Comprends pas, il faut que tu amènes TON véhicule au permis belge et suisse ?

la moto école ne te fournit pas le sien pour l'exam ?

sinon louer une remorque de moto et venir en bagnole, en espérant que le flic suisse va pas te bloquer 3 heures pour vérifier l'homologation de ce type de remorque sur ce type de voiture. :D
aston le dim 7 mai 2006 à 14:57
Il est presque vendu.

Voilà à quoi il ressemble.


aston le dim 7 mai 2006 à 15:00
r_one84 le dim 7 mai 2006 à 15:03
Au lieu de critiqué l'administration suisse, va t'acheter des lunettes!

http://www.auto-moto-ecole.ch/index.php?cat=permis&page=permis

350Z le dim 7 mai 2006 à 15:08
Huhu... un Valaisan :good: ;)
aston le dim 7 mai 2006 à 15:09
J'estime qu'en prenant 8 heure de cours avec un auto école à plus de 400.- Suisse j'ai pas à lire un manuel étant donné que j'ai un moniteur qui doit m'expliquer cela surtout que même le moniteur m'a dit que c'était un permis spécial mais il ne m'a jamais dit que c'était pas possible de passer mon permis avec donc...

C'est bien connu que ces cours ca sert uniquement à faire fonctionner les autos écoles autrement il vivrait de quoi ???

Du coup je paie encore 100.- Suisse d'émolument car j'ai pas été prévenu au cours que mon Scooter n'allait pas pour passer l'examen pratique, et après tu voudrait que je dise du bien de l'administation Suisse qui est incapable de mettre à jour ces moniteur d'auto école, aller laisse moi rire.
350Z le dim 7 mai 2006 à 15:11
... plains-toi pas... :etourdi:

En Suisse, un p'tit djeun de 18 ans doit débourser entre 1000 et 1200€ pour passer son permis voiture...
Dernière édition le 07/05/2006 à 15:13 par 350Z, édité 1 fois
r_one84 le dim 7 mai 2006 à 15:11
Bon c'est vrai que ca devient de plus en plus cher et tombé sur des types qui ne sont même pas capable de se mettre a jour tout seul ca devient même lamentable....donc la oui jsuis dac avec toi.
aston le dim 7 mai 2006 à 15:21
350Z, cella s'apelle du racket organisé, le seul problème c'est que personne dit rien alors facile pour eux de faire ce qu'ils veulents.

Je ne suis pas contre la formation, mais contre le fait de payer 90.- pour 50 minute de cours de conduite, quant on pense que dans la journée un moniteur peu donner 8 cours comme cela, ce qui revient à dire qu'il se fait au final 14'400.- par mois pour donner des cours d'auto école, franchement ou va t'on dans ces conditions.

Après forcément on voit que les jeunes ne prennent pas de cours de conduite alors on instaure une obligation de tant d'heure de conduite pour faire fonctionner les autos écoles et la forcément le permis coute plus cher.

Moi à l'époque il y à de cela 12 ans j'ai payé mon permis 400.- tout compris, tu trouve normal que l'on fasse actuellement payer plus de 1500.- Suisse pour la même chose ??? y'a quant même un sérieux problème.

350Z le dim 7 mai 2006 à 15:32
... c'est clair, c'est exagéré :etourdi:

Chaque élève paie 100CHF d'assurance voiture pour la 1ère leçon, 300CHF de frais administratifs, 250CHF de cours de sensibilisation, 300CHF de leçon sur PC, plus les leçons pratiques...

... sur les 90CHF, il y a l'essence, le leasing et l'usure du véhicule... en grand partie.

Les moniteurs choisissent rarement des brouettes (Mégane RS, Leon Cupra 4 Kompressor, S3, 130i, Fiesta RS, Focus RS, ...)... évidemment, ils peuvent se le permettre.
aston le dim 7 mai 2006 à 15:37
C'est peanuts les frais pour eux à coté de ce qu'ils gagnent, y'en à même un qui fait les leçons en M3 E46.

Vu que c'est la voiture du boulot ils déduisent des impôts les frais d'entretient et le tour est joué, au final c'est tout benef.
350Z le dim 7 mai 2006 à 15:38
... à Genève?
aston le dim 7 mai 2006 à 15:44
Ouaip, une M3 Gris métalisée, c'est le voisin d'un collègue de boulot.
350Z le dim 7 mai 2006 à 15:46
... ça attire les jeunes... mais ça ne leur apprend pas vraiment à conduire et ça ne les sensibilise pas aux comportements des voitures "normales"... :etourdi:
aston le dim 7 mai 2006 à 15:51
Je pense aussi que c'est juste pour la pub, mais bon moi perso je me sentirait pas à l'aise pour apprendre à conduire la dessus.
coy33 le dim 7 mai 2006 à 16:06
Amusant,il y en aurait qui toucherait trop d'argent en Suisse.... ;)
350Z le dim 7 mai 2006 à 16:09
... les voitures équipées de turbo et puissantes devraient être déconseillées pour l'apprentissage...

Les démarrage en côte sont plus aisés... les changements de rapports moins fréquents...
slowcruiser le ven 6 mai 2011 à 07:43
Il m'arrive la même chose. Pour mes 50 piges, je me suis offert une sympathique Yamaha Virago 535 d'occase. Manque de pot (chromé) ma moto fait 27 kw. Je précise que j'ai le permis de conduire voiture et le permis 125 depuis 1979. On m'a dit, pour votre cas YAKA passer juste le permis pratique et voilà... Trop beau me suis-je dit naïivement comme ça. Là je reçois ma convocation pour le 24 de ce mois et c'est aussi là que je vois que j'ai besoin d'une moto de plus de 35kw pour le passer.
Donc, et en toute logique hélvétique, pour rouler avec ma moto y faut le permis gros cube mais pour passer ce même permis ma moto ne va pas. Je dois louer une moto vite fait avant la fin du mois mais comme plein de gens sont dans la même sitation et c'est le printemps je n'ai pas trouvé aucune moto à louer...
vassim le ven 6 mai 2011 à 08:21
Quelle idée de rouler avec une moto de gay aussi. :etourdi:
blueleon le ven 6 mai 2011 à 08:24
Rhooo c't'absence totale de charité chetienne .... j'adore :D :bad:
elliott le ven 6 mai 2011 à 12:20
Bon la contrepartie c'est que tu n'as pas dû la payer très cher puisqu'elle a juste 2 Kw de trop pour pouvoir être conduite sans le permis "gros cube"!...donc c'est pas forcément la configuration la plus demandée!
Ca te paie la location d'une 35Kw!
Sinon, bonnes virées sur les petites routes du Val de Travers:good: :D
Jojo76876 le jeu 24 mai 2018 à 17:10
Un établissement moniteur auto moto devrait prendre en considération le niveau de chaque apprentis. Je ne vois pas de problème si une personne apprend à conduire sur une moto gros cylindrée s'il a déjà eu de l'expérience.

Dans tous les cas, il faut toujours se préparer: --pub/spam--

Merci:good:
modéré le jeu 24 mai 20h51
Dernière édition le 24/05/2018 à 17:14 par Jojo76876, édité 2 fois
olivier25 le jeu 24 mai 2018 à 17:14
Un message
Un lien de pub ???
epine43 le jeu 24 mai 2018 à 17:18
"la Suisse est un pays libre ou tout est interdit"
Parick Depailler...
 1 
AutotitreForum AutoVie courantePasser le permis grosse Cylindrée en Suisse, Quel Galère.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1100 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement