La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   50   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      77    78   Page suivante 
3883 messages
90954 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Ludovic le ven 8 déc 2017 à 11:28
qu'est ce que ca change concrètement ?
micka22 le ven 8 déc 2017 à 11:31
Infraction constatée beaucoup plus rapidement :D Plus besoin d'aller en unité pour audition.
Rétention sur le bord de la route et convocation au tribunal de police ultérieurement par courrier!
Jeisen le ven 8 déc 2017 à 11:33
90 compteur tu seras à moins de 85 gps donc pas de prunes.
100 compteur tu seras légèrement au dessus. Donc 45€ / 1 point si tu tombes sur un flic chiant.

Si tu roulés à 100km/h, et que la garderie est à 20 km, tu vas mettre 12 minutes.
Si tu roulés à 80km/h tu vas mettre 15 minutes.

Donc pour 3 minutes de moins tu es prêt à payer 45€ de pv ? :D

Bon je sais c'est facile de critiquer sachant que je suis très souvent à +20 gps et que je ne gagne pas grand chose sur les trajets non plus pour une part de risque plus élevé.
nico-20vt le ven 8 déc 2017 à 12:37
:!: N'oubliez pas cette pétition. ;)

https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-mobiles-embarques-p/ (Non à la privatisation des radars-mobiles embarqués !)
MadMat le ven 8 déc 2017 à 14:40
Je suis d'accord avec ton calcul Jeisen, sauf que la garderie je la paye tous les jours alors que le radar y sera pas tous les jours.
Sans parler de Waze qui diminue encore la probabilité.
Deville70 le ven 8 déc 2017 à 19:36
Viktor: en effet, l' équation "limitation-horaire" est déjà difficile, je me doute qu' avec cette... "mesure", ça va être carrément impossible de tenir les correspondances. :/
X11 le ven 8 déc 2017 à 21:07
Citation de micka22 :
« Info nouveauté. L'excès de vitesse +40 est relevable par PVe maintenant! »


+ 40 ?? ça fait quelques années que ça se fait par PVE.

la nouveauté serait du + 50 relevé de cette façon.
Romain59 le ven 8 déc 2017 à 21:14
Si je comprend bien, tu lui expliques qu'il a tort et que tu connais mieux son taf que lui-même ? :D
micka22 le ven 8 déc 2017 à 21:33
Encore un bon....
Deville70 le ven 8 déc 2017 à 22:36
Romain59: Non, tu n' a pas compris. Je n' ai pas prétendu ça, tu inventes un peu n' importe quoi... Simplement j' imagine bien ce qu' un conducteur de bus ou car doit penser, entre des limitations de plus en plus restrictives et des horaires à tenir.

Tu aurais voulu que je répliques comment? Je reconnais qu' il n' a pas tort... Tu aurais voulu que je lui dise que je m' en fous? Faut arrêter de chercher.

micka22: oui?
PS-Coaching le ven 8 déc 2017 à 23:49
Calme-toi ils parlent à X11 :D
micka22 le ven 8 déc 2017 à 23:54
Heureusement il y en a qui suivent :D
Romain59 le sam 9 déc 2017 à 01:19
:idee: :D
X11 le sam 9 déc 2017 à 08:03
Citation de Romain59 :
« Si je comprend bien, tu lui expliques qu'il a tort et que tu connais mieux son taf que lui-même ? :D »


il a totalement tord, ça fait 6 ans que les dépassements de 40 Km:H et + se font par PVE. En fait depuis les tout premiers modèle de PDA, les gros, ceux qui avaient un clavier à touches ; il était déjà possible à cette époque de saisir l'OMP directement afin que les messages d'infractions ne partent pas au Centre de Traitement de Rennes mais soient directement transmis à l'OMP local .

De plus il dit que ça évite une audition du contrevenant, ça fait au moins 20 ans que les auditions ne se font plus pour une contravention de 4° classe, même en cas de rétention du permis de conduire.

La nouveauté serait que le PVE soit utilisé pour les dépassement de 50 Km/:H et +, mais si c'était le cas je serai au courant.
albalkar le sam 9 déc 2017 à 08:24
je viens de comprendre pourquoi certains avocat peuvent plaider le vice de procédure.:D :D
micka22 le sam 9 déc 2017 à 09:59
Encore un qui sait mieux que tout le monde. :arg:



Et ce n'est pas spécifique à ma région puisque mon beau frère s'est vu retiré le permis pour un excès de 45 km/h suivie d'une audition au carnet de déclarations au mois de juillet 2017. Il habite dans le poitou!

Avant celà j'étais en BRETAGNE et on procédait déjà de cette manière.

Après avant mise en place national c'est comme tout domaine tu as des zones test. Mais va pas me dire que ça fait 20 ans qu'on utilise plus l'audition pour les excès +40...

Je mets le verso de la note qui précise que c'est une phase test de 6 mois :


Dernière édition le 09/12/2017 à 10:07 par micka22, édité 2 fois
micka22 le sam 9 déc 2017 à 10:15
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'en 1998 à ROUEN me suis fait toper à +40 km/h avec interception et audition au carnet de déclarations, par contre je n'avais pas eu droit à la rétention administrative. J'avais reçu un courrier ultérieur de l' OMP qui m'avait contraint à un stage de sensibilisation.
X11 le sam 9 déc 2017 à 10:37
Je partage tout ce qui est écrit dans cette note . Le mot important dans ta note de service c'est "Exclusivement" et je suis bien d'accord avec ça, Il y avait encore trop de gens qui n'utilisaient pas ce moyen pour relever les infractions (un Pv avec audition pour un dépassement de 45 kM:h c'est vraiment n’importe quoi ! il faut vraiment avoir du temps à perdre).
Maintenant ces erreurs ne devraient pas se reproduire. Il y a tellement de mec qui font n'importe quoi en matière de Police de la Route.

Sinon la dernière version de PVE qui est devenue une application dans le téléphone Pro est vraiment au top.

micka22 le sam 9 déc 2017 à 10:52
Ce sont les directives OMP. S'il décide de ne pas relever par Pve mais par "procédure standard" tu n' as pas le choix. De toute façon tu te fais taper sur les doigts par ta hiérarchie qui corrige la procédure ( 3 échelons de correction chez nous: CB- CCB- Ccie )

D'ailleurs si tu lis le verso de la note, il s'agit d'un test de 6 mois - pas encore acquis!

j'ai pas encore fait par néogend. Je ne suis pas un pro POLICE ROUTE, je préfère le jud' :D
Dernière édition le 09/12/2017 à 10:55 par micka22, édité 1 fois
X11 le sam 9 déc 2017 à 11:11
Ce que je vois c'est que ce sont les gens qui n'utilisent pas le PVe qui se font taper sur les doigts par leur hiérarchie. 6 ans après la mise en place d'un système numérique qui a nécessité de gros moyens et qui fonctionne plutôt pas mal, les réfractaires à l'évolution rédigent et impriment encore des imprimés papier que personne ne lit.
epine43 le sam 9 déc 2017 à 17:12
en bon Français , je crois comprendre qu'on paye cher des fonctionnaires incapables d'appliquer ce qu'on leur demande ????.....
d'accord c'est peu compréhensible , mais c'est un bel apperçu de ce qu'est notre admnistration...:D
ctncrsp le lun 11 déc 2017 à 11:33
https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/80-km/h-sur-les-departementales-edouard-philippe-favorable-titre-personnel-5439947 (80 km/h sur les départementales. Edouard Philippe "favorable" à titre personnel)

Encore une fois une bonne dose de malhonnêteté intellectuelle dans l'analyse. :arg:
"Il y a encore des accidents sur des routes limitées à 90km/h, donc il faut baisser la limite de vitesse"
Le prochain truc ça va être quoi "il y a trop de gens qui se cognent le gros orteil dans des pièces de couleur verte, donc on va interdire les pièces de couleur verte" ?

Désespérant :ouin:
epine43 le lun 11 déc 2017 à 11:59
campagne médiatique ,payée par nos sous , mensonges , omissions , manipulations etc...et ça finit par fonctionner....misere...:p
micka22 le lun 11 déc 2017 à 12:19
Et ça serait intéressant de poser la question à ceux qui constatent les accidents...
epine43 le lun 11 déc 2017 à 12:45
ils doivent bien constater que le 80 ne changera rien , car le jeune beurré qui tue 5 copains a 2 heures du matin , il était pas concerné....
idem pour le pépé a contre sens , ou pour le portos avec 10 personnes au tableau de chasse sur la RCEA....
tu tombe dans le piege , au moins par omission de vrais chiffres...
aviator56 le lun 11 déc 2017 à 13:31
Si le nombre d'accidents était réellement le but recherché, il y aurait eu dans les débats la qualite de la formation, son efficacité, les possibilités de l'améliorer. Mais bon ça rapporte rien.
yule le lun 11 déc 2017 à 14:14
Bientôt on va recommencer à rouler en calèche....:etourdi:

Vivement la voiture autonome, c'est un véritable enfer de rouler maintenant ! Et pourtant il y a quelques années j'adorais conduire....ce temps est bel et bien révolu pour moi ! Ils comprendront jamais que ça devient de plus en plus dangereux cette répression routière, à force de regarder toujours son compteur de vitesse...on ne regarde plus la route ! :arg: :bad:
madmax44 le lun 11 déc 2017 à 17:21
merveilleux
viktor le lun 11 déc 2017 à 19:02
Et les assurances continueront à augmenter alors qu'on roulera moins vite:love:
mura03 le lun 11 déc 2017 à 19:36
ce sont déjà les assurances qui poussent nos politiques à la limitation de vitesse depuis toujours
albalkar le lun 11 déc 2017 à 21:36
Ca ne sert à rien toute cette politique de répression digne d'un système fasciste (présumé coupable), ce qui fonctionne c'est l'amélioration des voitures et des infrastructures, mais bon ils préfèrent dépenser de l'argent à ralentir les gens, faire suer 95 % de la population qui se tient bien et laisser courir les vrais délinquants ou les parasites qui pourrissent la vie des gens au quotidien avec des incivilités (d'ailleurs dans ce cas, les flics renâclent même à prendre les plaintes).
Les dernières arguties sur l'augmentation de la mortalité routière parlent d'augmentation continue pour 3477 morts en 2016 et 3384 en 2014, soit 2.7 % d'augmentation (sur un chiffre 15 fois plus faible que ce qui aurait existé en 1972 avec le même trafic)... On est dans l'épaisseur du trait et si la tendance se confirme c'est la preuve par A+B de leur incurie.
Ils savent jouer avec les chiffres quand ça les arrangent : sur le déficit par exemple où l'on parle de 3% du PIB, pour ne pas dire que c'est 75 Md€ sur un budget de 250 et avec 45 qui servent les intérêts de la dette qu'ils ont collectivement creusé depuis 40 ans, soit 30% de dépassement pas 3...Il faudrait pour réduire la dette réduire les dépenses de plus de 23 %, disons 30 % pour que le remboursement de la dette ne dure pas des siècles.
Ces gens là se permettent de nous dire ce que l'on doit faire....:oh:
bidasse le mar 12 déc 2017 à 09:22
Je n'ai jamais fait de procédure ni d'audition pour un dépassement +40km/h. Toujours fait par PVe également. Du moins c'est comme ça chez nous depuis au moins 8 ans.
X11 le mar 12 déc 2017 à 13:47
On est d'accord !

Et j'ajouterai même qu’avant l'invention des PV électroniques, l'infraction vitesse de +40 km/h était relevée par Timbre-Amende, en cochant la case 'Cas A' , et transmise à l'Officier du Ministère Public, avec l'avis de rétention et l’arrêté de suspension de permis, sans avoir à auditionner le client. C'était il y a longtemps.
MadMat le mer 13 déc 2017 à 10:58
Quand aux flics auxquels on donne le sale boulot, ils semblent complètements perdus dans les procédures et les outils mis à leur dispositions.
nico-20vt le mer 13 déc 2017 à 19:30
:!: :!:

Pétition à remplir pour lutter contre la baisse des limitations à 80. Il n'est pas trop tard ! Partagez svp.

https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/ (NON à la baisse des limitations de vitesse)
albalkar le mer 13 déc 2017 à 19:44
1940271 signataires le 13/12/2017 19:40:01

un petit effort !:D
caraddict le jeu 14 déc 2017 à 08:43
https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/faut-il-passer-de-90-70-km/h-sur-les-routes-secondaires-hors-agglo-5444585 (Faut-il passer de 90 à 70 km/h sur les routes secondaires hors agglo ?)

Et pourquoi pas 50 partout finalement ? :etourdi:
madmax44 le jeu 14 déc 2017 à 08:44
ah bah oui, le 80 ne suffit plus.
epine43 le jeu 14 déc 2017 à 09:27
c'est sans fin , le but est bien de nous empecher de rouler , un vrai choix de société...
viktor le jeu 14 déc 2017 à 12:26
C'est déjà efficace, entre rester peinard dans mon canapé ou prendre la voiture pour bouger, se traîné, payer un carburant beaucoup taxé, payé 5 euros de parking et perdre 1h dans les bouchons, je reste chez moi ou je fais un tour de vélo.
epine43 le jeu 14 déc 2017 à 13:00
de ce point de vue , les petites villes "en perdition " se défendent bien : ça circule , parking gratuit (zone bleue non génante ) , et belle nature environnante pour rouler sur tout véhicule....;) pourvu que ça dure...
Cliocampus le jeu 14 déc 2017 à 14:17
Ce qui me saoule dans mon coin, ce sont les barrières à 1m90 le long des plages.

les parkings sont sableux et degueu (bord de mer), pas carrossés, et on ne peut y aller qu'en citadine ou berline.
Romain59 le jeu 14 déc 2017 à 14:27
Ça malheureusement, c'est la seule chose possible pour éviter le squatt par des camping-cars... :/
albalkar le jeu 14 déc 2017 à 19:58
1948998 signataires le 14/12/2017 19:50:01
P'tain, bougez vous !!:D
fabala-x le jeu 14 déc 2017 à 21:37
On te vend du 70km/h comme ca lorsque le 80km/h tombe les gens sont content c est moins pire:love: :bad:
Kayan le ven 15 déc 2017 à 02:12
70 km/h:love:
Mouarf, putain de timbrés:oh: :etourdi: :vomir: :arg:
Dans 5 ans, un de ces "Zexperts" nous expliquera, sans rire, que pour éviter tout risque de collision entre 2 solides en mouvement convergents, il faut qu'ils restent à l'arrêt:idee:

M'sieur Kayan, la Police de l'Espace nous signale que vous n'avez pas activé votre mode de conduite autonome le jeudi 27 décembre à 13h12, enfreignant la loi sur l'interdiction de la conduite humaine. Votre permis est automatiquement invalidé.

Bienvenue dans le 5ème excrément
olcheval le ven 15 déc 2017 à 06:42
Ces mesures c'est pour nous vendre de la caisse électrique à grande échelle....
SuperZank le ven 15 déc 2017 à 08:17
Kayan le Jedi
duduche60 le ven 15 déc 2017 à 09:09
http://www.moteurnature.com/29164-fiat-punto-0-etoiles-la-honte-de-l-industrie (Fiat Punto : 0 étoiles, la honte de l'industrie)
spilner le ven 15 déc 2017 à 10:10
Un peu naze cet article
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement