La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   9   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      77    78   Page suivante 
3872 messages
90751 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
Nocce le mer 13 août 2014 à 16:10
"Et puis aujourd'hui globalement les routes sont beaucoup agréable sans tous ces tarés qui se tiraient la bourre dans leurs poubelles."

Ne crois tu pas justement que les "poubelles" comme tu dis n'ont pas contribué fortement a cette baisse avec l'évolution des normes de sécurité et d'aides a la conduite ?
aviator56 le mer 13 août 2014 à 16:30
Surtout que c'est vraiment ces 10 dernieres années que cela s'est vraiment acceleré niveau securité active et passive, entrainant une generalisation des 5 etoiles, des ESP et autres aides a la conduite.
canivo le mer 13 août 2014 à 16:54
En quoi la sécurité passive a-t-elle un rapport avec la baisse du nombre d'accidents (je ne parle pas de mortalité) ?

Certes il y a eu des progrès en sécurité active mais y a-t-il vraiment un gouffre entre une 307 de 2001 et une 308 de 2014 ?
aviator56 le mer 13 août 2014 à 16:56
Le parc s'est rajeunit en France il est assez ancien il met du temps a se renouveler. :!:

Tu ne parles aussi d'accident mortel dans ton poste précédent ;)
Dernière édition le 13/08/2014 à 16:59 par aviator56, édité 2 fois
caraddict le mer 13 août 2014 à 16:57
T'as des chiffres pour la baisse des accidents corporels ? Car personne n'en parle jamais. Et il doit aussi y avoir des cas où un accident qui aurait eu des conséquences corporelles avant n'a plus que des conséquences matérielles ;)
canivo le mer 13 août 2014 à 16:58
L'age moyen du parc continue à vieillir ... on est à plus de 8 ans
aviator56 le mer 13 août 2014 à 17:03
Sauf qu'en 2001 le nombre de voitures safe etait bien plus faible puisque cela s'est developpé justement dans ces années là, il y avait bien plus de VH des années 90 encore roulant (sans ABS, ESP, sans airbag, sans renfort, chassis plus efficace, grip des techno des pneumatiques etc). desormais c'est bien plus rare, meme une "vieille" 307 de 2001-2002 (12-13ans donc) peut encore etre considérée comme securisante.
Dernière édition le 13/08/2014 à 17:07 par aviator56, édité 1 fois
epine43 le mer 13 août 2014 à 17:11
discussion de caniveau...ou de bas niveau.....:D
Pierrot01 le mer 13 août 2014 à 17:34
rien ........ :D
Dernière édition le 13/08/2014 à 22:04 par Pierrot01, édité 1 fois
16vTurbo le mer 13 août 2014 à 21:53
@pierrot01 l'amélioration du freinage, c'est de la sécurité active (qui intervient AVANT l'accident. Lui parle de sécurité passive
Pierrot01 le mer 13 août 2014 à 22:04
@16vTurbo, t'as raison, en ce moment, j'ai la tête qui tourne pas très rond :D

j’édite mon message ;)

a++
madmax44 le mer 13 août 2014 à 22:06
Citation de canivo :
« N'importe quoi ...

Qu'est-ce qui peut expliquer la baisse du nombre d'accidents corporels, mortels ou non si ce n'est la mise en place des radars et une politique répressive ?
Si ça déplaît à certains beaufs en rébellion contre la sécurité routière qu'elle est trop nulle, force est de constater que cette politique était la bonne.

En 10 ans, nombre d'accidents divisé par 2, nombre de morts divisés par 2.

Or la consommation d'alcool reste globalement stable et la consommation de stupéfiants en hausse.

La vitesse moyenne a baissé par contre... coïncidence ?

Et puis aujourd'hui globalement les routes sont beaucoup agréable sans tous ces tarés qui se tiraient la bourre dans leurs poubelles. »


Bonjour Chantal,
tu ne vois aucun rapport entre la diminution et la démocratisation de l'ESP ?

allez une devinette pour toi.

1) hausses successives de la mortalité imputées à la vitesse. Puisque cette hausse a suivi une baisse (historique) on peut penser que les gens roulent plus vite
2) plus de radars, moins d'argent
3) comment avec plus de radars et des gens qui roulent plus vite, les revenus ont baissé ?
albalkar le jeu 14 août 2014 à 12:53
@canivo

Jette un œil :

- sur l'évolution des perfs des voitures, notamment en termes de distance de freinage,
- sur la politique de sécurité routière en Angleterre,
- sur l'expérience de Montana,
- et accessoirement sur la courbe de mortalité routière par km parcouru depuis 1960 en France

ça t'évitera de raconter n'importe quoi.
epine43 le jeu 14 août 2014 à 17:37
ce jour : sortie nord de Massiac (15 ) sur l'A 75...c'est 110 (justifié ) dans la cote avec 2 courbes ....mais le panneau 130 est loin, apres 400m de ligne droite...avant le viaduc de la Violette ,en legere descente...et bien sur ils ont mis le radar mobile dans ce tronçon sans aucun danger !!!
je double a 110 un camion dans la derniere courbe , je laisse rouler et surprise le piege a droite ! coup d'oeil compteur : 115 sinon 120 , un petit coup de frein l'ambulance qui rappliquait derriere n'a peut etre pas apprécié , mais c'est un pro ...
conclusion : le radar n'est pas la pour la sécurité mais pour piéger ,et il induit des comportements accidentogene, je vous laisse libre de votre avis...
hakujin le jeu 14 août 2014 à 18:10
en quoi il piège ? Tout simplement parce que tout le monde à l'habitude d'être à 130 avant le panneau et non après le panneau.
Comme la sortie de village, il y a encore des maisons et tout, mais la plupart des conducteurs sont déjà >70 km/h bien avant le panneau, voir même 90...

Sur la portion avant, ouù c'est justifié, est ce qu'ils ont le droit de s'y mettre, est ce que réglementairement, ils ont de la place ? est ce que l'angle est assez suffisant ?
Est ce que s'ils se mettent à cette place qui est déjà accidentogène, ils ne vont pas augmenter le risque d'accident à cause des personnes qui comme toi mettent un bon coup de frein en les voyant car ils ont peur de se prendre un PV mais n'ont pas peur ( ou certainement conscience ) de provoquer un accident car monsieur ne voulait pas faire 400m de plus à 110 km/h ?
romain59 le jeu 14 août 2014 à 18:16
Pour y être passé récemment, c'est une limitation bien débile hein le 110 sur la ligne droite...
markk le jeu 14 août 2014 à 19:05
c'est ici qu'il faut faire gaffe
epine43 le jeu 14 août 2014 à 19:18
avant ils se mettaient plus avant , c'était correct , mais vu la cote ils prenaient peu de clients maintenant ça va mieux marcher ..
je vois que H est un bon petit Français , bien respectueux pourtant je suis certain qu'au moins une fois dans sa vie -- commentaire irrespecteux --
modéré le jeu 14 août à 20h42
albalkar le lun 18 août 2014 à 18:07
L'économie va dézinguer tout ce délire. Suffit d'être patient. En attendant, je prend plaisir à voir les ayatollahs de la sécurité routière se prendre des manches, baisés par le système qu'ils ont voulu:D . Ils sont nombreux (suffit de regarder les stats des "pour" en 2003 et maintenant...:D :D
olI54000 le lun 18 août 2014 à 19:54
Canivo a quand même raison sur un truc, on croise globalement moins de débiles mentaux qu'avant.
markk le lun 18 août 2014 à 20:00
La vitesse maxi des voitures sont plus élevé maintenant qu’il y a 20 ans, un gros TDI 250km/h, une super-sportive 350km/h, il n’y a plus d’intérêt à montrer qu’on possède une voiture plus rapide en doublant mais c’est juste un choix de conduite.
Alors à part les moins de 20ans qui fait la courses en voiture sur route ouverte ?
olI54000 le lun 18 août 2014 à 20:55
Il n'y a jamais eu de réel intérêt à montrer qu'on avait un plus gros zizi
C'est juste qu'avant c'était impuni

Quoi qu'on en dise cette répression a calmé pas mal de monde.
albalkar le lun 18 août 2014 à 21:43
@oli, je partage pas trop.

Je ne roule peut être pas où il faut ?

Pour préciser, j'en ai eu un, il y a 1 mois, qui a réussi à me doubler dans un rond point à l'envers et sans visibilité. En outre la bretelle d'arrivée, prise donc à contresens, était garnie de quilles...L'intéressé roulait dans une laguna break et transportait un lit....

Je précise également que ça se passait sur la route longeant la base de loisirs à Verneuil S/S, pas loin des Mureaux....A noter également que je roulais à une allure normale, pas de provoc de ma part. J'ai même freiné pour éviter les problèmes à l'imbécile lors de sa réinsertion sur la bonne file.:etourdi:

A ce niveau, c'est la première fois que je vois ça. Mais bon, dans cette zone, les comportements de ce style c'est assez fréquent.
Dernière édition le 18/08/2014 à 21:45 par albalkar, édité 1 fois
cigalinette le lun 18 août 2014 à 21:55
clair, la vitesse est un facteur agravant, peu une cause d'accident je rappelle. Les comportements à la con, et aussi ceux qui croient savoir bien conduire et au final font n'importe quoi, ce sont eux les dangers.

C'est flagrant en début de vacances sur l'autoroute, type papi casquette, ouille
gizmouf le mar 19 août 2014 à 07:47
Faudrait expliquer ça à... la sécurité routière et leurs pubs débiles qui passent actuellement à la radio.

"Vous ne voulez pas être en retard, vous roulez trop vite. En face, le gars coupe le virage et comme vous roulez trop vite, vous vous emplafonnez dedans. C'est de votre faute vous être trop con à rouler trop vite". Ah bon, c'est pas la faute de celui qui coupe le virage?

Il y a une variante avec une voiture qui déboîte un groupe de randonneur, même raisonnement biaisé, même conclusion à coté de la plaque.
portgas le mar 19 août 2014 à 08:12
Tiens, je me suis fait la même réflexion.
Les autres sont en tord mais parce-que tu roule trop vite.
C'est de ta faute :(
metro le mar 19 août 2014 à 09:07
Y'a la même avec un mec qui grille une priorité juste devant la gueule de la voiture qui roulait à 94 au lieu de 90, cet assassin :arg: :D
C'est bien dans la ligne du discours actuel de la sécurité routière, tu peux faire n'importe quoi du moment que c'est sous la limite de vitesse. Même periconne avait déclaré que l'alcool est moins dangereux que la vitesse...
olI54000 le mar 19 août 2014 à 09:25
Vous êtes de mauvaise foi quand même

Des erreurs de conduite il y en a tous les jours, tout le monde est susceptible d'en faire. C'est comme ça, sur la route on passe son temps à rattraper les erreurs des autres.

Ça ne sert évidemment pas à minimiser les erreurs des autres, simplement on réagira mieux en situation d'urgence en ne roulant pas comme un brulos.
Anticipation tout ça....

Un virage dangereux sans visibilité ça coûte rien de lever un peu le pied car on ne sait pas ce qu'on va trouver. Un gars qui coupe le virage, ou en train de doubler un vélo, des promeneurs, il y a une infinité de situations imprévisibles.

Après on peut faire le choix de foncer tête baissée dans l'inconnu, juste parce qu'on est "dans son droit". Mais ça dure pas longtemps en général.
epine43 le mar 19 août 2014 à 10:01
sur le fond on est d'accord ... mais dire qu'a 89 on est sur et qu'a 94 on est un assassin ! on est en pleine paranoia !
il y a eut par ici plusieurs accidents mortels , style: la conductrice a quitté sa voie de circulation pour s'encastrer dans un véhicule /un obstacle , etc.....
causes ? jamais la vitesse , mais pour parler comme un avocat , un EXCES de vitesse , peut etre du a un malaise , la non concentration , une guepe , etc.....les choses ne sont pas machinéenne , mais multi factorielle , et nos "responsables " se comportent comme des simplets primaires.....
metro le mar 19 août 2014 à 10:17
Y'a rien à défendre dans ces pubs, ils auraient pu prendre des tas de situations où la vitesse seule est en cause, ils ont choisis des exemples pourris où le mec en excès de vitesse n'est pas en tort, où on le culpabilise alors que le message logique était de ne pas s'engager sans regarder parce que dans cet exemple, à 90 c'était pareil. On notera aussi l'absence d'abs sur la bagnole alors que c'est obligatoire depuis 2000 mais bon fallait faire du spectacle avec des roues qui fument.
Au final cet pub va à contresens du message qu'elle veut délivrer puisqu'ils n'ont même pas été capable de montrer le danger d'un petit excès de vitesse sans créer une situation où on lui coupe la route et où l'ABS est en panne, des conditions où le mec aurait également tapé à 90.
olI54000 le mar 19 août 2014 à 10:18
On est d'accord qu'il y aura toujours un nombre incompressible d'accidents de toute façon. Avec ou sans notion de vitesse.

Mais je comprend le raisonnement qui veut qu'il y ait tort partagé quand il y a manque flagrant d'anticipation.
Une voiture hésite à un cédez le passage, on peut foncer et se dire qu'on est prioritaire ou bien être raisonnable, perdre quelques secondes et prendre le temps d'évaluer ce qu'il va se passer.

Dans un cas on a plus de chances d'éviter l'accident que dans l'autre.

C'est à chacun de voir ce qui est plus judicieux.
Sachant qu'on peut également être jugé responsable si il est déterminé (traces de freinage par exemple) que rien n'a été entrepris pour éviter l'accident, même si on est pas en tort.
Dernière édition le 19/08/2014 à 10:24 par olI54000, édité 2 fois
mugatu le mar 19 août 2014 à 11:26
Je me demandais d'ailleurs, comment on fait pour évaluer les vitesses basées sur les traces de freinages avec des véhicules équipés de l'abs ?
olI54000 le mar 19 août 2014 à 12:45
La longueur des traces, comme pour une voiture sans abs, mais avec d'autres valeurs.
mugatu le mar 19 août 2014 à 13:10
Quelles traces justement si tu bloques pas les roues ?
olI54000 le mar 19 août 2014 à 13:21
C'est pas instantané l'antiblocage, par définition il faut que les roues se bloquent pour que l'électronique comprenne qu'il faut débloquer.
Typiquement l'abs laisse des traces de freinage par intermittence, ça laisse des "pointillés" de gomme.
Toniciano le mar 19 août 2014 à 13:25
C'est tout à fait faux pour les systèmes actuels, ça.

Inutile de polémiquer, la connerie du tout répressif et tout financier en France n'a guère d'intérêt sécuritaire point barre !
Les améliorations techniques des véhicules ne sont tout simplement jamais citées par les media...
olI54000 le mar 19 août 2014 à 13:26
mugatu le mar 19 août 2014 à 13:28
Comme dit par toni, les ABS modernes ne bloquent plus, sauf peut être à très basse vitesse (- de 10km/h)
Toniciano le mar 19 août 2014 à 13:29
Non mais attends Mugu il va m'apprendre mon boulot... Ca n'en fera jamais qu'un de plus :D :!:
mugatu le mar 19 août 2014 à 13:33
Mytho tu sculptes des pipes en bois dans un sous sol :arg:
air25 le mar 19 août 2014 à 13:37
En attendant, y a peut-être plus de radars, les jumelles je sais pas trop, mais clairement depuis quelques années, je vois moins de contrôles routiers. Les contrôles qui servent entre autre à contrôler les permis, les assurances, les caisses volées, les doublettes de plaque, l'alcoolémie, ...

Canivo> Les radars et la peur du gendarme ont fait baisser les vitesses moyennes, c'est un fait. Maintenant ce n'est pas la seule explication de la baisse de mortalité sur les routes. On a parlé de sécurité des bagnoles, mais peut parler aussi des infrastructures, de la multiplication des rond points par exemple qui ont remplacé des croisements dangereux, ...
Dernière édition le 19/08/2014 à 13:41 par air25, édité 1 fois
olI54000 le mar 19 août 2014 à 13:39
Toni > D'où tu vois que je veux t'apprendre ton boulot, alors que je ne t'ai même pas répondu.... Pas la peine de te faire plus important que tu ne l'es...

Pour la question de mugatu, même sans abs on peut faire un gros freinage d'urgence sans traces de toute façon.
Toniciano le mar 19 août 2014 à 13:41
On ne se fait pas d'importance mais l'argument du blocage des roues fait effectivement peu de foi aujourd'hui, alors que ça fait belle lurette qu'on fait des ABS efficaces sur des voitures de route !

Les arguments "publicitaires" de ces campagnes sont juste fallacieux.
air25 le mar 19 août 2014 à 13:43
A part la brochette de pilotes chevronnés qu'il y a sur autotitre et dont je fais partie:cool: :D , qui maîtrise mieux un freinage d'urgence sans abs qu'avec ?
olI54000 le mar 19 août 2014 à 13:47
Toni > Je viens justement de dire qu'on peut également faire un freinage fort et propre même sans abs.
Quand il y a des traces ça facilite juste les expertises.
Quand il n'y en a pas, ben il n'y en a pas.

R25 > La plupart des gens qui ont appris à conduire sans ces aides doivent bien s'en sortir.
Dernière édition le 19/08/2014 à 13:48 par olI54000, édité 1 fois
mugatu le mar 19 août 2014 à 13:49
Ben non, y'avait bien plus de morts avant :D
olI54000 le mar 19 août 2014 à 13:52
Ça prouve pas grand chose
Il y a toujours des gens qui se tuent même avec tous ces trucs. Ce sont des aides, ça corrige les erreurs légères mais ça n'empêche pas l'inévitable généralement.

La physique tout ça. .
Toniciano le mar 19 août 2014 à 13:55
L'ABS on peut dire ce qu'on veut, ça aide grave surtout quand la surface au sol n'est pas parfaite.

Et en général, proche crash on n'est pas concentré à fond sur son freinage ;)
Il faudrait faire des compléments de formation comme ce qui est proposé dans les stages types "Centaure" ou "La conduite préventive" surtout, là ce serait un vrai plus pour les conducteurs.

Dans ce pays on ne fait qu'infantiliser mais il n'y a aucune formation.
air25 le mar 19 août 2014 à 13:56
Oli> J'ai commencé sur des voitures sans abs, sur sec y a moyen de très bien s'en sortir, pour peu qu'on fasse des gros freinages régulièrement, mais sous la pluie, c'est déjà plus la même chose, même avec pas mal d'expérience. La plupart des gens roule normalement, et donc ne tape pas des gros freinages toutes les 5 minutes. Ils ne savent donc pas vraiment comment va réagir leur voiture en cas de freinage d'urgence. L'ABS est clairement la meilleure solution pour tout le monde. Faut juste avoir en tête qu'il faut pas hésiter à appuyer le plu fort possible.
Toniciano le mar 19 août 2014 à 13:58
J'ai eu beaucoup d'autos sans ABS, dernièrement le CRX Vtec en daily et même si je faisais quelques gros freinages sans bloquer, j'aurais pas dit non à un ABS performant.

On m'a coupé la gueule sous la pluie une fois à assez haute vitesse, en légère courbe et ben faut rester concentré pour ne pas tirer tout droit quand même. Alors qu'en "moderne" ça passe tout seul même sans trop réfléchir, à condition bien sûr d'avoir des pneus et freins en bon état.
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement