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Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? |
Bobal | le sam 8 août 2015 à 15:31
Ouais, c'est clur. |
lbad | le sam 8 août 2015 à 22:07
Entête ou pas peuvent-ils prouver que tu as bien reçu la lettre ? NON Y a que le recommandé et surtout avec AR. Après faut pas jouer au con de celui qui reçoit jamais la moindre lettre |
mura03 | le sam 8 août 2015 à 22:14
cet mésaventure m'est arrivée une fois il y a 2/3 ans je suis allé jusqu'au commissariat principal en expliquant que je n'avais jamais reçu l'original un an était presque passé l'employée de service m'a donné la marche a suivre retour du pv avec une lettre explicative en retour j'ai reçu l'original non augmenté bizarrement j'ai reçu ce PV avec l'augmentation suite a la vente de la voiture Dernière édition le 08/08/2015 à 22:16 par mura03, édité 2 fois |
lbad | le jeu 13 août 2015 à 18:21
Sécurité routière: Le nombre de morts sur les routes de France en hausse de 19,2 % au mois de juillet Le nombre de morts sur les routes de France est en hausse de 19,2 % au mois de juillet par rapport à juillet dernier. Une annonce faite aujourd'hui par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. 360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus que l'an dernier à la même époque. Cette augmentation poursuit la tendance macabre enregistrée au premier semestre 2015 (1.558 morts, +0,8% par rapport au premier semestre 2014), dans la foulée d’une année 2014 qui avait déjà vu le nombre de morts sur les routes repartir à la hausse pour la première fois en douze ans (3.384 morts, +3,5%). Depuis plusieurs mois, ces mauvais chiffres suscitent de virulentes critiques contre le gouvernement, notamment de la part des partisans d’une baisse de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires. Une telle mesure permettrait de sauver près de 400 vies, estiment des associations qui déplorent le «manque de courage politique» du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a préféré pour l’instant l’expérimenter sur trois axes accidentogènes. |
caraddict | le jeu 13 août 2015 à 18:23
Faut dire aussi qu'il a fait beaucoup plus beau il me semble, ce qui est mauvais pour les chiffres en général. Mais on est pas sauvés |
becool | le jeu 13 août 2015 à 18:27
Et quand il pleut c'est pas bon non plus |
caraddict | le jeu 13 août 2015 à 18:28
Niveau nombre de morts c'est souvent mieux, moins de monde sur les routes, notamment de deux roues ET bon, y a eu plusieurs accident à 4 morts, c'est pas si courant Dernière édition le 13/08/2015 à 18:30 par caraddict, édité 1 fois |
klax | le jeu 13 août 2015 à 18:49
vu mon premier berlingo mobile - mobile L'arme ultime |
lolotaz91 | le jeu 13 août 2015 à 20:31
Donc au vu des chiffres ca prouve bien que nous pondre des radas partout ne sert pas du tout a faire baisser le nombre de mort |
epine43 | le jeu 13 août 2015 à 20:31
dernier mort avant hier a 2 kms d'ici : un retraité de 70 ans a certainement fait un malaise et s'est encastré sous un camion.... on va encore entendre bramer les bonnes ames , mais je remarque que nous attendons un 2x2 voies depuis 40 ans , et que plus rien n'est prévu pou des decennies...prévoir 20 deces par an.... en fait TOUTE la politique routiere a été de rejeter 100% des accidents sur les automobilistes , et cacher la responsabilité de l'état sous un monceau de decrets , reglements , admnistration... |
lolotaz91 | le jeu 13 août 2015 à 20:42
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clionrj | le jeu 13 août 2015 à 20:46
Quand les chiffres sont mauvais, nos gouvernants ont des comportements d'une république bananière dont l'économie va mal, plus de répression etc. soutenue par des lobbies qui ont le comportement des ligues contre l'alcool lors de la prohibition aux Etats-Unis |
metro | le jeu 13 août 2015 à 20:53
Si je résume ce mois-ci : 4 morts parce qu'un jeune a pris le volant bourré sans permis, 3 morts suite à une perte de contrôle sur un point noir routier connu pour avoir déjà tué, 1 mort suite à un malaise... La solution qu'ils proposent est de baisser la limitation à 80 Argent ! |
gizmouf | le jeu 13 août 2015 à 20:57
Aux infos ils expliquent bien que le nb de mort en hausse est dû vraisemblablement au nb de km en hausse (bcp de beau temps, essence pas (trop) chère). Mais en conclusion, ça parle de la limitation à 80 qu'il faudrait généraliser d'après certains |
clionrj | le jeu 13 août 2015 à 21:00
Ben oui, et quand on arrivera à 0 km/h, il n'y aura plus de mort, leur calcul est simple |
gde384 | le ven 14 août 2015 à 00:54
Citation de lolotaz91 : « Donc au vu des chiffres ca prouve bien que nous pondre des radas partout ne sert pas du tout a faire baisser le nombre de mort » Ça a marché un temps étant donné que les grosses mesures de sécurité routière ont permis en une poignée d'années faire tomber le nombre de mort de 8000 à 4/5000 par an. Par contre il semblerait effectivement que le système soit à bout. Il faut aussi se résoudre à accepter que le risque zéro n'existe pas. Que les radars n'interagissent uniquement sur la vitesse et qu'il faudrait peut être durcir la répression en ce qui concerne les autres causes. Même passé par là, on arrivera jamais à zéro. On aura toujours les problèmes d'infrastructures lu de véhicules, l'animal qui traverse la chaussée, ... Il est dommage de ne pas engager autant de moyen à lutter contre l'alcoolémie ou les stups au volant ou encore la conduite sans permis, qu'on en engage pour la vitesse. J'essaie d'être pragmatique mais j'ai du mal à ne pas faire de raccourci quand on démultiplie les radars mais que d'un autre côté un veut dépénaliser la conduite sans permis car les tribunaux seraient débordés. J'ai du mal à trouver une "vraie" cohérence. |
madmax44 | le ven 14 août 2015 à 00:56
la cohérence c'est le pognon justement A qui est la société qui gère les PV envoyés à Rennes ? A qui profitait la mesure sur les éthylotests ? A qui profite la construction des radars ? liste non exhaustive. Dernière édition le 14/08/2015 à 00:58 par madmax44, édité 1 fois |
lbad | le ven 14 août 2015 à 07:12
Et que va faire le gouvernement pour arrêter l'hécatombe sur les plages ? Des radars ? http://www.midilibre.fr/2015/08/13/les-noyades-d-ete-sont-a-la-hausse-en-2015,1201937.php (Les noyades d'été sont à la hausse en 2015) |
viktor | le ven 14 août 2015 à 10:11
Obliger a toujours avoir une bouée, interdit de nager en pleine mer, seulement dans des piscines ou plan d' eau. ex.http://imagesus.homelidays.com/mda01/8d466b30-8b67-4ca9-a0a6-35f8e0fe668f.1.10. |
MadMat | le ven 14 août 2015 à 10:12
On arrive au bout de la logique du tout vitesse. En plus avec la crise la parc auto a cessé de se moderniser et donc de gagner en sécurité, ça plus le vieillissement de la population et l'augmentation de la consommation de médocs affectants la vigilance, on se retrouve dans la situation dramatique actuelle. Maintenant ne vous en faite pas au niveau politique on ne changera pas une stratégie qui perd, donc plus de radars toujours plus de radars. Toute autre stratégie serait de toutes façon beaucoup plus couteuse et donc exclue. Les gens dont la route fait partie du métier vont manger chaud! Dernière édition le 14/08/2015 à 10:13 par MadMat, édité 1 fois |
epine43 | le ven 14 août 2015 à 11:51
on va parler langage....pensez au sens des mots "perorer" ou " terroriser"......que pensez vous ( en hommage a Chantal ) de "perrucher "? si on cherche le sens, je pense de suite a " parler pour ne rien dire" ou plus prosaiquement "faire ch.." en effet on va y avoir droit en long , en large et en travers ! |
lolotaz91 | le ven 14 août 2015 à 13:13
Citation de gde384 : « Citation de lolotaz91 : « Donc au vu des chiffres ca prouve bien que nous pondre des radas partout ne sert pas du tout a faire baisser le nombre de mort » Ça a marché un temps étant donné que les grosses mesures de sécurité routière ont permis en une poignée d'années faire tomber le nombre de mort de 8000 à 4/5000 par an. Par contre il semblerait effectivement que le système soit à bout. Il faut aussi se résoudre à accepter que le risque zéro n'existe pas. Que les radars n'interagissent uniquement sur la vitesse et qu'il faudrait peut être durcir la répression en ce qui concerne les autres causes. Même passé par là, on arrivera jamais à zéro. On aura toujours les problèmes d'infrastructures lu de véhicules, l'animal qui traverse la chaussée, ... Il est dommage de ne pas engager autant de moyen à lutter contre l'alcoolémie ou les stups au volant ou encore la conduite sans permis, qu'on en engage pour la vitesse. J'essaie d'être pragmatique mais j'ai du mal à ne pas faire de raccourci quand on démultiplie les radars mais que d'un autre côté un veut dépénaliser la conduite sans permis car les tribunaux seraient débordés. J'ai du mal à trouver une "vraie" cohérence. » @gde384 bien d'accord avec toi malheureusement quand est ce que la haut ils vont le comprendre |
gde384 | le ven 14 août 2015 à 13:22
Je pense qu'ils sont en mesure de le comprendre. Tout est question de volonté et de priorité. |
stinger | le ven 14 août 2015 à 13:23
Vu que le pays manque de pognon, ils vont continuer à en chercher la où c'est le plus "simple" donc radars, radars et encore radars |
viktor | le ven 14 août 2015 à 13:30
La solution la plus efficace c'est de réduire le traffic, en ne supprimant pas certains ter et intercités, en favorisant l'auto-train qui existe seulement entre le sud et paris. Mais ça couteras surement plus que ça ne rapportera. |
epine43 | le ven 14 août 2015 à 19:57
"ils sont en mesure de le comprendre "....et bien moi je pense que non ! |
Sirio | le sam 15 août 2015 à 10:05
on reste des moutons en France et a part l'ouvrir sur des forums, on ferme tous notre gueule, ils seront cons de ne pas profiter de toutes les occasions pour nous piquer du pognon Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de gde384 |
becool | le sam 15 août 2015 à 10:53
Cela reste cher il faut 7 policiers (6 qui bossent) soit 14 amendes jour par policier. Vivement l'automatisation http://m.nextinpact.com/news/96182-environ-2-500-contraventions-par-video-verbalisation-chaque-mois-a-paris.htm (Environ 2 500 contraventions par vidéo-verbalisation chaque mois à Paris) |
gilgp | le sam 15 août 2015 à 11:03
Ca me derangerait pas que sur l'alcool, l'amende soit en fonction du taux d'alcoolemie, et qu'elles soient assez dissuassives On passe plus souvent des jumelles que devant un alcotest, c'est dommage, y a un filon a exploiter a mort ici |
gde384 | le sam 15 août 2015 à 12:13
Le souci vient aussi du fait que réprimer un excès de vitesse, même "manuellement", ne prendra que quelques dizaines de minutes, 1/2 heure tout au plus. Réprimer une alcoolémie ou une conduite sous stupéfiants déborde généralement sur plusieurs heures. Un excès de vitesse, après le contrôle du véhicule c'est un formulaire papier ou électronique à remplir, sur place, au bord de la route. Une alcoolémie, ça veut dire retour dans un commissariat ou une gendarmerie, vérification du taux, généralement à 15 minutes d'intervalle. Un procès verbal d'interpellation à rédiger, généralement le passage par l'hôpital du coin quand la personne est gardé en dégrisement, garde à vue, où dans les nombreux cas de vérification du taux par prise de sang... Si on ajoute à ça le stupéfiants... Le " rendement " n'est pas comparable. Il sera possible de réprimer 5 excès de vitesse en une heure là où il ne sera possible de ne réprimer qu'une alcoolémie au mieux. Je ne parle même pas d'un point de vue rendement financier ou logistique mais c'est évident que c'est beaucoup moins facile. Je l'avais déjà dit avant : il faut trouver un moyen de détecter l'alcoolémie autrement. Je sais pas, la voiture qui change de couleur en fonction de taux d'alcool dans l'air de l'habitacle... Des prises de sang laser aux jumelles... |
metro | le sam 15 août 2015 à 12:21
Ça dépend si on cherche la sécurité ou la rentabilité. |
Sirio | le sam 15 août 2015 à 12:21
On connait tous la réponse |
gilgp | le sam 15 août 2015 à 12:24
plusieurs heures parce qu'il faut aller a l'hopital faire une prise de sang, on envoie des missiles a l'autre bout de la planete avec une precision de 4 mm, le depistage existe mais c'est la loi autour qui n'est pas bonne |
gde384 | le sam 15 août 2015 à 12:28
gilgp >> Tout à fait, je te rejoins parfaitement là dessus. Ce n'était ni un parti pris ni une quelconque polémique, juste une explication. |
epine43 | le sam 15 août 2015 à 12:39
il n'y a pas de problemes , il n'y a que des solutions ....oui mais... |
gde384 | le sam 15 août 2015 à 12:44
Encore faut il avoir la volonté ! La solution de la garde des sceaux au trop grand nombre de conduite sans permis laisse songeur quant à sa capacité à les trouver ces solutions. Dernière édition le 15/08/2015 à 12:45 par gde384, édité 2 fois |
lolotaz91 | le sam 15 août 2015 à 13:09
bah oui une amende et hop !!!!!!!!! ce qu'elle oublie cette connasse c'est qu'une conduite sans permis ou avec un permis solde nul c'est AUSSI une conduite sans assurance et cela me dérange déjà beaucoup plus |
fabala-x | le sam 15 août 2015 à 15:17
Tiens j ai expérimenté une des zones à 80, vu qu elle est dans ma région de vacances. Alors il s agit d une belle nationale simple voie avec un fort trafic dont pas mal de PL, des traversées de villages, des zones de dépassements, et une conduite agressive. Résultats, soit ça respecte le 80 voir 70 (les gens sont paumés) en faisant tout sauf conduire, ça regarde jamais la route, ça roule en accordéon derrière chaque voiture qui respecte avec parfois de gros freinages pour rien Soit ça roule comme avant, ça double n importe comment, et ça frise très souvent le face à face, voir ça passe à 3 de front Bref je ne vois pas comment ça peu réduire les accidents. Le même secteur à 100/110, plus personne ou presque ne doublerait et tout le monde serait bien plus vigilant |
olcheval | le sam 15 août 2015 à 15:24
Le pb en effet étant qu'à 80 les voitures ont de meilleures capacités de reprise qu'à 110. Ca incite à tenter le dépassement. |
epine43 | le sam 15 août 2015 à 17:53
bel exemple ce matin du niveau de nos cons citoyens...:RN dangeureuse ( 1 mort la semaine derniere), je suis un camping car , ça roule a 85, c'est tout droit , RAS , d'autant plus que je vais tourner a droite dans 1 km....trafic assez dense....arrive le court tronçon a 4 voies , en descente , limité a 110...normal , et bien le camping car a freiné ( oui !) et s''est engagé a 65 sur le 4 voies .... ma femme a cru que j'allais l'emplatrer ! bien sur j'avais de la marge , mais il y en a un paquet qui aurait percuté , cette maneuvre étant aussi illogique qu'imprevisible... |
epine43 | le dim 16 août 2015 à 07:57
suggestion ico noclaste : apprendre a conduire ? |
lbad | le dim 16 août 2015 à 09:58
Oui par exemple ... |
gde384 | le dim 16 août 2015 à 10:19
On empêche les Nordistes et les Héraultais de conduire vu qu'ils représentent à eux seuls plus de 1500 morts sur la route, soit un quart des décès. Ça peut être une bonne solution ça non ? |
Sirio | le dim 16 août 2015 à 10:20
remettre le réseau routier en état, pour le secondaire par exemple, ça devient catastrophique |
lbad | le dim 16 août 2015 à 15:22
T'es fou ... Ça coute une blinde et ça se voit pas pour les élections ... mais des ronds points a en moyenne 200 000 euros chacun c'est nettement mieux |
caiada | le dim 16 août 2015 à 15:40
il faut punir ces chauffard sur route secondaire ou petite route... qu'on les pends. |
lbad | le dim 16 août 2015 à 15:46
haut et courts Mais on fait de même pour les violeurs, les trafiquants de drogue, les tueurs en tout genre. Et comme on est sympa on ne le fait pas en public |
viktor | le dim 16 août 2015 à 23:20
Dommage pour le spectacle |
lbad | le mer 19 août 2015 à 15:48
Attention @President http://www.midilibre.fr/2015/08/19/nice-et-antibes-285-infractions-routieres-en-deux-heures,1203543.php (Nice et Antibes : 285 infractions routières en deux heures - MidiLibre.fr) |
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