La Répression  Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ? - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   12   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      77    78   Page suivante 
3883 messages
90973 vues
Sondage : La Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?
albalkar le ven 16 janv 2015 à 20:17
Te biles pas...Dans 3 ou 4 ans leur système va tomber en ruine. L'économie les aura.
caraddict le lun 19 janv 2015 à 19:34
Nombre de PVs triplé sur le périph, quelle surprise :etourdi:

http://www.caradisiac.com/Radars-Paris-la-baisse-a-70-km-h-sur-le-periph-booste-leur-rendement-100177.htm (Radars - Paris : la baisse à 70 km/h sur le périph' booste leur rendement)
metro le lun 19 janv 2015 à 20:00
Heureusement, c'était le but quand même
mugatu le lun 19 janv 2015 à 20:30
:(

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent à Paris, j'évite comme la peste maintenant, ils auront au moins gagné ça :D
caraddict le lun 19 janv 2015 à 20:32
Pareil pour moi ceci dit :D
madmax44 le lun 19 janv 2015 à 20:38
Prendre le périph ça veut pas non plus dire allez dans Paris.
mugatu le lun 19 janv 2015 à 21:06
J'évite quand même, je suis allergique :vomir:
albalkar le lun 19 janv 2015 à 22:04
On sent les arguties bien honnêtes sur ce sujet ::D

Personne ne parle de la fréquentation du périph en 2014. Si elle a chuté de 15 % ou plus je vous fait pas de dessin...C'est probable. Ce qui illustrerait la bêtise de la mesure qui consisterait à dégoûter les gens de prendre leur voiture.
stiletoes1 le lun 19 janv 2015 à 22:07
J'adore ce genre de conclusion on a baissé à 70km/h tout va mieux, ceci a baissé, cela aussi, tout est beau dans le meilleur des mondes :love:

Si vous voulez plus d'accidents, et plus du tout de pollution j'ai une solution plus simple : interdisez aux Français de rouler en voiture, et on aura les taux d'accident et de pollution les plus bas d'europe et meme peut etre du monde... ne me remerciez pas, c'est un conseil gratuit que je donne en plus :D
mugatu le lun 19 janv 2015 à 22:33
Euh...
Tu peux éditer quand même, j'ai peur qu'ils soient très premier degrés les pondeurs de mesures de sécurité :D
caraddict le mar 20 janv 2015 à 12:33
Tiens, plus de morts sur le périph si Caradisiac dit vrai :etourdi:

http://www.caradisiac.com/Peripherique-de-Paris-Bilan-de-la-baisse-de-la-vitesse-des-annonces-bien-hatives-100200.htm (Périphérique de Paris - Bilan de la baisse de la vitesse : des annonces bien hâtives !)
aviator56 le mar 20 janv 2015 à 12:37
Que s'est-il passé en 2005 pour que la mortalité augmente a ce point ?
epine43 le mar 20 janv 2015 à 12:39
il est évident que le mensonge , l'exageration et la betise regnent ....
madmax44 le mar 20 janv 2015 à 12:54
Balancer des chiffres invérifiables et hop, le message passe.
gilgp le mar 20 janv 2015 à 13:20
Un article disait qu'il y avait -15% d accident et que la vitesse moyenne avait augmenté de 4km/h :etourdi:
rafabenZ le mar 20 janv 2015 à 13:22
les chiffres sont tellement bas que la moindre variation représente déjà bcp en %.

"abaisser la limitation de vitesse sur le périphérique causé 80% d'accident mortel en plus" :D
gilgp le mar 20 janv 2015 à 13:39
Grave tu te traînés à 70 sur certaines portions
madmax44 le mar 20 janv 2015 à 13:59
Un adjoint de la mairie demande 50 km/h après 22h.
caraddict le mar 20 janv 2015 à 14:00
SI ça passe, je me met au vélo sur le périph' :etourdi:
aviator56 le mar 20 janv 2015 à 14:01
Je vous dit qu'en 2020 ce sera une allée pietonne. :D
gilgp le mar 20 janv 2015 à 14:11
Ça manque de verdure
aviator56 le mar 20 janv 2015 à 14:27
Des rangées d'arbres a la place des glissieres de securité :!:

Voie de droite reservée aux cyclistes :cool: et en plus les radars auto pourront controler qu'ils ne depassent pas les 10km/h histoire de ne pas etre dangeureux et aussi pour les rejets de co2 du cycliste :good: (d'ici là il sera obligatoire d'immatriculer son velo, avec une taxe selon le nombre de pignons et la vitesse max theorique pour un regime de pedalage) :love:
Dernière édition le 20/01/2015 à 14:27 par aviator56, édité 1 fois
fabala-x le mar 20 janv 2015 à 14:29
Ça serait marrant de connaître les rejets de Co2/km des cyclistes et piétons:D
gilgp le mar 20 janv 2015 à 14:31
Surtout après un bon cassoulet ou une bonne choucroute
lbad le sam 24 janv 2015 à 14:20
Hausse historique de la mortalité sur les routes en 2014 A quelques rares exceptions, comme l'année 2001, le nombre de morts sur les routes est en baisse constante depuis 1973.

Bernard Cazeneuve va annoncer lundi une augmentation du nombre des morts sur les routes françaises en 2014, première année de hausse depuis douze ans, et présenter une nouvelle série de mesures.

Le ministre de l'Intérieur va s'adresser lundi au bureau du Conseil national de la sécurité routière. Il doit leur annoncer qu'entre 120 et 140 morts de plus ont été comptabilisés en 2014 par rapport à 2013, selon trois sources concordantes proches de la sécurité routière. Il s'agit de la première hausse annuelle depuis 2001. Le nombre de morts sur les routes avait reculé de 10,5 % en 2013 atteignant un nouveau record à la baisse depuis 1948, l'année des premières statistiques. Il y avait eu 3 268 tués en 2013 soit 403 vies épargnées en un an. Le gouvernement avait affiché l'an dernier un objectif de diminuer à 2 000 le nombre de morts par an sur les routes en 2020.

"Inacceptable parce que évitable"

A quelques rares exceptions, comme l'année 2001, le nombre de morts sur les routes est en baisse constante depuis 1973. Cette année-là, les autorités avaient recensé plus de 18 000 morts en France. La mortalité a ainsi été divisée par cinq en un peu plus de quarante ans en France. "Le ministre va nous annoncer une remontée de la mortalité après 12 ans de baisse. Cette remontée est d'autant plus inacceptable qu'elle était évitable", a réagi Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière. "Cette remontée est la responsabilité de la puissance publique qui n'a annoncé aucune nouvelle mesure depuis mars 2013", et la mise en place de radars de la troisième génération dans les voitures banalisées, selon Mme Perrichon.

Pour réduire la mortalité sur les routes, la Ligue contre la violence routière demande la mise en place rapide d'une loi interdisant les avertisseurs de radar, le passage de 90 à 80 km/h de la limitation de la vitesse sur le réseau secondaire français ou l'interdiction de toute pratique de téléphone au volant, y compris le recours au bluetooth.

Pour Pierre Chasseray, de l'association 40 millions d'automobilistes, cette hausse doit être relativisée : "En termes de morts sur les routes, l'année 2014 est la deuxième meilleure année depuis que les statistiques existent. Avec un premier bilan évalué par l'association de 3 389 tués sur les routes, 2014 affiche 256 victimes de moins qu'en 2012 et 870 de moins qu'en 2011", précise l'association samedi dans un communiqué.

Nouvelle série de mesures

Pour enrayer cette hausse de la mortalité, le ministre doit présenter lundi une nouvelle série de mesures. L'une d'elles concerne l'alcoolémie au volant, d'après plusieurs sources proches concordantes. Le ministre a d'ores et déjà répété qu'une baisse générale de la limitation de vitesse de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires bidirectionnelles, recommandée par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), était exclue. Cette limitation ne sera expérimentée que sur quelques tronçons. Après un an d'entrée en vigueur, la mairie de Paris et la préfecture de police ont tiré lundi un "bilan très positif" de la réduction de 80 à 70 km/h de la vitesse maximale sur le périphérique, avec une baisse de 15% du nombre d'accidents constatés, et une hausse de la vitesse moyenne.
Sirio le sam 24 janv 2015 à 14:35
ou comment justifier une répression en hausse chaque année :vomir:
aviator56 le sam 24 janv 2015 à 14:36
:/
thamomo007 le sam 24 janv 2015 à 21:20
J çrois que c est le moment d acheter un v8 Benz avec air matic pour se bouser confort.
madmax44 le sam 24 janv 2015 à 21:34
putain comment les chiffres sont trafiqués, ça rend dingue.
caraddict le sam 24 janv 2015 à 22:55
Les reportages du JT, ça rend dingue aussi, avec l'inévitable Perrichon et le sensationnalisme... "des chiffres record", ils ont rien de record on est revenu au niveau de 2012, pas à celui de 1970 :etourdi:
mugatu le sam 24 janv 2015 à 23:05
Je suis Chantarlie :ouin: :bad:
metro le dim 25 janv 2015 à 00:20
Le bilan très positif de la baisse de la limitation sur le perif : +4 morts :good:
lbad le dim 25 janv 2015 à 07:50
... mais une meilleure fluidité :cool:
cliocampus le dim 25 janv 2015 à 08:09
quand on sait qu'on prend en compte les morts dans les bus, il suffit une année pour qu'un car-tonne ( :D ) et paf, les chiffres augmentent.
cigalinette le lun 26 janv 2015 à 17:03
Et hop, interdiction du kit main libre, c'était courru d'avance :/
M'en fout, je m'en sert pas, mais les commerciaux et autres artisans qui n'ont pas le bluetooth (interdit lui aussi ?!), ça va pas être simple.
aviator56 le lun 26 janv 2015 à 17:06
A terme on aura plus le droit de conduire en voiture. :!:
Nocce le lun 26 janv 2015 à 17:46
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/securite-routiere-bernard-cazeneuve-presente-un-nouveau-plan_1644760.html (Securité routière: fin des oreillettes et taux d'alcoolémie réduit pour les jeunes conducteurs - L'Express)

Y'a du bon, du moins bon.
Le plus important serait, outre ces mesures, d'éduquer les gens, faire passer un permis pour les scout et non une simple formation bâclée, et c'est con à dire, mais pourquoi pas une formation aussi pour les cyclistes (c'est incroyable comme ils se sentent tout puissant en ville ...)

Les sens interdits pour les bretelles, y'en a pas déjà partout ?
teuschi le lun 26 janv 2015 à 17:49
Les cyclistes, on devrait tous les shooter pour qu'ils voient ce que ça fait :good:
rafabenz le lun 26 janv 2015 à 17:49
la formation à au moins le mérite d'exister. Avant ça, on pouvait conduire un deux roues sur la route sans même avoir jamais posé sont cul dessus.
Blueleon le lun 26 janv 2015 à 17:52
Sauf la hausse de la mortalité cette année ne concerne pas les 2 roues, dont au contraire la mortalité a baissé de 6% :!:

mais ça on le passe sous silence :etourdi: :bad:
Nocce le lun 26 janv 2015 à 17:53
Raf, il est clair que la formation à été un très bon pas en avant. La problématique est qu'avec l'encombrement croissant des villes, il y a de plus en plus de scoot (qui soit dit en passant est bon pour la fluidité). Par contre entre les zigzagement à "haute allure" (aux limitations, à contrario d'une allure modérée), les couloirs de bus, les circulations sur trottoir ou encore en sens interdit, c'est devenu n'importe quoi. Et les cyclistes prennent le même pas ...
Nocce le lun 26 janv 2015 à 17:54
Blue, où as tu eu l'info ? ça m'intéresse.
rafabenz le lun 26 janv 2015 à 17:54
ah mais je suis d'accord ;)
Blueleon le lun 26 janv 2015 à 18:01
@nocce un tweet de la ffmc cet apres-midi
Nocce le lun 26 janv 2015 à 18:03
Merci
C'est encourageant cette baisse
metro le lun 26 janv 2015 à 18:33
Putain le catalogue de mesures débiles et démagos :oh: :love:
Périconne va devoir changer de slip :D
stiletoes1 le lun 26 janv 2015 à 18:43
Et les mesures alakon anti-automobiliste continuent... on est vraiment pris pour des cons et ça ne fait qu'empirer d'année, en année... l'automobiliste c'est la bonne poire, il sert à remplir les caisses de l'état !

Honnetement entre les radars, les radars tronçons, les radars double face (comme le scotch), les radars de chantier, les jumelles, les véhicules d'intervention rapide, les véhicules garés qui flash (ancien nom les hibous), les radars embarqués, les radars embarqués qui fonctionnent dans les 2 sens, on va s'arrêter où ? pourquoi ne pas tout simplement brider la vitesse max à 130km/h ? affligeant !

Merci beregovoy pour le permis à point, il l'a instauré et il est mort 1 an après... en gros il nous a chié à la gueule :arg:
cliocampus le lun 26 janv 2015 à 18:46
Entre la fine équipe de cette législature et la précédente, c'est kif sur la répression routière.

La mère Le Pen va encore prendre des voix :etourdi: :idee:
Nocce le lun 26 janv 2015 à 18:46
L'argent investi dans les radars serait bien mieux utile pour, par exemple, réaménager les endroits dangereux (au lieu de se contenter d'un radar ...).
Puis bon, ce serait bien aussi que la grande majorité de l'argent issu des radars servent à ... l'entretien du réseau.
Marko le lun 26 janv 2015 à 18:54
- Réduire les risques de contresens sur autoroute par l'installation de panneaux "sens interdit" sur fond rétroréfléchissant sur les bretelles de sortie.


Ça, c'est sur que ça va arrêter le pignouf en contre sens :good: :D
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      77    78   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteLa Répression Policière (Radars, vitesse, pv, etc...) ?   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 755 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement