Ecole de vente automobile des constructeurs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteEcole de vente automobile des constructeurs   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
111 messages
8522 vues
Ecole de vente automobile des constructeurs
HARRY111 le dim 3 sept 2006 à 15:06
A part le BTS ya til d'autres moyen d'accéder à ce métier?



Dernière édition le 26/02/2007 à 13:26 par HARRY111, édité 4 fois
foudevoiture le dim 3 sept 2006 à 15:09
Il y a les formations spéciales dans les écoles de constructeurs. Peugeot-Citroën et Renault le font, faut se renseigner sur Internet ou dans les centres de formations.
teusch le dim 3 sept 2006 à 15:20
DaimlerChrysler et BMW le font aussi.

Mais ces écoles recrutent surtout à bac+2
bobal le dim 3 sept 2006 à 15:28
A l'arrache en proposant ta candidature... C'est ce que j'ai fais, et ça c'est très bien passé!!!
Roms le dim 3 sept 2006 à 15:31
Ceci expliquant cela :D
(joke inside)
jeisen le dim 3 sept 2006 à 15:32
Tiens, que gagne un vendeur auto ? j'ai cru comprendre que c'était aux alentours du smic mais avec des primes. Mais c'est juste pour les concessions renaults citroen etc ?
et quels sont les avantages ? a part la voiture ?
rafabenz le dim 3 sept 2006 à 15:36
J'ai parler avec un vendeur Mercedes, et il m'as avouer que c'est un metier qu'il faut faire par passion, parce que sa gagne pas des masses ...
bobal le dim 3 sept 2006 à 15:40
Roms>explique...

C'est clair que rapporté aux heurs faites, à la (plus ou moins importante) pression, c'est pas cher payé... Et puis rien n'est acquis... Tout les mois, c'est retour à 0... Mais il y a moyen de très bien gagné sa vie... Comme il y a moyen de bien ramer si on n'aime pas ce qu'on fait...
Moi j'adore, et je ne me plains pas...
jeisen le dim 3 sept 2006 à 15:42
Bobal, tu es donc vendeur automobile :louche: ?

je pourrai savoir dans quelle concession tu travails, et aussi ton salaire si c'est pas trop indiscret, ou alors une fourchette de prix, par mp ou ici.

Merci
rafabenz le dim 3 sept 2006 à 15:44
Moi aussi j'aimerais savoir ou tu travaille....
Je pense faire qq mois de vente auto ( enfin seulement si je peut le faire chez Mercedes .... ) par plaisir
jeisen le dim 3 sept 2006 à 15:45
Rafabenz => oula, mercedes, sa m'ettonerai que tu y travails non ?
Roms le dim 3 sept 2006 à 15:47
Bobal> je ne parlerai pas du département vente car je n'y ai pas eu affaire mais il est difficile de trouver une concession Opel vraiment compétente, j'en ai fait la douloureuse expérience :D
Apres peut etre que le modele de l'auto s'y prete également mais ca n'excuse pas tout.
bobal le dim 3 sept 2006 à 15:48
Je travail dans une concession Opel dans le 49.

Concernant le salaire, pas de honte et ça peut remettre les choses en places.
En ce qui me concernes les extrêmes atteints à ce jour vont de 1200€ (pas trop souvent quand même..) à 3500€ (pas assez souvent malheureusement...:D ). La moyenne se situant entre 2000 et 2500€. Pour des horaires officiels de 44h par semaine, sans parler des dépassements fréquent (les 50h sont souvent atteint!!!)
Les vendeurs auto ne sont pas millionnaires... Et ils bossent dur pour gagner leur vie. J'ai vu beaucoup de "gamins" (je n'ai pourtant que 24 ans) qui ont été attiré en croyant gagner des sommes monumentales et bosser 35h par semaine... Ils ont tenu 2 ou 3 mois, et sont partit... Ca me fait rire. Ca fait 5 ans que je fais ce métier, et je ne m'en lasse pas.
Un gros avantages est la voiture de fonction! Mine de rien, pas de crédit, pas d'assurances, pas de révisions... Ca permet d'acheter une voiture plaisir sans arrière pensée!!!
jeisen le dim 3 sept 2006 à 15:51
Bobal, tu as fait comment pour etre vendeur ? car ce metier m'interesse beaucoup, j'aime bien me documenter sur les nouvelles voitures et tout et tout, je dis merci aussi a mon pere qui achete tous les ans le livre du mondial de l'auto pour avoir un recapitulatif complet des voitures et des concepts et aussi des magazines par ci et par la :D

et si je ne reussi pas mon premier but, j'aimerai bien essayer ce metier.
Merci
rafabenz le dim 3 sept 2006 à 15:51
En fait j'ai fait de la vente, et je me dit que vendre des voitures que je connais bien et que j'aime doit etre un pur plaisir, donc je pense logiquement a Mercedes...
bobal le dim 3 sept 2006 à 15:53
Roms>Les concessions Opel ont très mauvaises réputations en rande partie à cause du constructeur qui ne joue pas le jeu au niveau de certaines garantie. Notre atelier (et donc notre concession) s'en sort bien car on fais tout pour que cela se passe bien. Les factures sont expliquées à tous les clients, lorsque GM refuse une garantie et que cela nous semble réellement injustifié, on prends une partie ou la totalité à notre charge. Ce qui explique par contre que nous ne pouvons nous aligné avec les vente sur Internet.. Mais grâce à ce comportement su SAV, nos clients n'y ont quasiment jamais recours, car ils connaissent le retour du baton!! Aucune aide en garantie, pas de pret de véhicules...
SaluC1 le dim 3 sept 2006 à 15:55
Vendeur, ça englobe aussi de savoir compter pour la remise et/ou reprise, faire du crédit et le calculer, un peu de psychologie pour essayer de voir jusqu'où l'acheteur éventuel est près à aller sans le perdre et perdre la vente, etc, etc....

Me trompe-je Bobal :D :D :D
bobal le dim 3 sept 2006 à 15:55
Ne surtout jamais dire lors d'un entretien que si vous voulez faire ce métier, c'est parceque vous êtes passionné d'automobile. On s'en fout. Faut aimer le contact, la vente... La voiture n'est qu'un pretexte..

Regle n°1

Salu>absolument pas, tu as tout à fais raison!!!!
Dernière édition le 03/09/2006 à 15:57 par bobal, édité 1 fois
jeisen le dim 3 sept 2006 à 15:57
Bobal, tu peux donner d'autres conseils s'il te plait ?

en faite, il faudrai que j'aie voir un vendeur de ma region, lui demander si je peux passer un entretien pour savoir si je suis apte a recevoir leur formation, et voila ?
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:00
Jeisen>envoie une lettre, un CV, avec photo, et repasse voir en concession 1 semaine après en demandant à voir le chef des vente, ou l responsable. Et tu te vends!!!
Roms le dim 3 sept 2006 à 16:03
Il a quand meme fallu que je passe par GM France pour régler un souci sur ma voiture... cette histoire a duré pas loin d'1 an. Aucune excuse, meme pas un questionnaire de satisfaction a la suite de cet "incident". Aucun pret de voiture pendant les réparations sous garanties et récemment, a la concession du Mans (citons la :D ), une facture de... 0.32€. Autant dire que je leur ai couté plus cher en encre et feuille. J'ai balancé une piece de 50 et la fille me fait "attendez monsieur, votre monnaie!" :D Gentleman, je lui ai laissé :cool:
Et j'ai encore d'autres exemples...
carpe.diem le dim 3 sept 2006 à 16:06
Cte blague les ecoles de vendeur :D
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:07
Roms>Après; c'est comme partout, y'a des brebis galeuse.... Mais c'est vrai que chez Opel, c'est pas rare! A la maison mère de nos 6 concession, les mécanos font des burns avec les voitures des clients pour "pas perdre de temps". Super effet quand tu vois ta voiture conduite par ces fangio!!! Résultat, certains clients (j'en connais plus d'une dizaine) qui font 70 km pour faire leurs entretiens chez nous!!!!
Belle image encore!!
rafabenz le dim 3 sept 2006 à 16:08
Si je dit que j'aime la vente et les voitures j'ai tout bon ?
Roms le dim 3 sept 2006 à 16:09
Bobal> j'en fais 130 ;)
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:09
Carpe>Comme m'a dis mon patron il y a 5 ans lorsque je suis venu me présenter pour faire un BTS par alternance chez Opel: "je respecte les profs, mais ils ne connaissent rien du terrain, il ne t'apprendront pas à vendre des voitures... Ca vaut rien!!!!"

La pratique, y'a rien de tel!!
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:12
Rafabenz>oui, c'est pas mauvais d'aimer la bagnole, mais ça ne doit pas être ta motivation première, sinon, tu ne seras jamais bon, ni pris au sérieux.... On ne devient pas vendeur de caisses parcequ'on aime les conduire!!!!
jeisen le dim 3 sept 2006 à 16:17
Bobal, tu peux nous donner des conseils etc, par exemple, j'envoi mon cv, puis quand j'ai un entretien avec le chef de ventes, nous devons nous "vendre" comment, ce qu'on doit dire, ce qu'on ne doit pas dire etc.

Merci
carpe.diem le dim 3 sept 2006 à 16:19
C triste a dire, mais tu ne feras pas un bon vendeur si tu as besoin de qq1 pour t'aiguiller...
jeisen le dim 3 sept 2006 à 16:21
Carpe => c'est tjrs mieux d'avoir des conseils pour bien se mettre en valeur ;)
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:21
Carpe>c'est vrai que ça démarre mal.

jeisen>t'as jamais passé d'entretien? Je vais pas te faire passer un entretien sur le forum quand même!!:D Déjà faut savoir si il cherche du monde! Si la place est pleine, pas la peine d'insister, mais si t'es bon, ils peuvent garder ton CV! Un vendeur, ça a la bougeotte, ca reste rarement 20 ans dans la même boite!!!! Sinon, tu fais les annonces (dans l'Argus par exemple, y'en a pas mal!!)
carpe.diem le dim 3 sept 2006 à 16:22
Jeisen>Non, personne mieux que toi ne pourra te mettre en valeur.
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:23
Et puis voilà quoi!!! Comme je l'ai dis, faut se vendre!!!! Faut leur montrer que tu peux leur apporter quelque chose, que t'as envie de réussir!!!
HARRY111 le dim 3 sept 2006 à 16:42
Je viens de me renseigner sur l'école BMW, ca fait envie et je remplis tout les criteres pour m'inscrire, mais seulement pour septembre 2007:( :( :( .Dois attendre 1 an:(
jeisen le dim 3 sept 2006 à 16:44
Oki, ba euh, j'ai deja passé un entretien pour etre pilote d'helico et il s'est averé etre positif, et la j'en ai un le 6 pour etre gardien de la paix.

mais la formation, sa se passe comment ? c'est un bts en alternance ? car si c'est sa, au niveau de la reprise, je suis un peu fichu non vu que c'est demain :louche:
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:48
Pas forcément, moi j'ai VOULU faire un BTS par alternance, mais au final, j'ai eu un contrat avec une formation interne sur le terrain, je regrette pas. J'ai pas le diplôme, mais 5 ans d'expérience, ce qui pèse bien plus sur un CV!!!
jeisen le dim 3 sept 2006 à 16:50
Ah oki, merci

et sinon, la formation interne se passe en combien de temps ?
ils preferent quoi comme bac ?
Dernière édition le 03/09/2006 à 16:53 par jeisen, édité 1 fois
TeN-91 le dim 3 sept 2006 à 16:54
:oh: bah didonc t'est bien payé pour moi un commercial ça tourne entre 1200 et 2200 euros..
gtso le dim 3 sept 2006 à 16:57
BOPAL >>> 1000 % VRAI ! Je suis dans la vente depuis tres longtemps ( meuble) Le nerf de la guerre est le contact et la persuasion du client , la passion du produit ne compte pas du tout ! il sert uniquement a argumenter un client "technique" Tout est dans la psycologie .;)
bobal le dim 3 sept 2006 à 16:58
TeN>tout dépend de tes résultat... Tu es payé en conséquence...
bobal le dim 3 sept 2006 à 17:00
Gtso>La passion pour l'auto est à double tranchant. En 5 ans chez Opel, je n'ai vendu que 3 agila!!!! Mais autant de Zafira OPC, et quelques beau coupé cab'! Les clients sentent quand tu crois ce que tu dis!!!
gtso le dim 3 sept 2006 à 17:04
Exact , le client ressent ta passion pour le produit ( ca aide pas mal ) mais ils sont rares :bad: ;)
djspeed le dim 3 sept 2006 à 17:05
Tout dépend si tu tombes sur un passionné ou pas...
bobal le dim 3 sept 2006 à 17:06
Tout à fait... Pas utile de tenter des papy/mamie qui cherche un déplacoir pour aller à la boulangerie e à la messe..
djspeed le dim 3 sept 2006 à 17:07
Bobal> ;)
gtso le dim 3 sept 2006 à 17:08
En tout cas l'Antara est magnifique !:good: :good: ;)
bobal le dim 3 sept 2006 à 17:09
Gtso>a voir en vrai!!!
gtso le dim 3 sept 2006 à 17:11
C'est sur , mais ..................on ne devrait pas etre decu !;)
bobal le dim 3 sept 2006 à 17:14
Je pense!!!!
freemen le dim 3 sept 2006 à 18:28
Salut,

Au début je voulait faire des études pour devenir vendeur Auto. Mais mes parents ne m'ont jamais laisser les faires. Ils voulaient un marché plus ouvert...haouais...lol infographiste c'est encore pire. Mais bon, voilà.
D'ailleur, quand je dis autour de moi que je vais certainement faire une formation durant mon stage d'attende au chômage...autant en profiter...il me dise "Ha ouais, dans l'automobile cette fois?"

Sinon, pour éviter que certains se fasses des illutions...la voiture de société ce n'est pas partout. ;)
Dernière édition le 03/09/2006 à 18:31 par freemen, édité 1 fois
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteEcole de vente automobile des constructeurs   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement