Colza mon amour - Auto titre
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Colza mon amour
RUDOLFROSSI le mar 28 fév 2006 à 14:07
Salut a tous je mets au point des kits 100% colza ete comme hiver pour tous type de vehicules diesel si ca interesse quelqu un qu il me contact (je ne vends rien) je veux juste savoir si un marche existe pour ce type de produit a++++++
ffiixx le mar 28 fév 2006 à 14:13
Et ça consiste en quoi, ce kit ?
totof27 le mar 28 fév 2006 à 14:21
Citation de RUDOLFROSSI :

« je veux juste savoir si un marche existe pour ce type de produit a++++++ »


Je ne sais pas si un marché existe mais en tout cas c'est franchement interdit
sventchik le mar 28 fév 2006 à 14:26
C'est pas interdit de vendre ou d'installer des dispotisitifs......


c'est interdit d'utiliser du colza (ou autre produit) sans payer la taxe sur les produits pétroliers !!!!
totof27 le mar 28 fév 2006 à 14:34
Citation de sventchik :

« c'est interdit d'utiliser du colza (ou autre produit) sans payer la taxe sur les produits pétroliers !!!! »


même si tu souhaites payer une taxes histoire d'être en règle, l'état ne voudra pas car l'huile ne figure pas dans la liste des carburants autorisés, pour moi pour l'instant c'est donc interdit.

PS : au passage cela ne sera surement pas une TIPP mais une autre taxe
funkymaster le mar 28 fév 2006 à 19:31
En plus, c'est net sans tva ni tipp :D :good:

seul contrainte, payer en liquide :D
francois36 le lun 3 avril 2006 à 17:59
Le texte complet

Le plein de colza: légal (03/04/2006)

© FLEMAL
Le litre est à 70 centimes mais gare au bricolage! Infos pratiques

BRUXELLES C'est une vraie révolution qui est en marche. Depuis ce lundi 3 avril, le ministère fédéral des Finances autorise la vente d'huile de colza défiscalisée (directement auprès du producteur) et l'utilisation effective de cette huile comme carburant dans n'importe quel véhicule: véhicules agricoles, camions, bus, simples automobiles,... Dès aujourd'hui, rien ne vous empêche d'aller faire le plein d'huile de colza chez un agriculteur équipé d'une presse et de rouler avec ce biocarburant, nettement moins cher (à titre indicatif, c'est environ 70 centimes le litre, contre 1,1 euro pour un litre de diesel). Rien ne vous empêche de faire le plein, mais il faut savoir que très peu de véhicules diesel sont aujourd'hui capables de rouler au colza sans modification technique. Voici deux pages pour comprendre.

Une décision générale concerne tous les utilisateurs de diesel. Dès novembre 2006 normalement, 3,37% de dérivés de colza seront mélangés dans le diesel vendu aux pompes belges. On passera progressivement à 5%. Inutile ici d'adapter les voitures: les moteurs sont déjà conçus pour accepter jusqu'à 5% de biocarburant étudié à cet effet et garanti par le secteur pétrolier.

On parle ici d'une autre voie, autorisée dès ce lundi, et qui est plus artisanale, volontaire et fait l'objet de moins de garantie. «Oui, c'est autorisé. Mais c'est aux risques et périls des utilisateurs», précise un conseiller du ministre Reynders. «Et pour la plupart des véhicules, il faut une adaptation technique, qui coûte cher.» Aux Finances, la mesure a été prise pour permettre à des agriculteurs belges de fournir en huile des sociétés de transports en commun (De Lijn en particulier) qui se lancent dans les bus au colza, mais on sent une pointe d'inquiétude à l'idée que des automobilistes belges se lancent massivement dans la brèche (le colza n'est pas taxé...). En Allemagne, des milliers de voitures roulent déjà au colza!

«Il est tout à fait possible de rouler dès aujourd'hui au colza», assure Jean-Marc Jossart, spécialiste des biocarburants à l'association ValBiom (*), qui diffuse une foule de renseignements concrets, depuis la liste des agriculteurs fournissant le colza jusqu'à celle des installateurs de systèmes pour les voitures. «Vous trouvez des kits sur Internet à 500 euros à installer vous-mêmes, mais vous pouvez surtout faire confiance à des installateurs, en Belgique ou en Allemagne, pour adapter votre voiture. Les prix? 1.500 à 2.000 euros environ.»

Selon le type de véhicule (diesel uniquement), il est possible de rouler avec 5% d'huile dans le moteur sans modification. Mais la viscosité de l'huile de colza peut entraîner des problèmes notamment sur les nouveaux moteurs Diesel (et le garagiste peut vous retirer sa garantie, lire ci-contre l'avis de la Febiac). Pour rouler avec des proportions plus élevées de colza, il est de toute manière impératif de demander conseil à un spécialiste. Plusieurs systèmes de préchauffage et de mélange sont possibles.

ValBiom: 081/62.71.84 et www.valbiom.be.

Et nous en France on continu de faire office de Dindon... devinez où est la farce
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