Carte Grise chez vendeur Pro - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteCarte Grise chez vendeur Pro   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
52 messages
1560 vues
Carte Grise chez vendeur Pro
sevenset le mar 10 juin 2014 à 22:01
Bonsoir,
Je viens de signer un bon de commande pour une voiture d'occasion (4 CV) chez un professionnel, il m'a dit que j'étais obligé de faire l'immatriculation par lui car il lui était interdit de me laisser partir avec la voiture sans la nouvelle carte grise... Et tout ça pour un prix de 350€ avec les nouvelles plaques!!!!
D'ailleurs je lui ai demandé de me donner une photocopie de l'ancienne carte grise (pour voir si elle n'était pas gagée par internet), il a refusé prétextant qu'il devait préserver l'anonymat/vie privée de l'ancien propriétaire...

- Est-ce que je suis obligé de faire ces démarches d'immatriculation chez lui ou je peux le faire après de mon côté ?

- Et est-ce que j'ai un délai de rétractation après l'achat (comptant) de la voiture (7 jours) ?

Merci de vos conseils, c'est assez urgent car je dois aller la chercher vendredi prochain !
ben_92 le mar 10 juin 2014 à 22:02
Je dirais non aux deux questions
Bobal le mar 10 juin 2014 à 22:06
La 2ème question, c'est sûr que c'est non.
La 1ère, je sais pas. Nous on l'impose désormais car on a eu le souci d'un mec qui n'a jamais fais refaire la CG, et l'ancien proprio prenait les amendes, mais est-ce légal.... Je ne sais pas.
Mais 350 balles pour une 4CV , doit y avoir des frais de dossier, du tatouage ou une connerie comme ça...
Bobal le mar 10 juin 2014 à 22:07
Et le fait de ne pas donner la CG, oui, c'est logique.
Au pire, il fait une demande de non-gage pour toi.
Thibault le mar 10 juin 2014 à 23:22
Dans le fond il a raison, tu es censé partir avec une cg a ton nom ou un ww. Dans 99% des cas ce n'est jamais fait sur du Vo, tu pars avec juste un certif de cession.

Par contre tu aurais le droit de la faire toi meme en pref. Je vois pas l'interet de cacher l'identité de l'ancien proprio vu que tu dois avoir un minimum d'historique de l'auto.

Peut etre un ex vehicule de loc et il te l'a pas dit et ne veut pas que tu le saches?
sevenset le mar 10 juin 2014 à 23:23
Ouais 350€ c'est vraiment abusé ! Cela comprend selon eux : 30 € frais de dossier, 60€ plaques (pose offerte, ils sont royaux!).
Sinon j'ai calculé le cout pour la carte grise en préfecture j'en ai pour 211€... donc 211+30+60=301€ reste 49€ pour arriver aux 350€, sûrement pour boire un coup à ma santé !!!!
sevenset le mar 10 juin 2014 à 23:26
@Thibault
En fait l'ancienne carte grise, je l'ai eu en main, c'était au nom d'une femme, mais sur le moment je n'ai pas mémorisé son nom...
krisnet le mar 10 juin 2014 à 23:30
Je préfère aussi faire la carte grise moi même que de laisser un véhicule partir avec une d.a au nom du garage, s'il se prend des pv c'est galère.

En général c'est dans les 40 € le courtage, mais je préfère encore les offrir que de prendre le risque que le mec ne la fasse pas de suite.
Carpe.diem le mar 10 juin 2014 à 23:34
60 balles les plaques :oh: :D
Bobal le mer 11 juin 2014 à 00:56
:D

Normalement, elles sont déjà largement payées par les frais de dossier...

Là où c'est drôle, c'est quand même que le mec a signé sans savoir ce qu'il y avait dans les frais d'immat...et il gueule après!;)

Révélateur des clients d'aujourd'hui... ;)
Bobal le mer 11 juin 2014 à 00:57
@krisnet > on leur laisse une attestation de transfert de CG.
L'immat est faite quand le chèque est encaissé.
sevenset le mer 11 juin 2014 à 15:48
@Blobal
Encore un donneur de leçons...c'est pénible. Dans ce monde où la consommation est devenu un besoin primaire, je consomme donc je suis, justement j'essaie de consommer le moins possible, je ne suis pas un porte-monnaie sur pattes... Alors oui, du coup, j'ai peut-être pas une énorme expérience de l'achat de voiture ! Désolé mec ! Mais j'ai quand-même l'impression, vu ton commentaire, que tu dois faire plutôt partie des vendeurs de voiture, je me trompe ?
Révélateur des vendeurs d'aujourd'hui....;)
Dernière édition le 11/06/2014 à 15:52 par sevenset, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mer 11 juin 2014 à 15:53
non rien à voir, il essaie de vendre des Opel :) :D
quand ma copine a acheté sa swift d'occaz chez suzuki récemment, j'ai pu gratter 2 pneus, la CG, les frais de mises en circulation, et 150 boules :love:
Ce n'est jamais assez mais bon, on se sent un peu moin dépouillé en quittant la concession :cool:
A_boy le mer 11 juin 2014 à 16:04
il se gave un peu sur l'immat mais parfois faut savoir perdre d'un coté pour gagner de l'autre
xxxthedevilxxx le mer 11 juin 2014 à 16:07
il m'avait sorti un prix exorbitant pour le gravage des vitres, et comme par magie ça c'est retrouvé intégré aux frais de mises en circulation "offerts" :etourdi: :D

Apres tout ca c'est le prix de la tranquillité, il a du service derrière donc bon
Bobal le mer 11 juin 2014 à 16:15
@sevenset > quelle perspicacité! :good:

Cela dit, l'inexpérience ne dédouane pas d'une certaine curiosité sur ce que tu achètes. ;)
Libre à toi de te sentir ridiculisé par mes commentaires, mais ce n'était pas le but.

Tu es consommateur, tu as consommé à un tarif qui te convenait? Tu as signé un bon de commande détaillé, pourquoi n'as-tu pas lu à ce moment là?
olivier25 le mer 11 juin 2014 à 16:32
la lumiere s'est eteinte
alors j'ai signé quand meme :D :D
olivier25 le mer 11 juin 2014 à 16:32
et quand la lumiere est revenue
j'ai eu mal au cul :D
sevenset le mar 17 juin 2014 à 22:26
@Bobal>ridiculisé... t'inquiète pas pour ça.
sevenset le mar 17 juin 2014 à 22:28
- Sinon voilà la situation (détaillée) aujourd'hui :

Vendredi j'ai appelé le vendeur et je lui ai fais part de ma volonté d'annuler la vente, car en fait quand j'ai essayé la voiture j'ai testé l'ABS à deux reprises (freinage d'urgence) et les deux fois les roues se sont bloquées (j'ai senti un dérapage + crissements des pneus)...donc pour moi l'ABS est peut-être défectueux. Je lui ai dit que j'étais en droit de demander l'annulation de la vente car j'ai (malheureusement) signé le Bon de Commande sans avoir le CT de moins de 6 mois, ils l'ont effectué après, le lendemain de la signature.
Bon évidemment le vendeur "professionnel" n'était pas du tout d'accord et me disait que le fait de ne pas avoir fait le CT avant la signature du BDC n'est pas une infraction de sa part et que je ne peux demander l'annulation de la vente !
Après de longues palabres, comme il devait faire réviser la voiture avant sa livraison (enfin elle aurait dû déjà être faite le jeudi !), il me dit "je l'emmène chez Midas ce vendredi après-midi pour la révision et ils testeront l'ABS" (diagnostique électronique je me dis) et il ajoute "si vous n'avez pas confiance en Midas, après livraison du véhicule, vous pouvez faire tester l'ABS chez le constructeur (Peugeot) et si il y a vraiment un problème je m'engage à payer ce test chez Peugeot + les réparations éventuelles..."
OK !
3 H plus tard le vendeur me rappelle, tout gentil, allant dans mon sens : "j'ai finalement essayé la voiture, c'est vrai les roues se bloquent, mais l'ABS fonctionne bien cela vient des pneus neiges qu'il y a à l'avant..." Et il me dit : "je vais l'emmener chez Midas pour la révision et je vous changerai les 2 pneus avants, mais l'ABS est bon !"
OK pour le changement des pneus (je suis preneur), mais je lui dis bien de faire de toute manière tester l'ABS chez Midas, pour avoir un bilan clair et objectif !
Finalement, lundi matin (hier), je l'appelle pour savoir si tout est bon après la révision chez Midas (et si tout est clair je serais allé chercher le véhicule l'après-midi), et il me dit :
"j'ai vendu la voiture à quelqu'un d'autre donc j'annule la vente...c'est ce que vous vouliez de toutes façons ?!"
J'hallucine!!!! bref ! Je lui dis de m'envoyer un courrier mentionnant l'annulation de la vente avec mon chèque d'acompte...

Tout ça pour en venir à ma question, compte tenu de tout ce qui s'est passé, dois-je faire quelque chose de mon côté (lui envoyer un courrier avec AR de demande d'annulation de la vente?) pour être sûr qu'il ne m'accuse pas après quelques jours, par exemple, de ne pas être venu prendre livraison du véhicule et qu'il est en droit d'encaisser l'acompte ?

Je sais que mon post est un peu long mais pouvez-vous me conseiller ?
Merci.
Bobal le mar 17 juin 2014 à 22:52
C'est quoi ce "pro"? :D

Le plus simple, tu retourne chercher le bon de commande au "garage" avec ton acompte, tu lui fais marquer "commande annulée le ..." avec cachet et signature.
Bobal le mar 17 juin 2014 à 22:53
J'ai adoré le pro qui emmène la caisse chez Midas! :love:
ben_92 le mar 17 juin 2014 à 22:58
La guèz avec l'abs dans le sac, les pneus neige le diagnostic chez midas, c'est du professionnalisme de haut vol tout ça :love:
359 le mer 18 juin 2014 à 00:06
le coup de vendre la caisse à quelqu'un d'autre est pas mal aussi :D
faya le mer 18 juin 2014 à 00:17
Si c'est un acompte il faut qu'il te fournisse un document obligatoirement indiquant qu'il a vendu la voiture a quelqu'un d'autre et qu'il te rend ton acompte.
SuperZank le mer 18 juin 2014 à 10:21
Là il y a clairement faute de la part du pro, car il a rompu le contrat de vente de manière unilatérale ; il aurait du d'abord le rompre pour ensuite la vendre à une autre personne.
C'est qui ce vendeur ? (tu peux le dire si tu n'as dit que la vérité)
fan2caisses le mer 18 juin 2014 à 10:29
C'est un peu la Cour des Miracles avec les soit disant pro.
olcheval le mer 18 juin 2014 à 10:31
@bobal doit en chier pour traiter avec ce genre de clients qui s est deja fait enfiler plusieurs fois :D
vroum45 le mer 18 juin 2014 à 10:32
En théorie, si il y a un acompte de signer, il doit s'exécuter et ne peut revenir en arrière. A défaut, tu peux demander des dommages et intérêts.
fan2caisses le mer 18 juin 2014 à 10:32
C'est plus dur de placer une quenelle à un client averti. :!:
vroum45 le mer 18 juin 2014 à 10:34
céçakébon :D
olcheval le mer 18 juin 2014 à 10:37
Bobal est maitre quenellier option fist d´or :D Il doit pouvoir gérer.
fan2caisses le mer 18 juin 2014 à 10:37
- Combien j'ai de doigts ?
- 8
- Tu me feras 8 ans chez PSA
ben_92 le mer 18 juin 2014 à 10:38
tout depend si il y avait des arrhes ou un acompte
359 le mer 18 juin 2014 à 10:53
dans les deux cas, le pro doit raquer, donc ça ne change pas grand chose au fait que cela soit risqué pour lui de faire ça...
sevenset le mer 18 juin 2014 à 14:36
Je serais bien allé le voir directement sur place pour récupérer mon acompte etc... mais il est a 45 km de chez moi, dans une ville pas desservie par la sncf (qui fait grève en plus), donc reste le bus, mais c'est galère !
Pour le nom de la société qui vend ces caisses je le donnerai une fois ma situation avec elle réglée (par précaution)...
C'est sûr que ce vendeur n'est pas très clair, ni carré, ni très pro ! C'est pour ça qu'au début de ce thread, je pensais à une solution pour me rétracter de la vente et en plus, avec ses honoraires de fou pour l'immatriculation, ça donnais l'impression que cette société veut plumer ses clients par tous les côtés...!
lbad le mer 18 juin 2014 à 16:53
J’espère que le prix était exceptionnel ou la voiture rare pour ne rien trouver chez un concess du coin ou un particulier ;)
bobal le mer 18 juin 2014 à 17:46
45km lbad, c'pas le bout du monde hein !
lbad le mer 18 juin 2014 à 18:39
Non mais quand y a un malaise c'est toujours ça en plus ....
sevenset le mer 18 juin 2014 à 20:44
Finalement j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, mentionnant l'entretien téléphonique dans lequel il m'informez l'annulation de la vente de son propre fait + demande restitution acompte dans les plus brefs délais + Bon de commande avec mention "commande annulée le..." + cachet & signature.
lbad le mer 18 juin 2014 à 20:58
:good:
sevenset le lun 30 juin 2014 à 13:26
On est le 30/06, depuis le 20/06 ma lettre n'a toujours pas été retirée au guichet de la poste (comme ce garage ouvre à 10h (!), un avis de passage avait été déposé dans leur boite) !!!:arg:
Dernière édition le 30/06/2014 à 13:26 par sevenset, édité 1 fois
A_boy le lun 30 juin 2014 à 13:31
il n'ira pas le chercher ton recommandé...
teuschi le lun 30 juin 2014 à 14:01
Mais il sera quand même considéré comme distribué.
Et ça fait le gars qui a des trucs à se reprocher, celui qui va pas chercher un recommandé...
samu68 le lun 30 juin 2014 à 14:37
Comme tu es des Bouches du Rhône (d'après ton profil), envoie un mail à cette adresse en expliquant ton soucis : ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr (DGCCRF 13).
mugatu le lun 30 juin 2014 à 16:27
Et si on envoi à pddp@bouches-du-rhone.gouv.fr ça arrive chez qui ? :D
olcheval le lun 30 juin 2014 à 16:29
@ambre ?
ambre le lun 30 juin 2014 à 16:30
:D :D
mugatu le lun 30 juin 2014 à 16:32
C'est pas moi qui l'ai dit !!!










Bon je l'ai pensé si fort que les draps s'en souviennent :love: :D
sevenset le sam 12 juil 2014 à 11:34
Putain ça y est, je viens de recevoir mon chèque d'acompte et le Bon de Commande annulé !!!! Un mois plus tard...alléluia !!!!!
Bon il n'est pas allé chercher mon Recommandé, qui m'est revenu après 15 jours, du coup je l'ai appelé en début de semaine et il a enfin daigné m'envoyer mon chèque d'acompte !
Pour info, ce "Professionnel" de la vente de voiture d'occasion est : Elyse Auto à Eguilles (13). Ceci est dit !
Mon contentieux est enfin réglé :)
Merci à tous pour vos conseils.
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoVie couranteCarte Grise chez vendeur Pro   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement