| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
| ||||
| 14 réponses 406 vues |
Vider le catalyseur |
| cliors05 | posté le Ven 30 Mai à 15:41
Ben voilà la garantie arrivant à terme de ma focus rs, je viens d'acheter un second pot catalytique en angleterre et je projetes de vider celui ci. Hormis le probleme de mil qui sera resolu avec un fix cell et un remontage systématique pour passer le CT, y a t il des problèmes possibles ? J'ai aussi lu que je bruit ( ou son ) changé vraiment d'une voiture à l'autre avec un cata vide à prioris certaines font des bruits de casseroles ... |
| vassim | posté le Ven 30 Mai à 15:43
Dés fois y a du boost creep, ca chauffe bien et ca watte le temps de crever un piston, des fois... |
| cliors05 | posté le Ven 30 Mai à 15:48
Ben toutes les rs ont des down pipe depuis X miles donc de ce coté pas de soucis je pense ??? non ?? Le boost creep plutot connu sur les STI ... lol plusieurs en ont fait les frais d'ailleurs. |
| crap | posté le Ven 30 Mai à 16:15
Le fait de vider un cata modifie pas forcement le son, c' est plus au niveau du silencieux que ca se joue . |
| vassim | posté le Ven 30 Mai à 16:16
Je sais pas, la focus rs c'est pas le truc bien diffusé. |
| zlackie | posté le Ven 30 Mai à 16:19
La Ford ST 2.5 v6 perd beaucoup (couple à bas régime) en décatalysant, je sais pas si ça vaut pour un turbo |
| aurelien951 | posté le Ven 30 Mai à 16:20
C'est typique des caisses modernes ca non? celles qui n'ont existé que catalysée? jamais entendu parler de ce type de problemes sur les caisses des années 80/90! |
| sebgizmo | posté le Ven 30 Mai à 16:21
>zlackie si tu parle de la derniere génération de focus c'est un 5cylindres turbo... a moins que tu ne parles d'une mondeo... (edit: tu dois surement parler de ta mondeo (apres visionnage de ton profil) Dernière édition le Ven 30 Mai 2008 à 16:22 par sebgizmo, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Ven 30 Mai à 16:22
Mondeo 204cv Seb yes |
| sebgizmo | posté le Ven 30 Mai à 16:23
Au temps (autant) pour moi! |
| cliors05 | posté le Ven 30 Mai à 16:39
Les anglais eux decatalyse par un tube afrique, le gain est de 10 cv passage au banc à l'appui. Apres moi ma question est plutot du au fait que je remonte un cat vidé surtout qu'il est tordu .... |
| vassim | posté le Ven 30 Mai à 16:42
Ca fait 2 coudes bien serré ca |
| zlackie | posté le Ven 30 Mai à 16:43
Seb>La mienne dans le profil c'est un zou't Sinon, c'est le 2.5v6 sur mondeo St200 dont je parle. Plus de cata = plus de couple, dixit Hnl89. Pourquoi , surement une affaire de volume de gaz d'échappement et de gestion electronique. |
| marko | posté le Ven 30 Mai à 16:44
Par pitie, ne touche pas cette magnifique auto sinon, renseignes toi chez un preparateur. de temps en temps, ils donnent des conseils sans prendre de sous |
| cliors05 | posté le Ven 30 Mai à 16:56
T inquiquete donc pas sinon elle est bichonée ... 5 ans et 30 000 km comme neuve ... full origine. Le decat c 'est ds l'espoir de gagné un peu en bas sur les 2 premiers rapports car vraiment mous. Sinon j'ai pris contact en son temps avec CPL et ils decatent sans soucis. Moi ma question vient plus du fait que je vais "innover" lol, et que ces deux marmittes une fois vide font faire un beau volume de resonance ... |
|
|
| ||||
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|