Vidéo Gallardo VS Corvette C6 - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Répondre
Chevrolet Corvette Actualité (57) | Forum (10) | Annonces (1) | Fiches techniques (31)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
  118 réponses
  1807 vues
Vidéo Gallardo VS Corvette C6
Toniciano posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:21
J'ai pu rouler en C6 6 litres, Aston... Je peux t'assurer que ça n'a rien a voir avec les préjugés bidons "autoplussesques" que tu nous cites. La motricité est excellente pour une propulsion, même sans attaquer on sent qu'elle a un bon équilibre, et le moteur a une allonge étonnante: ça pousse de 1000 à 6500 tours ! :good:

Vous avez tout à fait compris le problème du HD croyant que la Gallardo est une supersportive parce qu'elle est à moteur central. Ca n'a rien a voir, la Gallardo est une petite GT. La C6 7 litres est clairement conçue pour le circuit: châssis, répartition des masses, pneumatiques (optionnels...) et transmission sont vraiment dans cette optique.
Et pour le moteur, une petite prépa DCR permettrais largement à la Z06 de laisser sur le carreau une Carrera GT ou autre. Pour ce qui est de l'officiel, il y a une version compresseur (Blue devil) de la Z06 qui serait prévue pour environ 100.000$, il n'y a donc pas de soucis à se faire... :etourdi:
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:21
"C'est une question de logique mais tu ne peu pas comprendr"

Explique moi ta logique, car je sens bien que tout ça repose sur des arguments hyper solides ! :D
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:22
C'est une question de logique mais tu ne peu pas comprendre.

ptdr

tu aurais pu mettre, c'est une question de logique, je peux pas expliquer. ça aurait été plus plausible.
carpe.diem posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:23
Toni>je suis bien content de pas etre seul a m'appercevoir qu'on en lit de bonnes sur ce thread :D
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:24
Ils aurait du mettre un taureau sur le capot de leur corvette, ça aurait été plus rapide sur circuit
boudet posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:30
Si l'intérieur n'était pas si baclé et que l'image de Corvette était meilleure, cette C6 exploserait ses ventes chez nous.
En tout cas le jour où je chercherai des perfs je n'hésiterais pas entre une Gallardo et une Z06...
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:30
Carpe : je pue le gaz ? :arg:
carpe.diem posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:30
Phastaz>honnetement, je ne sais pas.
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:31
L'intérieur des C6 n'est pas si mal que ça, pas pire que celui des Ferrouzes et Lambo d'il n'y a pas si longtemps.... avec la différence que ça fonctionne.
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:31
Carpe : vtff !
aston posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:32
Non juste que la Gallardo en sortie de virage elle peu foutre la sauce, pas contre la corvette je serait pas surpris qu'elle burne, en plus le moteur est plus nerveux sur la Gallardo, cylindrée plus petites, V10, 40 soupapes, contre un V8 16 soupapes à arbre à came unique.

Ce qui sauve la Corvette c'est son couple élevé, mais avec quelques seconde de plus sur la vidéo la Gallardo avait toute ces chances de rattraper la corvette.
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:35
"Ce qui sauve la Corvette c'est son couple élevé, mais avec quelques seconde de plus sur la vidéo la Gallardo avait toute ces chances de rattraper la corvette"

t'es vraiment ralenti toi ! Puissance identique, couple supérieur, poids inférieur... c'est la magie de Ariel qui va faire passer la Gallardo devant ?

"en plus le moteur est plus nerveux sur la Gallardo, cylindrée plus petites, V10, 40 soupapes, contre un V8 16 soupapes à arbre à came unique."

Ok, ça c'est de la logique en béton... mais avec trop de sable et pas assez de ciment !
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:36
Tu as essayé ??
aston posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:37
Non tête de noeud c'est les chiffres la Gallardo va à 309km/h :bad:
carpe.diem posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:38
On parlait pas de sinueux la?
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:39
Ben si:D

je parlais des burn pour les essais tete de ...
phastaz posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:40
:D :D Ca se gate...
aston posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:41
Vous êtes content vous avez foutu le bordel dans mon post :arg: :arg: :arg: :arg: DAMNEDDD
hob posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:43
T'es un grand malade aston:louche:
aston posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:46
Oui :D

le.gaumais posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:56
Façon c'est la veyron qu'elle va plus vite :good: et la m6 :love:
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:56
La veyron :D encore une belle vitrine ce truc
A8_4.2L posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:00
ça dérape, yes !:D
carpe.diem posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:02
L'aveiron va mieux sur sinueux, parce quelle prend 400 et qu'elle est plus rageuse a cause de la grace des turbos en sortie de virage que la M6 qui est lourde et pas belle.
boudet posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:03
L'intérieur des C6 n'est pas si mal que ça, pas pire que celui des Ferrouzes et Lambo d'il n'y a pas si longtemps....

pas pire que Ferrari c'est vrai :D
Mais au prix où sont les Italiennes çà en devient honteux...
La C6 a, au moins, le prix pour justifier ses lacunes.
le.gaumais posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:03
La m6 elle a un v10 et un toit en carbonne alors elle va vite sur le sinueux

la veyron c'est plutot pour les autoroutes style nurburgring ou stelvio
carpe.diem posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:04
Lg>mais elle est pas belle la m6.
ludovic posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:04
Y a quand meme de ces préjugés ici , c'est hallucinant
faut arreter de juger les bagnoles sur ce que vous avez dans vos parties de jeux vidéo sur grand turismo les enfants :D
le.gaumais posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:04
Si, elle a 507ch donc elle est belle :love:
Rusty posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:06
Leur bruit m'excite grave !! :D :good:
Gilou///MCoupé posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:13
:!: :!: :!: :!: :!:

:idee: Les amis au lieu de vous friter comme des enfants, je vais bientôt apporter la solution définitive à votre problème :idee: ;

En effet, dimanche je tourne à Spa-Francorchamps avec mon Exige S2 et One Eleven, et on a une Z06, et une Gallardo :D :D :D :D

On peut pas mieux faire pour avoir le test, étant donné qu'on a des alfano et 3 sondes sur la piste pour les temps intermédiaires: on pourra donc voir laquelle est la plus rapide dans le lent, le moyen, le rapide de la piste, et le temps total.

Alors je dis faites vos jeux,
1- Laquelle des 2 fera le meilleur temps ?
2- Quel temps ?

L'hypothèse est par piste sèche ++

Le gagnant remportera...........le lien gratos avec toutes les photos de la journée :D

Alors je commence:

1- Corvette Z06 gagnante sur le sec
2- en 2min58s, contre 3min03s pour la gallardo

:D :D :D

:!: :!: :!:
Gilou///MCoupé posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:14
évidemment derrière les Exige qui tourneront en 2min55s :p

:D
Rusty posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:17
Et ben tu rigoles pas toi, je crois que tu vas mettre tout le monde d'accord!
Z06 sur sec / Gallardo sur mouillé. :good: (trouvé tout seul :D )
le.gaumais posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:28
Euh francorchamps c'est tjs sur mouille

d'ailleurs pour ce we ils annoncent de la pluie ds la region

pronostiquer sur du sec a francorchamps, c'est ose :D
ludovic posté le Mer 22 Mars 2006 à 17:32
Nan nan c'est pas toujours sur mouilé .... mais souvent quand meme :D
ca doit etre sympatoche en gallardo ce circuit , je me demande combien prend une gaillardo dans la ligne droite qui suit le raidillon ? 240 , + ?
Gilou///MCoupé posté le Mer 22 Mars 2006 à 17:36
J'ai déjà pris 245 dans une 3.6 965 turbo....une gallardo doit pouvoir y arriver si elle sort bien du raidillon ;)
....en lotus on est à la ramasse à la fin de la ligne droite....
ludovic posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:24
Combien en lotus ? avec le speedy turbo un bon 210 ...
mais bon meme a 210 je me faisais bien deposé par la 996 turbo :oh: :D
Gilou///MCoupé posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:29
Jamais encore tourné avec l'exige, mais je pense aussi être à 210 pas plus.
ludovic posté le Mer 22 Mars 2006 à 19:13
Ben par contre l'exige en accell pure je suis décu, ca marche moins fort que le speedy turbo , faut vraiment lui claquer un compresseur quand on achete ca :D
Gilou///MCoupé posté le Mer 22 Mars 2006 à 20:27
Sur piste l'exige est bien devant le speedy turbal, en accél pure jusque 150 c quasi-pareil y'a pas de différence, après le spidy est devant, à cause des appuis de l'exige qui font pas très aérodynamiques....mais ds les virages ça passe plus fort
bohemian posté le Mer 22 Mars 2006 à 20:35
En ce qui concerne la Gallardo, on voit qu'elle se fait disancer au moment de passer un rapport, la 4 ou la 5. Le comparo serait différent avec une SE ou une millésime 2006 , aux 3 derniers rapports raccourcis.
M'enfin, ce n'est que tripotage de nouille a ce niveaux.
Mon choix se porterait sur la Z06, et les 50k€ de dif serait investi dans une bonne vieille Ariel des familles :cool:
Burnout posté le Mer 22 Mars 2006 à 20:58
Et le lien bordel
Toniciano posté le Mer 22 Mars 2006 à 21:34
Carpe> ;) :good:

Franchement il y a beaucoup de pignolade ici, une Z06 a un autobloquant à 45% en accél et du 325 de large à l'arrière (d'ailleurs, est-ce bien du Eagle Supercar déjà? Je sais plus), il n'y a pas de raison pour qu'elle ne motrice pas (avec 500ch, la transmission intégrale n'apporte pas un avantage décisif sur le sec par rapport à un bon train arrière... En tout cas la C6 motrice, je confirme :oh: ). Même a l'épingle de la Source, je pense bien qu'une Gallardo sera derrière.

Gillou, c'est clair que tu seras devant au bout de quelques tours, une fois que les furieux auront ruinés leurs freins et pneus :D .Tu tournes vraiment à 2'55'' à Spa ou c'est juste une estimation basée sur ce que tu as vu? Spa est vraiment rapide, je compte sur toi pour un compte rendu, je suis curieux de voir si tu as vraiment plus rapide qu'une Z06 ;) . Pour la Gallardo, je ne serais pas surpris par contre :D .

Bohemian: la Gallardo MY06 a bien des pignons raccourcis mas à ma connaissance, il s'agit des trois premiers, les derniers rapports sont au contraire plus longs. Mais tu as raison, les batailles de pignons sont vraiment de la pigno...lade :D :D :p
Mais là encore si je peux ramener ma fraise: une option gros freins, différentiel et boîte renforcés et le pack 690ch chez DCR, et pour bien moins cher qu'une Gallardo, tu as une voiture homologuée qui atomise une supercar à 600k€, et pas qu'en ligne droite. Et là, on rigole :D :good:
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 21:41
Comme ça ça, c'est fait :D
coy33 posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:05
La C6 fait 7 litres pour 500 cvs soit 71 cv par litre
La Lambo fait 5 litres pour 500 cvs soit 100 cvs par litre.
Les italiens savent trouver 30 % de cvs en plus que les americains.
maxsub posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:37
Ouai mais ça leur sert à rien, parce qu'ils le vendent deux fois plus cher :D

++
max
duffman posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:47
:love: je commence à bien aimer les américaines moi !
coy33 posté le Mer 22 Mars 2006 à 23:52
2 fois plus cher,c'est le prix de l'exclusivité.
ricardotops posté le Jeu 23 Mars 2006 à 00:04
Bon.... je suis franchement désolé...j'ai pas tout lu.... et j'adore lamborghini (lambo pas forcement la gallardo...) mais "proportionnellement" (2'n'?) la corvette me semble etre une bien meilleure voiture "a vivre" enfin a utiliser regulierement disons.... le prix defit toute concurrence... les perfs sont bonnes... le comportement semble n'avoir jamais été aussi homogène(pour une corvette ; une americaine meme)...le look est assez sympa malgré l'abandon (et allez...la mode est aux phares fixes hop on ghange apres + ou - 30 piges de resistance(:D ) ) des phares escamotables qui ,virgule si ils avaient été conservés n'auraient que renforcer la personnalité .... bon ... ok ...etant plus ou moins "fan" de lambo cela fait toujours un peu mal mais qui m'aime me suive... viktoire a la corvette et haut la main , la gallardo ne peut lutter ...et en europe....( je ne parlerais pas de cette s*l*p*rie de 911 :p :D ) c'est grave il suffit de matter la video japonaise dans laquelle elle est comparée a une 430.....................................................................................................
kenschi posté le Jeu 23 Mars 2006 à 00:30
Aller moi aussi je le dis .. sur cette vidéo la lambo se fait manger par la C6 ( corvette hin ! :D )

Mais une chose est sur, c'est que le potentiel de ces voitures n'est pas du tout exploité et que par conséquent on ne peut pas dire laquelle est vraiment gagnante , du fait de la durée de cette vidéo , du fait qu'il ne s'agit que d'accélérations , mais surtout !! avons-nous à faire a des pilotes ? A mon avis non .. ce qu'il faudrai c'est un test fait par des pilotes voir un seul pilote , qui conduirait ces voitures sur le meme circuit et la on serait fixé ..

$$$$ Video gallardo/f430 $$$$

Pour ce qui est de la vidéo Japonaise ou l'on voit un f430 et une gallardo je peux juste vous dire que c du n'importe quoi ! ..
Simplement du fait qu'il ne s'agit pas la de la version normale d'une gallardo ni même ( si je me souviens bien , p-t que je me trompe ) d'une version normale de la f430 ..

J'ai vu des test beaucoup plus sérieux fait pas Motor-und-sport ( ou un truc du genre ) en Allemand et je peux vous dire que ces deux voitures sont pratiquement identiques niveau performances ..On peut aussi regarder les tests fait par Top-Gear avec le temps mis par ces voitures sur leur " circuit test ".

Ce genre de vidéo est pour moi tout a fait inutile .. il sufit de voir dans cette même vidéo comment la gallardo dépasse la f430 pour ensuite se refaire dépasser par la f430 qui ré-accélère et le tout sur une ligne droite alors que leur v-max est quasi identique est que leur puissance aussi ,c'est abusé ..

Sinon pour la Gallardo et la C6 il n'y a qu'une chose a dire .. ce sont deux exellentes voitures avec des performances exellentes !!

Il ne reste plus qu'à attenndre Dimanche pour savoir laquelle des deux est meilleur sur circuit ( MAIS A CE PROPOS !) il faudrai aussi que ce soit le même pilote qui les utilise car avant toutes choses , il est vrai que la machine fait une différence mais sur circuit le pilote en fait une bien plus grande ...;)

Voila bonne soirée tlm :D
Dernière édition le Jeu 23 Mars à 00:33, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : Avec :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
Répondre
Chevrolet Corvette Actualité (57) | Forum (10) | Annonces (1) | Fiches techniques (31)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Peugeot 308
Audi R8
Fiat Doblo
Peugeot 407
Ford F-150
Citroën C3
BMW Série 3
BMW X5
Renault Laguna
Citroën DS3
Volvo V70
Volvo C30
Renault Clio
Renault Fluence
Volvo C70
Dernières nouveautés
Peugeot RCZ
Kia Magentis
BMW Série 5
Mitsubishi ASX
Saab 9-1
Audi A6
Fiat Bravo
Cadillac Converj
Fiat 500
Dacia Sandero
Nissan Murano
Tesla Roadster
Mitsubishi PX-MiEV
Porsche Panamera
Porsche 918
Dernières vidéos
BMW X5
Citroën DS3
Genève 2010
sportive Genève
Infiniti EX
Caterham SuperLight
BMW Série 7
BMW X1
Volvo S60
Audi A1
Citroën DS4
Mercedes F800
Subaru Outback
Peugeot 5
Citroën Survolt
Forum Auto
[Test Drive Rpt Xpress]
Le jacky du mois
Honda CR-Z (la future C
Citroën DS3 - Officiel
Je veux ça...
[Re-ouvert]Véhicules de
Ambulances Privées
Fiabilité Dacia Sandero
Pilotage
BMW Forum - Topic Offic
[chassokons] Marre du r
Los Angeles en muscle c
Renault Floride/Caravel
Ma gt turbo---> au boul
Nouvelle GTR R35, ex sk
Annonces
Vente Skoda Octavia RS
Vente Seat Ibiza 1.9 TD
Vente Volkswagen Passat
Vente Peugeot 407 V6 3L
Vente Audi TT S Line 2.
Vente Audi A3 Sportback
Vente Renault Mégane 1.
Vente Audi S3 , Année
4 roues hiver ultragrip
Vente Audi A4 tdi 140 a
Vente BMW Série 1 120 d
Vente Volkswagen Golf T
Vente Subaru Impreza WR
Vente Audi A3 Sportback
Vente Seat Altea Tdi 14
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales