Voitures à pédales ! - Page 362 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   362   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      359    360    361    362    363    364    365      451    452   Page suivante 
22562 messages
705788 vues
Voitures à pédales !
vap80 le lun 22 janv 2018 à 13:12
Tient c'est une vap pour notre encyclopédie Juva60 (Pierre Guy ? ça y ressemble ) a toi de nous éclairer ;)
Picout31 le lun 22 janv 2018 à 16:21
Bonjour et merci pour vos reponses pour ma simca aronde "grand large" que j'apprend.
Super boulot jimbol et papy02 aussi.
Les jantes sont belles. Le avant après j'adore.
Jaimerai savoir pour le demontage.
Jai une partie ds l'axe de la carrosserie qui va au chassis ou il y a 2 vis avec prisonnier et l'autre pointé.
Idem a l'arrière. Une patte et pointe de lautre cote.
C quoi le vrai du faux??
Jpense quelle a été bidouillé deja.
Et pour devant ya un axe qui va d'aile a aile au dessus des roues.faut simplement dévisser.
Et a votre avis elle avait quelle couleur? La elle est repeinte a la va vite.
J'imagine que certain fond au couleur d'origine ou alors au goût.
Jaime bien les bitons.javais penser rouge et le bas crème ou bleu et blanc.
Salutations
mura03 le lun 22 janv 2018 à 16:35
les parties pointées sont d'origine, ce qui a été repris ce sont les pattes
avec les vis et les vis pour remplacer les points de soudure qui ont lâchés
juva60 le lun 22 janv 2018 à 16:56
vap80
Aucune certitude, mais dans sa construction de fortes ressemblances avec celles là qui a mon avis sont des Acialux ( baguettes de calandre, beaucoup de liserés crèmes ). Il aurait fallu une vue des pédales :/
Picout31 le lun 22 janv 2018 à 20:50
Okey merci mura03.
J me douter bien que les pates et les vis c'était suspect.
Qd vs rénover vos voiture vs séparé les chassis de la carrosserie?
Apres j aucun élément de la voiture.
Calandre phares av ar pare choc av ar les 4 roues sont morte et manque enjoliver.

Celle la a pris quelques trottoirs c la pire mais les pneus tout craqué.
C comme c truc bizarre on dirai des clous
Comment et ou trouvez vs vos pieces?
Picout31 le lun 22 janv 2018 à 21:00
Pardon vap030 la tienne et belle aussi.
J'imagine l'état avant et le résultat et propre.
Ca fait peur j'appréhende. A quoi va resemble la mienne. Lol
vap030 le lun 22 janv 2018 à 21:35
Picout 31
Pour la restauration c'est juste du temps et du travail:etourdi:
Pour les pièces les fabricants de VAP réalisés aussi souvent des poussettes pour trouvé des roues
Pour les autres pièces on trouve des copies ou avec un peut de temps on trouve des piéces .
mura03 le lun 22 janv 2018 à 21:37
la roue tu peux la rattraper une fois le pneu enlevé
avec un tube de chauffage du bon diamètre tu poses le creux de la jante sur le tube et
avec ton petit marteau tu reformes ta jante pas la peine de taper bien fort
"les clous" je pense plus a des rivets comme la jante et formée de deux demi coquille
elle est souder par point si des points ont lâche les deux demi coquilles se sont ouverte
donc il a fallut les ré-assembler d'ou les rivets
Dernière édition le 22/01/2018 à 21:37 par mura03, édité 1 fois
Picout31 le lun 22 janv 2018 à 22:03
Okey merci c très précis tout ça.
Une bonne idee le tube acier.
Après c sur c'est du temps et en c moment j.fini tard avec les chantier.
J vais faire petit a petit et réfléchir pour les pièces et voir du coter des vides greniers aussi.
J'ai remarqué que jai pas les mêmes pédales.
J met une photo demain et de tout c qui me chagrine.
Encore merci
jimbol le lun 22 janv 2018 à 22:24
perso, picout, j'aime bien séparer le châssis de la carrosserie... si c'est possible..
juva60 le lun 22 janv 2018 à 23:08
picout
La roue pas de problème mura a tout dit . part contre si elle est dans cet état c'est que quelqu'un a voulu démonter le pneu en forçant sur les bords. Tu sert le pneu dans un étau , tu tire la roue vers toi et avec un tournevis tu prend appuis sur le fond de jante et ça va tout seule. Avec un poste a fil tu pointe les deux flasques de jante a l’intérieure (caché par le pneu ensuite ) tu fait sauter les rivets et tu bouchonne les trous. Il n'y a pas besoin de démonter le châssis. Sur l'Acialux plus haut citée ,j'ai redressé le châssis sans le dessouder . Faire de préférence avec des serres joints et une règle.
Picout31 le mar 23 janv 2018 à 08:29
Pareil c'était pour avoir plus accès ds la carrosserie. Apres mon chassis n'est pas tordu donc je verai au moment.
Ah pour le coup c un vrai massacre la jante:oh:
La j vais construire un autre garage plus grand et j crois qu'un poste a fil va être un prochain achat.
Voici mais pedale.

Jai l'axe de celle ci qui sort coter carrosserie et j ne le vois pas sur les autres.
juva60 le mar 23 janv 2018 à 11:08
picout
L'axe sortant est normal et d'origine. Cela s'appel l’évolution a la construction. Il faut comparer des voitures identiques, car il y a eu beaucoup de version .;)
Picout31 le mar 23 janv 2018 à 12:51
Oui javais.mal vu la 1ere fois. Cetais vendredi et un.peu l'apéro. :louche: Ca tien les pedales donc logique.
De quelle année elle peut être alors?
Aussi j trouver une etiquette qui avait ete collée et peinte j lai retitrer.
Du coup on aperçoit la peinture d'origine. J met une photo c soir.
Picout31 le mar 23 janv 2018 à 19:26
Voici un petit échantillon de la couleur d'origine trouve sous une etiquette.

Un vert pistache clair.:)
nono.1534 le mar 23 janv 2018 à 21:52
bonsoir a tous les membres du forum
je suis toujours émerveillées par vos belles restaurations :love:
je vous poste quelques photos d un de mes derniers achats .c est une VAP américaine mais je n ai pas plus d info
Si un membre du forum a des informations sur ce type de modéle je suis preneur merci d avance


toujours sur les VAP etrangeres je vous poste des photos d une austin J40 à moteur aperçu chez un brocanteur (avec un trés gros travail de restauration) prix 700 eurs
jimbol le mar 23 janv 2018 à 22:05
wow.. nono !!!pour 700, tu ne risques rien :good: :good: :good: fonce !!! on est pas là pour se voler les occazz...prends-la , on va t'aider !!!:good: :good: :good: :good:
juva60 le mar 23 janv 2018 à 23:16
nono
C'est celle là. Elle était sur Ebay, c'est une fabrication artisanale car aucun facteur n'aurait mis des boulons comme ça , un vilebrequin soudé ,des roues qui passent dans le siège, des écrous pour faire les paliers et le poids trop important :/
PAPY02 le mer 24 janv 2018 à 08:38
Nono :good: :good:

Tu as un M.P.
mura03 le mer 24 janv 2018 à 08:58
en voila une a vendre

https://www.leboncoin.fr/collection/1373496586.htm?ca=12_s (Voiture a pedales matra 530 Collection Seine-Maritime - leboncoin.fr)
CDK le mer 24 janv 2018 à 10:43
Bonjour juva60 vap030
Merci pour vos infos sur l'echantillon de photos que j'ai mis;
c'est ok Pour la celta devisix je rajoute qelques photos, si vous pouviez me donner un avis sur l'etat de la voiture et une estimation approximative en vue d'une eventuelle mise aux encheres Merci
vap80 le mer 24 janv 2018 à 13:10
CDK
Si c'est pour mettre aux enchères comme tu le dis elle sera vendu au prix final atteint et l'estimation c'est fonction de l'acquéreur et du prix qu'il voudra bien mettre pour l'acheter mais bon ce n'est qu'un avis il y a peut être une côte ou un argus ?
vap030 le mer 24 janv 2018 à 14:21
CDK
Le prix des voitures c'est l'offre et la demande
il n'y a pas d'argus :/
Titi04 le mer 24 janv 2018 à 23:17
Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum
J’ai acheté cette Ds Devillaine et je n’ai jamais vu une autre voiture avec un siège en simili comme la mienne
Était ce une option ?
Merci
vap80 le jeu 25 janv 2018 à 10:22
T
Dernière édition le 26/01/2018 à 08:31 par vap80, édité 1 fois
Picout31 le jeu 25 janv 2018 à 13:58
Salut sympa le siège :good: :good: Ca donne des :idee: pour mon aronde.
Titi04 le jeu 25 janv 2018 à 19:54
Pas de soucis pour 700€
Je prends !!
60cara le ven 26 janv 2018 à 05:13
bienvenue aux nouveaux :good: :good: :good:

nono
tout juste acheté et deja restaurée !!!:good: :good: :good: :good: :love: :love:
une j40 a ce prix :good: :good:
vap80 le dim 28 janv 2018 à 08:45
Sur un site de vente ... a restaurer ? je connait des génies en restaurations mais alors là franchement c'est titanesque !!!! et je ne mets qu'une photo
Dernière édition le 28/01/2018 à 08:46 par vap80, édité 1 fois
Picout31 le dim 28 janv 2018 à 09:46
:arg: ah oui ya du boulot.
vap030 le dim 28 janv 2018 à 10:41
vap 80

il suffit d'avoir les pièces qui manque, c'est une banque de pièces:etourdi:
vap80 le dim 28 janv 2018 à 11:06
vap030

:?: comprend pas
PAPY02 le dim 28 janv 2018 à 12:49
Un coup de sableuse et il ne reste plus rien :ouin: :ouin:
vap030 le dim 28 janv 2018 à 13:27
PAPY 02

Un coup de marteau et poubelle:) :)
Picout31 le dim 28 janv 2018 à 14:10
C clair bal parés ako. A rounds. Lol.
Bon c du patoi.
beat le dim 28 janv 2018 à 15:19
Importé de mon entrepôt au Texas la semaine dernière :) :)

:D Steelcraft Chrysler 1941 d'origine :oh:

ursaminor le dim 28 janv 2018 à 19:15
Bonjour à tous,

Nouvelle année et nouvelles VAP bien sympa.

Bon, allez, on va finir la DS ce coup ci. Ca fait un an de chantier, mais vu les conditions et le déménagement, il y a quelques excuses (enfin j'espère).

Il reste des bosses mais espérer faire mieux dans un appartement et avec deux mains gauches, c'est mission impossible.
Pas grave, elle revient de loin et quand on regarde les photos à l'achat, finalement c'est pas si mal.
Il sera toujours temps de reprendre la restauration sur quelques points dans une dizaine d'années. :)
Déjà, il n'y aura plus de rouille et tous les éléments auront été traité alors, zou mise en peinture.

Et ... Mais comment faite vous pour trouver la bonne teinte.
Si je voulais être fidèle au nuancier DS autant qu'à la teinte d'origine de la VAP il me faudrait le AC605, mais pas facile à trouver.
En Motip il y a cependant quelques teintes d'époque mais choisir sur le NET c'est une cure. Allez on s'accroche.

Question ... Combien de bombe de 400 ml pour peindre une DS EDEF (rappelez vous, avec deux mains gauches) ??

Allez je retourne voir les réalisations, j'ai des pages en retard.
Picout31 le dim 28 janv 2018 à 19:26
BEAT
Sympa la chrysler.
He dit moi c une jante de f1 a côté du carton.:D
vap80 le dim 28 janv 2018 à 19:53
BEAT :good: :good:
Dede76 le dim 28 janv 2018 à 20:02
Salut à tous , beat sympa ton petit modèle :love: :good:
juva60 le dim 28 janv 2018 à 20:03
vap80
C'est une traction, le vilebrequin est devant :louche: c'est une Gui :?: :?: . Et moi qui croyais avoir acheté une ruine , je m'en tire bien.:D :D

Je suis en train de faire les plans des paliers et des axes de roues en alu ( en poussières comme d"habitude ) et la boiserie en hêtre. Question: comment fonctionne le commutateur des juniors 33, il en manque un bout :/
mais qui a acheté la Jeep Acialux aux puces de saint Ouen mercredi :?:

beat:good:
Il n'y aura pas de problème de restauration sur celle là ;)
marco7714 le dim 28 janv 2018 à 20:12
ursaminor:good: :good: :good:

content de te revoir sur le forum:) :) :) c'est sûr,ce n'est pas évident en appartement:/ :/
pour les bombes de peinture ...
Dernière édition le 29/01/2018 à 08:39 par marco7714, édité 2 fois
Picout31 le dim 28 janv 2018 à 21:41
Du 11/06 le colis. Cetait temps qu'il arrive.lol
Vincent1985 le dim 28 janv 2018 à 23:14
Bonsoir a tous j'ai acquis ce modèle avec ce logo que je n'ai vu que très rarement est ce que cela peut me renseigné sur l'année ?
vap80 le lun 29 janv 2018 à 08:01
Juva
je sais que c'etait le weekend et l'apéro mais une traction avec le vilbrequin a l'avant c'est toi ou moi qui a abusé de la bouteille :D

la "traction" propulsion se fait a l'arriére il me semble ;)

juva60 le lun 29 janv 2018 à 14:16
vap80
Je sais bien mais c'est toi qui nous montre une photo avec un vilebrequin a l'avant, ou ça y ressemble :D :D Dans cet état cela ne vaut pas plus de 5 euros pour prendre les cotes. Histoire de rire, il en demande combien ?
vap80 le lun 29 janv 2018 à 14:52
juva

il faut que tu casse ta tirelire car elle est en encheres et deja 111euros et ce n'est pas fini

PS : et en plus comme beaucoup en on fait l'expérience les photos ne reflètent pas toujours la réalité alors là :?:
Dernière édition le 29/01/2018 à 14:53 par vap80, édité 1 fois
60cara le lun 29 janv 2018 à 15:44
vap80 ....juva

c est la carte grise qui est a vendre :D :D :D :D :D

inter eureka je ne connais que deux modeles


variante pied rond
Dernière édition le 29/01/2018 à 15:57 par 60cara, édité 2 fois
ursaminor le lun 29 janv 2018 à 18:55
Bonsoir Marco7714,

En fait la peinture je ne vais pas la faire dans l'appartement, ça serait juste une cata. :)
Il me faut pour cette intervention, trouver la bonne teinte et la bonne quantité de peinture.
Charger la voiture et tout l'attirail dans la grosse voiture cette fois.
Et hop direction le nord de l' Yonne ou je pourrais me poser dans un endroit protégé pour opérer la métamorphose.

Pas possible vue la distance de tout faire là bas mais pour des travaux ponctuels ça le fait.
Je l'avais par exemple transporté pour la faire sabler par un gars très sympa qui se trouve dans la sud de la seine et marne.

Dans le précédent appartement j'avais pu bricoler pas mal de choses, voir traiter et apprêter sur balcon, mais depuis le déménagement c'est plus compliqué. Du coup on ruse. :etourdi:

Coté teinte je vais aussi regarder ce qui est estampillé 2CV car il y avait des choses assez pastel qui pourrait approcher la teinte de la VAP (il en restait un peu dans les coins).

Bon cela dit, et mon histoire de quantité de bombe de 400 ml pour couvrir la VAP ?
Je verrais bien 3 minimum sans compter l'intérieur mais c'est à vu de nez pas bien affûte. :)

Bonne resto à tous
ursaminor le lun 29 janv 2018 à 18:59
La J-40 c'est juste comme le Saint Graal ce truc.
Je ne savais qu'il y avait des modèles à moteur et m'en vais regarder de suite si des vidéos trainnent sur le NET.

Ce qui est incroyable c'est la quantité de pièces certainement re-fabriquées vendu en engleterre.
Sans y connaitre grand chose, vu l'état des photos ci-dessus, à 700€ ça parait pas exagéré voir une bonne occasion.
 Page précédente    1    2      359    360    361    362    363    364    365      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   362   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoTesla Model Y Fiat 500 Nissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts
MarquesTesla Fiat Nissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 987 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement