Voitures à pédales ! - Page 322 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   322   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      451    452   Page suivante 
22568 messages
706458 vues
Voitures à pédales !
Cyrille21 le jeu 20 avril 2017 à 22:58
Dann : chapeau bas :good: quelle dextérité pour faire des ailes aussi belles !!!! Mais quand je vois ton pouce sur la deuxieme photo je me dis que tu as autant tapé sur ton pouce que sur la tole... lol... :D :D :D
jimbol le jeu 20 avril 2017 à 23:42
wow Dann... comment as-tu fait ça ?:) explique tout !!!
Dann11 le jeu 20 avril 2017 à 23:51
le pouce c'est bien le mien :good: mais c'est pas en tapent sur les ailes :D mon copain chaudronnier ce débrouille bien mieux que moi avec la roue anglaise et le maillet , alors je me contente d'apprendre ;)
Dernière édition le 21/04/2017 à 05:16 par Dann11, édité 1 fois
vap030 le ven 21 avril 2017 à 07:05
DANN 11
chapeau le chaudronnier !!
il y en a des heures de travail pour avoir se résultat :good:
mura03 le ven 21 avril 2017 à 07:48
mème avec la roue Anglaise :good: :love: c'est du savoir faire
quelques heures ...... heu un peut juste, quelques mois c'est plus réaliste, de pratique
nettoyagevoitu le ven 21 avril 2017 à 07:52
Bravo dann11, c'est très bien fait !
doume09 le ven 21 avril 2017 à 08:33
Dann , un grand bravo à ton chaudronnier:love: :good:
vap80 le ven 21 avril 2017 à 08:49
Dann
Félicitations au chaudronnier beau travail :good: :good: :good:
Elle va bientôt retrouver tout son charme d'antan la pigeot :)
POPS le ven 21 avril 2017 à 11:16
Dann,

j'ai cru un moment, avant que tu nous donne l'explication, que tu avais suivi un cours accéléré de façonnage de la tôle, mais tu as eu l'honnêteté de nous préciser que c'était le travail du chaudronnier. Chapeau pour lui :love: :love: et dire que c'est un métier en passe de disparition.:ouin: :ouin:

Chapeau aussi à Charles, et à tous les autres membres pour leurs merveilleuses restaurations :good: :good:
Cyrille21 le ven 21 avril 2017 à 14:02
Dann : j'espère que tu as été assidu lors de ta formation et que tu as fait des photos étapes par étapes pour nous expliquer tout ça??? ;)
PAPY02 le ven 21 avril 2017 à 15:54
Gigi :good: :good:

Je t'ai envoyé un MP
CHARLES3077 le ven 21 avril 2017 à 21:39
Dann,
Félicitation à ton chaudronnier, il faut une sacrée expérience et dextérité pour arriver à ce resultat :good: :good: :good:
Il est de plus en plus rare de trouver des personnes pouvant réaliser de tel façonnage ou alors dans le monde de la collection de voitures anciennes comme chez Lecoq.
Vivement de voir ta 601 terminée :)
jimbol le ven 21 avril 2017 à 22:08
voila, ma 404 est terminée ! ( manquent encore les verres pour les Phares..)
je vous poste les quelques photos du fil de la restauration ; à la base, c'était une carcasse dentelée d'une 404 eurêka;
n'aimant pas trop la poupe trop perpendiculaire, j'ai découpé et ressoudé l'avant pour lui donner un peu d'inclinaison
et comme je n'aimais pas l'arrière non plus, j'ai décidé de le couper[ img_mini]7a784c70c9.jpg[/img_mini]
il a fallu bien sûr refaire un chassis et son vilbrequin et fixer tout cela sur la caisse
préparation de la benne
fabrication des suspensions à lames assemblage... habillage de la benne et comme vous m'aviez conseillé de mettre des lamelles... les voici
passons à l'habitacle avec volant et compteur
compléter la calandre ... et voilà... suis au bout ! maintenant, je vais livrer une fleur à ma chouchou, car il y a des jours où elle ne m'a pas beaucoup vu..:D
juva60 le ven 21 avril 2017 à 22:29
Charles :good:
Belle 404, la mienne n'est toujours pas finie ( je l'aurai un jour, je l'aurai ):D :D :D
dann
Bon travail :good: et comme dit pops bientôt on ne saura plus faire ça :/ :/ :/
J'ai fait le chaudronnier toute la journée pour la Judez prévention routière , il y a du boulot car les bas de caisse et la pointe bordino étaient pourris . Dessouder le châssis ,faire un nouveau train avant, couper la tôle abîmée et en mettre de la neuve.
60cara le sam 22 avril 2017 à 04:52
et ben !!!! ca bosse ca bosse :oh: :oh: :oh: bravo mes seigneurs :good: :good: :good: :good:
fl36 le sam 22 avril 2017 à 05:14
Purée 60cara tu viens de me réveiller. ..
Dann11 le sam 22 avril 2017 à 06:03
félicitation encore une fois Jimbol :good: :good: :good: :good: c'est vraiment réaliste :oh: la mienne a l'échelle 1 est identique a ta merveille ;) a pars que la mienne a la benne basculante :) (bien pratique et increvable) :good: tu a fait là un super boulot :good: :good:

juva :good: tu la bien faite revenir cette prévention routière :good: :good: tu est aussi fort que Jimbol :oh:

cara :good: a quoi bon ce levé si tôt :( si c'est pas pour restauré tes belles vap ;) fait la grasse matinée :)

pour mon chaudronnier ,c'est vrais que l'on ne vois plus beaucoup de gars qui font ce genre de boulot :/ mais celui l'a , n'a pas 30 ans :good: et il est débordé , son carnet de commande est plein jusqu'à la fin d'année :oh: comme quoi il y a de l'avenir dans le chaudron :D :D



mura03 le sam 22 avril 2017 à 08:47
purée dann quand tu fais des fagots c'est des géants :D :D :D
Dernière édition le 22/04/2017 à 08:48 par mura03, édité 1 fois
POPS le sam 22 avril 2017 à 09:39
Jimbol,
incroyable mais vrai, super boulot et très belle initiative :love: :love: :love: :love:
Juva ,
bon courage :good: :good:

Cara, :?: :?: :?:
profite en, la vie est si courte :) :)
Dann11 le sam 22 avril 2017 à 10:32
oui Mura :good: j'attend de voir le même fagot sur la 404 a Jimbol :D :D :D
juva60 le sam 22 avril 2017 à 10:47
dann
Tu a passé ton permis en Inde :?: ne prend surtout pas l'autoroute :D :D :D :D :D
Cyrille21 le sam 22 avril 2017 à 11:33
Jimbol : surprenant!!! J'adore le résultat et surtout ton initiative de modifier complément une vap pour la sauver :good: :good:

Juva : elle va filer sur les circuits de la prévention avec un nouveau châssis... tu l'as fait en carbone pour gagner du poids et aller plus vite ???:D :D
juva60 le sam 22 avril 2017 à 11:56
Cyrille
Rien que la couche de peinture et les bouts de ferraille en moins dans le train avant , je gagne du poids .:D :D

dann
Je pense que celle de Jimbol bascule également.
Jimbol
Tu charrie du pinard dans la caisse en bois :?:
illico le sam 22 avril 2017 à 12:00
jimbol et juva :good: :good: :good: super boulot bravo à vous!!!
jimbol le sam 22 avril 2017 à 12:42
ouiiii santé à tous :)
PAPY02 le sam 22 avril 2017 à 18:53
Bonjour les Amis :good: :good:

Ce samedi, j'ai gratté et ressoudé ma 4 cv , elle est déja plus belle comme ça .




Dann :good: :good:

Tu peut m'envoyer les grilles d'aération afin que je fasse des copies .Merci d'avance
Cyrille21 le sam 22 avril 2017 à 19:15
Papy : :love: :love:
fl36 le sam 22 avril 2017 à 19:29
On se voit de dedans:good: :love:
vap80 le sam 22 avril 2017 à 19:32
papy :love: :love: tu gratte toi maintenant :?:
Dann11 le sam 22 avril 2017 à 19:40
papy :good: pour les grilles , tu peut te gratté :D :D :D :D :D :D :D
oui ok pas de soucis je met ça au courrier cette semaine ;)
CHARLES3077 le sam 22 avril 2017 à 20:01
Papy,

Nous avons eu la même activité décapage aujourd'hui mais la mienne brille beaucoup moins, c'est quoi le truc ?

Jimbol,

Superbe réalisation que cette 404 camionnette, ci-joint une 404 que j'ai pris en photo en Mauritanie, elle avait bien bien vécu et bien chargée en poissons......




Juva,

Elle va être superbe cette Judez
CHARLES3077 le sam 22 avril 2017 à 21:42
Oups j'avais oublié les photos de mon décapage du jour ......

juva60 le sam 22 avril 2017 à 21:46
Rectification
Ce n'est pas la 404 qui bascule, mais Jimbol qui bascule les litrons.:D :D
Charles
Ça c'est du poisson frais, ça donne envie.:oh: :oh: :oh:
Aujourd’hui j'ai pas fait de ponçage, trop fainéant et pourtant j'en ai. :/ ( 3 vaps a peindre. )
Il y avait une belle primaquatre Devillaine rouge sur le bon coin , mais ça sentait un peu l'arnaque " envoyer un chèque de réservation, je vous le rendrai quant vous viendrez la chercher " :louche: :louche: :louche:
60cara le dim 23 avril 2017 à 05:26
dann
je me leve tot pour avoir le temps de me motiver ;) ;) ;) jusqu a ce jour rien n a marché ;) ;) :/ :/ :/ :/

heureusement que vous bossez ca fait passer ce temps ;) ;) :D :D :D
rosalie le dim 23 avril 2017 à 14:42
dann superbe travail des ailes de ta 601 c'est quoi une roue anglaise qu utilise ton chaudronier
Dann11 le dim 23 avril 2017 à 14:57
juva :good: c'est sur qu'a Inde il sont les rois du transport en hauteur :D :D :D :D

charles :good: je crois que cette pauvre 404 a eu une indigestion de poisson :D :D

cara :good: courage et patience :)

rosalie :good: tape sur Google ( roue anglaise ) tu a toutes les explications de fonctionnement ;)
Beat le mar 25 avril 2017 à 18:51
Je suis heureux ;)
Le Healey a trouvé sa nouvelle maison :love: :love:
Merci Dann :good: :good: , je suis très satisfait :love: :love: .
Le courrier a provoqué une légère bosse à l'arrière une véhicule :/ ,
pour moi n'est pas un problème pour fixer ;) :)



et quelque chose en interne la publicité, peut-être quelqu'un a le temps et l'intérêt :) :)

gigi08 le mar 25 avril 2017 à 19:48
bonsoir a tous
encore de beaux projets en cours ou terminés
jimbol pas de problème la modif tu connais et c'est réussi :good: :good: :good: il manque une carpe ou un brochet dans la benne :) :)

dann11 tu as un super métallier ou chaudronnier encore une belle restau en cours

Beat superbe acquisition elle va très bien dans ton musée

juva 60 de la dentelle de la dentelle bonne restauration

je vous poste quelque photos de mon karting triangle, cyclorameur judez et du tricycle enfant équipé d'une selle idéale mais dont je ne connais ni le fabriquant ni l'année de réalisation

bonne soirée
stan33130 le mar 25 avril 2017 à 20:39
Bonsoir tout le monde!
Voici ma maigre avancée sur ma Frégate MG.
J'ai renforcé l'assise de siège et mis en place des roulements a bille pour le vilebrequin que j'ai également raccourci à la manière de Jimbol :D

ursaminor le mar 25 avril 2017 à 20:44
Bonsoir à tous,

Petit mot à destination de Dann11.
Nous nous étions causé entre noël et le jour de l'an et j'avais préparé ma petite missive qui devait partir rapidement.
Comme un boulet j'ai laissé passé les fêtes et j'ai si bien rangé la lettre que je ne l'ai pas retrouvé.

Et donc habité d'une honte certaine je me suis remis à la rénovation lorsque le temps le permettait.
Ca avance donc un peu mais je n'arriverais pas à un résultat espéré.
Les conditions de travail peu aisées et le manque d'expérience auront raison de mes ambitions.

Cela posé la voiture n'aura plus une trace de rouille, sera protégée jusqu'au trognon et roulera presque comme au premier jour.
C'est déjà beau si on considère le regard de mes petites filles qui n'attendent qu'un essai.

Donc Dann, toutes mes excuses pour ce faux bon.
J'ai merdouillé à trop attendre :-(

En attendant je vais baver d'envie en regardant vos trouvailles. :-)

Bonne semaine.
Dernière édition le 25/04/2017 à 20:45 par ursaminor, édité 1 fois
ursaminor le mar 25 avril 2017 à 20:53
Bonjour Stan33130,

C'est une excellente idée les paliers à roulement.
Ils semble parfaitement adapté au diamètre de l'axe.

Il y a une référence pour ce choses ?
Ca pourrait sacrément rajeunir la DS sans trop la dénaturer.

Belle trouvaille.
jimbol le mar 25 avril 2017 à 20:55
stan, la grande classe avec ces roulements, :good: :good: :good: :good:

Beat, tu as des pièces magniques!!:love: :love: :love:

Ursaminor, reposte-nous quelques pics:)
stan33130 le mar 25 avril 2017 à 20:56
Merci beaucoup !
En fait j'ai trouvé ca sur amazon, il suffit de taper "sourcingmap® KP000"...
ursaminor le mar 25 avril 2017 à 20:58
Troisième messages pour ce soir ;-)

Quelqu'un connaîtrait le diamètre du volant des DS Devilaine & Frère ?
Et puis si vous aviez quelques photos des supports du par brise ce serait juste génial.
Comme ça doit être virtuellement introuvable il me semble que le système D va être de mise.

Bonne soirée à tous. :-)
jimbol le mar 25 avril 2017 à 21:11
comme ce-ci 178 mm
180 comme celà..:D
Dann11 le mar 25 avril 2017 à 21:15
Beat :good: superbe collection , il ne te manquait plus qu'une healey :) voila qui est fait ;) désolé pour la poste :arg:

gigi08 :good: désolé , moi pas pouvoir d'aidé :( car jamais vue un tricycle pareil :/ mais superbe jouet quant même :good:

stann :good: félicitation :good: bon boulot :good:

Jimbol :good: après ( les fous du volant ) voici Jimbol ( le roi du volant ) :D :D :D :D :D

ursaminor :good: pas grave moi aussi je suis souvent étourdi :etourdi: bonne restauration pour ta DS :good:

moi pour l'instant je compte pour du beurre, car je suis dans l'impossibilité de bossé pour qui que ce soit d'entre vous , tellement j'ai du boulot sur mes propres chantiers :( d'autant que mon frère avec qui je travaille tout les jours , n'a rien trouvé de mieux la semaine dernière que de ce fracturé le Perronet et ce déchiré les ligaments de la cheville :arg: :arg: :arg: quant c'est pas l'un c'est l'autre ! LOL :D donc j'assure la permanence tout seul :/
quant aux vap :ouin: j'espère reprendre mes restaurations en cours et en attaqué de nouvelles fin Mai début Juin :( jusque là, standby :( surtout qu'a temps perdu , je leurs prépare une petite pièce de 110m2 que pour elles :)
Dernière édition le 26/04/2017 à 14:07 par Dann11, édité 2 fois
jimbol le mar 25 avril 2017 à 21:24
alors Dann, si tu veux garder ta barbe... fais attention... pas d'escabeau, pas d'échelle...:D :D :D :D
eric14 le mar 25 avril 2017 à 21:34
Bon courage pour la suite DANN et bon rétablissement au frangin.....;)
juva60 le mer 26 avril 2017 à 12:14
Gigi
J'ai ce modèle de cyclo Judez , pas tout a fait le même ,deux bras au lieu d'un. Reste a fixer les garde-boues arrière (admirez le siège léopard typique de chez Judez ) .
ursaminor le mer 26 avril 2017 à 20:45
Bonsoir,

Jimbol, voici les quelques photos demandées.

- La voiture a été démontée.
- J'ai décapé toutes les petites pièces compris les roues qui ont ensuite été passées à l’apprêt antirouille beige.
- La caisse a été sablée.
- Puis je l'ai passée entièrement (comme toutes les pièces d'ailleurs) au convertisseur de rouille, pour être sûr que la surface ne comporte plus de trace.
- Après le passage du convertisseur qui laisse un dépôt blanc (vous verrez sur les photos), passage des surfaces à la laine d'acier pour éliminer le dépôt.
- Passage de l'apprêt beige.

- On attaque les bosses et là ça se corse car la caisse était aussi plate qu'un champ fraîchement labouré.
C'est là ou je galère et j'ai réduit les plus grosse bosse et repris certaines au mastic.
- Passage d'une nouvelle couche de protection pour re-protéger les parties mises à nues.
- Passage d'une couche d'apprêt mastic pour éliminer les rayures.

Et là à chaque fois je me dis que j'arrête et tant pis pour les bosses et hop, ca me reprend d'en supprimer (un peu) une de plus et rebelote. :)

Bon, au final, comme la surface sera toujours bosselée il va bien falloir que ja passe à la peinture et tant pis pour l'aspect, mais ça me crispe de ne pas l'avoir impeccable.

Au moins elle ne risque plus rien et elle va de nouveau rouler sur les routes de France. Enfin disons dans le salon qui est beaucoup moins grand que la national 7.:etourdi:

Les photos avec une belle vue du balcon.













Actuellement :


Dernière édition le 26/04/2017 à 20:51 par ursaminor, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      319    320    321    322    323    324    325      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   322   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement