Voitures à pédales ! - Page 206 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   206   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      203    204    205    206    207    208    209      451    452   Page suivante 
22568 messages
706507 vues
Voitures à pédales !
illico le ven 9 oct 2015 à 13:06
ursaminor chapeau tu as vraiment du mérite:good: il y en à beaucoup qui aurait déjà jeté l'éponge...
Dann dites 33...33 33 33:D
Papy sympa le voisinage!!! :vomir:
dann11 le ven 9 oct 2015 à 13:32
33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 33 :) c'est bon la :?: :) :) :) :) :) :)
mura03 le ven 9 oct 2015 à 14:31
33 il me semble bien que c'est la hauteur des étagères dans une cave
pour les bouteilles d'un litre :good: :D :D :D :D
Cyrille21 le ven 9 oct 2015 à 20:59
Bonsoir à tous,

Pour ne pas dire que c'est tout le temps les mêmes qui bossent, voici une petite resto...
Je n'en tire pas tous les honneurs car ce n'est pas moi qui ai fait la peinture, j'a juste choisi la teinte... Gris Montespan 685, le gris des dauphines de 1959.
Le carrossier a fait la caisse et je me suis occupé du reste...

Voici la bête quand je l'ai acheté




La voici sur la table d'opération




Et la voici terminée .....



J'espère qu'elle vous plait...

Si le travail du carrossier vous plait, je peux vous donner ses coordonnées (en MP bien sur et aux membres actifs du forum).
Il se trouve en région Parisienne mais vous pouvez lui envoyer les caisses par colissimo.
Dernière édition le 09/10/2015 à 21:02 par Cyrille21, édité 1 fois
marco7714 le ven 9 oct 2015 à 21:18
Bonsoir cyrille tres beau model :good: :good: et la finition :) :) et une de plus :love: :love:a
Dernière édition le 09/10/2015 à 21:20 par marco7714, édité 1 fois
Dann11 le ven 9 oct 2015 à 21:53
Félicitation Cyrille :good: c'est la plus belle dauphine PG que j'ai jamais vue ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Du coup je compter poster une Dauph pour la resto de la semaine prochaine, mais j'ose plus la mienne est bien plus courante :( .

Encore Chapeau pour cette magnifique resto :good: :good: :good: :good: :good: :good: .
Dernière édition le 10/10/2015 à 06:29 par Dann11, édité 1 fois
Cyrille21 le ven 9 oct 2015 à 22:44
Dann : comme si mes restos faisaient de l'ombre aux tiennes ...lol...;)

Mon petit doigt me dit qu'elle n'est pas aussi courante que ca... ;)
29eric29 le ven 9 oct 2015 à 23:25
bsr cyrille21 très belle restauration et une belle finition de travail chapeau
60cara le sam 10 oct 2015 à 05:48
cyrille :good: :good: :good: :good: :good:
belle resto :good: :good: bon choix de couleur :good: :good: :good: :love: :love: :love: :love: :love:
il a bien bossé le ptit gars bravo a toi ;) ;) ;) ;)
vap030 le sam 10 oct 2015 à 06:40
bonjour
belle voiture cyrille il y des carrossiers qui travail bien
et la finition CYRILLE top !!!!
ps :le contrôle technique n'ai pas a jour !!!!!!!
Dernière édition le 10/10/2015 à 06:40 par vap030, édité 1 fois
vap030 le sam 10 oct 2015 à 06:43
A ne roule pas trop vite tu n'a pas serré le volant !!!!!
Dernière édition le 10/10/2015 à 11:20 par vap030, édité 1 fois
POPS le sam 10 oct 2015 à 10:32
Cyrille,
super mais comment as-tu fait les phares ???
phz34 le sam 10 oct 2015 à 11:00
Bonjour,

Cyrille21 : Superbe travail, très beau modèle. Belle restauration!!!
Cyrille21 le sam 10 oct 2015 à 12:15
Merci merci :D

Pops : je n'ai rien fait aux phares. Ce sont ceux d'origines, nettoyés, peint en chrome et remis une ampoule... C'est tout...
illico le sam 10 oct 2015 à 12:58
Cyrille superbe resto :good: vraiment belle cette Dauphine:love: quand j'ai fait la mienne j'avais hésité pas mal entre le gris montespan et le bleu Dauphine...c'est aussi un pare-brise que tu as fait?:love:
eric14 le sam 10 oct 2015 à 13:56
Superbe cyrille21 cette petite Dauphine !!!!!! :love:
michou70 le sam 10 oct 2015 à 18:21
Cyrille 21,
magnifique ta dauphine:love: :love: :love: En attendant de te montrer une vap que tu reconnaitras (peut-etre:louche: :louche: :louche: :louche: ) voici les premieres photos d'une de mes dernieres restaurations s
michou70 le sam 10 oct 2015 à 18:59

bientot terminee
Cyrille21 le sam 10 oct 2015 à 21:01
Illico : oui c'est aussi un pare brise maison... J'ai juste suivi les conseils de Marco et de Dann sur le sujet, et c'est assez simple :)

Michou : quelle belle MFA :love: :love: :love:
J'ai hâte de voir la PG ayant subit le même traitement... ;)
Dann11 le sam 10 oct 2015 à 21:46
Félicitation michou70. Elle est vraiment magnifique cette 203 en noir ! Magnifique ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:
Le forum est génial en ce moment , on y vois beaucoup de travaux et de restaurations superbes ,:good: :good: :good: ca c'est un forum comme on les aimes , ca motive les troupes :) :) :) :) :) :)
Dernière édition le 11/10/2015 à 07:07 par Dann11, édité 2 fois
PAPY02 le sam 10 oct 2015 à 21:53
Cyrille :good: :good:
Très belle restauration de la Dauphine , elle est parfaite :love: :love:

Michou :good: :good:
Beau travail , j'adore cette 203 :love: :love: Bravo !!!!

Dann :good: :good:
C'est vrai que ça chauffe en ce moment pour les restaurations et c'est super pour tous .
maxlebelge le dim 11 oct 2015 à 08:31
Bonjour à tous,

Après quelques problèmes de connections, me revoilà.
Voici quelques photos prises à Goodwood en Angleterre.
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 11:00
Bonjour,

Entre la Dauphine de Cyrille21 et la MFA de Michou70 vous faites fort. :good:

Du coté de la DS, j'ai pu emporter mes roues chez mes parents hier et avec l'aide précieuse de mon père qui avait les bon outils l'axe qui avait été aplati a été remise en forme.
Il reste à priori à l'intérieur une petite déformation qui bloque mais ça devrait se régler avec une lime ronde.

J'en viens à une nouvelle question bête, comment les roues arrières sont elles rendues solidaires de l'axe pour tourner avec celui-ci ?
Le précédent propriétaire avait aplatit l'axe de la roue :p , mais il doit y avoir un système plus élégant.
En regardant les photos prises lors du démontage je ne vois pas d'indice.

A plus dans le journée :)
Dernière édition le 11/10/2015 à 11:35 par ursaminor, édité 2 fois
jp26 le dim 11 oct 2015 à 11:12
voici des photos un peu plus nettes de mon Alexandre
voici ma trouvaille de ce matin sur une brocante une vap entierement restaurée plus qu'à poser sur une etagère 250 euros. Pouvez vous me donner des renseignements sur cette voiture. Merci à tous.

Cyrille21 le dim 11 oct 2015 à 11:25
Jp26 : avec des photos nettes, maintenant on peut dire qu'elle est vraiment belle cette Alexandre :good:
Et belle découverte ce matin. C'est une devillaine inspirée des vieilles américaines. Modèle Ambassador me semble t'il mais j'ai pas mes bouquins sous la main, d'autres t'en diront plus...

Ursaminor :
L'entraînement se fait par un plat sur l'un des axes arrières. Et l'une des roues a donc le plat d'origine.. Ce n'est pas une modif de précédent proprio.
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 11:47
Cyrille21,

Nan !
J'espère que je n'ai pas défait ce qui était normal ... harrgg

Le plat le semblait cependant trop artisanal et moche. (J'essaye de retrouver une photo de suite.
C'était vraiment un coup sur l'axe intérieur de la roue qui a de fait entamé la soudure. Bref pas beau.
Cela dit alors, on doit pouvoir dire que le bourrelet à l'intérieur de cette même jante est lui d'origine.
Il s'est peut être usé et du coup pour améliorer la motricité le gars a mis un coup de masse sur l'axe.

Bon mystère. Voit avec la photo si on peut avoir un verdict.
C'est sur la roue de gauche, vous pourrez voir que c'est aplatit pas très propre.




SI le méplat était d'origine, pas grave, je consoliderais celui de l'intérieur avec un peut de soudure à froid.

Dernière édition le 11/10/2015 à 11:48 par ursaminor, édité 1 fois
Dann11 le dim 11 oct 2015 à 12:09
maxlebelge :good: merci pour les photos de Goodwood :good: :good: par contre 3 semaine pour réparé un ordinateur :arg: ils sont pas rapide les Belges :( :)

ursaminor :good: perso je pense comme cyrille que ce plat est d'origine :)


jp26 :good: la jolie Devillaine rouge complète a ce prix là ! c'est une bien belle affaire :good: c'est ton étagère qui va être contente ;) :good: :good: :good:
je tombe sur le cul en voyant les photos que tu vient de posté de ton alexandre :oh: j'ai utilisé exactement le même tissu pour recouvrir le siège d'une DS vap cette semaine :( ça alors on a eu la même idée en même temps :good: :good: :good: :good: (photo)



jp26 le dim 11 oct 2015 à 12:35
dann 11 les grands esprits se rencontrent :good: :good: :good: :good:
doume09 le dim 11 oct 2015 à 13:09
dann11:good: sur ce volant d'une sport33 c'etait une option :?:
as tu perdu ton agenda :?: :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
j'espère que tu n'as pas mal aux mains à cause du ponçage .
Bon Dimanche :love:
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 13:50
Bonjour Dann11,

Et bien mince, on a réparé un truc d'origine.
Comme s'il n'y avait pas assez de travail :D

Bon, c'est pas grave, après tout on a le droit d'améliorer "un peu" quelques bricoles d'origines.:etourdi:

Est-ce que habituellement vous reprenez par exemple les paliers de directions ?
Sur la DS ils sont soudés et ils emprisonnent les axes de direction. Avec le temps et les mauvais traitement ils sont un peu tordus et donc le parallélisme n'est plus très parallèle.
L'idée serait de démonter et de remplacer par des paliers plus costaud et boulonnés sur le châssis.
Le problème et bien c'est plus d'origine.
L'avantage, si les chtites utilisent la voiture, elles ne plierons pas les roues.

Haaa que d'incertitude :D

Bon en attendant on va terminer ces satanées roues maintenant qu'elles sont "trop" réparées.
Dernière édition le 11/10/2015 à 14:42 par ursaminor, édité 3 fois
Dann11 le dim 11 oct 2015 à 15:07
doume09 :good:
la photo que tu a posté c'est moi qui l'ai prise il y a un peut plus d'un an car j'ai très très bien connu cette sport33 ;) le cache central du volant n'est pas d'origine sur ce modèle , ce cache n'a était un accessoire d'origine que sur les grand-prix et uniquement les grand-prix , il était copier sur les bugatti échelle 1 , mais sur le jouet il n'était que factice :(

je te poste des photos du volant originel de sp33 .




Dernière édition le 19/10/2015 à 11:37 par Dann11, édité 1 fois
doume09 le dim 11 oct 2015 à 16:04
Merci:good: pour les photos voici une du mien il fait 210 mm de diamètre est ce le bon? ce n'est pas le même que toi il n'y a pas la patte sur une des branches qui sert à quoi :?: Sur quel nuancier peut t'on trouver ces références:?: Bonne soirée :love:
Dann11 le dim 11 oct 2015 à 17:08
Doume09 , trop de questions pour un dimanche :arg: achète des livres , navigue sur le net , compare les photos , c'est ce qu'on fait tous ici pour avancé :(

pour les codes couleurs , si tu sait pas , donne les a ton peintre , lui il saura :/
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 17:09
Cette fois je suis content, il y a quelques irrégularités mais rien de terrifiant pour une couche de protection et vu les conditions d'application ;)



On passe au siège avec du Decapex pour tester.
Je ne suis pas fan de ce truc chimique mais il faut explorer toutes les pistes acceptables vue l'environnement.

J'ai reçu un coup de téléphone de mon père m'annonçant qu'il avait pu redresser la barre de direction avec l'aide précieuse d'un chalumeau (cette fois elle était bien tordue coté volant, ce n'était pas d'origine, confirmé par Dann11 je crois :) ) .

Ca avance pas vite mais ça semble aller dans la bonne direction...
Dernière édition le 11/10/2015 à 17:10 par ursaminor, édité 2 fois
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 17:14
JP26, merci pour ces nouvelles photos.
Là c'est tout bon et on peut profiter de l'Alexandre. Elle a la classe cette voiture.

Y avait-il un capot fermant le coffre à l'arrière ?

Je n'ai pas trouver sur le NET, le modèle n'étant pas courant à priori.
doume09 le dim 11 oct 2015 à 18:01
milles excuses dann11 :) :) :) :) :) :) :) :) je vais suivre tes conseils:love:
jp26 le dim 11 oct 2015 à 19:36
ursaminor à priori à mon avis il n'y a rien qui fait penser qu'il y avait un capot sur cette voiture
Dann11 le dim 11 oct 2015 à 21:02
doume :good: ton volant n'est pas un 33 , et le nuancier s'appelle RAL ;) mais fait des recherches sur le net , tu va tout trouvé , c'est comme ça qu'on avance :) faut pas toujours compté QUE sur les copains ;) ;)
ursaminor le dim 11 oct 2015 à 23:28
jp26, effectivement, pas trace de charnière ou autre fixation.
Bha, j'en aurais bien vu un à l'arrière pour finir la ligne :)

Encore une fois vraiment pas courant semble t'il, impossible de trouver une autre image.
Belle trouvaille.
jp26 le lun 12 oct 2015 à 08:30
ursaminor tu as tout à fait raison pour le coffre ça finirait bien la voiture mais je n'ai pas voulu trop la modifier peut etre que je le ferai un jour c'est vrai qu'elle ne doit pas etre courante vu la difficulté à trouver des renseignements et des photos merci pour l'intéret porté sur cette voiture pour m'aider
Dann11 le lun 12 oct 2015 à 09:03
bonjour tout le monde .
j'avais prévu pour la vap de la semaine une Dauphine , mais vue que notre ami Cyrille a posté la sienne , j'ai eu peur que ça fasse beaucoup de Dauph en même temps :( , j'ai donc décidé de la décalé et de la remplacé par cette DS 21 pallas de chez Devillaine , que j'ai peinte en vert argente code AC.527 très répandu sur les DS des années 70's :oh: , avec sellerie cuir marron :love: , je lai équipé d'un rétro viseur et de grands enjoliveurs pour faire plus pallace .
celle ci devait encore circulé dans nos allées de parcs d'enfants en 1975 car il y a encore la vignette de l'année ;) .
je remercie dédé76 et cyrille21 pour leurs stickers de TDB et de logo DS-21 qui sont de très bonne qualité :good: :good: .

bonne semaine a tous :) :) :) :) .





doume09 le lun 12 oct 2015 à 09:20
dann11:good: splendide voiture et bon choix pour la couleur :love: bravo:) :) :) :) :) :) :)
Cyrille21 le lun 12 oct 2015 à 09:46
Dann : superbe DS Devillaine :good: :love: :love: :love:
Bravo pour la peinture et pour les détails :good:
mura03 le lun 12 oct 2015 à 09:56
dann - j'aime bien la DS et la présentation avec la solido :good:
POPS le lun 12 oct 2015 à 10:43
Une ds de riche, et super bien équipée splendide.:love: :love:
Apparemment le n° fétiche de Dann, c'est le 33 :good:
jp26 le lun 12 oct 2015 à 11:33
dann super ta DS couleurs magnifiques et que dire sur le siège à part super :love: :love: :love: :love: :love: :love:
LLI le lun 12 oct 2015 à 14:18
Bonjour à tous!félicitations au différentes restaurations effectuées ça motive encore plus!!!je ne vous félicite pas un par un car vous êtes tous aussi forts!!!
Ce soir je vous montrerais une petite ds que j ai récupéré!a bientôt
doume09 le lun 12 oct 2015 à 14:36
Dann :good: , j'ai cherché sur le net j'ai trouvé le rouge mais pas le bleu , je reviens de chez le carrossier et il ne connait pas cette référence de bleu sur ral :?: merci:)
mura03 le lun 12 oct 2015 à 15:20
doume - tu lui demande des nuanciers qu'il doit avoir
et tu choisis le colori qui s'en rapproche le plus
bon il faut avoir un bout de référence pour comparer :D
Dann11 le lun 12 oct 2015 à 15:59
Doume
Je te confirme le code couleur de la sp33 que tu a mis en photo plus haut :
Bleu Bugatti alto 954255 .
Près comme dit mura , tu lui demande de te montrer le nuancier et tu cherche le ( bleu France ) qui ce rapproche le plus de ce que tu veut , Attention selon la marque de peinte utiliser , le
nom peut être le même et le rendu
légèrement différent .
 Page précédente    1    2      203    204    205    206    207    208    209      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   206   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1109 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement