Voitures à pédales ! - Page 205 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   205   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      202    203    204    205    206    207    208      451    452   Page suivante 
22568 messages
706445 vues
Voitures à pédales !
60cara le mer 7 oct 2015 à 12:21
je sais pas si j ai la berlue :?: :?: mais sur le cliché de doume un moment c est des trous et ensuite des grains:oh: :oh: :oh: :oh:
doume09 le mer 7 oct 2015 à 12:48
60cara , j'ai poncé l'appret qu'avait mis le carrossier et mis de l'appret garnissant et voila le resultat dois je reponcer jusqu'au metal remettre un appret phosphatant et ensuite un appret garnissant ?
LLI le mer 7 oct 2015 à 13:08
Papy je donne ma langue au chat!dsl
Cara je crois que ce modèle s appelle alfa pierre guy mais je suis pas un expert en revanche j ai un modèle qui ressemble au tien j ai jamais eu trop d info précise si qqun peu me renseigne sur le modèle exact je serais content!en sachant qu elle a été un peu trafiquée..pierre guy?mais quel modèle??
doume09 le mer 7 oct 2015 à 13:16
60cara :good: PAPY02:good:
As un endroit je viens de mettre la tole à nue et elle est piquée alors dois je tout reponcer et ensuite ? merci de vos conseils .:love: :love: :love:
mura03 le mer 7 oct 2015 à 13:32
sur la tôle piqué après avoir bloqué la rouille il faut un peut de mastic
c'est lui qui reprend tout et ponçage bien lisse
ensuite l’apprêt reponçage très fin et enfin peinture
pour le chassis kart de papy je n'ai pas de proposition :ouin: :( :/
POPS le mer 7 oct 2015 à 13:41
papy,
sorry trop jeune dans le monde des vap :) :) :)
ursaminor le mer 7 oct 2015 à 15:23
Hello,

La quatrième jante est décapée.
C'est long mais comme je bosse sur la balcon sans établi et avec une perceuse, disons que ça prend un peu de temps :-(
Je ne vais pas pouvoir faire la caisse de cette façon, c'est trop long et bruyant. La caisse résonne et je veux parler à mes voisins dans les prochains jours :D

Donc et en suivant, traitement au convertisseur de rouille sur toute la surface car même avec de la bonne volonté il reste toujours des traces incrustées ça et là :/
De plus ce produit semble également avoir des propriétés dégraissante ce qui va m'arranger pour la suite.
Rinçage dans une petite demi-heure et passage d'un apprêt antirouille demain.

Une des jantes a été maltraitée par un grossier qui a aplati le tube qui permet le passage de l'axe.
Je pense que son idée était de permettre à la roue de tourner avec l'axe arrière sans se faire suer à réparer correctement.
Grrrrrrr :p

Je la traite quand même et on verra avant peinture comment reformer tout ça.

Il y a un boulot sur ces petites machines c'est juste incroyable.

Dernière édition le 07/10/2015 à 15:24 par ursaminor, édité 1 fois
ursaminor le mer 7 oct 2015 à 16:17
Bon, traitement terminé et je n'aime pas le résultat, mais ça semble avoir été actif.
Les jantes qui étaient plutôt belle une fois décapées, apparaissent cette fois marbrées, comme phosphaté mais de façons irrégulière avec des couleurs noir et rouille malgré deux rinçages.

Cela dit ça a du traité mais je pense que je mettrais un petit coup de papier de verre ou à la paille de fer avant l'apprêt histoire de... :louche:

On est pas arrivé :)


cleg29 le mer 7 oct 2015 à 18:30
salut à tous

pour 60 cara quelques photo du siège de la pierre Guy.. pas facile car elle est perchée à 3 mètres
j'espère que cela va te convenir
cleg29 le mer 7 oct 2015 à 18:32
pour LLI , c'est la même version que celle ci en photo mais peut être en version tourisme et non sport avec le cul pointu..
bonne restauration à tous
60cara le mer 7 oct 2015 à 18:39
cleg
merci d avoir pris de ton temps :good: ca va le faire:good: :good:
et faux manger de la soupe ptit pere :D :D :D :D
et plus un pour lli
60cara le mer 7 oct 2015 à 18:54
doume

l appret primer s applique une fois la tole decapée (il sert d accroche pour les futures applications) point barre!!!!!!!
le garnissant comme son nom l indique c est pour boucher donc suivant l etat de la surface on projette
1.2.3.4 couches et poncage ensuite au 800 c est bien (a l eau) un coup de bombe de noir pour le temoin avant
poncage a la cale pour faire disparaître le noir (jusqu a affleurement de la tole) il reste du noir:?: :?: :?: :?: :?:
ben tu remet du garnissant et tu recommence :/ :/ :/ :/ :/
dann11 le mer 7 oct 2015 à 20:18
LLI ta vap noire est superbe :good: elle ressemble bien aux trois autres ( celles de cara , gleg et moi ) mais la tienne a l'arrière roadster et non pointu :louche: moi jamais vue d'autres :(

ursaminor :good: tu fait du bon boulot :good: du très bon boulot :good: :good: félicitation , courage :good: :good: :good: :good: :good: :good:

gleg29 :good: si tu me prête ton échelle , je veut bien prendre les mesures du siège moi même :) a très bientôt ;) ;)

cara :good: zen , cool , relax :good: allez on va te trouvé deux trois épaves ça va te calmé :) :) :) :) :)

doume :good: ça a l'air facile au début mais après !!!!!! surtout que sur un modèle aussi classe que le tiens :oh: il faut soignée les détails et les finitions :) tu dit avoir trouvé un nouveau bon carrossier :good: alors si tu n'y arrive pas (il n'y a pas de honte) pourquoi ne pas la lui donner a faire :?: :?: :?:
dann11 le mer 7 oct 2015 à 20:52
tiens ce matin j'ai vendu cette TR4 devillaine a un très sympathique retraité qui a une très jolie collection de vap diverses , et qui m'a contacté de la pars d'un des membre de notre forum :good:
j'espère qu'il osera nous rejoindre car cet un dingue de restauration de vap :)

éric14 c'est bien l'ex Triumph Normande ;)
LLI c'est la cousine de ta belle bleu ;)


vap030 le mer 7 oct 2015 à 21:05
bonsoir
je cherche des infos sur une dauphine MFA (photo ou vu de catalogue) merci d'avance !!!!!
je ferai des photos
Cyrille21 le mer 7 oct 2015 à 21:11
Dann : il a de la chance ce monsieur :good: :good: :good:
Cyrille21 le mer 7 oct 2015 à 21:18
Vap030 : Une Dauphine MFA :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Jamais vu :?: jamais entendu parler:?: :?:
Je connais les dauphines Devillaine, Pierre Guy, Triang, entendu parlé des La reine mais jamais vu en vrai mais alors la ? MFA ????

Si elle existe, il n'y a que Samaloje qui va te trouver ça sur ses catalogues:louche: :louche: :louche: :louche:
PAPY02 le mer 7 oct 2015 à 21:47
Dann :good: :good: j'ai mis un MP :good:
vap030 le mer 7 oct 2015 à 22:51
bonsoir
ha oui ma vedette est finie
des photos de la voiture démonté
Cyrille21 le mer 7 oct 2015 à 22:56
Ben mince Vap030, j'en reste bouche bée...
C'est bien une caisse de dauphine et si ressemble fortement a une caisse de mfa:oh: :oh: :oh:

Ta vedette est superbe, bravo :love:
Dernière édition le 07/10/2015 à 22:57 par Cyrille21, édité 1 fois
dann11 le mer 7 oct 2015 à 23:03
vap030 pas courante cette dauph :good: :good: :good: :good: :good:

jolie la vedette :good: mais tu pourait mettre quelques photos de plus histoire qu'on ce régale :oh: :oh: :oh: et une ou deux avant la resto :) pour comparé le : avant ------ après ;)
Cyrille21 le mer 7 oct 2015 à 23:10
Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour m'attaquer a un gros chantier en ce
moment, j'ai profité d'une fin de journée plus calme alors j'ai suivi les conseils de Marco pour le Makrolon, et avec l'aide de Dann et ses bonnes combines, je me suis lancé dans la fabrication de pare brise...

Voici le premier :

marco7714 le mer 7 oct 2015 à 23:33
cirylle :) :) :) :good: bravo
ma frégate ça avance :D :D

je suis toujours preneur pour des informations et photos sur le volant avec sont système pour le klaxon
Dernière édition le 07/10/2015 à 23:34 par marco7714, édité 1 fois
dann11 le mer 7 oct 2015 à 23:43
cyrille :good: chapeau pour ce pare brise :good: :good: bien vue la vignette ;)

marco :good: la c'est plus de la bricole :good: tu va bientôt pouvoir concurrencé cara :) :) :) :) :) félicitation :good:
60cara le jeu 8 oct 2015 à 06:30
cyrille :good: :good: :good: :good:
j ai une photo de 16 avec son p brise (origine ou pas :?: :?: :?: )par contre je trouve qu il a une belle coupe ;) ;)


vap30
:good: :good: :good: :love: :love: mais c est qui la vedette:?: :?: :D :D :love: :love:
et un peu de misere sur ta dauph :arg: :arg: bon courage:/ :/ :/

marco
:good: :good: quelques bouts de tole et soudures et il n y paraitras plus :D :D :D

et la pierre gui
ben le sablage c est terminé et elle est en appret (primer)
encore quelques retouches en tolerie av mastic (peu pas y échapper :/ :/ :/ )



ursinamor
sur le balcon !!!!!:oh: :oh: :oh: sur que c est pas top :/ :/ tu va te faire luncher par les voisins :D :D :D :D
courage pour la suite ;) ;) ;) ;)
doume09 le jeu 8 oct 2015 à 10:33
vap80 :good: sur ta Eureka bb28 quelle est la référence de bleu que tu as pris ? et sur ta biplace tandem quel est la référence de rouge que tu as pris ? :love: :love:
sinon un ami du forum connait t'il les références du bleu et du rouge por repeindre ma sport33 ?:)
merci à tous :good: :good:
dann11 le jeu 8 oct 2015 à 11:14
doume tu est trop pressé , ne peint pas ta 33 sur une carrosserie dans cet état ( photo de la page précédente ) fini bien tes mastics et ton ponçage , si tu la peint dans l'état , tu le regrettera ! en plus pour l'instant tu n'a pas les bonnes roues , tes roue sont celles d'une Touriste en 25cm alors que la sp33 a des roues en 32cm donc la peinture peut attendre ,quel intérêt de peindre des roues si ce n'est pas les bonnes :( sur c'est modèles le moindre détail compte .
le bleu c'est le "bleu de France " mais il y a plusieurs références , si personne ne te le trouve , je te le donnerais fin de semaine car je n'ait pas mes fiches ici ;)
ursaminor le jeu 8 oct 2015 à 11:41
Bonjour à tous,

Dan11, merci c'est sympa. Bon ça sera pas du niveau de ce que l'on voit là mais si ça peut la sauver de la destruction c'est déjà bien. :)

Vap030, alors là chapeau, faire une voiture avec de la dentelle, j'en reste bouche bée ! :good: :good:
doume09 le jeu 8 oct 2015 à 11:57
Dann11:) , cest le carrossier qui va remastiquer et faire le poncage et la peinture , il ne me prend pas cher mais il m'a demandé les références quand il va les peindre et pour les roues il attendra quand j'aurais les bonnes roues les autres je vais les vendre . Je ne suis pas préssé mais autant le faire avant que je déménage .:love:
merci pour tes conseils :good: :good:
illico le jeu 8 oct 2015 à 12:35
Vap 030 :good: très belle resto!!! :love:
Cyrille super ton pare-brise:good: j'aime bien la finition avec la baguette chromée:love:
LLI le jeu 8 oct 2015 à 12:53
Bravo Cyrille ça rend super bien!
mura03 le jeu 8 oct 2015 à 13:11
la baguette chromé sur le pourtour du plexi en plus de donné du "brillant "
évite de se coupé ou d'abimer la coupe du plexi
Cyrille21 le jeu 8 oct 2015 à 14:10
Merci messieurs!
Cara : elle t'occupe bien cette pierre Guy!
Enfin une que tu ne fais pas en deux jours et qui te donne un peu de fil a retordre... Lol;) :D
ursaminor le jeu 8 oct 2015 à 15:33
Bonjour Cyrille21,

Je vais avoir besoin de baguettes chromées pour les cotés de la DS et je n'ai pas trouvé grand chose pour le moment.
Aussi, puis-je te demander où tu as trouver cet article ?
C'est vraiment la petite finition qui apporte un gros plus.

J'envisage également d'acheter du Sky imitation cuir pour recouvrir le siège. Ca coute 6€ les 1m sur 1.4m, bref pinuts.
Quelqu'un a déjà essayé ?

A plus tard avec quelques photos des roues si tout se passe bien :/
Cyrille21 le jeu 8 oct 2015 à 16:24
Ursaminor :
Tu trouves ces baguettes autocollantes chromées sur eBay aussi. Les largeurs vont de 3,5mm a 2cm ou même plus. Pour les Vaps je te déconseille au dessus de 8 mm car ça fait vraiment disproportionné au delà.
Attention aux prix, il y a vraiment de tout mais aussi les longueurs vont de 3m a 20m...
dann11 le jeu 8 oct 2015 à 17:02
ursaminor voici la photo qui illustre les dires de Cyrille ;)

Dernière édition le 08/10/2015 à 17:03 par dann11, édité 1 fois
ursaminor le jeu 8 oct 2015 à 17:40
Ha OK, effectivement j'avais vu quelques annonces pour ces baguettes souvent estampillées pour le tunning mais je ne pensais pas qu'elles donnaient aussi bien.

Merci messieurs pour l'aperçu plus précis.
Je vais donc aller trainer sur EBay pour voir ce que l'on peu trouver, c'est cool. :good:

Bon allez je me bouge, je prends ma paille de fer et hop sur le balcon, j'ai 4 jantes à soigner :)

Merci encore
Dernière édition le 08/10/2015 à 17:44 par ursaminor, édité 2 fois
doume09 le jeu 8 oct 2015 à 18:23
dann11 :)
je lui amène demain soir :good:
as tu reçu mon courrier :?:
Bonne soirée :love:
vap030 le jeu 8 oct 2015 à 18:29
bonsoir
Cyrille je suis sur pour MFA , mai un dauphine !!!!

Ursaminor la dentelle c'est ma passion!!!!

DANN je ne suis pas très photo avant.... après c'est le résultat !


Cyrille21 le jeu 8 oct 2015 à 19:11
Ben oui vap030, pas de doute, c'est une MFA...
Samaloje, a l'aide!!! C'est quoi ????
ursaminor le jeu 8 oct 2015 à 19:27
Hello,

Bon, petite séance ardue sur le balcon car vous vous en doutez l'ergonomie des lieux est loin d'être parfaite.
Donc, passage des jantes à la paille 0 pour supprimer les traces laissées par le convertisseur de rouille.
J'ai frotté jusqu'à ce que la paille glisse de nouveau sur la jante.
Elles ont ensuite eu meilleure allure et on voit bien le traitement qui a réagit avec le métal. Ce dernier ayant pris des teintes différentes selon les endroits
CE qui est intéressant c'est que malgré le décapage qui semblait pourtant suffire, les jantes présentes maintenant des petits points noirs signes que le convertisseur a trouvé à manger le bougre.
C'est de l'expérimentation tout ça ;)

Passage au dégraissant puis application d'une couche d'apprêt antirouille.
L'application est loin d'être correcte, j'ai eu la main un peu lourde à certains endroits et pas assez à d'autre.
Le souci c'est qu'accroupie on est pas au mieux.
Ca me vaudra sûrement de compléter par un petit voile juste pour dire.
En attendant on croise les doigts pour les coulures mais l'apprêt est très très tolérant de ce coté.
Au pire j'aurais gagné un coup de papier de verre. :ouin:

Allez quelques photos de la galère :D





Dernière édition le 08/10/2015 à 19:29 par ursaminor, édité 2 fois
samaloje le jeu 8 oct 2015 à 19:40
salut,

et voila cette dauphine mfa , pas tres courante


vap030 le jeu 8 oct 2015 à 20:11
bonsoir
Samaloje SUPER merci pour la photo !!!!!!!!!!!!!!!!
dann11 le jeu 8 oct 2015 à 20:41
ho :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: merci samaloje tu est vraiment un puis sans fin :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

superbe la dauphine mfa :good: j'adore :love: :love: :love: :love:

vap030 :good: merci pour les photos supplémentaires :good: :good: j'adore ce modèle que je n'est pas :ouin: et surtout j'adore la vedette abeille a l’échelle 1 :love: :love: :love: :love:

ursaminor :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: tu a vraiment du mérite de faire ça dans un endroit aussi exigu , chapeau :good: :good: :good: :good:
quant je vois nous comme on ce fait ch..... avec toute la place qu'on a :arg: et bien ton travail mérite le respect :good: :good: :good: :good: :good: :good:
Cyrille21 le jeu 8 oct 2015 à 20:48
Samaloje : :good: :good: :good:
Un grand merci a toi, j'étais sur que l'on pouvait compter sur toi et nous trouver l'introuvable...;)

Ce qui n'arrange pas mes affaires car j'espérais pouvoir regrouper tous les modèles de dauphine mais entre Celui de La Reine que personne n'a vu et maintenant la MFA que personne ne connaissait jusqu'à hier soir... Je ne suis pas au bout de mes peines...
Dernière édition le 08/10/2015 à 20:51 par Cyrille21, édité 1 fois
dann11 le jeu 8 oct 2015 à 20:57
pour moi aujourd'hui après mon boulot , j'ai passé ma première couche d'apprêt sur la sport33 , je suis pas mécontent de mon travail ainsi que de celui de mon frère :good: va falloir poncé pour passé la seconde couche samedi ou dimanche , par contre je pensé que les ailes ne m’embêteraient pas , et bien si :arg: pour la peindre je vais les enlevé quant même ce sera beaucoup plus simple :( hooooo que j'aimerais avoir une cabine :ouin: :ouin: :ouin:


Dernière édition le 08/10/2015 à 20:58 par dann11, édité 1 fois
PAPY02 le jeu 8 oct 2015 à 21:53
Bonsoir les Amis :good: :good:

ursaminor
Chapeau pour ton courage a travailler sur ton balcon . Au moins tu peut dire , c'est moi qui l'a fait . Bravo

Dann
Très bon travail , un conseil de carrossier , passe un voile vraiment léger de noir mat à la bombe pour voir les défauts au moment du ponçage .

Moi , je suis en Rage :p :p :p , ce matin au garage , controle Urssaf , étant retraité , j'ai du justifier ma présence dans l'atelier à 3 personnes étonnées que je passe mon temps a restaurer des vaps :p :p :p
heureusement c'était l'heure du café et je n'était pas sur une voiture client . Je suis prévenu ( (5000 euro
d'amende si je me fait prendre et je ne doit pas faire un commerce de vaps ) :p :p :p :p :p :p
Cyrille21 le jeu 8 oct 2015 à 22:41
Dann : elle prend forme cette 33 ! Ça avance :good: :good:

Papy : tu as des amis qui te veulent du bien :/ :/ :/ le controle des agents est rarement du au hasard...:p
phz34 le jeu 8 oct 2015 à 22:55
Bonsoir à tous,

vap030 : ta vedette est superbe, pleine de classe, le choix de la couleur est top

ursaminor : Beau travail, bon courage pour la suite dans des conditions pas évidentes,

Dann11: on a très envie de voir la suite

bravo à tous
60cara le ven 9 oct 2015 à 05:11
cyrille

et oui il est temps de faire les gros boulots car pour peindre ca deviens chaud et long :/ :/ :/ :/ :/

dann
ben oui !!!faux demonter :/ :/ :/ et si tu fait deux couleurs :?: :?: tu va bien t amuser hummmmm;) ;) ;) ;)

sama
merci pour la doc jamais vu non plus :good: :good:
et si tu as pour ma pierre gui suis preneur ;) ;) ;) ;) ;)

papy

un cafe!!! une vap!!! et tout va bien :D :D :D elle est pas belle la vie :good: :good: :good: :good:
mais on te préviens !!!!on t auras prevenu ;) ;) ;) ;) ;) ;)

juva :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

tu boude ou quoi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
 Page précédente    1    2      202    203    204    205    206    207    208      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   205   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 951 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement