Voitures à pédales ! - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   166   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      451    452   Page suivante 
22576 messages
707592 vues
Voitures à pédales !
romain59600 le mer 1 avril 2015 à 20:20
merci pour les infos, j'ai récupéré une VAP fire truck de marque hook & ladder que j'ai "offert" a ma meilleur amie pour qu'elle apprenne la restauration (en générale).
elle part a la recherche d'infos, bon courage....
Cyrille21 le mer 1 avril 2015 à 21:07
Romain 59600 : sympa de faire ce cadeau à ton amie mais tu l'induis en erreur en lui disant que la marque est "hook et Ladder".
Hook et Ladder" n'est pas le nom du fabricant mais le nom de la célèbre caserne de pompier newyorkaise du film Ghostbuster...
Le fabricant de la vap est certainement Murrayou AMF... Si tu as des photos ???

J'ai trouvé 19 modèles d'inscription différentes de VAP "hook et Ladder" sur les côtés.
par exemple :
Dernière édition le 01/04/2015 à 21:10 par Cyrille21, édité 2 fois
mura03 le mer 1 avril 2015 à 21:12
romain - j'ai rechercher ce matin mais toujours rien trouvé sur celle que tu nous a présenté :/ :(
dann11 le mer 1 avril 2015 à 22:01
c'est super :) :) :) :) :) en ce moment tout le monde ce bouge dans pleins de domaines :good: :good: :good: :good: :good: ça c'est du forum comme on les aime ;)
Dernière édition le 01/04/2015 à 22:02 par dann11, édité 1 fois
juva60 le mer 1 avril 2015 à 22:35
dann
Normal ,c'est le printemps et c'est pas fini.
mura03 le mer 1 avril 2015 à 22:48
qui est proche de Paris
juva60 le mer 1 avril 2015 à 22:58
cyrille
sur la même Dauphine
samaloje le jeu 2 avril 2015 à 06:48
juva,

ton explication de branchement est encore meilleur:D :D :D
Cyrille21 le jeu 2 avril 2015 à 07:08
Juva : merci beaucoup !
romain59600 le jeu 2 avril 2015 à 08:18
Cyrille21, d'accord, je vais la laisser chercher un peut avant de lui dire ;-p mais je ne savait pas donc merci de l'info.
J'avoue que je n'est jamais vue le film donc bon....
Mura03 si sa peut te rassurer je n'est rien trouver non plus.

Par hasard, quelqu'un vends un carbu 18\21 pour 2cv ou acadienne pour un moteur 602???
Astil le jeu 2 avril 2015 à 10:25
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans un forum, mais la lecture de ce topic depuis quelques jours m'a décidé de venir vous rejoindre :D

J'adore vos restaurations et le fait de recréer les pièces. J'ai une grande admiration des tôliers formeurs !

Cela fait 3 ans que je cherchais une voiture à pédales pour mon fils, mais malheureusement je suis rarement dispo pour faire les brocantes et sur les événements autos et internet, les prix suivent la spéculation financière du monde de la collection auto de ces dernières années... 270€ pour une ruine non d'origine et dont il manque 80% des pièces, non merci !

Mais il y'a 2 semaines, j'ai trouvé mon modeste bonheur, une MG Lotus F1, juste la coque et le mécanisme pour 50€ une fois négocié. Pas de roue, pas de volant, mais la coque est saine et le mécanisme complet et fonctionnel.

L'aventure commence !

La voici à l'achat :








Je suis généralement fidèle au restauration d'origine mais malheureusement sur celle-ci je vais sortir un peu du sentier battu. En effet c'est le modèle avec les grosses roues plastiques. Je n'aime pas vraiment et c'est pas le mieux pour s'en servir. Car oui c'est pour mon fils, donc elle va en avoir des km au compteur ! De plus, pas de plan épargne retraite, elle ne sera pas revendu une fois mon fils grand, elle restera dans la famille.

Elle aura donc les roues de sa génération précédentes que je trouve plus jolie. Je continu mes recherches actives pour avoir 4 roues identiques. Et les roues ça se change en 60s, donc je pourrais lui trouver ses roues d'origine pour retrouver mon âme de puriste.

J'ai commencé à redresser la coque et à rétablir ses formes d'origine.



J'ai démonté tous les mécanismes, y'a deux trois pièces à redresser et le tout part au bain d'acides pour la mise à nue avant d'attaquer la finition.



Et là encore je sors un peu de l'origine, il me semble qu'elles ont été peintes toutes assemblées? Dans mon cas pour une meilleure finition et durée dans le temps, je vais faire un brunissage du mécanisme et refaire l'assemblage aux rivets pleins mais en alu pour éviter la rouille. Je remet par contre les rondelles d'origine, soigneusement démontées.

La déco sera réalisée à la main et à la peinture par une artiste en pinstriping. Je sors encore des clous pour la calandre. D'origine c'est un autocollant, mais je vais la faire refaire comme à l'origine mais en peinture, à la main.
Et nouvelle transgression, la déco sera vernie pour lui assurer longévité.


Voilà, vous savez à peu prés tout :) J'aurais une question par contre svp, connaissez-vous la teinte d'origine du rouge Morellet Guerineau ?

Merci ;)
mod54 le jeu 2 avril 2015 à 11:05
Romain 59600, Cyrille21,
La traduction de Hook and Ladder signifie simplement Crochet et Echelle, logo qu'affichaient les véhicules de pompiers U.S. équipés de grandes échelles.
Romain, tu peux trouver ces logos aux U.S.A à ces adresses :
http://www.speedwaymotors.com/Shop/Blue-Diamond-Classics-Steelcraft-Pedal-Car/26.html?facet=GA_Sema_Part:Pedal%20Car%20Graphics (Blue Diamond Classics, Steelcraft Pedal Car from Speedway Motors, America's Oldest Speed Shop)
http://cowboysandkidillacs.com/sad_face.html (Murray Sad Face)
J'ai souvent acheté des pièces, (il y a quelques années), ça fonctionnait très bien et ils avaient toutes les pièces (roues, volants, pare-brise, pédales, sirènes, sérigraphies) en reproduction. pour autos, avions, bateaux à pédales.
Bonne chasse !
dann11 le jeu 2 avril 2015 à 13:30
bienvenu Astil :good: félicitation tu nous met l'eau a la bouche :) ils nous tarde de voir cette merveille fini :oh: pour le rouge MG moi je sais pas :(
Cyrille21 le jeu 2 avril 2015 à 18:22
Bonsoir à tous,
je vais enfin pouvoir vous dévoiler "ma" dernière restauration... J'ai bien écrit "ma" entre guillemets car c'est bien MA vap mais j'ai eu un peu, enfin beaucoup d'aide pour lui rendre son brillant...
L'histoire (car il y en a toujours une dans nos restos) c'est que je cherchais assidûment une 403 pierre Guy ou Devillaine, façon Columbo, car j'en ai déjà été propriétaire (comme déjà évoqué sur ce forum), mais revendu pour un autre projet et ce modèle me manquait terriblement.
J'aurais pu acheter "mon ancienne mienne" car elle est en vente sur ebay depuis plusieurs mois mais à un prix... :p :p :p :p :p
Alors système D. (tiens d'ailleurs on ne pouvait pas choisir meilleure expression ;) )

Donc achat d'une caisse pour 4 sous (ou presque) sur Le bon coin


Et oui, comme vous je me suis dit la même chose en ouvrant le carton : beurk, elle est moche :vomir: :vomir: :vomir:
Après avoir versé quelques larmes en me disant que j'avais (encore) foutu de l'argent en l'air et que je ne pourrais rien en faire :ouin: :ouin: :ouin: une bonne fée (enfin presque) m'a proposé son aide...
Je n'ai bien sur pas pu résister à la proposition et réexpedition de la chose à quelques centaines de kilomètres de chez moi.
Et elle est revenue quelques temps plus tard sous un nouvel aspect mais toute nue.

Quelques mails et coup de téléphones plus tard à mes "faussaires" préférés, me voici en possession de tous ses accessoires et je vous présente ce soir ma nouvelle 403 :
Bon je vous accorde que si c'est celle de Columbo, vu le brillant, c'est à la sortie de l'usine de Sochaux, pas comme dans la série ou elle avait déjà quelques kilomètres au compteur ...













Je ne peux pas nommer ceux qui m'ont aidé mais ils se reconnaîtront et je les remercie mille fois :good: :good: :good:
Dernière édition le 02/04/2015 à 18:33 par Cyrille21, édité 1 fois
marco7714 le jeu 2 avril 2015 à 19:11
Cyrille
Sympa la 403 :good: :good: il te manque plus que L'Imperméable :D
Dibunbun le jeu 2 avril 2015 à 20:07
Astil bienvenu et bon courage avec les outils et des bonnes idées qui me plaise j'aimerai voir ça aussi
Cyrile21 avant après c juste formidable très belle resto:oh:
dann11 le jeu 2 avril 2015 à 20:08
et le chien marco ! le chien !


Dernière édition le 02/04/2015 à 20:18 par dann11, édité 1 fois
Cyrille21 le jeu 2 avril 2015 à 20:13
Je l'avais avec mon ancienne 403



Dernière édition le 02/04/2015 à 20:15 par Cyrille21, édité 1 fois
dann11 le jeu 2 avril 2015 à 20:20
tu a bien mérité Cyrille ta catre de lieutenant de police de Los Angeles ;)


dann11 le jeu 2 avril 2015 à 20:22
:oh: :oh: :oh: elle est superbe cette 403 :love: tu a bien de la chance :good: :good: :good: :good:
Cyrille21 le jeu 2 avril 2015 à 20:38
Merci Dann :good: :good: :good: :good: ;) ;) ;) :D :D :D
Je sais, j'ai vraiment de la chance de connaitre des gens formidables ;) ;)
Dernière édition le 02/04/2015 à 21:20 par Cyrille21, édité 1 fois
illico le jeu 2 avril 2015 à 23:16
elle est super belle ta 403:love: effectivement tu as bien de la chance:good: très beau modèle, je reconnais le siège et volant Devillaine, enfin je pense!!!
60cara le ven 3 avril 2015 à 05:10
bienvenue ASTIL et bon courage pour ta resto :good: :good: :good: :good: :good:

cyrille
belle resurection:good: :good: :good: :good: le pastel lui va bien:love: :love: :love: :love: :love:
et la prochaine :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
dede76 le ven 3 avril 2015 à 07:54
Astil bienvenu sur le forum
Cyrille super ta 403:love: :love:
vap80 le ven 3 avril 2015 à 08:17
Astil bienvenu sur le site
Cyrille très beau travail Mr l'inspecteur :good: :good: :good:
JP26 le ven 3 avril 2015 à 08:48
Cyrille superbe ta 4O3 colombo je félicite tous les inspecteurs qui t'ont aidés :love: :love: :love:
Cyrille21 le ven 3 avril 2015 à 09:28
Merci a tous ...
Illico : pas de bol, c'est une Pierre Guy...
epine43 le ven 3 avril 2015 à 10:01
l'expo "motor exhibition" des 20 et 21 juin 2015 (GROS succes !) a Clermont-ferrand aura une partie voitures a pédales......vous etes dans le vent !
Astil le ven 3 avril 2015 à 10:44
Merci à tous :)

Magnifique la 403 !!

J'ai continué mon redressage des différents éléments du mécanisme. J'ai bien redressé le vilebrequin, mais y'a encore un poil de jeu, mais je pense que si je continu a chercher à le redresser, je vais faire le coup de trop :(

Je n'ai jamais travaillé la tôle, c'est une première, j'ai encore des finitions à faire ce we, mais ça avance.

Avant


Après


J'ai encore la finition à faire mais c'est déjà bien revenu.

Coté en bon état :


Et ce coté qui était tout enfoncé :


Bref des heures de marteaux, enclume, tas etc :D
dann11 le ven 3 avril 2015 à 13:45
Astil le roi du marteau :good: :good: :good:

très jolie pierre-gui grand prix bordino a vendre pour 250e ce matin sur leboncoin :good: mais le vendeur a vite compris qu'elle valait beaucoup plus ça :/ a bientôt sur ebay :bad:
LLI le ven 3 avril 2015 à 13:52
Idem pour une ferrari que je devais aller chercher demain pour 50e puis 120e pour finir a 350e...lol mais on tombe quand meme sur des gens très honnetes parfois comme ce fut le cas pour mon avion giordani malgré les surenchères..merci à eux!!
rosalie le ven 3 avril 2015 à 14:58
bonjour quelque un a t'il déjà essayer de refabriquer ou si connais t'il en petit klason electrique comme celui de cyrille sur sa dauphine

on trouve des petit klason de mobylette mais comment faire pour en descendre le voltage pour les mettre en 4.5 v ?
mura03 le ven 3 avril 2015 à 15:10
j'ai pas mal cherché sur la toile, mais jamais trouvé à part ceux de cyclomoteur 6 volts
Dibunbun le ven 3 avril 2015 à 15:26
Vive le velo ca prend pas mal de temps mais bon j'ai bricolé une petite resto quant même

Avant:
Après:
:!: je vous propose le jeux des 7 erreurs
Cyrille21 le ven 3 avril 2015 à 15:37
Rosalie : il y en a un a vendre a 10 euros sur eBay

Dibunbun : j'ai trouvé l'erreur : il n'y a pas la cabane de jardin sur la première photo! :D
29éric29 le ven 3 avril 2015 à 16:01
bjr le boncoin devient ebay les vendeurs surenchère donc les vap à 100e deviennent rare
rosalie le ven 3 avril 2015 à 17:08
bibundun pas mal tes velos sa deviens comme les vap dur a trouver pour les pièces surtout les jantes moi j'en restaure un avec des frein a tringle dur pour retrouver les jantes d'ailleur pour une petite remorque je cherche des roue chromer ou peinte de 500 a pneu gonflable pour remplacer ceux a bandage plein d'origine maintenant on ne trouve plus que des jante en alu

j'ai vu sur une autre page cara avait retrouver des pneus rouge comme autrefois quelqu'un a t'il une adresse pour se genre de pneu

mura oui on trouve que des klason 6 v ses pour sa je me demande comment on peut les descendre en 4.5 v j'ai chercher aussi sur le net mais rien trouver sur cette transformation

j'ai été dans un magasin d'electronique acheter un buzer mais le bruit est aigu et nul
dann11 le ven 3 avril 2015 à 17:56
:) :) :) je ne savais pas que Volkswagen avait fait alience avec Eureka sur la fabrication du modèle 53 code EK26 en vente sur leboncoin aujourd'hui !!! LOL LOL :) :) :) :) :) :) :) :)
60cara le ven 3 avril 2015 à 18:52
bon ben pour moi en se moment ca roule:D :D j ai trouvé et recu une roue d alizé que je cherchais depuis au moins 4 ans du coup ce sera la prochaine;) ;) et oui!!!!!!!!car la 601 est peinte et y a plus qu a remonter le puzzzzzllle:) :) :) :)



je suis decu car vous ne pouvez pas profiter de sa belle teinte nacree:D :D ;) ;)


et quelques pièces pour la terminer ;) ;) et les pneus sont neufs jamais roulés:D :D :D :D :D :D
Cyrille21 le ven 3 avril 2015 à 18:57
Cara : :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'adore la teinte :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:
marco7714 le ven 3 avril 2015 à 19:47
super cara :love: :love: :love: presque la teinte de ma voiture :good: bon a savoir :idee: pour des éventuelles retouches sur ma voiture :D :D
marco7714 le ven 3 avril 2015 à 19:51
demain 800 kms :oh: :oh: aller /retour pour prendre une vap :)
dann11 le ven 3 avril 2015 à 20:02
:oh: :oh: :oh: :oh: le CARA il m’épate il m’épate il m’épate :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: j'adore :good: :good: :good: :good: :good:


marco 800km :oh: ben on espère qu'elle vaut le coup cette vap ;) ;) ;) ;) ;)


cyrille :good: ta calandre fait vraiment colombo :) ne pourrait tu pas la finiolet un peut sur le haut a droite :good:
marco7714 le ven 3 avril 2015 à 20:24
dann
oui je pense :etourdi: sinon :ouin: :ouin: bon voici trois photos
illico le ven 3 avril 2015 à 20:29
Carra magnifique peinture:love: :love: :love:
Marco 800 kms c'est déjà beaucoup:louche: , mais enfin quand on aime on ne compte pas...les kms:D
Cyrille c'est parti aujourd'hui:good:
dann11 le ven 3 avril 2015 à 20:31
marco marco tu vient chez moi :?: :?: :?: :?: :?: j'ai la même a la maison :) :) :) :)


illico le ven 3 avril 2015 à 20:32
marco je crois que pour celle là je veux encore bien faire le double!!!:good:
Cyrille21 le ven 3 avril 2015 à 20:34
Illico : Merci mais moi j'ai pris un peu de retard, avec le férié ça ne partira que mardi.

Marco : :love: :love: :love: :love: Tu as trouvé un petit bijou :?: :?: :?: :?:
A la base c'est une petite BB 28 que tu devais récupérer en avril, tu as changé en cours de route :?: :?: :?:
Et oui elle vaut largement de faire 800 km:good:

Dann : C'est pas beau de se moquer :p Je fais du mieux que je peux mais cette calandre m'en a fait baver;)
marco7714 le ven 3 avril 2015 à 20:35
j'ai d'autres photos :p :p mais doigte les montrées avant de l'avoir :etourdi: :etourdi: je suis superti....:louche: :louche:
dann11 le ven 3 avril 2015 à 21:00
cyrille je ne me moque absolument pas :( mais peut être que avec un petit coup de papier a poncé et un coup de bombe grise , il n'y parètra plus :)
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      451    452   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVoitures à pédales !   «   166   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement