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Voitures à pédales ! |
60cara | le ven 30 janv 2015 à 05:37
mura...juva refaire oui!!!!mais sur les deux av les jantes sont hs et j ai pas l intention de me prendre la tete a les refairent si non d origine le diametre est de 310 pour le moment je trouve des 290 ou300 j attend encore une semaine et je me decide sur ce que je monterais j vais pas y passer l annee et voici la prochaine pas pire sport 24 Dernière édition le 30/01/2015 à 05:54 par 60cara, édité 1 fois |
mura03 | le ven 30 janv 2015 à 08:08
c'est une transmission chaîne et roue libre non ? |
dann11 | le ven 30 janv 2015 à 09:31
quant on voit les photos d'avant et celles de maintenant , c'est impressionnant |
cleg29 | le ven 30 janv 2015 à 09:54
Vap 80. Il ne s'agit pas de la grand prix mais de la photo d'une chitty Bang bang j'en profite pour vous envoyer une photo d'une deuche |
Cyrille21 | le ven 30 janv 2015 à 11:26
Message important : Arrêrez de faire les C...s avec les VAPS, nous on en bave trop après pour redresser la tôle... Merci... lol |
dann11 | le ven 30 janv 2015 à 11:31
génial cyrille mais bon elle a pas l'air trop épaisse la dame , si c’était moi a sa place il y aurait plus de tôle froissé cleg la belle deux chevaux petite photo sur le net |
Cyrille21 | le ven 30 janv 2015 à 20:21
Petite question pour assouvir ma curiosité On voit souvent sur internet les photos des usines des VAPs des pays de l'est ou des anglaises, dans le livre Eureka, des photos du stock et de l'intérieur de l'usine mais qui à déja vu des photos des usines MG, Devillaine ou Guy Lignes de montage,plans, stockage... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient partager ce genre de photos ou documents, je suis sur que beaucoup seront aussi interressé... |
juva60 | le ven 30 janv 2015 à 22:13
cyrille Si tu va sur Google Earth ,Charlieu rue Jean Jaurès tu doit tomber sur les anciennes usines Devillaine . Nos vaps sont surement passées par cette porte |
60cara | le sam 31 janv 2015 à 07:00
mura oui chaine et pignons a dents de loup mais malheureusement ils sont toujours miettes:/ et j attend que mon chere et cher tourneur me les refabriquent cyrille une bonne idee dann c est pas la meme!!!! sport23 sport24 |
juva60 | le sam 31 janv 2015 à 12:29
cara On a fait la grasse mat. aujourd'hui (7heures ) J'ai cherché pour trouver des rayons longueur environ 150 c'est pas facile , on en trouve mais au dessus de 200 mm vélo adulte .Si tu a les 4 moyeux et que tu trouve des vielles roues tu peux démonter les rayons et les remonter sur tes moyeux d'origines reste plus qu'a faire les jantes. Il est possible de rouler de la tôle au bon diamètre pour une copie conforme . Les pneus bizarre , personne ne m'a demandé comment j'ai fait Alors on ne suis plus |
mura03 | le sam 31 janv 2015 à 13:21
peut ètre ici mais je trouve le tarif http://french.alibaba.com/goods/small-spoke-wheels.html (Petites Roues À Rayons, Trouvez les Meilleurs Petites Roues À Rayons sur Alibaba.com) http://www.la-becanerie.com/off-road/partie-cycle/jantes/jeu-de-28-rayons-17-kx-80-85.html?gclid=Cj0KEQiAl7KmBRDW6s-Xi_uT9OgBEiQAZdbbSfPbyHy3ygzkjO0m1g6eD5t1CkTgK1rINC004uSSM-8aAgLG8P8HAQ (Jeu de 28 rayons 17" kx 80/85 '88-10 petite roue | Jantes Haan Wheels) |
dann11 | le sam 31 janv 2015 à 13:55
c'est pas la même j'avais pas compris vivement la semaine prochaine qu'on la vois fini |
60cara | le sam 31 janv 2015 à 14:54
juva je pense tuyau d eau pour tes pneus pour les miennes je prefere en trouver d epoque ca va le faire ce qui me reste est trop mure c est vrai que ce matin le mr etait coulé(travaille trop) |
thetaz | le sam 31 janv 2015 à 19:49
bonjour messieurs les passionnés, je retape actuellement une ferrari spa MG pour mon petit. la caisse et le châssis sont déjà peint avec la sous couche, par contre j'aimerai bien retirer les pneus des roues à rayons mais je n'y arrive pas, du moins je n'ose pas trop forcer. question: comment faites vous pour déjanter les pneus sur vos VAP? vous les chauffer? vous tirez dessus comme des malades? les pneus sont vieux et un peu secs, j'ai peur des les péter. merci à vous! cdlt |
mura03 | le sam 31 janv 2015 à 22:53
thetaz - si le caoutchouc a durcis il va se cassé méme rechauffé dans le l'eau chaude tant qu'il garde un peut de souplesse on arrive a les enlever par temps chaud chez les spécialistes du driff quelques astuces pour leurs rendre un peut de souplesse mais impossible de savoir ce qu'il se passe avec le temps car ils les usent tout de suite |
juva60 | le dim 1 fév 2015 à 00:28
cara Non pas du tuyau d'eau trop souple ,pas du caoutchouc plein trop lourd mais du tuyau hydraulique c'est léger ,armé donc ça ne s'écrase pas sous le poids et on peut trouver diffèrent diamètre 22- 24- 28- 30 .et pour la jonction un tube pvc du diamètre intérieure que l'on cintre a chaud au diamètre de la jante, on coupe un secteur et on colle a l'araldite .Attention a bien couper la bonne longueur et a coller monté sur la jante car on ne peut pas le monté sur la jante une fois collé. thetaz Sur une vap des années 60 le pneu est encore souple, sur les av guerre il devienne dur comme de la pierre, un peu d'eau chaude ne fait pas de mal. Tu serre dans un étau le pneu tire a toi la jante pour glisser un gros tournevis plat entre la jante et le pneu, tu écarte en prenant appuis sur le fond de la jante ( pas sur les bords ) et voila |
60cara | le dim 1 fév 2015 à 06:10
juva ok hier demontage question!!!!!!!!!!!!!je repare ou je refait je crois que ce sera plus rapide en refabriquant !reste pas grand chose non plus en tole le sablage me guidera |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 08:04
je vous l'avez dit , la semaine prochaine cette sport 24 sera comme neuve il perd pas de temps le bougre normal il a pris deux ans de retard |
thetaz | le dim 1 fév 2015 à 09:03
merci à juva et mura pour vos explications, je vais tenter l'eau chaude dans la semaine. merci à vous |
samaloje | le dim 1 fév 2015 à 12:32
Salut à tous, toujours du très beau boulot et de belles voitures j'ai trouvé une image d'usine Pierre Gui 1954 |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 13:56
superbe photo d'archive samaloje et puis ça fait plaisir de savoir que tu est toujours des nôtre |
Cyrille21 | le dim 1 fév 2015 à 13:59
Juva : merci pour les photos, ça donne déjà une bonne idée de la taille de l'usine. Samaloje : tu as trouvé vraiment ce que je cherchais !!! Milles mercis!!! Voilà de vraies photos de l'intérieur des usines et des chaînes de montages. Je suis sur qu'on peut encore en trouver, qui en a d'autres??? |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 14:15
tiens c'est mignon ça pour le prix demandé voila un jouet qui plairait a Papy02 http://www.leboncoin.fr/collection/710685293.htm?ca=13_s (Cheval et calèche en bois enfant Collection Aube - leboncoin.fr) cyrille moi j'ai rien trouvé pour l'instant mais je cherche |
ybaci | le dim 1 fév 2015 à 15:18
hommage à J P Beltoise et Roby Weber Matra |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 15:40
salut ybaci je vois que tu est de plus en plus dans le plastic quelqu’un parmi vous refabrique il ces pièces pour Eureka (photo) peut importe la matière , ou bien peut on me donner un contact pour m'en procuré merci |
60cara | le dim 1 fév 2015 à 18:15
dann le tres gros probleme des EUREKA moyeux de roue et volant pignons etc etc ce matin j ai demonte les pneus de la 24 (il sont colles) car deux jantes baillaient pensant les repointer que nenni !!! le moyeu est en zamac et a gonfle a l interieur et il ecarte les deux voile donc impossible de faire rejoindre les deux je vais tout virer et souder un tube les pignons du moins ce qu il en reste on etes confies a mon cher tourneur (quand il veux) par contre j ai quelques moyeux de roue qu un client ma fabriques il y a trois ans (un echange de bon service )mais tu te doute bien qu ils ne sont pas a la vente tu va etre oblige de t equiper d un tour moi j y pense P..................N D ALLIAGE Dernière édition le 01/02/2015 à 18:16 par 60cara, édité 1 fois |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 18:20
il y a bien quelqu’un qui a un tour et qui peut en faire et en vendre ??????? ton client ne peut pas en faire d'autres si on paye le prix ??????????????? |
60cara | le dim 1 fév 2015 à 18:26
dann et non j ai demande pour les pignons (tu te doute bien!!!) |
29éric29 | le dim 1 fév 2015 à 18:41
bsr à tous les vap, alors voici ma nouvelle voiture de quel marque??? il y a un peut de boulo je recherche 2 roues et pour et pour le siège comment faire ,,??? est il possible de retrouver un siège d'occase ou refaire un si vous avez des photos d une 404 complète , j'ai regardé sur le forum je crois que dann11 et cara 60 en à refait une 404 mais pas l même model bon un grand merci d'avance |
vap80 | le dim 1 fév 2015 à 19:10
dan11 et oui je suis dans le meme cas que toi recherche de pignons moyeux qui etaient en zamac et se dégrades si quelqu'un pouvait en refabriquer en nombres se serai l'ideal pour les possesseurs d'Eureka que nous sommes |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 19:40
29eric29 je te confirme que les 404 cab que cara et moi avons refait son bien identique a la tienne , marque Devillaine , pour les roues je ne peut malheureusement rien pour toi , car j'ai déjà dépanné beaucoup de monde ici et du coup celles qu'il me reste je les garde si non un jour ce sera moi qu'il faudra épanné en roues !! par contre je peut te refaire toutes les pièces manquantes ( calandre , phares, feux, clignos, pare chocs , enjoliveurs ) pour le siège , je peut le faire mais c'est plus de boulot alors si tu en trouve un a vendre tant mieux vap80 je vient juste de raccroché avec notre ami cara , qui m'a donné quelques infos, dont je vais m'occupé au plus tôt , si le projet abouti je ne manquerais pas de te tenir au courant Dernière édition le 01/02/2015 à 19:41 par dann11, édité 1 fois |
vap80 | le dim 1 fév 2015 à 20:16
dann11 j'était en train de penser que si on trouvai quelqu'un il pourrai se faire des c... en or a raisons ne serais-ce que de 4 moyeux par voitures Eureka ça va vite (on est vite a une quarantaine de moyeux chaque un )et je suis modeste si on veut un peut de stock sans compter les moyeux de bateaux différents les pignons a rochers pour les propulsions et les bouchons de radiateur voila un bon projet |
vap80 | le dim 1 fév 2015 à 20:22
ps je parlai des pignons a rochers et a cliquer car je possede une eureka 27 N°1 d'origine qui a le meme système de propulsions que 60cara et qui est a refaire aussi allez une petite p photo |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 20:32
holla holla doucement pour l'instant je vais juste aller voir si un tourneur peut me faire des moyeux , si je trouve je vous direz combien il lui faut pour un jeux complet de 4 pièces , et ceux du forum qui en veulent , les pairons au prix de revient , je ne compte en aucuns cas me faire des co......s en or avec ça , juste complété mes vap et bien sur faire baissé le prix de fabrication si on en prend un plus grand nombre jolie ta spot 27 Dernière édition le 01/02/2015 à 20:36 par dann11, édité 1 fois |
juva60 | le dim 1 fév 2015 à 22:34
Avec de l'alu on peut tout faire, mais pour des grandes quantités il faut un tour a commande numérique et des cotes précisent et je n'ai pas de model Euréka d'avent 1935 ,j'en ai déjà fait pour moi sur ce type là. Le plus dur c'est les crabot avec des dent sur la face (14 ) pour une on les fait a la main( a l'ancienne ) mais pour des séries il faut une fraiseuse et un plateau diviseur . |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 23:19
oups Dernière édition le 01/02/2015 à 23:19 par dann11, édité 1 fois |
dann11 | le dim 1 fév 2015 à 23:21
bonsoir juva serait tu prêt en faire pour la vente ? si on te fourni les deux modèles |
vap80 | le lun 2 fév 2015 à 09:17
bonjour juva60 je peut aussi te preter des models pour une refabriquation ? |
sventchik | le lun 2 fév 2015 à 09:43
Aperçu dans une boutique de déco (ç'est de la fabrication actuelle, mais sympa) |
mod54 | le lun 2 fév 2015 à 15:46
Pour 60Cara, juva60, vap80, dan11, et pour tous les autres amateurs d'Euréka... Je crois pouvoir vous apporter mon aide. Depuis une vingtaine d'années je me penche précisément vers cette marque. Je possède déjà tous les modèles de pièces DE FONDERIE à fabriquer. les 4 bouchons de radiateur, les molettes de capot, les différents types de moyeux de roues, les 2 types de boules de levier, et ATTENTION les 10 types de pignons de transmission. En effet, si tous les modèles "Sport" possédaient bien le fameux "Moteur mécanique" comme le précise les catalogues de l'usine, contrairement aux autres Biplaces, Touristes, Junior, Baby, Réclames, etc. qui n'étaient équipées que du simple essieu-vilebrequin, la transmission des Sports a évolué dans le temps et elle est différente selon les années. Les Sp 22, 23, 24, 27/1 sont semblables, les Sp27/2,Course28 sont différents, ils possèdent alors 2 pignons avec cliquets, les Sp33 et Course GP, Hydroglisseur sont encore différents avec leurs enrouleurs à sangles, ce qui entraîne une multitude de pignons différents., aux nombres et dimensions des dents différents. Tous les membres cités plus haut possèdent déjà mon adresse et mon numéro de téléphone. A bientôt. |
mod54 | le lun 2 fév 2015 à 16:27
Après mon message précédent, quelques photos : 1 = Sp 22 essieu sans cliquet 2 = SP 27/1 essieu sans cliquet 3 = SP 27/2 essieu avec cliquets 4 = 1/2 train av. Course G.P. (moyeu de roue) |
mod54 | le lun 2 fév 2015 à 16:36
|
mod54 | le lun 2 fév 2015 à 16:39
Vous comprendrez bien que les photos sont décalées, la n°1 sous le message devrait être la n°4, pour les autres c'est o.k. |
vap80 | le lun 2 fév 2015 à 16:54
mod54 Heu moi je n'est pas tes coordonnées |
juva60 | le lun 2 fév 2015 à 21:17
Oups ,c'est compliqué tout ça et en plus c'est des dents façon artillerie ou toit d'usine donc des pièces a droites et des pièces a gauches avec des alésages carrés et des pignons dans la masse si en plus il y a différent modèles c'est pas gagné |
michou70 | le lun 2 fév 2015 à 21:38
je possede plusieurs voitures eureka a pedales bb25 bb28 manque les moyeux sport 24 manque bouchon de radiateur sport33 a bandages systeme de propulsion HS quel serait le prix pour les 8 moyeux de roues et le bouchon de radiateur et que me proposes tu pour le systeme de propulsion de la sport33 cdt |
dann11 | le lun 2 fév 2015 à 23:08
juva60 c'est vrais que les photos et les explications de mod54 ont l'air compliqué mais au moins ça a la mérite de faire sortir les loups du bois |
60cara | le mar 3 fév 2015 à 05:27
pas facile et long cerise sur le gateau!!!!! les tourillons de debrayage sont coules sur les fourchettes ainsi que les moyeux des couronnes et donc nécessite une adaptation un jeu d enfant heu non!!d adulte hier matin chez le tourneur pour le moment rien!!! juste un peu d espoir !!!! hier a.m j ai fait les deux cotes de la sport 24 voila !!!! c est tout gros plan sport 23 Dernière édition le 03/02/2015 à 05:39 par 60cara, édité 1 fois |
mura03 | le mar 3 fév 2015 à 11:38
a voir ces systèmes de transmission et devant le problème ben ! j'aurai eu tendance a mettre deux roue libre de vélo et ressort de rappelle bien sur cela n'aurait pas respecté l'entrainement d'origine donc ensuite lors d'exposition il faut expliquer au visiteur le pourquoi de la modification |
dann11 | le mar 3 fév 2015 à 12:59
mura tiens donc ma dernière trouvaille fraîchement déchargé du fourgon ce matin sous la neige n'aurait t'elle pas un air de famille avec celle de cara bon je vous l’accorde , il en manque un bout mais c'est un bon début pour envisagé une restauration , le bois a l'air sein , 40 ans quelle était dans un grenier bien sec a voir les roues en bois c'est sur l'ancien proprio devait être ébéniste |
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