Véhicules des pompiers français  - Page 2133 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2133   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      2130    2131    2132    2133    2134    2135    2136      2479    2480   Page suivante 
123964 messages
11143502 vues
Véhicules des pompiers français
Spectre le mar 20 mars 2018 à 18:30
@jm57

Des spv en CDD ?
C'est quoi encore ce truc ? des services civiques ?

le statut de volontaire et CDD ne sont pas compatible au niveau de la loi
pin's le mar 20 mars 2018 à 18:49
Ce sont des contractuelles pour un mois, plusieurs mois... Ils ont été embauchés au sein du personnel spv du département à la recherche d'un emploi essentiellement ,ce sont des salariés avec tout ce qui va avec(couverture sociale, etc...)
Sapeur57 le mar 20 mars 2018 à 18:50
Citation de jm57 :
« Sapeur57 : Le Vsav 2 a été changé ??? »


@jm57 l'embrayage de la 2 est HS.. glissement de HAY je crois
Spectre le mar 20 mars 2018 à 19:00
L'avenir des SDIS en manque de budget et de pros .........:(
bomberos64 le mar 20 mars 2018 à 19:40
MOIRA 976:
Les véhicules que tu nous a présenté appartiennent a des pompiers privées ???? Si oui que défendent ils pour avoir des véhicules Mousse Raffinerie et un groupe FDF ????
moira976 le mar 20 mars 2018 à 20:42
Bonsoir,

Oui, c'est une entreprise privé qui possède un contrat avec le CS Voh, car le site c'est une production mondiale de Nickel. Les secteurs d'interventions sont répartie sur plusieurs centaines d'hectares dont le port de l'entreprise.

Pourquoi un important dispositif ?
Tout simplement ils défendent des véhicules de chantier type XXXL, ce type de véhicule

En cas d'incendie, ils sont seul à pourvoir attaquer l'incendie en puissance avec leur moyens déjà sur place, les renforts ne peuvent pas attaquer l'incendie du au matériel peux nombreux et pas adapter à l'ampleur des sinistres du site.

Les moyens du site ce compose de 10 véhicules d'interventions, pour environ 600 interventions par an dont une centaine sur le site, le reste c'est du renfort.
moira976 le mar 20 mars 2018 à 20:54
Voici quelques photos des moyens

VSAV 01


VMP 01 utiliser pour les feux urbains / mousses


CCFGC 01 utiliser comme un CCF 17000L ou CCF lourd


CCFL 02


VLHR 02


Manque les VTP 01 & 02, VLHR 01, CCFL 01 & CCFL 03
I-s-r le mar 20 mars 2018 à 21:03
Citation de Spectre :
« @jm57

Des spv en CDD ?
C'est quoi encore ce truc ? des services civiques ?

le statut de volontaire et CDD ne sont pas compatible au niveau de la loi »


@Spectre

L'embauche de SPV en CDD par les SDIS se fait par ci par là, je pense notamment à l'Isère pour les saisons hivernales et estivales. C'est toujours mieux pour l'agent qui bénéficie de la couverture sociale d'un salarié de droit commun plutôt que le RSA ou chômage + vacations que tout le monde connait...
moira976 le mar 20 mars 2018 à 21:07
CCFL 1 de l'UISC 988 prise hier après-midi lors d'un exercice de déminage.
jsp_31 le mar 20 mars 2018 à 22:10
Bonsoir à tous,

@moira976 merci de nous rapporter des images d'Outre-mer !;) :good:
@Arthur034 une avalanche de clichés !:oh:
@MA34T un monstre ce CCGC ! :oh::good:
@Chcouff toujours un plaisir de revoir des images de Tours ;)
@CHICHI26 sympas !:love: sans oublier
@Minizing88 jolie les engins d'avant ! :D
@jujujsp comme d'hab...:) :good:

Un centre que j'ai déjà présenté, mais avec de
nouvelles et plus belles photos, c'est mieux...:D

:!:[Ste-BARBE C.I.S CADOURS - SDIS 31]:!:



Le centre de Cadours a effectué 283 interventions
en 2017 grâce aux 23 SPV qui le compose. Une
caserne appelée à renforcer son activité notamment
avec l'arrivée d'un 2ème VSAV qui sera en même
temps le VSAV de réserve du Gpt Nord-Ouest.

- Parc matériels :
1 VSAV / FPTSR / CCFM / CCGC / VID / VLTC / VF

- Vue groupée : CCGC / FPTSR / CCFM


- Le VSAV
à noté que le pare-choc a été repeint ce
qui le rend plutôt sympathique.




- Zoom sur le CCGC





- Le FPTSR




- Le CCFM




- Le VID




- Les VLTC et VF



- L'écusson du centre de secours


- Maquette de l'ancienne caserne
le bâtiment est à la retraite depuis 2016 :D


Je remercie les SP pour leur accueil toujours
aussi chaleureux :good:

Photos du 10/03/18.
Dernière édition le 20/03/2018 à 22:17 par jsp_31, édité 3 fois
Spectre le mer 21 mars 2018 à 07:07
@ I-s-r

Il s'agit la d'un statut de saisonnier contrat encore spécifique
Enormement de SDIS embauche des SPV en saisonniers que ce soit en hiver ou en été pour renforcer leur équipes en caserne ou sur les plages

La je pense pas vu comment cela est formulé que ce soit des saisonniers mais bien des CDD donc pas des pro pas des volontaires ni des services civiques a priori donc oui encore une nouvelle espèce de pompier a bas cout qui prennent des places soit de pros soit de volontaires
brembored le mer 21 mars 2018 à 07:46
Très intéressant ce service de secours privé superbement équipé :good:
I-s-r le mer 21 mars 2018 à 07:50
Citation de Spectre :
« @ I-s-r

Il s'agit la d'un statut de saisonnier contrat encore spécifique
Enormement de SDIS embauche des SPV en saisonniers que ce soit en hiver ou en été pour renforcer leur équipes en caserne ou sur les plages

La je pense pas vu comment cela est formulé que ce soit des saisonniers mais bien des CDD donc pas des pro pas des volontaires ni des services civiques a priori donc oui encore une nouvelle espèce de pompier a bas cout qui prennent des places soit de pros soit de volontaires »


@Spectre Je me permets d'insister, je parle bien de contrat en CDD :http://www.sdis38.fr/9-recrutement.htm
brembored le mer 21 mars 2018 à 07:56
En soit, "qui s'en fout" ?

Toute organisation a besoin de main d'oeuvre variable...
Contractuels, intérimaires, alternants, CDD, intermittents, saisonniers, en France la palette est large...

Alors franchement quel intérêt de refaire une énième fois ce débat...
Spectre, tu ne postes que du texte pour étaler un langage soutenu sur la forme qui contient des erreurs sur le fond, peut on plutôt avoir des photos de ta part? C'est le but du forum

Bonne journée à tous et merci pour vos très belles photos
Spectre le mer 21 mars 2018 à 07:56
@I-s-r
Pour du saisonnier encore une fois

Pour ceux du 57 c'est pas du saisonnier a priori
Spectre le mer 21 mars 2018 à 08:00
@brembored

En quoi cela VOUS pose t il un problème ?
Le but d'un forum n'est il pas aussi d'échanger ?

Quant au large panel des contrats en France oui il y en a pleins mais hélas je trouve pas très fair-play de remplacer des postes de pompiers professionnels ou volontaires par des contrats précaires
brembored le mer 21 mars 2018 à 08:06
Inutile de vouvoyer, sur un forum le tutoiement est de mise, du reste ça n'impressionne pas grand monde... cet étalage de confiture théorique depuis ton arrivée, avec de grosses erreurs est inintéressant, j'en reviens aux photos...

Encore un peu de communal dans l'Ain :


Des bénévoles...

Dernière édition le 21/03/2018 à 08:08 par brembored, édité 1 fois
Spectre le mer 21 mars 2018 à 08:10
Je serais heureux de vous rencontrer lors d'une FMPA au sein de notre SDMIS vous pourrez ainsi me démontrer mes grosses erreurs
brembored le mer 21 mars 2018 à 08:11
Une diagonale de CPINI du département 01 :

Civrieux, limitrophe Rhône



Nouvelle VL St Genis, limitrophe Suisse

Sph34 le mer 21 mars 2018 à 10:17
@jsp31 superbes photos du 31 que l on voit peu sur ce forum malheureusement mais qui a un très beaux parc.la preuve avec ce cis qui effectue 283 inters par ans et qui est quand même dote d un ccgc quasi neuf et un fptsr dernière génération.
Jeremy45 le mer 21 mars 2018 à 11:31
http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/sapeurs-pompiers-une-nouvelle-caserne-dici-2020-pour-lagglomeration-troyenne-du-20-mars-2018.html (Pompiers : une nouvelle caserne, d’ici 2020, pour l’agglomération troyenne | Canal32)

un second csp pour l'agglo de Troyes.
brembored le mer 21 mars 2018 à 16:33
Avec à la clé le regroupement de 10 centres
brembored le mer 21 mars 2018 à 16:34
Aéroport de Nantes Atlantique





bomberos64 le mer 21 mars 2018 à 16:54
Moira 976: Merci pour tes infos, très intéressant se reportage sur les pompiers de Nouvelle Calédonie.
Mimi49 le mer 21 mars 2018 à 20:18
Bonsoir , est ce que l'un d'entre vous aurais des photos de la VLPC du SDIS 37 affecté au csp sud agglo svp ? J'en est trouvée 2 mais que de devant et de derrière . Je cherche des photos de chaque côté si possible svp .
Merci et bonne soirée .
Sapeur57 le mer 21 mars 2018 à 20:19
Citation de Spectre :
« @I-s-r
Pour du saisonnier encore une fois

Pour ceux du 57 c'est pas du saisonnier a priori »


@Spectre Je confirme, le 57 embauche des SPV en tant que """"SPP""""" pendant maxi 1 an pour combler le manque de SPP... Ils te vendent du reve en pretextant une entrée au concours interne de SPPNO... le tout payé à petite pièce... et en bougeant souvent de CIS suivant le manque de dispo
Spectre le mer 21 mars 2018 à 20:24
@Sapeur57

Merci pour votre confirmation, cela recadre les choses vis à vis de certains

Encore un SDIS qui prends les gens pour des cons et abuse de la motivation des gens
Tout ça pour cacher un manque de personnels
jsp_31 le mer 21 mars 2018 à 20:31
@Sph34 merci, oui en effet on a de la chance d’avoir pas mal de véhicules neufs dans le 31 :D :good:
milou23 le mer 21 mars 2018 à 20:44
https://youtu.be/T8w7dniUKms ((Compilation 2015) Véhicules de secours en urgence - YouTube)
YouTube 35:12
[Compilation 2015] Belgium Emergency Services
Na4243 le jeu 22 mars 2018 à 02:39
Bonjour à tous,

Pour ceux du SDIS 34, j'aurai quelques questions à vous posez :)

Je souhaite déménager dans le 34, je suis spv au grade de caporal, SR et FDF1 et PL (COD1 et bientôt d'ici la semaine prochaine je l’espère COD2)

Parmi, les centre de secours ci dessous:
Cournonterral, Frontignan, Sete, Sérignan, Servian, Pezenas, Florensac , Montady

1ère : Quel Centre de Secours ont toujours la Spécialité SR ? (VSR ou FPTSR)

2ieme: Combien font-ils d'interventions ?

3ième : Y'a t'il la spécialité SAV dans ces casernes ?

4ième : Combien y'a t'il de SPV SPP ? Garde Postées, Astreinte,.. Quels sont les armements en véhicules des centres ..

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande
Arthur034 le jeu 22 mars 2018 à 07:08
@Na4243 Tu vas etre servi ici les gars du 34 cest pas ce quil manque :D :D :D

Pour les CIS que tu cites Sete est le plus gros (CSP), suivi de Pezenas et Frontignan a peu pres meme gabari, puis Florensac, Montady, Cournonterral quif quif aussi, Serignan un peu plus petit et Servian CPI en dernier....

Pour la spécialité SR ils lont tous sauf Servian :Vsr a Sete, Pezenas, Serignan, Cournonterral et Fptsr aux autres....

Les SAV tu les trouveras a Sete (yen a pas mal), Serignan, Frontignan

Pour les chiffres et le personnel je ne les connais pas vraiment :/

Pour le reste du parc vehicules, tout detaille ca va etre long, je te conseille de taper le nom du CIS dans la barre recherche et tu trouveras des photos des CIS de tout le departement :D ;)
Gary34 le jeu 22 mars 2018 à 08:20
@Na4243 Pour Florensac :

- 1200 sorties
- Armement : 2 Vsav / 1 vsr / 1 vtu / 2 ccf / 1 ccgc / 1 fpt / vasap / vpf / vltt / vtp et vtpl
- personnel : 50 SPV en astreinte
Babouil le jeu 22 mars 2018 à 09:37
Salut les mecs du nouveaux? sur l'affectation des FPTL BSPP ?
Brindavoine03 le jeu 22 mars 2018 à 09:53
des infos pour le 43 et 63 ???:?: :?:
casimir34 le jeu 22 mars 2018 à 10:55
@Na4243 Pour Serignan : 

- 1600 sorties 
- Armement : 2 Vsav /1 Vlsm / 1 vsr / 1 vtu / 2 ccf / 1 cemul / 1 fptl / 1Vltt / 1Vltt Sav / vtpl
- personnel : 12 pros et env 50 volontaires en garde casernes et astreintes
Dernière édition le 22/03/2018 à 10:56 par casimir34, édité 1 fois
fatcap le jeu 22 mars 2018 à 19:41
Na4243 : bienvenue ;)
Beaucoup d'Héraultais ici, avec la barre de recherche tu trouveras pas mal d'infos / photos sur les casernes citées ;)
Cournonterral disposera d'une caserne neuve d'ici une paire d'années normalement :good:

Et aujourd'hui pendant que MA34T livrait un de ses derniers engins à Pézenas :D passage à Magalas pour récupérer les affiches de la JPO 2018 qui a lieu dans 3 mois désormais.

Un beau programme pour fêter les 80 ans des pompiers locaux et des nouveautés cette année avec la participation de l'équipe cynotechnique, du GMP et une manœuvre FDF avec les ABE "Air Tractor" , une grosse première pour une JPO Héraultaise :good:
Le stand minis / écussons / photos sera en place, les anciens véhicules de l'association SPIS 34 également, des jeux et structures gonflables pour les enfants, les tours de CCF etc ...



Le p'tit dernier sera là aussi
CCGC 158 Magalas

;)
Arthur034 le jeu 22 mars 2018 à 20:03
@fatcap Je rage déjà de pas pouvoir être là le 23/06... :arg: :arg: :arg: (Foutu bac :D )
Arthur034 le jeu 22 mars 2018 à 20:40
FPTL, CCFM et VLHRCDG Montpellier Paillade, SDIS 34, 22/03/18

Na4243 le jeu 22 mars 2018 à 21:13
Arthur034 ; Gary34 ; casimir34 ; fatcap : Merci à vous pour toutes ces infos :good: :good: :good:
I-s-r le jeu 22 mars 2018 à 22:17
Citation de Sapeur57 :
«
Citation de Spectre :
« @I-s-r
Pour du saisonnier encore une fois

Pour ceux du 57 c'est pas du saisonnier a priori »


@Spectre Je confirme, le 57 embauche des SPV en tant que """"SPP""""" pendant maxi 1 an pour combler le manque de SPP... Ils te vendent du reve en pretextant une entrée au concours interne de SPPNO... le tout payé à petite pièce... et en bougeant souvent de CIS suivant le manque de dispo »


@Sapeur57 j'entends cet argumentaire, sauf que le SDIS pourrait tout aussi bien indemniser ces mêmes agents seulement avec des vacations SPV et il comblerait le manque de SPP de la même manière. Sauf que pour le SP concerné ça voudrait dire pas de couverture sociale, pas de droit à la retraite, pas de droits aux indemnités chômage en fin de contrat... Alors certes c'est pas la panacé mais c'est mieux que rien.
pin's le jeu 22 mars 2018 à 22:20
C'est mieux que de ne faire que de la vac je suis plutôt d'accord...
Samu77 le jeu 22 mars 2018 à 23:53
La société sides sauvée

Voir divers liens

Reste gimaex pas d'infos pour le moment
Brindavoine03 le ven 23 mars 2018 à 11:28
je viens de voir ce fourgon-dévidoir du 60,
l'embarquement de tuyaux joint à de l'emulseur semble interessante, dans l'esprit parisien, au contraire de fréquents DA. dépourvu de la composante emulseur et pompe.
Y a t-il d'autres exemples de ce type de vehicules dans l'hexagone ?

http://netpompiers.fr/index.php?id=32&id_vh=837522 (netpompiers - Photothèque véhicules terrestres)
fred36 le ven 23 mars 2018 à 12:54
A Niort il y a une cellule DA/émulseur
brembored le ven 23 mars 2018 à 16:21
Le 91 en avait sur Midliner, mais récemment réformés.

Strasbourg avait des DAP (Premelangeur)
gde384 le ven 23 mars 2018 à 17:05
Les CREM de l'Essonne étaient d'ailleurs très proches des CA de la BSPP.
Reste que le concept des engins de l'Oise tient plus des GPD que des DAP avec ou sans emulseurs d'ailleurs.
caporaldo23 le ven 23 mars 2018 à 19:22
FDF 1 sdis 23

mikou34000 le ven 23 mars 2018 à 19:45
Fatcap Une belle journée nous attend le 23 Juin :good: :good:

Merci aux Chef de centre et aux pompiers de Magalas pour leur invitation pour la 3eme année ;) ;) :good: :good:
MA34T le ven 23 mars 2018 à 21:02
@Na4243

Votre démarche est surprenante... vouloir rejoindre le département de l'Hérault nous honore; vouloir fixer votre lieu de chute en fonction de l'activité du centre de secours qui serait susceptible de vous recevoir me laisse perplexe

Si vous êtes caporal de SPV vous avez plus de 20 ans, et c'est bien votre futur emploi salarié qui doit guider votre démarche de changement de domicile

Le dispositif d'astreinte et/ou de gardes casernées ne doit pas vous guider dans vos démarches - le dispositif est évolutif (il fait d'ailleurs l'objet actuellement d'une expertise qui risque de modifier quelques règles) et est, dès aujourd'hui, fait pour ne pas assurer un "salaire" à un sapeur-pompier volontaire qui ne chercherait pas à avoir une activité professionnelle par ailleurs

Je vous souhaite donc de trouver dans un premier temps un emploi dans notre beau département, et où qu'il soit nous nous ferons alors un plaisir de vous accueillir dans un des 72 centres de secours du département
Arthur_59 le sam 24 mars 2018 à 02:18
VSAV BSPP

 Page précédente    1    2      2130    2131    2132    2133    2134    2135    2136      2479    2480   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   2133   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement