Véhicules des pompiers français  - Page 1926 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   1926   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      1923    1924    1925    1926    1927    1928    1929      2480    2481   Page suivante 
124043 messages
11160811 vues
Véhicules des pompiers français
wolfi68 le sam 24 sept 2016 à 00:48
:good: :good: :good: :love: :love:
Marinenational le sam 24 sept 2016 à 08:16
Venant aussi de la page Facebook de Durisotti

Marinenational le sam 24 sept 2016 à 08:17
Se n'est pas certes pompier mais ça présente le nouveau Renault 😉
lefandefb le sam 24 sept 2016 à 10:39
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait mettre d'autres photos des deux véhicules de jacinto. et donner leurs avis au passage ainsi que les caractérisques. merci ;)
gde384 le sam 24 sept 2016 à 11:07
Lesquels ? Parce que cette année Jacinto avait un sacré étalage, sûrement un des plus fourni ! :good:
lefandefb le sam 24 sept 2016 à 11:28
Les deux qui ont été publiés en page 1925, par bomberos 64 (type ccrl)
pompier65 le sam 24 sept 2016 à 11:34
ces deux petits vehicules sont de aebi je les ai vu en essai chez europe services a Aurillac, il y a dans la gamme un vpi , ccrl, ccfl, et un vsrl mais pas de photos .
gde384 le sam 24 sept 2016 à 11:38
Voilà le VPI :



Et voilà le CCFL :



La société Suisse AEBI qui fournit le châssis est axée sur les petits tracteurs, véhicules de petit gabarit ou balayeuse de voirie.
gde384 le sam 24 sept 2016 à 11:39
Etant donné qu'au moins 3 VPI semblables étaient alignés, je pense qu'il ne s'agit pas que de prototype. Reste à savoir où et à qui ils seront livrés.
gak69 le sam 24 sept 2016 à 12:15
po de villeurbanne cusset sdmis 69
le fptgp rvi g 270 manager camiva est une réserve
fireman67 le sam 24 sept 2016 à 12:18
Bonjour. Petite question pour les sapeurs pompiers des Yvelines. Pourquoi utiliser les masques ari avec sangles type araignée au lieu du système avec griffes sur les casques F1 ??? Est ce qu'il y a un problème avec les griffes ou est ce que ces une questions de coût ???
Merci d'avance pour vos réponse.
lefandefb le sam 24 sept 2016 à 12:19
dommage que pour le vpi le litrage soit pas plus élevé. merci pour les photos et les précisions
Romain59 le sam 24 sept 2016 à 12:25
@fireman67 chacun des 2 systèmes a ses avantages et ses inconvénients, il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix :) d'un côté, on a un système qui se pose vite et sans réglage, de l'autre, on a un système qui permet de gagner en étanchéité (surtout pour certaines formes de visage) par exemple, chaque service fait son choix après :)
ma34t le sam 24 sept 2016 à 13:00
Bonjour
Guillhem pour une fois tu te trompes pour AEBI, il s'agit bien de 4 prototypes

Europ Service implanté à Aurillac et spécialisé dans le déneigement et les engins de voirie a présenté ces châssis AEBI au 122e congrès l'année dernière
AEBI est un fabricant Suisse, ES est son importateur exclusif pour la France

Joachim SANTOS le représentant pour l'international de JACINTO a vue ces châssis et y a trouvé un intérpêt certain pour le marché français, mais aussi pour le marché Portugais - Début des négociations - Sur notre appel d'offre pour les CCFL nous avons eu la proposition de l'AEBI avec équipement JACINTO (Le 1er prototype était en cours de fabrication vous aviez pu l'apercevoir sur le forum véhicule de pompiers du monde sur les photos consacrées à l'anniversaire de la société JACINTO)

Nous n'avons pas retenu cette offre pour plusieurs raisons (éclaircies depuis)
Poursuite des négociations entre AEBI - ES et JACINTO
AEBI / ES a confié 4 châssi à JACINTO pour aménagement + 1 cabine pour les crash test
JACINTO a fait réaliser la double cabine et produira désormais toutes les doubles cabines pour AEBI (Quelque-soit la destination finale de l'engin

Le volume de la citerne a été volontairement limité... le châssis étant étroit en dehors du calcul théorique et de la vérification au pont bascule de la stabilité en devers, il faut maintenant voir la stabilité dynamique et la sensation de conduite et pour cela faire des essais (Le SDIS34 va certainement intervenir à ce niveau en mettant à disposition moniteurs de conduite HC et piste de MIREVAL, étant avec le SDIS11, le SDIS ayant le plus de relation avec JACINTO - La même démarche avait été faites avec Renault lors de la présentation de l'ACMAT en 2011)
Les discussions ont été très riches au congrès... et ont prises beaucoup de temps... et du coup bien que présent 2 jours je n'ai pas eu le temps de visiter l'exposition des véhicules anciens !

Les autres prototypes répondent plus aux besoins du marché Portugais, mais le VPI pourrait nous intéresser pour SETE par exemple pour remplacer le Land
Affaire à suivre... et Iveco va devoir faire évoluer sont DAILY 4x4 qui est limite; en charge avec la concurrence qui s'affute (ITURRI ayant pour sa part repris la fabrication du BREMACH T-Rex)
Dernière édition le 24/09/2016 à 13:03 par ma34t, édité 3 fois
FPT44 le sam 24 sept 2016 à 13:08
Rare de voir un VSR avec une grue. Belle bête et très beaux clichés. Le FMoGP en impose. Quelle est la contenance de la citerne ? :good:
gde384 le sam 24 sept 2016 à 13:29
Citation de ma34t :
« Bonjour
Guillhem pour une fois tu te trompes pour AEBI, il s'agit bien de 4 prototypes

Europ Service implanté à Aurillac et spécialisé dans le déneigement et les engins de voirie a présenté ces châssis AEBI au 122e congrès l'année dernière
AEBI est un fabricant Suisse, ES est son importateur exclusif pour la France

Joachim SANTOS le représentant pour l'international de JACINTO a vue ces châssis et y a trouvé un intérpêt certain pour le marché français, mais aussi pour le marché Portugais - Début des négociations - Sur notre appel d'offre pour les CCFL nous avons eu la proposition de l'AEBI avec équipement JACINTO (Le 1er prototype était en cours de fabrication vous aviez pu l'apercevoir sur le forum véhicule de pompiers du monde sur les photos consacrées à l'anniversaire de la société JACINTO)

Nous n'avons pas retenu cette offre pour plusieurs raisons (éclaircies depuis)
Poursuite des négociations entre AEBI - ES et JACINTO
AEBI / ES a confié 4 châssi à JACINTO pour aménagement + 1 cabine pour les crash test
JACINTO a fait réaliser la double cabine et produira désormais toutes les doubles cabines pour AEBI (Quelque-soit la destination finale de l'engin

Le volume de la citerne a été volontairement limité... le châssis étant étroit en dehors du calcul théorique et de la vérification au pont bascule de la stabilité en devers, il faut maintenant voir la stabilité dynamique et la sensation de conduite et pour cela faire des essais (Le SDIS34 va certainement intervenir à ce niveau en mettant à disposition moniteurs de conduite HC et piste de MIREVAL, étant avec le SDIS11, le SDIS ayant le plus de relation avec JACINTO - La même démarche avait été faites avec Renault lors de la présentation de l'ACMAT en 2011)
Les discussions ont été très riches au congrès... et ont prises beaucoup de temps... et du coup bien que présent 2 jours je n'ai pas eu le temps de visiter l'exposition des véhicules anciens !

Les autres prototypes répondent plus aux besoins du marché Portugais, mais le VPI pourrait nous intéresser pour SETE par exemple pour remplacer le Land
Affaire à suivre... et Iveco va devoir faire évoluer sont DAILY 4x4 qui est limite; en charge avec la concurrence qui s'affute (ITURRI ayant pour sa part repris la fabrication du BREMACH T-Rex) »


@ma34t

Oh, je n'avais aucunement la prétention d'avoir raison. J'étais juste étonné que Jacinto ait produit quatre protos identiques de VPI s'il n'y avait pas une commande à l'issue.
L'avantage c'est que ces protos trouveront certainement acquéreur à bon prix. Ils pourraient être bien utile pour certains SSI.

Merci pour toutes ces informations ! :good:

C'est vrai que ce secteur semble se développer puisque Jacinto présentait un Bremach T-Rex et Magirus deux modèles de CCFL sur deux générations de Daily.



Dernière édition le 24/09/2016 à 13:30 par gde384, édité 1 fois
Jave le sam 24 sept 2016 à 14:45
@gde384 sympa l'iveco eurocargo caché, pourquoi tu la pas pris ?
samu68 le sam 24 sept 2016 à 14:56
Ces véhicules de petits gabarits sont intéressants pour accéder dans les centre-ville anciens ou historiques ou dans les îles dont les routes sont très étroites.
ma34t le sam 24 sept 2016 à 15:32
Effectivement la concurrence à l'air de ne pas vouloir laisser la place libre à IVECO

Comme précisé la fabrication du T-Rex est reprise par ITURRI (Pas par JACINTO, les 2 stands se trouvait côte à côte, en se tournant le dos toutefoisqui le montera désormais dans son usine de SEVILLE (On ira voir ça en fin d'année)
Le modèle présenté n'était pas fini, fini... les essais dynamiques une fois terminé auront sûrment lieu pour le Sud-Est dans l'ARDECHE qui a déjà acquis les modèles de la génération précédente

Pour les IVECO 4x4 attention : Seul l'ancienne génération est un produit 4x4 IVECO qui passera en catégorie 2 ou 3 - C e sont les essais du contrôle du frai de pente qui détermineront le classement, les ingénieurs d'IVECO n'ont pas voulu s'engager au moment de l'appel d'offre, le frein ne pouvant agir que sur l'essieu arrière (Contrairement au CCFM où l'on fait agir le frein de pente sur les 2 essieux pour tenir le véhicule dans la pente imposé à la norme en catégorie 3) On a rendez-vous pour ça à BRESCIA début Octobre
Les 2 autres véhicules présentés, de nouvelle génération, sont des transformations par un équipementier spécialisé (Comme DANGEL) mais la construction n'est pas la même, la taille de la transmission avant ne laisse pas planer de doute, ce sont des tractions intégrales, pas des 4x4 franchisseurs

Quand je vous dis que c'est difficile un congrès... PORTO chez Joachim, repas chez Renault (12 camions cette année quand même), dessert chez Gallin, le café le matin chez Agnés (14 VSAV vaut bien un café pour toute l'équipe) à 10 h00 j'ai refusé le saucisson vin blanc de CTD; a midi Tapas chez Nelly (3 FPTL) café dessert chez GIMAEX, et à 15h00 Raphael me saute dessus pour m'offrir une bière sur son stand Mercedes (25 ans que je n'ai pas acheté un Mercedes mais on se voir à minima une après-midi par an pour discuter Paris DAKAR et j'ai gagné un essai de l gamme Unimog mi-Octobre; et j'en ai profité pour faire la connaissance des petits nouveaux de chez ELITT

:etourdi:
ma34t le sam 24 sept 2016 à 16:33
Ce n'était pas au Congrès...

Mardi 19 septembre, un parking d'hôtel à proximité immédiate du parc des expositions de Villepinte
img_mini]d6a6295279.jpg[/img_mini]
Dernière édition le 24/09/2016 à 16:33 par ma34t, édité 1 fois
vsr95 le sam 24 sept 2016 à 19:25
Congres Tours 2016
JeremP le sam 24 sept 2016 à 20:50
https://youtu.be/_AzByoovrxs (Départ VSAV 1 Marcq-en-baroeul Portes ouvertes 2016 - SDIS 59 - YouTube)
YouTube 0:40
Départ VSAV 1 Marcq-en-baroeul Portes ouvertes 2016 - SDIS 59
shooter83550 le sam 24 sept 2016 à 20:50
Pourquoi polyvalent le VSR ? il a quoi de plus qu'un VSR classique ?
Urgence28 le sam 24 sept 2016 à 20:51
Citation de shooter83550 :
« Pourquoi polyvalent le VSR ? il a quoi de plus qu'un VSR classique ? »


@shooter83550

La fonction VTU en plus.
shooter83550 le sam 24 sept 2016 à 20:53
ahhh d'accord, merci :)
Romain59 le sam 24 sept 2016 à 21:02
Donc un VTUSR quoi, mais c'est à la mode d'inventer chacun ses abréviations pour dire la même chose :D
sapeur52 le sam 24 sept 2016 à 21:21
le fpt seine maritime sous un autre angle
sapeur52 le sam 24 sept 2016 à 21:26
Quelques engins du csp tours centre
fsr s
fpt
fptl
vsav
Dernière édition le 24/09/2016 à 21:29 par sapeur52, édité 1 fois
sapeur52 le sam 24 sept 2016 à 21:36
epas
sapeur52 le sam 24 sept 2016 à 21:39
samu77 le dim 25 sept 2016 à 00:11
Tours 37
gde384 le dim 25 sept 2016 à 00:47
Citation de Jave :
« @gde384 sympa l'iveco eurocargo caché, pourquoi tu la pas pris ? »


@Jave

Je l'ai pris ne t'inquiète pas ! :D :good:
pompier013 le dim 25 sept 2016 à 09:13
Au congrès à Tours pas de nouveautés pour le sdis 13 ???

Merci d'avance pour votre réponse
steph14 le dim 25 sept 2016 à 09:52
le ptit de monaco vu de dessus
Jave le dim 25 sept 2016 à 10:28
gde384 ben ? je veut le voir moi, c'est peut-être pas le Peugeot Expert mais c'est toujours un nouveau camion a découvrir sous cet forme.
minifire le dim 25 sept 2016 à 10:41
si tu veux le voir, tu dis s'il te plait, merci, au revoir

non mais ... tu es d'une impolitesse :bad:

sur le congrès il y avait aussi le nouveau Jumpy tolé version Dangel ...
Jave le dim 25 sept 2016 à 11:05
@minifire, Quand j'aurais accès aux 2 topic que l'on m'a interdit..

@gde384, j'avoue, s'il te plait puis-je le voir ? ainsi que le Jumpy :)
Romain59 le dim 25 sept 2016 à 11:10
Si on t'a interdit des topics, c'est justement car tu foutais le bordel comme tu fais là hein ... Dire que tu continues car on t'a réduit l'accès à certains sujets, c'est prendre les choses à l'envers :D
minifire le dim 25 sept 2016 à 11:12
si tu as été interdit de topic c'est qu'il y a des raisons ...
à mon avis, ne t'étonne pas de ne plus avoir non plus accès prochainement à celui des pompiers ... à bon entendeur

allez fin du HSjave, retour aux photos





Rem128 le dim 25 sept 2016 à 12:47
CCR leger Magirus Camiva pris par le groupement région Centre et livré dans le 36 :D :D :D Merci Fred pour l'info.;) ;)
Rem128 le dim 25 sept 2016 à 12:59
Pas mis sur le site .:love: :love:
samu77 le dim 25 sept 2016 à 13:57
samu77 le dim 25 sept 2016 à 14:03
Fptsr de st maure de Touraine présent au congrès national a Tours
sylvain59 le dim 25 sept 2016 à 15:10
L epa scania sur la photo est pour le sdis 59 ?
Romain59 le dim 25 sept 2016 à 15:13
Elle est déjà au SDIS 59 depuis 6 mois non ?
sylvain59 le dim 25 sept 2016 à 15:14
en effet au centre littre lille si mes souvenirs sont bons .peut etre qu il y en a d autres ?
shooter83550 le dim 25 sept 2016 à 15:42
Citation de Romain59 :
« Donc un VTUSR quoi, mais c'est à la mode d'inventer chacun ses abréviations pour dire la même chose :D »


@Romain59

Oui sauf que chaque département à ses abréviations. Le VIP varois pourrait être qualifié de FPTLHR par exemple.
chcouff le dim 25 sept 2016 à 17:18
@sylvain59
effectivement Littre pour la Scania, c'est la seule(appel d'offres du 27/08/2014)
sylvain59 le dim 25 sept 2016 à 18:06
merci chcouf je pensais qu il y en avait d autres pour remplacer les vieux renault type S et iveco
casimir34 le dim 25 sept 2016 à 18:16
bonjour, quelqu'un aurait il une info quand aux dates de livraisons (approximatives) des véhicules dans le SDIS 34 ? Merci d'avance
 Page précédente    1    2      1923    1924    1925    1926    1927    1928    1929      2480    2481   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules des pompiers français    «   1926   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 776 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement