Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1707 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 1704 1705 1706 1707 1708 1709 1710 2480 2481 Page suivante |
124044 messages 11161987 vues |
Véhicules des pompiers français |
pompier2b62 | le mer 22 avril 2015 à 17:41
Bordeaux-Ornano c'est la plus importante de France au niveau des départs. Avignon et la plus importante de France au niveau de l'armement. et Aix en Provence qui et entre les deux Ornano et Aix. Après il y a Metz avec environ 15 000 inter par an ( Si je me trompe pas ) après le reste des gros caserne sont divisé en plusieurs caserne |
fandesp59 | le mer 22 avril 2015 à 17:48
yanicktchang c'est une EPA scania reconditionné pour le CIS GRAVELINES en remplacement de leur ancienne MAN |
Manu0625 | le mer 22 avril 2015 à 18:08
Il ne faut pas oublier que la spécialité FDN ou GIR ( groupe d'investigation et de recherche ) avec utilisation des ARI a circuit fermé ou BG4, n'est pas simplement dédié aux feux navires proprement mais toute interventions nécessitant de longues reconnaissance sous ARI comme par exemple des feux de parking ou autres Le Pas de calais avec notamment le port de Calais possède un traffic important en Ferry . Il est de ce fait tout à fait légitime que le SDIS 62 investisse dans un "bon" véhicule ;-) |
man54 | le mer 22 avril 2015 à 18:17
Metz ils sont à 17 000 il me semble |
caillou | le mer 22 avril 2015 à 19:11
Bonjour je suis d'accord avec le fait que nos braves pompiers du Pas-de-Calais méritent un bon véhicule et qu'il a largement son utilité mais d un point de vue strictement pratique et technique la cellule qui me semblait être à ce jour la solution la plus polyvalente à savoir un châssis porteur voir deux et plusieurs modules à disposition avec du matériel d'usage bien spécifique car plus que la question de l'utilité c'est plutôt l'occurrence de sortie d'un tel matériel mis en rapport avec l'investissement qu'il suppose... je pense que la cellule demeure à ce jour la solution la plus logique et la plus cohérente pour gérer du matériel d'intervention spécialisé les pompiers allemands et les Sdis de Meurthe-et-Moselle Moselle Seine-Maritime Bas-Rhin Loire-Atlantique Haut-Rhin Seine-et-Marne et des Yvelines l'ont compris depuis longtemps... je veux bien admettre le principe de châssis-moteur mais il reste toujours le principe du sur coût et de l'entretien a assuré bonne soirée Dernière édition le 22/04/2015 à 19:16 par caillou, édité 1 fois |
Chcouff | le mer 22 avril 2015 à 19:16
voici la nordiste 2010 |
turbex44 | le mer 22 avril 2015 à 19:21
Engin FDN du Sdis44...... |
sdgf49 | le mer 22 avril 2015 à 19:32
https://www.youtube.com/watch?v=o817u6rcBZY (BSPP FPT 13 - CS Sévigné // Paris Fire Dept. Engine 13 - YouTube) YouTube 1:00 BSPP FPT 13 - CS Sévigné // Paris Fire Dept. Engine 13 |
Jurneveles80 | le mer 22 avril 2015 à 19:37
On s'amuse bien à la comm' de la BSPP https://www.youtube.com/watch?v=TcyFopLQTxM ([Essai auto] Test de la Bolloré Bluecar, voiture 100% électrique - YouTube) YouTube 4:01 [Essai auto] Test de la Bluecar, voiture 100% électrique |
yanicktchang | le mer 22 avril 2015 à 20:02
oui mais un porteur n'ai pas la meilleur solution , le véhicule est plus lourd , ne passe pas partout , la berce faut la pauser sur du dur (bitume....) et de plus la ou il sera affecter je pense pas qu'un porteur ne passe dans la remise , et de plus aucun porteur n'ai affectés a ce centre ! Celui du nord du CS fort mardyck par exemple ne disposent pas que cette cellule donc la sa vaut le coup d'avoir des cellules. Après les porteur les plus prêt sont dans les terres donc aucune utilité . |
pompier2b62 | le mer 22 avril 2015 à 20:42
prise aujourd'hui. VID 1 et New VSAV 1 du CIS Arras. SDIS 62 |
caillou | le mer 22 avril 2015 à 20:46
pardon j'ai oublié le Loiret dont le sdis fut très tôt un grand d'utilisateur de cellulesnotamment avec son étonnant porteur 6x6 Volvo BM |
Pompier-77 | le mer 22 avril 2015 à 21:01
Oui Metz c'est environ 17 000 interventions pour 180 SP. |
Goran06 | le mer 22 avril 2015 à 21:03
@fandessp59, jolie photo |
pompier013 | le mer 22 avril 2015 à 21:32
Metz c'est une usine a GAZ ( pour un seul centre ? ) |
samu77 | le mer 22 avril 2015 à 21:36
oui une seule caserne a metz après ya le cs de montigny bien équipé aussi qui n'est pas loin + d’autres autour |
sdgf49 | le mer 22 avril 2015 à 21:41
Combien de VSAV à Metz? |
pin's | le mer 22 avril 2015 à 21:41
Metz tourne beaucoup oui(les 5 VSAV, la Tonne 1 le VTU1 sont les principaux je pense) mais 32 SPP de garde minimum par jour... Dernière édition le 22/04/2015 à 22:15 par pin's, édité 2 fois |
pompier2b62 | le mer 22 avril 2015 à 21:59
Petite inter du VSAV 3 du cis Arras. Prise il y a moins de 10 minute |
pompier013 | le mer 22 avril 2015 à 22:23
A oui nous a aix en provence - c est la une qui prend tous les vsav oui il tourne avec plusieurs vsav a AIX il ont 4 une .. |
brembored | le mer 22 avril 2015 à 22:48
Le Chambon sur Lignon - SDIS 43 - 2008 Dernière édition le 22/04/2015 à 22:55 par brembored, édité 1 fois |
pompier2b62 | le mer 22 avril 2015 à 23:04
C'est un ancien CCFR sa non ? |
brembored | le mer 22 avril 2015 à 23:09
Il était dénommé CCF, avec en binôme un autre CCF sur M210 qu'on aperçoit derrière Il tenait lieu de CCR avec ses dévidoirs |
Pompier-77 | le mer 22 avril 2015 à 23:53
En version FPTR |
fandesp59 | le jeu 23 avril 2015 à 07:27
porteur et cellule CELTE du cis Fort mardyck |
steph14 | le jeu 23 avril 2015 à 11:44
aller un peu de calvados(que j'ai mis sur un autre forum) nissan king cab |
jsp74 | le jeu 23 avril 2015 à 12:25
Un peu de corse... |
LUCKY112 | le jeu 23 avril 2015 à 16:20
sdis 48 nouveau ccfm saint Etienne du val donnez merci a sap48 pour les info |
pompier0131 | le jeu 23 avril 2015 à 16:28
Aix en provence: 17500 inters par an, 19000 sortie d'engins. 35 SP jours, 32 la nuit. effectif: 115 SPP, 100 SPV 4 Vsav en rotations plus la 5ème si besoin GENERALE urbaine armé H24 |
anto034 | le jeu 23 avril 2015 à 16:38
Lucky: superbe ce ccfm du 48 |
Goran06 | le jeu 23 avril 2015 à 18:04
@LUCKY112 beau véhicule, tu aurais des photos des coffres ? |
Urgence28 | le jeu 23 avril 2015 à 18:20
Super le CCF du 48 ! Il en as 1 ou plusieurs ? C'est pas courant des véhicules neufs pour le 48 |
reveur28 | le jeu 23 avril 2015 à 18:23
Bonjour , je recherche des photos de cet engin pour le réaliser en miniature. Merci de votre aide photo provenant de google images. |
samu68 | le jeu 23 avril 2015 à 18:46
Feu de broussailles (2 ha), il y a deux jours dans le Haut-Rhin : videoperception.fr |
linl202 | le jeu 23 avril 2015 à 18:47
La video de la bspp , automoto version pompier mdr |
linl202 | le jeu 23 avril 2015 à 18:48
quelqu'un aurait des infos sur le feu de foret de dimanche sur le plateau de Malzeville a Nancy |
LUCKY112 | le jeu 23 avril 2015 à 19:13
désole pas de photos des coffres un seul exemplaire pour saint Etienne du valdonnez |
pompier2b62 | le jeu 23 avril 2015 à 19:17
Le SDIS 48 non pas de site et ni de Sdacr ? |
gak69 | le jeu 23 avril 2015 à 20:12
quelques photos des pc du rhone |
reveur28 | le jeu 23 avril 2015 à 20:17
merci gak69 >> tu n'aurais pas celui que j'ai posté également ? |
gak69 | le jeu 23 avril 2015 à 20:36
reveur 28 je dois avoir 2 photos que je posterai demain |
elmoblos | le jeu 23 avril 2015 à 20:52
http://www.ledauphine.com/savoie/2015/04/21/camiva-entend-reprendre-sa-part-d-excellence (Chambéry | Camiva entend reprendre sa part d’excellence) Le groupe Magirus-Camiva, après avoir fermé son site de production savoyard en 2012, vient d’implanter le pôle d’excellence de la marque en France, à Chambéry, pour reconquérir sa place de leader sur le marché domestique des véhicules incendie. Fini la production directe sur place comme ce fut le cas plus de 60 ans durant, avec plus de 10 000 véhicules sortis des ateliers du site de Saint-Alban-Leysse. Tout s’est arrêté en 2012. Les fameux “camions rouges” et échelles de pompiers sont désormais assemblés dans les usines d’Ulm en Allemagne et Brescia en Italie. Mais le groupe Magirus-Camiva a gardé un pied en Savoie. Il vient d’inaugurer à Chambéry le pôle d’excellence de commerce et de services de la marque en France qui, sur 12 200 m² (dont 4 465 m² couverts), joue plus que les vitrines pour reconquérir le leadership sur le marché intérieur pour les ventes de véhicules incendie mais aussi pour les services (maintenance, pièces de rechange) jusque sur la place internationale (Amérique latine, Afrique). 42 des 176 salariés de l’unité historique savoyarde y poursuivent l’aventure avec leur savoir-faire et deux à trois personnes doivent les renforcer d’ici l’été. On trouve dans ce pôle aussi bien l’atelier de service après-vente du matériel pour toute la France (révision, etc.) que celui de personnalisation des engins de secours (conçu pour équiper plus d’une centaine d’engins neufs par an selon les spécificités nationales des services d’incendie), le stock de pièces détachées, un showroom des nouveautés de Camiva, ou encore la station d’essai et son impressionnant puits (“étanchéisé” jusqu’à 11 mètres de profondeur dans la rivière Leysse) permettant de tester les pompes d’armement en eau pour combattre l’incendie. |
central69 | le jeu 23 avril 2015 à 20:58
Bonsoir, pour les spécialistes du SDIS 62, auriez-vous le nombre d'intervention fait le CIS ARRAS sur une année ? Merci par avance. |
pompier2b62 | le jeu 23 avril 2015 à 21:20
central69 : Pour le CIS Arras il frole les 10 000 inter par an. Si tu veut plus d'info contacte moi en MP |
Sap48 | le jeu 23 avril 2015 à 22:00
Oui le SDIS de la Lozere acheté surtout des vsav vl vltt en neuf ce CCF été en commande depuis septembre 2013. En 2015 un autre va être commander vous plus.... Le Sdacr vient d être reviser |
anto034 | le jeu 23 avril 2015 à 22:05
On ne peut que se féliciter de garder une vitrine du constructeur camiva dans le pays! La surprise un achat neuf du sdis 48 sur du ccfm! A côté de certains sdis cela relève d'une belle initiative qui a le mérite d'être rappelée. |
minizing88 | le jeu 23 avril 2015 à 22:36
est ce que un individus lambda peut aller voir ce fameux showroom? ca fait réver en tout cas! |
samu77 | le jeu 23 avril 2015 à 22:39
non si t'es pas client tu rentres pas c'est pas un musée. |
minizing88 | le jeu 23 avril 2015 à 22:41
merci de ta réponse SAMU77 |
samu77 | le jeu 23 avril 2015 à 23:04
Nouvelle échelle Scania Gimaex de Strasbourg Finkwiller ( châssis court très maniable, adapté pour le centre ville et passe dans toute les petites rues du quartier de la petite france) Voici leur ancienne Mercedes éconic jusqu’à il y a quelques mois, repartie dans le parc du sdis 67 Un autre qu'ils avaient en 2009 ( en service a Haguenau ) Celle ci en 2001 Dernière édition le 23/04/2015 à 23:11 par samu77, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 1704 1705 1706 1707 1708 1709 1710 2480 2481 Page suivante |
« 1707 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|