Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1686 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 1683 1684 1685 1686 1687 1688 1689 2479 2480 Page suivante |
123959 messages 11142484 vues |
Véhicules des pompiers français |
brembored | le dim 1 mars 2015 à 15:28
Point de détails : Les VSAV résistent déjà à 10G et le texte que tu cites s'applique aux blancs... "L'ambulance sera de couleur prédominante blanche" y revient plusieurs fois. Les VSAV avaient déjà posé des soucis à l'époque de leur apparition car ils induisaient un fort surcoût et bien des sdis avaient trouvé des artifices pour retarder l'échéance autant que possible... |
brembored | le dim 1 mars 2015 à 15:36
Bon, eux, on ne les regrettera pas pour leur rayon de braquage et leur freinage hasardeux, certes |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 15:38
Ça n'est que la sécurité des personnels et des personnes prises en charge après tout, une paille Après, cette norme n'empêche pas l'existence d'autres textes sur les EPI, ça n'a aucun rapport avec la discussion ... Si les VSAV y résistent, pas les VSAB en tout cas... Après, libre à toi de vouloir bosser dans des bahuts des années 90 |
brembored | le dim 1 mars 2015 à 15:47
La sécurité des personnels et des personnes... C'est ce qu'on veut te faire croire. C'est juste des délires de normes européennes qui nous polluent dans tous les domaines de la vie courante et asphyxient le pays. Alors oui, c'est vrai, ils essaient de nous faire passer la pilule sous des aspects fallacieux genre "c'est pour votre sécurité" Mais ces normes ont juste servi à mettre à genoux la France depuis 10 ans par tous ls surcouts qu'elles entrainent. Tu n'es pas encore dans le monde du travail et tu ne payes pas d'impôts donc ça ne te parle pas encore, la compétitivité, les délocalisations, les normes, l'avalanche de textes sur la sécurité des personnes. Un humain moyen non entrainé ne resiste pas à 10G (sauf les pilotes de chasse) Donc si vraiment ça tape à 10G, tout le monde est secoué dans la bétaillère... Et puis franchement, si on veut faire de la sécurité, commençons par tous mettre la ceinture et rouler moins vite |
moselle57 | le dim 1 mars 2015 à 15:48
Qu'importe que certains centres ont encore des VSAB au lieu de VSAV de dernière génération . Le plus important est la valeur du personnel qui arme ce véhicule. On peut avoir la meilleur ambulance du monde si aucun personnel bien formé peut monter dedans ,elle part pas. En France, nous avons le privilège d'avoir dans chaque VSAV ou VSAB ,des équipes de pompiers (SSP et/ou SPV) super entrainés et aucune normes ne pourra changer l'efficacité de nos pompiers. Cette efficacité n'est a chaque fois démontré lors d 'évenements tragiques qui secouent trop souvent le monde. Alors , cessez toujours de faire des polémiques STERILES et commencer a ouvrir les yeux et regarder mieux . Car le jours, ou vous aurez besoin des pompiers ,je pense pas que ce jours la vous oserez critiquer si les personnel viendrait avec un VSAB au lieu d'un VSAV. Merci. |
pompier-77 | le dim 1 mars 2015 à 15:53
Merci à vous Moselle 57 : la réponse de FPT77 est exacte, Dammarie-Les-Lys fait partie de l'agglomération de Melun et comprend donc 4 CIS à moins de 10 km de là ( CIS Melun 3VSAV / Vaux-Le-Pénil 2VSAV/ Bois-Le-Roi 1VSAV et Saint-Fargeau-Ponthierry 2VSAV ). A savoir qu'il y a que 6 CIS disposant de 3 VSAV ( Meaux / Melun / Lognes / Chelles / Moissy et Nemours ). Les CIS effectuant environ 1 500 à 4 000 interventions ( soit environ 20 ) disposent de 2 VSAV. Pour l'équipement du VLOG je ne suis pas un spécialiste, mais voici une photo de l'intérieur. En espérant avoir répondu à tes attentes. SPornes61 : sympa ton centre, c'est quel CS ? |
moselle57 | le dim 1 mars 2015 à 15:53
Brembored :good.: |
moselle57 | le dim 1 mars 2015 à 15:56
Pompier77: Merci pour ce complément d'infos ,déjà bien renseigné par FPT77. Maintenant je comprends mieux l'équipement VSAV de Dammarrie |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 16:10
Ou alors on le voit dans l'autre sens : on peut avoir les meilleurs pompiers du monde, si on mets les victimes dans des bahuts hors d'âge... Pour tout le reste ça me choque pas plus que ça (au contraire, j'adorais nos "Vieux" Renault, VPI comme FPT... Plus fiable que les bahuts dernier cri qu'on pouvait plus utiliser dès qu'il y avait un voyant allumé ou autre ), mais pour un VSAV je suis moins enthousiaste quand même.. |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 17:12
c est toujours le même , oui désolé je sort Dernière édition le 01/03/2015 à 17:21 par pompier013, édité 3 fois |
samu77 | le dim 1 mars 2015 à 17:15
Pompier 013 c'est pas le sujet |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 17:38
c est quoi cette norme |
pompierdu26 | le dim 1 mars 2015 à 18:04
Bonjour petite inter Vsav désole pour la qualité |
sdgf49 | le dim 1 mars 2015 à 18:12
https://www.youtube.com/watch?v=UC3Rq5xc5EE ([Nice Côte d'Azur] VL, VTU, VSAV SDIS 06 (compilation) - YouTube) YouTube - - |
MA34T | le dim 1 mars 2015 à 18:12
Les 2 derniers du SDIS 34, réceptionné chez GALLIN mercredi dernier. Livraison dans la semaine chez IVECO puis départ vers les CIS : Florensac et Saint-Chinian PS : La EN 1789 s'applique à toutes les ambulances, y compris les VSAV des sapeurs-pompiers. Après derrière on avait une NIT précisant les compléments à cette EN 1789 pour nos véhicules; notamment l'emport de la tenue de feu qui nous impose un châssis long, la couleur rouge, la hauteur des lettres VSAV, le logo 18 / 112 j'en passe et des meilleures. C'est la NIT qui n'est pas respectée, aucun constructeur ne livrant une VSAV qui ne respecte pas l'EN 1789. Pour la NIT c'est bien "on avait" puisque depuis la parution de la version EN 1789-2, la NIT ne s'applique plus et on ne peu plus faire certifier nos VSAV, ils y travaillent au ministère. (Ministère de l'intérieur s'entend, la EN 1789 est une norme elle liée au Code de la Santé Publique) Pour les Héraultais les 8 de 2014 sont en cours de livraison aux centre : AGDE x 2, Montauberou, Paillade, Lunel, Clermont, Pezenas et Lodeve La reconstruite arrive Mardi et ira à Béziers 10 en commande pour 2015 (Livraison Juillet ou Septembre selon disponibilité des châssis chez Renault) |
sosonord59 | le dim 1 mars 2015 à 18:14
Très beau le CCGC ! Mais dommage que c'est pas des gyros led Dernière édition le 01/03/2015 à 20:19 par sosonord59, édité 1 fois |
Manu0625 | le dim 1 mars 2015 à 18:16
Je dirais superbe ce CCGC ;-) Aurais tu Michel une vue latérale ? Merci par avance |
vsav112 | le dim 1 mars 2015 à 18:17
c est bien 2 ccgc pour le sdis 34 |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 18:18
Après la nouvelle gamme Renault, la nouvelle gamme Iveco a une "belle gueule" aussi |
lamouche | le dim 1 mars 2015 à 19:57
cs Guéméné/Scorff SDIS 56 VRI VSAV FPTSR BEA CCF VTU MPR et Remorque eclairage VLHR VTP et VL |
moselle57 | le dim 1 mars 2015 à 20:32
CCGC SDIS34 . Combien la contenance de la tonne |
enginsp | le dim 1 mars 2015 à 20:38
Nouveau VSAV au CS Falaise - SDIS du Calvados |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 20:50
enginsp le SDIS 14 reste au cellule carré |
enginsp | le dim 1 mars 2015 à 21:30
Il faudra confirmer lors des acquisitions futures. Ce VSAV est le seul d'acquis en ce début d'année 2015. Cependant, des modèles identiques acquis il y a quelques mois sont déjà en service dans le département. |
MA34T | le dim 1 mars 2015 à 21:36
CCGC du 34 : cuve de 14.500 litre Retour aux gyrophares classiques : Pas de problème de consommation électrique sur un CCGC, les gyrophares coûtent 2.5 fois moins chers que les gyroleds, les cartes électroniques des gyroleds n'ont pas la durée de vie escomptée... Moins de visibilité ? sur un 32T ce n'est pas la différence de luminosité entre les deux qui fera qu'on le verra mieux...dans le rétro vous voyez le gros pare-chocs et c'est suffisant |
mikou34000 | le dim 1 mars 2015 à 21:39
MA34T Magnifique On va être en retard sur les minis |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 21:49
On pourrais mettre plus de feux de calandre aussi je trouve que en france il manque de la visibilité au niveaux gyro |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 21:51
Le but n'est pas d'en faire un sapin de Noël Il est très bien comme ça ce CCGC |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 21:54
je parle pas de la CCGC je parle en général |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 21:55
Après ce sont les normes qui sont faites comme ça, et je pense qu'il y a mieux a faire comme évolution : feux sur les ailes des VSAV, feux de tableau de bord... |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 22:03
ou sur les rétros ect ... tous et possible pour plus de visibilité mais je c est que c est pas GRATUITS |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 22:05
Comme les MRS de la Gendarmerie c'est pas mal, mais sur les rétros bof, au moindre accrochage de rétro tu remets un feu neuf Pas gratuit non, mais les quelques centaines d'euros sont vites rentabilisées au 1er accident évité donc bon |
gilou108 | le dim 1 mars 2015 à 22:06
les feux de penetration sur les retro sont pas mal aussi pour les vsav et petit utilitaire comme vl ,vue qu'il pocède déjà les répétiteurs de clignotant au moins les gens les voies mieux dans leur retro quand ils sont deriere eux,mieux que dans les calandres on la remarquer il ce range plus vite ou nous laisse passer |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 22:12
Ont peux tous faire comme le BMP ou BSP , sdis 78 et le sdis 28 , quand ont voie les USA sa fait des année que il flash de partout |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 22:14
même les association de mito flash plus que nous |
pompier013 | le dim 1 mars 2015 à 22:25
sdis 57 https://www.youtube.com/watch?v=hGqrSQFrhqs (VSAV SDIS 57 CIS Metz - YouTube) YouTube - - (VSAV SDIS 57 CIS Metz - YouTube) |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 22:28
L'équipement parfait à mon sens |
Jurneveles80 | le dim 1 mars 2015 à 22:28
"Les association de mito ?" |
romain59 | le dim 1 mars 2015 à 22:30
Il voulait sans doute parler des AASC, mais je n'ai pas relevé pour pas lancer de "polémique stérile", sinon on aurait dit que c'était "encore moi" |
Jurneveles80 | le dim 1 mars 2015 à 22:33
En terme de stérilité je crois que chacune de ses réponses peuvent être citées en exemple. |
joachim59 | le dim 1 mars 2015 à 23:38
CDHR Cambrai Photo en HD ici https://www.flickr.com/photos/69893833@N08/16650004736/ (CDHR | Flickr : partage de photos !) |
pompier013 | le lun 2 mars 2015 à 00:43
Citation de Jurneveles80 : « "Les association de mito ?" » @Jurneveles80 Si ma façon de parler te dérange vas voir comme il parle de nous eux ex: (les pomplards) et j en passe |
brembored | le lun 2 mars 2015 à 07:02
Ils ne parlent pas spécialement mal de nous sur les topics des AASC hormis un ou deux cas isolés. Remarque gratuite pour les attaquer... Bref... Sympa ce CCGC ! Merci pour l'explication sur les gyroled : Désormais sur le web c'est l'élément de jugement de toute une frange "il a pas de gyroled" |
brembored | le lun 2 mars 2015 à 07:06
Les CCGC auront uniquement un rôle de ravitailleur ou peuvent ils attaquer? Ont ils par exemple un canon? Jolies bêtes en tout cas. Le fait de passer en 32T est lié à un objectif de réduction du parc, ou juste d'augmentation de la capacité d'eau avec un nombre de CCGC qui restera le même ? Bonne journée |
Mathieu34270 | le lun 2 mars 2015 à 08:57
Magnifique ces deux nouveaux CGCC avec les nouvelles cabine IVECO qui Change du notre ! |
Jurneveles80 | le lun 2 mars 2015 à 10:42
pompier013 Depuis quand "pomplards" c'est péjoratif ? Fais une recherche sur les topics, il n'y a quasiment que des pompiers qui l'utilisent sur ce forum, comme SPV-SDIS-69... Enfin bref, une petite réflexion gratuite sans intérêt, sans aucun sens. A la hauteur de tes réponses finalement. |
enginsp | le lun 2 mars 2015 à 12:01
Centre de Secours de Falaise - Siège de Compagnie - SDIS du Calvados Assure la défense de 23 communes, soit 15 300 habitants. Effectif : 13 sapeurs pompiers professionnels, une cinquantaine de sapeurs pompiers volontaires Activité : 1200 interventions annuelles en moyenne Spécialité : Sauvetage - Déblaiement Armement : VSAV n° 01 VSAV n°02 VSAV n°03, VSAV également affecté à la réserve Compagnie Ancien VSAV n°03, en cours de réforme VSR FPT n°01 Ancien FPT n°01, affecté récemment au CS Le Molay Littry FPT n° 02, également affecté à la réserve compagnie EPSA CCGC CCIHR VTU 01 VTU 02 VLHR VTP VLCG VLU 02 Une VLU neuve a également été attribué. VSR de réserve départementale |
jeremy45 | le lun 2 mars 2015 à 12:07
Superbe présentation de Falaise |
enginsp | le lun 2 mars 2015 à 12:21
Merci Jérémy. Je ferais prochainement un petit topic sur quelques engins des SDIS 14 et 61. |
jeremy45 | le lun 2 mars 2015 à 12:22
Ah de bien belles photos à venir chouette |
Page précédente 1 2 1683 1684 1685 1686 1687 1688 1689 2479 2480 Page suivante |
« 1686 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1003 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|