Vehicules des associations de secourisme et AASC - Page 223 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   223   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224    225    226      267    268   Page suivante 
13398 messages
704674 vues
Vehicules des associations de secourisme et AASC
UMPS le jeu 23 fév 2017 à 14:19
bilou63 je suis en accord avec toi un peu de sérieux !!!!!
Dernière édition le 23/02/2017 à 14:28 par UMPS, édité 2 fois
pinpon82 le jeu 23 fév 2017 à 15:30
J ai des souvenir aussi a l époque la CRF de Toulouse fournissait et conduisait les véhicules du SAMU31
On se retrouvait souvent tous médecin infirmière et chauffeur chemin capelle
Il y avait une piscine (combler maintenant)
C était chaud et le whisky coulait a flot
Alvin63 le jeu 23 fév 2017 à 18:13
Citation de Bilou63 :
« Avant de faire sauter les agréments départementaux, je pense qu'il y a d'autre choses à contrôler et faire respecter! Et cela au niveau National. Je dis ça je dis rien...! »


@Bilou63

Tu peux préciser ?

En tout cas un peu plus de contrôles ne ferait pas de mal... que ce soit une aasc avec agrément départemental /interdep/national...et que les organisateurs aussi soient contrôlés...
AdiCtiV le jeu 23 fév 2017 à 18:32
[/citation]
En tout cas un peu plus de contrôles ne ferait pas de mal... que ce soit une aasc avec agrément départemental /interdep/national...et que les organisateurs aussi soient contrôlés... »
[/citation]

@Alvin63

Ouais, quand tu voit de simple secouriste avoir des badges Médecin dans leur dos, tu te demande comment l'asso peut encore exister
DOMINO68 le jeu 23 fév 2017 à 19:16
Ou d'autres se promener avec des des stéthoscopes autour du cou ....
Pour en revenir aux boissons alcoolisées, je trouve que c'est tolérance zéro, simple respect pour la sécurité et la qualité des gestes qu'on va effectuer par rapport aux gens que l'on va secourir, ainsi d'ailleurs que pour que pour sa propre sécurité. Après en dehors de ce cadre, bien sûr, il y a des moments de convivialité où chacun doit se gérer, par rapport sa réputation et celle de l'institution qu'il représente. Les conséquences juridiques; si il y a un problème, sont souvent catastrophiques !
somebody le jeu 23 fév 2017 à 19:22
Le stéthoscope fait partie du matériel du PSE (prise de tension manuelle).
petibonum le jeu 23 fév 2017 à 19:24
pour autant ça reste un outil à usage collectif et qui véhicule une certaine image dans ce cas... vous connaissez le vieux proverbe, la compétence est souvent inversement proportionnelle à la longueur de la maglite... :D
DOMINO68 le jeu 23 fév 2017 à 19:45
Dans le cas cité plus haut, tout le monde considérait cette personne comme un médecin, c'était ce que reflétait le port du stéthoscope pour "monsieur tout le monde" !
romain59 le jeu 23 fév 2017 à 19:54
Pour le même monsieur tout le monde qui parle de Sécurité civile en voyant un véhicule Protec ? Arrivé à un moment, il y a bien un tri à faire, mais le coup du stétho, bon...
DOMINO68 le jeu 23 fév 2017 à 20:18
romain59 : Tu ne crois pas si bien dire, beaucoup de gens ne font pas la différence entre la Protection Civile et la Sécurité Civile (anciennement Protection Civile) !
somebody le jeu 23 fév 2017 à 20:37
Certes, je ne pense pas que les stéthoscopes perso soient surtout achetés pour raisons d'hygiène. C'est comme embellir un CV, retoucher sa photo sur meetic / badoo / tinder / grindr...
C'est autorisé avec modération par les règles tacites.
Bilou63 le jeu 23 fév 2017 à 23:45
Alvin: je dis simplement qu'ici est la on tape souvent sur les AASC départementale, mais que certaine structures avec des agréments nationaux ne respectent pas forcément les termes de leur agréments.

Après quand certains ici prêche pour le retrait des agréments départementaux et bien ils vont être Dans une sacrée merde quand la préfecture va leur demander une nouvelle fois de tenir un centre d'hebergement d'urgence pendant 35 jours H24!

Adictiv: c'est qu'elle asso qui fait porter des gilets médecins à ses secouristes?
Dernière édition le 24/02/2017 à 00:25 par Bilou63, édité 1 fois
AdiCtiV le ven 24 fév 2017 à 00:27
Bilou63:
Tu l'as connait plutôt bien l'asso

Et en parlant du CHU, sans vouloir critiquer vue que vous l'avais tenue pendant 35 jours. Mais vous manqué beaucoup d'expérience sur les CHU
alvin63 le ven 24 fév 2017 à 01:52
Citation de Bilou63 :
« Après quand certains ici prêche pour le retrait des agréments départementaux et bien ils vont être Dans une sacrée merde quand la préfecture va leur demander une nouvelle fois de tenir un centre d'hebergement d'urgence pendant 35 jours H24! »


Il y a de nombreuses raisons qui font qu'on ne peut pas dire "oui" à toutes les demandes ....
1) tu as certainement déjà dû refuser des demandes de DPS parce que tu avais d'autres engagements, non ?
2) le matériel n'est pas toujours disponible (ex : pour le CHU de janvier à Aubière, la presse indique que le matériel de la CRf était engagé par ailleurs : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/plan-grand-froid-le-gymnase-pladner-requisitionne-aubiere-dans-le-puy-de-dome-1484311856 (Hébergement d'urgence : Aubière ouvre un gymnase aux sans-abris dans le Puy-de-Dôme) ) ou le matériel peut être défaillant (la panne ça ne prévient pas toujours). Normalement on prévient son autorité d'emploi et les pouvoirs publics compétents et ça se passe bien. c'est arrivé au printemps chez nous : on a mis a disposition du matériel pour des départements inondés et prévenu la préfecture en leur précisant nos capacités opérationnelles restantes.
3) les conditions de l'engagement ne sont pas réunies : tu sais que le DPS est un DPS foireux et la dernière fois que tu l'as fait les bénévoles t'en ont parlé pendant 2 mois ; ou la dernière fois que tu l'as fait tu n'as pas été payé ; idem pour la préfecture, la mairie, ... qui n'a pas remboursé les frais de l'opération de l'année passée ...

Par contre c'est clair que si une AASC refuse c'est un jeu dangereux car la nature a horreur du vide et d'autres AASC prendront la place (pour le DPS comme pour les missions d'urgence)... la concurrence est de mise ici aussi.
Dernière édition le 24/02/2017 à 01:55 par alvin63, édité 1 fois
Bilou63 le ven 24 fév 2017 à 08:52
Adictiv: du tout! je ne vois pas de qu'elle est l'asso dont tu parles. Pour qu'un médecin participe à la couverture sanitaire d'une manifestation, il faut qu'un contrat soit rédigé entre le médecin et l'association sportive. Un double doit être envoyé a l'ordre Départemental des médecins qui valide ou pas ce contrat après vérification. Enfin tout les dossiers passent en commission de sécurité en Prefecture ou siège un médecin du SAMU. Parfoit une convention est même nécessaire entre le médecin et l'ARS! Donc je ne vois qui sur le 63 fait porter des gilet médecins Au secouristes! Si tu as de photos je suis preneur!

Concernant Notre manque d'expérience ou pas d'ailleurs (dixit tes propos)... a contribué à la gestion de cette crise dans de bonnes conditions. Notre mission a été parfaitement rempli dixit le Collectif précarité pauvreté et la DDCS.

Alvin63: personnellement je m'en tape royalement de qui fait ou pas. Nous sommes sollicités on répond, si on ne pas, on ne répond pas. Comme tu le souligne à juste titre, nous refusons régulièrement des demande de DPS, Par contre on ne vient pas critiquer les copains. La CRF du 63 a mis son lot à disposition et nous les avons remercier pour cela. L'ordre Le Malte a participé également au dispositif. Maintenant entre nous on parle de concurrence, mais au vu du nombre de DPS que l'on refuse, et au vu du nombre d'AASC sur le 63, je pense qu'il y a largement assé de boulot pour tout le monde.

Dernière édition le 24/02/2017 à 09:25 par bilou63, édité 1 fois
verdi23 le sam 25 fév 2017 à 12:57
Bonjour,

N'étant pas trop trop chauvin, quelques photos d'autres associations du Nord.

ODM 59


CFS 59.


Plus un ptit truc que je découvre


Le tout source FB.
petibonum le sam 25 fév 2017 à 13:28
un minibus avec une double justice, mais voyons... :D
romain59 le sam 25 fév 2017 à 13:31
C'est pour arriver plus vite sur les interventions SP et sur les exercices auxquels ils ne sont ni invités ni utiles :D
petibonum le sam 25 fév 2017 à 13:35
c'est un joli camion, ils auraient pu gagner des sous et de la crédibilité en s'en passant... encore une lubie de responsable avec "sa" vision très personnelle de ce que doit être une association de secourisme... ils font des démos aux rassemblements de jacky sur le parking du mamouth ?
jeremie59 le sam 25 fév 2017 à 20:40


Voici la remorque CHU de l'UDIOM59. Attelée à notre Log, elle permet l'armement d'un centre d'hébergement d'urgence pour 30 personnes
petibonum le sam 25 fév 2017 à 20:41
c'est propre
romain59 le sam 25 fév 2017 à 22:41
Pas mal en effet :good:
bogota12 le mar 28 fév 2017 à 22:06
cellule d'accueil des impliques et d'hebergement d'urgence !! en Francais , ca donne quoi ?? transport de materiel ?? les gars arretez de vous casser la tete !! restez HUMBLES et BENEVOLES !! Merci
romain59 le mar 28 fév 2017 à 22:08
@bogota12 Pour les personnes qui s'intéressent au sujet au lieu de troller, ce sont les CAI/CHU qui sont pile la bonne dénomination :good:
Horek le mer 1 mars 2017 à 07:22
Oui en l'occurrence c'est toi qui es à côté de la plaque bogota12. La dénomination est exactement celle utilisée par les pouvoirs publics. Avant de critiquer, renseigne toi.
Bilou63 le mer 1 mars 2017 à 07:49
je crois que je vais l'inviter à manger lui! Une sacré tête de vainqueur!
jc02 le mer 1 mars 2017 à 14:43
Ce type de remorques est l'objet de vols en augmentation. A garer en lieux sûrs!
banban64 le mer 1 mars 2017 à 19:59
Il me semble que le vrai terme est plutôt le CARE (Centre d'Accueil et de REgroupement)

www.interieur.gouv.fr/content/download/36245/273797/.../plaquette%20CARE.pdf
fluck le mer 1 mars 2017 à 22:58
Celle de l'ADPC59
Dernière édition le 01/03/2017 à 22:58 par fluck, édité 1 fois
DOMI33 le jeu 2 mars 2017 à 20:26
L'UMPS 33 fait appel à un célèbre mannequin pour sa campagne de recrutement :) :) :)




https://www.facebook.com/unite.mobile.de.premiers.secours.de.la.gironde/?hc_ref=NEWSFEED (Unité Mobile de Premiers Secours de la Gironde - UMPS 33 | Facebook)
Dernière édition le 02/03/2017 à 20:28 par DOMI33, édité 1 fois
romain59 le jeu 2 mars 2017 à 20:28
Un excellent moyen d'attirer les enfants/familles sur des initiations ou autre :good:
minizing88 le jeu 2 mars 2017 à 21:41
tant qu'on est dans les remorques, remorque CUMP de la DD CRF du Gard, et la remorque sanitaires mobiles aussi
Smurien le ven 3 mars 2017 à 07:02
Intéressant cette remorque CUMP, qu'est ce qu'elle contient ? des caisses d'anxiolytiques ? :D
romain59 le ven 3 mars 2017 à 08:12
Signalétique, moyens de communication, de quoi organiser (et au pire, monter) un espace dédié qui soit proche mais tout de même isolé du sinistre ... ? Au moins, ça fournit un espace le plus adapté possible et qui est indiqué, pour pouvoir prescrir les anxiolytiques :D
Smurien le ven 3 mars 2017 à 08:22
Ok, merci :good:
bogota12 le ven 3 mars 2017 à 14:05
tres tres interessant !!! un espace pour pouvoir prescrire des anxiolytiques ??? sans cet espace : pas de prescription ?? DESTRESSEZ vous les gars !!! revenez zen et sur terre !!!
Bilou63 le ven 3 mars 2017 à 15:59
C'est un sacré troll ce gars!!
Smurien le ven 3 mars 2017 à 18:48
Bogota12, test les donc les anxiolytiques, çela devrait te faire du bien ... :D
minizing88 le ven 3 mars 2017 à 19:46
Bogota arrète de pourrir l'ensembles des topics! ca devient lourd, et c'st totalement inutile et inintéressant tes réponses! Modo help please...
Pour répondre aux autres membres, la remorque CUMP demander a des gens de la DD30 car je n'ai pas plus d'infos sur le contenu de cette remorque, la possibilité de monter un espace dédié semble logique.
bogota12 le ven 3 mars 2017 à 21:36
Faut il toujours penser comme les autres ??? Certes minizing88 c'est tres tres interessant d'illustrer un forum de photos de remorques "sanitaires mobiles ""Pour ma part je trouve cela nul a ch...
gde384 le ven 3 mars 2017 à 21:55
Et bien tu fais comme les gens que ça n'intéresse pas, tu ne dis rien ou tu vas voir ailleurs. Personne ne t'oblige à venir si ça ne t'intéresse pas et encore moins à commenter les posts si c'est uniquement pour dire ça...
minizing88 le ven 3 mars 2017 à 22:57
Bogota, qu'a tu a poster de meilleurs que moi pour voir? si mes remorques sanitaires sont "Nul a faire caca"
gendysecours le ven 3 mars 2017 à 22:57
Citation de bogota12 :
« A l'attention de Gil 13 Le moraliste , un philosophe a dit : Le plus grand defaut, c'est de ne pas connaitre ses defauts !
Je te laisse le soin de nous donner le nom de l'auteur , Toi qui sais tout !!! »


@bogota12

CQFD... And remember: "don't feed the trolls"
gendysecours le sam 4 mars 2017 à 08:54
Et sinon, pour ceux qui sont ouverts d'esprit, la CUMP ayant pour mission le soutien psy personnalisé, cette remorque devrait contenir des tables, chaises, fournitures et tentes ou paravents destinés à isoler les entretiens.
Certains emportent quelques peluches ou jouets pour les enfants.

Comme le dit minizing, les creufiens du 30 préciseraient son armement;)
samu68 le sam 4 mars 2017 à 08:57
Est-ce que c'est l'aasc qui fournit juste le matériel et/ou le personnel qui va avec la cump (psychologues, psychiatres, infirmiers)?
minizing88 le sam 4 mars 2017 à 19:56
gendy merci pour ta réponse :good:
tomtom77 le sam 11 mars 2017 à 09:37
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un VPSP ou équivalent afin d'utiliser la cellule pour de la formation ... C'est l'équipement et la cellule de transport patient qui m'intéresse.
Si vous avez ça dans vos garages : un petit MP .

A bientôt

Thomas
verdi23 le dim 12 mars 2017 à 17:25
Bonjour,

Encore un peu de photos AASC du Nord

UNASS 59.



Source web.
verdi23 le dim 12 mars 2017 à 18:19
Croix Blanche 59 :



Facebook
Mitaine56 le lun 13 mars 2017 à 23:00


Juste pour en revenir a cette photo. NON il ne s'agit pas d'une photo prise sur un DPS, ni une photo prise a Plouay dans l'enceinte du Cis. B2S est cette une petite Assos, mais avec de veritables valeurs, dont les instructeurs-formateurs (militaires, anciens militaires, policiers ou anciens policiers) forment pour tous types de diplômes (psc, pse, bnssa,...), même le radio, et oui, il y a même une notion de self défense par des formateurs nationaux. Ces élèves trouvent a 95% des emplois de surveillant de piscine, surveillant de plage. Et le Responsable de cette Assos est un excellent formateur, que ce soit humainement, que pédagogiquement. Et un très bon sauveteur nautique et sous-marine (connu jusqu'à Tunis) et a de nombreux sauvetages a son actif.
Alors certe les véhicules de sa petite structure départementale ne valent pas ce de grosses structures nationales. Certe aussi, les tenues de ses équipes ne sont pas derniers cris, mais ce qu'il réalise, avec les "petit" moyens qu'il a est exemplaire.
Certains ici on oublié qu'un jour leur structure a commencer avec de petits moyens, peu de personnel, le minimum de matériel. Et si dans le Morbihan 2 "petites" structures tirent leur épingle du jeu, c'est aussi peut être que les "grosses" structures nationales n'arrivent pas a fournir. Alors bravo a l'UIAPS 56 de Lanester et a B2S de Caudan.
Les photos des cours sont prises au niveau de l'école de Musique de Caudan, et la photo qui fait temps polémique est prise lors d'un moment de cohésion (hors DPS et formation).
Pour info, le Responsable a créer des week-end de cohésion avec la participation de l'Adpc 56, la Snsm , la Sécurité civile et son Dragon 56.
Dernière édition le 13/03/2017 à 23:12 par Mitaine56, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      220    221    222    223    224    225    226      267    268   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   223   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement