Vehicules des associations de secourisme et AASC - Page 180 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   180   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      177    178    179    180    181    182    183      268    269   Page suivante 
13404 messages
705639 vues
Vehicules des associations de secourisme et AASC
SPV-SDIS69 le mar 3 mars 2015 à 18:17
Ok
Dernière édition le 03/03/2015 à 18:17 par SPV-SDIS69, édité 1 fois
SPV-SDIS69 le mer 4 mars 2015 à 17:47
Salut,

Et les VPSP sur châssis L3 5/6 places avec banquette arrière derrière les places avant, qu'en pensez-vous ? Cette solution peut sans doute être adaptée pour les secouristes sans poste fixe.

Bye.
petibonum le mer 4 mars 2015 à 22:10
Que c'est nul à chier, pardon pour les collègues du 92...
Femur le mer 4 mars 2015 à 23:17
Le VPSP en version double cabine pourquoi pas mais en version 3t8 ou 4t0. En 3t5, il y a surcharge!
Déjà qu'en version simple cabine c'est très chaud vu le nombre de personnes embarquées ... 3-4 secouristes + la victime ... le SMUR en plus, c'est la fête au village!

Le VPSP double cabine a un équivalent avec le fourgon Premiers Secours (PS) des Pompiers de Paris, sans la partie Incendie. La cellule sanitaire du PS est conforme EN 1789 Type B Ambulance de secours d'urgence.

Pourquoi les Cubes (ambulances avec cellule rapportée) disparaissent en France? Tout simplement que les techniques de fabrication de ces Cubes en France sont trop lourdes. Donc avec la norme EN 1789 Ambulances cela ne passe plus en 3t5 ... à moins de tricher !
Certains constructeurs allemands utilisent d'autres techniques de construction. Là il y a encore un peu d'espoir de rouler en 3t5 en restant raisonnable sur l'aménagement.

Personnellement, je pense qu'un Cube est une bonne solution pour une équipe secouriste par le volume offert à l'intérieur de la cellule sanitaire. De plus l'isolation thermique et phonique est meilleure.
HarryCallahan le jeu 5 mars 2015 à 09:35
TIB fait du cube en 3,5 tonnes sans tricher.
tisapeur le ven 6 mars 2015 à 11:56
Bonjour,

qui connais ce revendeur ? que pouvez vous me dire si vous le connaissez même revendeur que HVI ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/701417505.htm?ca=6_s (Renault L3 H2 Utilitaires Eure - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/768337111.htm (Fiat ducato 71000kms Utilitaires Eure - leboncoin.fr)
armyparamedic le ven 6 mars 2015 à 20:16
le ducato, cela ressemble furieusement a du Collet :) :)
jsp76930 le sam 7 mars 2015 à 15:21
Nous avons acheté un de nos VPSP chez lui. Je ne crois pas qu'il ai un rapport avec HVI
tisapeur le lun 9 mars 2015 à 12:30
Citation de jsp76930 :
« Nous avons acheté un de nos VPSP chez lui. Je ne crois pas qu'il ai un rapport avec HVI »


@jsp76930
et quel sont vos retour ?
kick72 le lun 9 mars 2015 à 16:24
bonjour,

SPV: tu m' as bien gentil comme gars. Mais en te lisant je me demande comment j'ai pu vivre dans le monde des pompiers si longtemps. Tu me sent assez callé pas de doute. Mais très souvent tu fais des raccourcis et interprètes les lois a ta visions des choses.
Je pense qu'il te manque un peu d'ouverture d'esprit et d'angles de visions différents du monde SP.
Faut se mettre d'accord, les AASC, le SDIS, SAMU et AP ont des missions distincts (mais proches) et par conceca
kick72 le lun 9 mars 2015 à 16:36
et donc leurs besoins le sont tout autant.
Oui on voit de plus en plus de cubes chez les aasc. C'est peut être parce qu'elles les rachètent aux SDIS. Qui aux passage ne sont pas des exemples dans le soins apporté au matériels. Ce qui expliquerai les frais de réparations....
Après parler des bénévoles qui discutent assis sur un brancard dans une ambu, oui ca existe. Mais STP ne nous fait pas la moral comment font les SP en point fixe pour les feu de forêt? ou sur les toit des fpt au 14 juillet? ou lors des meeting aérien ? ... et j'en passe. On est tous des humains et monter la garde devant un véhicule c'est inutile et ca use le personne (bénévole, volontaire, pro, ou même militaire).

Ps: oui ce message risque de te sembler un peu cru et dur mais dsl je suis comme je dit les choses de façons sèches. je pense que tu va réussir a le comprendre ;)
Et avant que tu râles de trop j'ai été JSP,SPV, SPM durant plus de 20 ans. donc je respect les SP mais excuse pas tout.
romain59 le lun 9 mars 2015 à 17:20
elles les rachètent aux SDIS. Qui aux passage ne sont pas des exemples dans le soins apporté au matériels.

@kick72 Dans la catégorie clichés, tu n'es pas moins bon que ceux que tu dénonces :etourdi:

Pour les secouristes assis sur le brancard, je vois pas de reproches à ce sujet moi... Juste qu'un cube apporte pas grand chose de plus dans ces cas là... L'espace supplémentaire dans les coins hauts des cellules, ça donne plus de place pour s'asseoir ? :D Et puisque tu parles des FPT et CCF pompiers, ça pose sans doute moins de soucis d'hygiène d'être assis dans un CCF ou sur une caisse de toit de FPT, que sur un brancard...

Je suis d'accord avec le fait qu'un cube peut être sympa et adapté pour une AASC, mais la façon dont certains défendent leur point de vue, ça donne plus envie d'être contre eux qu'autre chose :etourdi:
kick72 le lun 9 mars 2015 à 17:32
Oui ok avec pour l'hygiène. Mais ne me dit pas que lors des trajets les pieds ne sont jamais mit sur les brancards ou châssis brancard si tu pref.
Je voulais juste dire que l'on est pas tous rose ou noir.
Et pour le soins porté au matériel , la je persiste regarde l'état général d'une AP avec 300000 km et celui d'un VSAB ou VSAV a moins de 100000 km.
Et je vois de plus en plus souvent des SP au départ en inter avec des Rangers crades et des casque qui on le plus grand mal a briller. Et a mes débuts on ne quitté pas la caserne sans que le véhicule soit propre et notre matos aussi (cuir, casque, rangers,...).

Mais il reste des gens bien chez les SP en suis sur .
C'est juste que ca m'oripile , c'est un manque de respect pour soit et pour l'ensemble du corp des SP.
romain59 le lun 9 mars 2015 à 17:46
Ben c'est comme partout, il y a des mecs irrespectueux et des mecs clean, et les quelques casernes que je côtoie sont au top à ce niveau, avec un encadrement strict... C'est un problème de personne plutôt que de corporation :) Après, il sera toujours possible de trouver un SPV en basket ou un bénévole associatif en jean, ou des mecs avec des rangers crades (en SP comme en associatif)... Mais je saisis pas trop ce que ça vient faire dans le sujet cube/tôlé, ton dernier message c'est plus "casser du sucre sur le dos des SP" :etourdi:
SPV-SDIS69 le lun 9 mars 2015 à 18:43
Salut,

Citation de kick72 :« Après parler des bénévoles qui discutent assis sur un brancard dans une ambu, oui ca existe. Mais STP ne nous fait pas la moral comment font les SP en point fixe pour les feu de forêt? ou sur les toit des fpt au 14 juillet? ou lors des meeting aérien ? ... et j'en passe. On est tous des humains et monter la garde devant un véhicule c'est inutile et ca use le personne (bénévole, volontaire, pro, ou même militaire). »

Aucun, mais vraiment aucun rapport avec ce que j'ai dit... relis mon message, et romain59 semble avoir très bien interprété mon message. Je ne critique en rien le fait que des bénévoles attendent assis dans un VPSP, je me demande juste en quoi un cube apporte plus de place par rapport à un tôlé pour les accueillir lorsqu'ils sont en attente et s'ils veulent s’asseoir.

Bye.
SPV-SDIS69 le lun 9 mars 2015 à 19:08
Re,

Je me permets également de revenir sur le choix cube/tôlé.

Vous avez au lien suivant plusieurs exemples de cubes (SP, ambulances privées, SMUR, AASC, ...) : http://www.tib.fr/ambulances-cellulaires.html (AMBULANCES CELLULAIRES)

Visuellement, je ne vois pas réellement de gain de place, "opérationnellement" parlant, si ce n'est une augmentation des capacités de chargement en matériel et une augmentation de quelques plans de travail intéressants pour les SMUR notamment.

Un autre VSAV en L2H2 qui semble bien conçu : http://up.autotitre.com/c1460d3d63.jpg

Ensuite, pour le matériel, il faut également essayer de trouver des astuces judicieuses. Dans le Rhône par exemple, le plan dur est directement sous le brancard, le brancard cuiller est rangé dans la stable STEM du brancard. Cela fait donc 2 matériels encombrants qui ne gênent plus... Des exemples comme ceux-ci, il y en a surement plein d'autres.

Bye.
B02 le lun 9 mars 2015 à 20:00
Bonjour à tous, Je vais revenir un peu sur les avantages d'une cellule par rapport a un fourgon. Lorsque vous dites qu'il n'y a pas plus de place, je suis très étonné par votre réflexion. Une cellule a plus de place au sol et par conséquent au plafond aussi par rapport à un fourgon c'est logique, elle est un peu plus large, en général de 6 a 12 cm de plus suivant les constructeur. J'ai lu quelques part sur ce post qu'elle ne pourrait pas passer dans certaines petites rues, vous vous trompez, les empattement des cellules sont en L2H2 exceptés certains SMUR comme le Havre par exemple qui est en L3H2. Le cas TIB est particulier et certains en ont parlé mais personne n'a relevé. Le concept TIB est l'interchangeabilité des cellules, soit en cas d'accident, soit en cas de fin de vie des châssis (plancher cabine). Le cas typique c'est un véhicule accidenté, on retire la cellule, on la rénove ou on la reconditionne et on la repose sur un nouveau porteur. Une cellule TIB peut faire la vie de plus ou moins 5 porteur. On achète le premier véhicule avec cellule, et après il n'y a plus qu'a remplacer que le châssis, ce qui coute forcément moins cher puisque l'on garde la partie sanitaire. Enfin au niveau désinfection, comment voulez vous avec un fourgon qu'elle soit parfaite. Vous avez des panneaux qui sont assemblés soit par vissage, soit par collage mais vous avez toujours des "fuites " entre la tôle de la carrosserie et les panneaux, alors qu'une cellule c'est un ensemble qui est forcément hermétique. Alors on peut disserter sur la beauté ou l'équipement d'une cellule, mais on ne peut pas dire qu'elles soient inutiles.
armyparamedic le lun 9 mars 2015 à 20:06
les cas de cellule non étanche sont légion et meme chez TIB........ le panneau alu sandwich n'est pas exempt de défaut..... loin s'en faut..... le plus, c'est peut être que c'est plus facilement réparable qu’une cellule tollé tout simplement......
petibonum le lun 9 mars 2015 à 20:42
de la bouche même de gens bien placés chez TIB au final la dépose/repose d'une cellule ne s'entends pas économiquement parlant... donc ils ne le font jamais :D
Dernière édition le 09/03/2015 à 20:43 par petibonum, édité 1 fois
SPV-SDIS69 le lun 9 mars 2015 à 20:51
Re,

Plus de place dans un cube ? Oui c'est certain, je ne le remets pas en cause... Mais je parle de place "exploitable"... Moi ce qui m'intéresse, c'est que ma chaise portoir passe entre mon brancard et mon passage de roue. Et ça, que tu ais un cube ou un tôlé, je ne vois pas de différence, à moins qu'ils écartent les roues sur les cubes... La place au plafond ? Si tu as réellement du matériel à y a mettre, pourquoi pas... sinon, aucun intérêt. Dans mon tôlé, le brancard au milieu, j'arrive à tourner autour de ma victime et à y bosser pour faire les soins. Après, que je sois à 30cm ou à 40cm de la paroi latérale n'influe pas sur mon travail il me semble, vu que je bosse proche du brancard et non colé à la paroi...

Bref, j'essaie juste de comprendre en quoi ce "gain" de place est réellement exploitable dans la réalité. Car à lire, j'ai plus l'impression que ceux qui utilisent des cubes évoquent plus un ressenti qu'autre chose. Il serait intéressant d'analyser le comportement dans un cube et voir s'il serait identique dans un tôlé... Plus de place ? Ok, mais cette place est-elle réellement exploitée ? Un secouriste qui bossent dans un cube aurait-il bossé de la même manière dans un tôlé ?

Bye.
armyparamedic le lun 9 mars 2015 à 20:51
moi j'ai l'exemple d'une société de chez moi qui l'a fait..... ils ont gardé le caisson et ont changé le porteur chez TIB :)
petibonum le lun 9 mars 2015 à 20:54
j'ai pas dit que c'était pas possible ^^
jsp76930 le lun 9 mars 2015 à 20:56
Citation de tisapeur :
«
Citation de jsp76930 :
« Nous avons acheté un de nos VPSP chez lui. Je ne crois pas qu'il ai un rapport avec HVI »


@jsp76930
et quel sont vos retour ? »


@tisapeur

Ce revendeur rachète des véhicules SP mis aux enchères. Pour notre part, le retour est plutôt positif, la cellule est propre et nous avons un bon aménagement (Il s'agit d'une ancienne AR BSPP). Il y a juste le moteur qui est un peu "fatigué".
jsp76930 le lun 9 mars 2015 à 21:14
Citation de benepc :
« Video ou l'on vois les vehicules de l'ADPSE76 :
http://www.dailymotion.com/video/x19rdy8_ambulances-ambulances-de-l-estuaire-le-havre_lifestyle?start=59 (Ambulances - Ambulances de l'Estuaire Le Havre - Vidéo Dailymotion)
Dailymotion -
-
»


Citation de petibonum :
« alors eux dans le genre je bouffe à tous les rateliers... je monte une assoc à coté pour prendre encore d'autres marchés... et un magasin... et... etc »


@petibonum
L'association n'est en aucun cas géré par les ambulances de l'estuaire. Nous travaillons effectivement avec eux sur certains DPS mais l'argent reçu des prestations effectuées ne leur est en aucun cas reversé.

Citation de petibonum :
« ça sent quand même les petits arrangements en douce... surtout pour les évacs... »


@petibonum
Aucun arrangement, les évacuations sur DPS sont effectuées par les Sapeurs-Pompiers ou le SMUR.
B02 le lun 9 mars 2015 à 22:43
Petibonum, de mémoire, il se fait entre 50 et 60 transfert par an chez TIB sur les ambu blanche et une vingtaine sur les rouges.
romain59 le lun 9 mars 2015 à 22:51
Ça représente combien de la production en pourcentage en gros ? Les autres seraient donc des grands gaspilleurs d'argent si c'était faisable à tout les coups...
brembored le mar 10 mars 2015 à 05:39
L'échange de cellule se fait mais n'est pas anodin économiquement.

Pour les petites rues, on parlait en hauteur et en largeur, pas en empattement ;)

Pour la désinfection, l'argument de l'hygiène c'est un commercial en cube efficace qui l'a mis dans la nature?

Parce qu'un cube est plein de collages aussi :
Des coffres, des étagères, etc.

Ceci dit, cette histoire de "fuites" entre les panneaux me laisse pantois...

Parce que si on commence à chercher ce niveau de détail, on peut aussi dévisser la table électrique du brancard, les rails des tiroirs et les charnières des placards à chaque protocole hygiène... :louche:
armyparamedic le mar 10 mars 2015 à 08:00
clair Brembo :) :)
kick72 le mar 10 mars 2015 à 10:25
bonjour SPV

merci de ta réponse, j'ai voulu jouer ton jeu et surtout écrire a ta façon. Je pense que tu peux voir que les raccourci ou les propos incomplets peuvent être mal interprétés voir blesser les gens.

Pour en revenir sur cube ou tôlé. Tu le dis toi même on gagne 30 cm en largeur et quand tu multiplie ca par la longueur de la cellule, ca te fais prêt d'un mètre carré de plus. Ce qui n'est pas négligeable quand tu doit passer une journée en poste et donc prévoir ton matos de désinfection (et oui en AASC on ne rentre pas au local a chaque prise en charge), un petit lot de logistique (café, eau, biscuit,..). De plus c'est le gain de place au sol, si tu regarde bien la différence entre cube et tôle, les parois du cube étant perpendiculaires au sol ton siège et très rapproché voir collé a la parois (encore un petit gain de place. La hauteur de plafond et aussi un plus sur le cube (surtout pour les grands sup a 1m90).
Pour le choix des sdis vers du L2, les echos que j'ai eu c'est surtout avec les nouvelles normes, on rencontre sur les L3 un sérieux probleme de poid (PTAC sup a 3T5)
kick72 le mar 10 mars 2015 à 10:41
bonjour SPV

merci de ta réponse, j'ai voulu jouer ton jeu et surtout écrire a ta façon. Je pense que tu peux voir que les raccourci ou les propos incomplets peuvent être mal interprétés voir blesser les gens.

Pour en revenir sur cube ou tôlé. Tu le dis toi même on gagne 30 cm en largeur et quand tu multiplie ca par la longueur de la cellule, ca te fais prêt d'un mètre carré de plus. Ce qui n'est pas négligeable quand tu doit passer une journée en poste et donc prévoir ton matos de désinfection (et oui en AASC on ne rentre pas au local a chaque prise en charge), un petit lot de logistique (café, eau, biscuit,..). De plus c'est le gain de place au sol, si tu regarde bien la différence entre cube et tôle, les parois du cube étant perpendiculaires au sol ton siège et très rapproché voir collé a la parois (encore un petit gain de place. La hauteur de plafond et aussi un plus sur le cube (surtout pour les grands sup a 1m90).
Pour le choix des sdis vers du L2, les echos que j'ai eu c'est surtout avec les nouvelles normes, on rencontre sur les L3 un sérieux probleme de poid (PTAC sup a 3T5). Le sdis de mon département a fait le choix du châssis Renault vis a vis de PSA car il gagne en longueur intérieur 10 cm ( si je suit ta réflexion, sont -ils stupides juste pour 10 cm?).
Et pour l'histoire que le L2 passe mieux dans les centre ville que le L3 ou cube. C'est vrai mais faut arrêter cette excuse bidon sinon vue le maillage du réseau d'eau en France en centre ville faut arrêter les ftp 90 ou 120 m3 et passer a du VPI.
Après le point de vue de Manu qui parle du recrutement grâce a un beau vpsp qui "tape à l'œil". Oui c'est vrai, autant pour les secouristes mais aussi faut pas oublier que bien souvent le VPSP ou autre véhicule est la première image de l'AASC pour les organisateurs. Certes ca ne change rien sur les compétences du personnel mais c'est l'impact visuel et ca on ne rien y faire.

Pour en finir, tu parles d'aménagements simples, ok mais le plan sous le brancard pour nous c'est très pratique ou judicieux, car je te rappel que nous devons avoir dans notre lots un cale tête et ca passe pas (et je ne vois pas l'intérêt que se cale tête soit dans un tiroir). Donc le plan dur sur une paroi ou portes arrières reste le plus pratique et judicieux a notre niveau.

merci
kick72 le mar 10 mars 2015 à 10:46
Re

Mais je reste d'accord avec toi sur le principe que l'on peut faire du tout aussi taffe dans tôlé L2ou L3 que dans un cube. Après ca reste des choix de "gout et couleur", moyens financiers et des besoins de l'entités.
Femur le mar 10 mars 2015 à 19:05
Un Cube pour moi, c'est cela:
de la place à l'intérieur avec un gabarit extérieur raisonnable





Question aménagement intérieur, cela dépend de l'utilisation. Pour une association de secourisme, il faut essentiellement du plan de travail, des rangements pour les sacs, quelques tiroirs et placards (juste le nécessaire), un Coolbox (tiroir réfrigéré), un Thermobox (tiroir chauffant). Le gros du matériel (planche, civière cuillère, chaise, matelas immo, ..) se trouve dans la soute à l'arrière droit.

Les portes arrières se bloquent aussi à 90°.
En étant raisonnable sur la quantité de meubles, il est possible de rester en 3t5. L'UMH de Dreux pèse à vide 2750 kg.

Nos voisins européens travaillent souvent avec des Cubes.
brembored le mar 10 mars 2015 à 20:10
L'excuse de nos voisins européens est à double tranchant ;)

Car à l'inverse beaucoup de pays tournent essentiellement en tôle ;)

Je pense aux ex-pays de l'est mais on pourrait me reprocher leur manque de moyens, mais il ya aussi la Belgique, l'Italie, etc ;)

Cependant l'argument qu'un cube bien pensé n'est pas si lourd est plaisant à lire
Car en effet on met bien trop de choses dans tous ces véhicules


Pour l'argument que le gabarit ne doit pas être pris en compte sinon on ne met que des petits camions de pompiers, les FPT d'aujourd'hui sont clairement beaucoup trop gros ;)
Femur le mar 10 mars 2015 à 21:58
Belgique:


République Tchèque


Slovénie


Espagne


Pays-Bas


Italie


Suisse


Allemagne


J'en oublie volontairement ... Il y a aussi le Royaume-Uni, le Portugal, l'Autriche, ....

Depuis les années 90, je travaille sur les ambulances avec cellule rapportée notamment pour les équipes secouristes.

Bonne nuit !
romain59 le mar 10 mars 2015 à 22:04
Ce n'est pas quelques exemples qui changent les choses... En Belgique, les cubes sont ultra-minoritaires quand même, même si on trouve quelques exemples...
armyparamedic le mar 10 mars 2015 à 22:07
es Espagne aussi, ils sont la pour les équipes médicalisés et la tendance s'inverse puisque les Smur Catalans par exemple vont repasser en tollé
brembored le mer 11 mars 2015 à 05:50
Effectivement, quelques exemples ne font pas la majorité

Pour l'Allemagne et UK, cubes majoritaires par contre en effet
Mais sur du PL ;)

Avec même un hayon en UK pour épargner le dos des agents :good:
petibonum le mer 11 mars 2015 à 11:01
tu peux pas non plus comparer un gabarit de tolé renault avec le gabarit d'un tolé mercedes qui est la norme dans la plupart des pays que vous citez... c'est beaucoup plus gros...
brembored le mer 11 mars 2015 à 11:16
Euh... :etourdi:

Pour les dernières versions :

Largeur Sprinter 1,99m
Largeur Master 2,07m
SPV-SDIS69 le mer 11 mars 2015 à 12:59
Re,

Citation de brembored :« Pour l'argument que le gabarit ne doit pas être pris en compte sinon on ne met que des petits camions de pompiers, les FPT d'aujourd'hui sont clairement beaucoup trop gros ;) »

Pour revenir sur ce point, on a lu ici que des FPT passent et que donc des cubes passent... faux. Nous avons que des FPTL où je suis (ceux-ci : http://up.autotitre.com/20e16d78c6.jpg). Pourtant, il nous est arrivé à plusieurs reprises de plier les rétros, dans certains cas de descendre pour décaler à la main une voiture mal stationnée, de pousser des barrières, voir même de légèrement toucher malencontreusement. Il arrive très fréquemment que l'on passe très "fin". Donc l'argument du FPT qui passe de partout n'est pas bon...

Bye.
ar03 le sam 14 mars 2015 à 17:57
Femur quel est l'aménageur des cellules d'Italie ?


Photo de Femur
ci-crf9539 le sam 14 mars 2015 à 18:57
ca peut être ARICAR
Franck9334 le dim 15 mars 2015 à 10:29
Bonjour

C moi ou je trouve le véhicule trés compact ou alors c la photo.
Femur le lun 16 mars 2015 à 18:24
L'ambulance Cube italienne est une réalisation Lucas C. Cette société est plus connue dans le milieu des vans à chevaux.
Le porte à faux arrière est court, sans rallongement.



Dommage, il n'y a pas d'homologation EN 1789 sinon la dernière version donne cela:

Franck9334 le mar 17 mars 2015 à 20:49
Merci Femur
UMPS le mer 18 mars 2015 à 00:49
Opération temporaire , l'UMPS 91 viens d'acheter un VPSP a la CRF de la Charente afin de patienté a la livraison du VPSP neuf. livraison prévu pour septembre cette mesure permettra de passer la grande saison

UMPS le mer 18 mars 2015 à 00:54
il aura comme indicatif 032 il sera vendu dans 7 mois ou ou garder pour la formation des conducteurs .... a voir
kick72 le mer 18 mars 2015 à 08:57
Oh le petit frère de 07. T'as eu un coup nostalgie Manu?;)
UMPS le mer 18 mars 2015 à 11:56
En faitce type de millésime est vraiment très fiable et pas cher idéalpour une utilisation temporaire
SPV-SDIS69 le mer 18 mars 2015 à 23:34
Bonsoir,

Très bon ça ! ;) Cela prouve que ça tourne...;) D'ailleurs, votre achat me fait poser une question : existe-t-il des AASC ayant déjà envisagé de louer des VPSP lorsqu'ils sont peu utilisés ou sollicités fortement uniquement que sur une certaine période ? Cela permettrait éventuellement de les rentabiliser davantage non ? Un véhicule blanc, non sérigraphié, utilisé pour les coups de bourre dans l'AASC qui le détient, et loué le reste du temps... Je n'ai vraiment aucune notion là-dessus.

D'autres part, au niveau de l'UMPS, disposez-vous de matériels types à fournir aux antennes départementales afin d'harmoniser le matériel ? Achetées en gros par l'IN-UMPS et vendues à prix coûtant à l'antenne... cela se fait déjà dans d'autres AASC de mémoire.

Bye.
 Page précédente    1    2      177    178    179    180    181    182    183      268    269   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   180   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité
MarquesNissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota
Actuellement, il y a 989 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement