Vehicules des associations de secourisme et AASC - Page 166 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   166   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      268    269   Page suivante 
13404 messages
705681 vues
Vehicules des associations de secourisme et AASC
petibonum le jeu 2 oct 2014 à 18:14
moi je dis 100% whelen... aucune déception possible...
romain59 le jeu 2 oct 2014 à 18:24
C'est clair. Les nouvelles UMH de Lille ont ces rampes en applique devant et derrière, honnêtement c'est le top :good: :good:
jurneveles80 le jeu 2 oct 2014 à 18:27
Pareil pour le SAMU60 (je crois :D ) et ça en jette, c'est clair. Et comme tu dis c'est plus joli qu'un paquet de feux collés les uns aux autres.

J'ai hâte de le voir sortir d'usine ce VPS ! :love:
anthoemt le jeu 2 oct 2014 à 18:54
j'attends l'intervention de SPV-SDIS69 ^^, du genre: un feu a incandescence orange, ça suffirait bien :-)

(c'est juste parodique, toute ressemblance blablabla ... serait évidemment fortuite.)
jurneveles80 le jeu 2 oct 2014 à 19:01
Ahahahah !!! :D :D
@ntoine le jeu 2 oct 2014 à 20:08
Config n°1
SPV-SDIS69 le ven 3 oct 2014 à 01:55
Salut,

Pour la signalisation je ne connais pas les 2 modèles même si le 2ème me semblerait approprié pour un véhicule qui en aurait besoin...

Pour le 2 tons, interdit, donc je pas d'avis.:D

Bref, ça en fait du pognon balancé en l'air...:louche:
HarryCallahan le ven 3 oct 2014 à 15:45
Tu ne comprends, ni ne connais, juste rien au secourisme associatif :

Je vais rester basique :

- le secouriste asso a, principalement, deux sources de satisfaction : le boulot qu'il assure et le cadre dans lequel il évolue (l'argent et la reconnaissance, on oublie...)

- ce cadre est notamment composé par le matériel qu'il utilise, notamment son véhicule.

- plus ce dernier sera beau et bien équipé, plus le secouriste sera fier et content de faire du travail de qualité avec.

C'est une source de satisfaction, et pour les encadrants et les gestionnaires des AASC une façon de remercier les bénévoles pour leur engagement.

Pour la PCP, le 5ème va se doter d'une nouvelle cellule type C. Le 10ème suivra pour renouveler l'actuelle.
Ces véhicules seront financés intégralement sur fonds propres issues des postes de secours et des formations assurées par les bénévoles (la boucle est bouclé).

J'apprécie certaines de tes positions, mais pour le fait de balancer l'argent par les fenêtres, essaie de dépasser tes premières impressions.
Dernière édition le 03/10/2014 à 16:21 par HarryCallahan, édité 1 fois
@ntoine le ven 3 oct 2014 à 21:18
Oui enfin il arrive aussi que les volontaires de l'assoc' qui n'a pas les mêmes moyens que la PCP5 ou 10, fassent du bon travail, soient fiers de leurs actions et soient heureux de la poignée de main du Maire du coin à la fin du DPS... Même s'ils ont un vieux master, ex-UMH ou ex-VSAV ultra borné!!!
Avoir la possibilité de s'offrir des équipements est un aboutissement pour la structure, c'est certain, de là à dire que les équipes ne bossent que pour avoir un beau joujou qui brille... Dommage de nous réduire à ça!
HarryCallahan le sam 4 oct 2014 à 09:47
Soit je me suis mal expliqué, soit tu m'as mal compris. Dans les deux cas, j'en suis désolé.

J'ai 20 ans de Protec asso derrière moi et ce que tu décris je l'ai connu.
Partir en inter avec un J9 suranné et du matos de secours très très relatif, ramer comme un con pour trouver un TwinPump à H-24, j'ai fait.
Bidouillé des gyros d'occaz et rénover l'intérieur d'une ex-ASM, aussi.
Idem pour les secouristes de la PCP 5 qui poussaient leur ambulance pour économiser son carburant et réalisaient l'aménagement du VPS eux-mêmes.

Je soulignais simplement les points suivants :
- rares sont les signes de reconnaissances des bénévoles,
- un des outils pour les dirigeants associatifs pour faire plaisir aux bénévoles est de leur mettre à dispo du beau et bon matos,
- lorsque j'évoque le bon boulot c'est pour souligner que le bon matos n'est pas une fin en soi : avoir du bon et beau matériel sans bien travailler est vain.

La cellule type C du 10 est le 1er véhicule neuf que l'antenne a eu en 30 ans avec le soutien et la reconnaissance de la Mairie de Paris.
Tu parles d'un aboutissement et je te rejoins. Le Nord, le Cantal et d'autres sont des formidables exemples en ce sens.

Lorsque l'on peut se financer du beau et bon matos pourquoi ne pas le faire. Cela ne concerne pas uniquement les véhicules, loin de là !
Au début de l'organisation de la PCP, le 10 s'est fourni des sacs Procomédic tout neufs. Ca peut faire sourir, mais ça a fait super plaisir à tous les équipiers. Puis, les étapes se sont succédées : brancards aux normes, nouveau coquilles, VPS…

Je trouve simpliste et démago d'allumer systématiquement les assos qui se financent du beau matos qui dépasse la mesure habituelle et défrisent les moustaches de secouristes qui montent dans des véhicules qu'ils ne financent pas.

Il y a plus de 25 ans, je commençais une collection sur le thème des secours. J'ai rencontré beaucoup de SPV qui faisaient tourner des amicales. Dans bon nombre de situations ces structures œuvraient pour financer ou bricoler du matos de leur CS ou CPI pour améliorer le quotidien opérationnel.
Le fonctionnement de ces amicales était très proche de celui d'une AASC. L'esprit associatif était très présent. Je pense que c'est beaucoup moins le cas actuellement. Ce qui explique certaines positions.

Quand sur ces forums, je vois la CRF de bidule avec une VL médicalisée nickel, l'ADPC de truc avec un VPS neuf dotée d'une jolie rampe ou le FPTSR du CS machin avec un équipement de folie dépassant les prescriptions du SDACR… Et ben je suis simplement content pour eux, sans me faire des nœuds au cerveau.
Dernière édition le 04/10/2014 à 09:48 par HarryCallahan, édité 1 fois
pm59200 le sam 4 oct 2014 à 09:55
Citation de HarryCallahan :
« Soit je me suis mal expliqué, soit tu m'as mal compris. Dans les deux cas, j'en suis désolé.

J'ai 20 ans de Protec asso derrière moi et ce que tu décris je l'ai connu.
Partir en inter avec un J9 suranné et du matos de secours très très relatif, ramer comme un con pour trouver un TwinPump à H-24, j'ai fait.
Bidouillé des gyros d'occaz et rénover l'intérieur d'une ex-ASM, aussi.
Idem pour les secouristes de la PCP 5 qui poussaient leur ambulance pour économiser son carburant et réalisaient l'aménagement du VPS eux-mêmes.

Je soulignais simplement les points suivants :
- rares sont les signes de reconnaissances des bénévoles,
- un des outils pour les dirigeants associatifs pour faire plaisir aux bénévoles est de leur mettre à dispo du beau et bon matos,
- lorsque j'évoque le bon boulot c'est pour souligner que le bon matos n'est pas une fin en soi : avoir du bon et beau matériel sans bien travailler est vain.

La cellule type C du 10 est le 1er véhicule neuf que l'antenne a eu en 30 ans avec le soutien et la reconnaissance de la Mairie de Paris.
Tu parles d'un aboutissement et je te rejoins. Le Nord, le Cantal et d'autres sont des formidables exemples en ce sens.

Lorsque l'on peut se financer du beau et bon matos pourquoi ne pas le faire. Cela ne concerne pas uniquement les véhicules, loin de là !
Au début de l'organisation de la PCP, le 10 s'est fourni des sacs Procomédic tout neufs. Ca peut faire sourir, mais ça a fait super plaisir à tous les équipiers. Puis, les étapes se sont succédées : brancards aux normes, nouveau coquilles, VPS…

Je trouve simpliste et démago d'allumer systématiquement les assos qui se financent du beau matos qui dépasse la mesure habituelle et défrisent les moustaches de secouristes qui montent dans des véhicules qu'ils ne financent pas.

Il y a plus de 25 ans, je commençais une collection sur le thème des secours. J'ai rencontré beaucoup de SPV qui faisaient tourner des amicales. Dans bon nombre de situations ces structures œuvraient pour financer ou bricoler du matos de leur CS ou CPI pour améliorer le quotidien opérationnel.
Le fonctionnement de ces amicales était très proche de celui d'une AASC. L'esprit associatif était très présent. Je pense que c'est beaucoup moins le cas actuellement. Ce qui explique certaines positions.

Quand sur ces forums, je vois la CRF de bidule avec une VL médicalisée nickel, l'ADPC de truc avec un VPS neuf dotée d'une jolie rampe ou le FPTSR du CS machin avec un équipement de folie dépassant les prescriptions du SDACR… Et ben je suis simplement content pour eux, sans me faire des nœuds au cerveau. »


@HarryCallahan

:good: :good: :good: +1
igor_tala le sam 4 oct 2014 à 10:08
Quand les sp arrivent devant un vpsp au top: "inutile!"
Quand les sp arrivent devant un vpsp obsolète: " ah les rigolos!"
Conclusion: jalousie.

Allez- y frappez moi !
serge2004 le sam 4 oct 2014 à 10:15
Harry 300 % d'accord avec toi j'ai connue la vie associative AACC depuis les années 70 jusqu'à ce jour ( crf puis pc puis d'autres depuis ) la bricole avant de partir en poste les véhicules en panne remplace des moteur pendant la nuit pour qu'il reparte en poste le lendemain refaire des aménagements et juste pour le plaisir de faire du bénévolat sans rien attendre en retour .
à ce jour les jeunes trouve plus certainement leur motivation dans le matériel et les véhicules de leurs structures et il le dise ouvertement que rejoindre une structure qui a du matériel trop vieux ou en mauvais état ne sera pas celle qui choisiront en priorité
serge
romain59 le sam 4 oct 2014 à 12:20
Celui qui choisit une structure en comparant l'âge des véhicules et le matériel n'a rien compris ... ! Et ce n'est pas l'âge du VPS ou la rampe extra-plate qui donnent satisfaction ou non aux bénévoles...

Entre une asso avec une ambiance de merde et des beaux camions avec rampes led top machin, ou une asso avec moins de véhicules et pas de rampes plates, mais un bon esprit etc, je vous laisse voir laquelle vous prefereriez... Personnellement, mon choix serait vite fait...
@ntoine le sam 4 oct 2014 à 12:29
+1 Romain
HarryCallahan le sam 4 oct 2014 à 13:34
C'est un tout autre débat. Le thème initial était : pourquoi une asso qui tourne bien ne peut pas se financer du beau matos.

L'asso avec une bonne ambiance, un bon état d'esprti, qui tourne bien finira par avoir des beaux camions.

Est-il inconcevable que tout cela soit conciliable ?

Sinon, Romain, dans quelle asso es-tu ?
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 13:36
Cela dit, c'est compliqué de savoir quelle est l'ambiance au sein d'une association avant d'y avoir passé au moins quelques mois. Alors que quelques photos suffisent à voir le parc.

Moi, j'ai clairement choisi l'association au sein de la quelle je suis en fonction des véhicules qui constituent son parc. L'ambiance ne m'y plait pas, donc je la quitte. Mais je sais qu'à l'inverse, je ne pourrai pas m'épanouir dans une association avec une ambiance extraordinaire si les véhicules sont des antiquités et le matériel usé de 20 ans. C'est du matérialisme, mais c'est comme ça. Je suis bénévole, j'estime mériter au moins de travailler avec du matériel de qualité.
Dernière édition le 04/10/2014 à 21:06 par jurneveles80, édité 1 fois
romain59 le sam 4 oct 2014 à 13:47
On s'éloigne, on s'éloigne ... :)
Dernière édition le 04/10/2014 à 15:45 par romain59, édité 1 fois
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 13:50
:louche: :louche:
Dernière édition le 04/10/2014 à 13:59 par jurneveles80, édité 1 fois
HarryCallahan le sam 4 oct 2014 à 13:57
Romain : tes écrits n'engagent que toi.

Bizutage et promotion canapé sont des comportements que je n'ai jamais rencontré en 20 ans.

Comme je l'ai écrit, nous nous éloignons du débat initialement lancé.
petibonum le sam 4 oct 2014 à 14:59
j'ai aussi fait le choix de mon asso à l'image qu'elle renvoyait, j'avais le choix entre crf et protec les deux seules qui étaient visibles, j'ai fait le choix d'aller dans celle qui n'avait pas de caravane pour faire ses postes de secours ^^ jurneveles80 c'est quelle asso que tu quittes ?
romain59 le sam 4 oct 2014 à 15:47
L'UMPS non ?
Dernière édition le 04/10/2014 à 17:17 par romain59, édité 1 fois
@ntoine le sam 4 oct 2014 à 15:58
Il ne me semble pas avoir critiqué le fait que la PCP 5 ou 10 change son camion: c'est signe de l'implication des équipes et de la bonne santé financière de ces structures. Donc tant mieux pour ces assoc'.

Je réagissais juste à un aspect de ton analyse Harry:
"plus ce dernier sera beau et bien équipé, plus le secouriste sera fier et content de faire du travail de qualité avec.
C'est une source de satisfaction, et pour les encadrants et les gestionnaires des AASC une façon de remercier les bénévoles pour leur engagement."

Tu le dis très bien, nos véhicules sont " source de satisfaction". Je ne peux que te rejoindre sur ce point.
Par contre, lire que la qualité du travail secouriste est fonction de la beauté et de l'équipement dudit véhicule me gêne aux en tournures.
J'ai aussi connu la période des J9. On en avait un au Havre avec lequel on faisait les maraudes et de la log. Effectivement, le démarrage était aléatoire et ça ne vendait pas du rêve. Ça ne nous a pas empêché de faire du boulot correct.

La reconnaissance passe par autre chose qu'un beau bahut: une poignée de mains d'un responsable nationales, d'un responsable municipal, d'un encart dans la gazette du coin par exemple. De la reconnaissance de nos autorités de tutelle ( nan je déconne :-P ).

Le véhicule, même s'il participe à l'image de l'asso, ne fait pas tout. Et croire qu'un beau camion suffit à provoquer du recrutement est une erreur. Je rejoins Romain sur ce point.
Si le bénévole a besoin qu'on lui achete un VPS neuf pour qu'il fasse ce pour quoi il s'est engagé, c'est qu'il y a peut être un problème...
HarryCallahan le sam 4 oct 2014 à 16:10
"la qualité du travail secouriste est fonction de la beauté et de l'équipement dudit véhicule"

Ce n'est absolument pas mon propos.
Dernière édition le 04/10/2014 à 16:10 par HarryCallahan, édité 1 fois
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 16:17
Romain, toi qui ne réponds JAMAIS quand on te pose la question de savoir à quelle AASC tu appartiens, ce serait bien aimable que de laisser aux autres le choix de répondre ou pas avant de te précipiter, d'autant plus pour répondre à une question qui ne t'est pas adressée. :etourdi:
romain59 le sam 4 oct 2014 à 16:30
Ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas dit à plusieurs reprises sur le forum...
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 16:41
Quand on fuit tout le temps la question, notamment 5 posts plus haut, qu'on se permet de critiquer une autre AASC en prenant soins de supprimer son message une heure après, on évite de répondre à la place des autres. C'est pas très fairplay, c'est tout. :bad:

Et je te lance le défi de trouver un post dans le quel je dis que je fais parti de l'UMPS95. Et je t'offre une bière si t'y arrive ! :p
romain59 le sam 4 oct 2014 à 16:51
"nous (l'UMPS)" ou "Nouveau véhicule pour l'UMPS95 [...] Parce que nous, à l'UMPS, on aime beaucoup les PC !" par exemple .. Mais je peux éditer si c'est faux et que je l'ai inventé :D
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 16:59
Oui. Donc j'ai jamais dis que je faisais parti de l'UMPS95. ;)
petibonum le sam 4 oct 2014 à 17:10
non mais de l'umps oui, j'ai ma confirmation...
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 17:15
Oui bah ça je l'ai jamais nié, c'est sur. :D Mais bon, là n'est pas la question.

C'est juste qu'au moment où je dis que je quitte une unité parce que je n'y aime pas l'ambiance, je ne voulais pas lui tirer dans les pattes en disant de laquelle il s'agit. Romain m'a dénoncé, tant pis ;)
romain59 le sam 4 oct 2014 à 17:18
Je n'avais pas suivi la conversation, j'ai supprimé le numéro de département ;)
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 17:25
Qu'est ce que tu ferais pas pour une bière... :D

Il est dans 5 posts derrière, c'est un peu tard. Mais c'est pas méchant de toute façon.
romain59 le sam 4 oct 2014 à 17:25
Même pas, je bois jamais d'alcool :p :D
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 17:27
Et sinon tu fais parti de quelle association toi ? :cool:

(D'ailleurs, toi qui voulais rencontrer les gens du 59, t'y a été ce matin ? Il y avait une matinée de présentation et tout et tout...)
romain59 le sam 4 oct 2014 à 17:32
Qui a dit que j'étais encore dans une association ? :D

(J'ai zappé, je pensais que c'était la semaine prochaine :/ Mais tu viens de me rappeler que je devais leur envoyer un mail :idee: :) )
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 17:56
De rien. Une bière suffira. :)
snipersmur le sam 4 oct 2014 à 20:32
petibonum le sam 4 oct 2014 à 20:35
il est toujours aussi laid avec ce marquage... lol dommage c'est un bon camion.
romain59 le sam 4 oct 2014 à 20:45
Bof, sur un VPS récent mis à disposition gratuitement, on peut faire quelques concessions sur le marquage :) :)
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 20:50
Moi je trouve pas ça si moche... J'aime plutôt bien même. Juste le "U.M.P.S" qui est un peu de trop. ;)
jurneveles80 le sam 4 oct 2014 à 20:57
Au passage, deux des trois véhicules de l'UMPS95. Il manque un VPS.

petibonum le sam 4 oct 2014 à 20:59
c'est presque homogène dommage
SPV-SDIS69 le lun 6 oct 2014 à 13:12
Bonjour,

Citation de HarryCallahan :« Tu ne comprends, ni ne connais, juste rien au secourisme associatif »

Je n'y connais sans doute rien, mais si tu en arrives au point de devoir mettre un 2 tons et une rampe à LED plate sur tous tes véhicules pour fidéliser tes bénévoles alors je pense sincèrement que vous avez un trèèèèèèèèès gros travail de management à faire...

Avoir des véhicules en bon état est une chose que j'entends totalement, y injecter des milliers d'euros de gadget pour le fun reste selon moi de la co**erie et du gaspillage... argent qui pourrait d'ailleurs servir à acheter d'autres matériels pour "fidéliser" les bénévoles justement...

Bye.
HarryCallahan le lun 6 oct 2014 à 15:21
Tu détournes mes ecrits. Ce qui facilite ta réponse.

Je ne poursuivrai pas le débat. Continue avec tes clichés.
112911 le lun 6 oct 2014 à 15:50
SPV: Tu n'as pas bien lu ce qu'a écrit Harry. Je suis d'accord avec lui que d'obtenir des moyens de haut standing en couronnement du travail accomplit est une énorme source de motivation.

Quand chaque euro est gagné par le travail de tous, on ne le dépense pas dans des "conneries". La preuve: le VL de la PCP 10 est une référence dès que l'on parle d'aménagement de VL, et ce depuis plusieurs années.

C'est une vraie récompense pour les secouristes de se doter du matériel qui correspond à leur niveau de professionnalisme, c'est tout.
serge2004 le lun 6 oct 2014 à 16:14
Harry et 112911:good: :good:
serge
romain59 le lun 6 oct 2014 à 16:19
En fait, vous avez tout les 3 raison mais vous parlez pas du même sujet... Avoir un VPS récent et en bon état, avoir une VL très adaptée et bien agencée comme celle de la PCP10, ce n'est pas ce que Spv-sdis69 a critiqué... Il a juste critiqué les accessoires moins utiles... Avoir une rampe plate et un 2 tons sur chaque véhicule, ce n'est pas ce qui va faire rester tes membres par exemple...
ccf17 le lun 6 oct 2014 à 17:03
Bonjour tout le monde !

Je me permets de laisser un message pour savoir s'il existe sur le marché un autre logiciel pour gérer une association dans le genre e-brigade ?

Merci de vos réponses.
radio91 le lun 6 oct 2014 à 20:02
http://www.gestion-secours.com/author/ags/ (ags | Assistance à la Gestion des Secours)
 Page précédente    1    2      163    164    165    166    167    168    169      268    269   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVehicules des associations de secourisme et AASC   «   166   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 816 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement