Véhicules de pompiers du monde entier. - Page 280 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   280   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      277    278    279    280    281    282    283      318    319   Page suivante 
15914 messages
1432736 vues
Véhicules de pompiers du monde entier.
nbvcxw le jeu 22 juin 2017 à 20:31
Pour l'interopérabilité, c'est vrai.
jsp_31 le jeu 22 juin 2017 à 20:42
Bonjour,
Le corps de pompier monégasque avait reçu en 2013 un CCFM cédé par le SDIS 06, (à noter que sur les flancs il y a gravé "SDIS 06")


Source: sdis06.fr
somebody le jeu 22 juin 2017 à 20:59
Les trois quarts des hauts fonctionnaires monégasques, magistrats inclus, sont prêtés par la France. La monnaie monégasques est celle de la France depuis plus d'un siècle, la France a son mot à dire quant à la désignation du chef d'État monégasque…
pinpon82 le ven 23 juin 2017 à 13:05
Le chef de l état monégasque est le prince
Le secrétaire d état est nommé par le prince sur proposition de la france
Pompier65 le ven 23 juin 2017 à 13:58
il me semble que le ccf a ete change par un unimog, ou il est en plus .
nbvcxw le ven 23 juin 2017 à 17:55
Maintenant, la monnaie monégasque est celle de l'Europe.
somebody le ven 23 juin 2017 à 18:13
C'est celle de la France, qui actuellement, est celle offerte par l'UE.
nbvcxw le ven 23 juin 2017 à 18:24
Pardon?
nbvcxw le ven 23 juin 2017 à 18:53
Non, c'est c'elle de Monaco, car Monaco est un état Souverain, est indépendant!
Griggs le ven 23 juin 2017 à 19:19
Oui, CCF changé, il s'agit actuellement d'un CCF Mercedes U20 prêté par le SDIS 06 dans le cadre d'une convention établie entre les deux corps. Convention où les Monégasques interviennent en 1er appel sur certaines communes françaises limitrophes.
somebody le ven 23 juin 2017 à 20:05
@nbvcxw : vous êtes l'archétype du mec qui va lire deux pages sur doctissimo et faire ensuite la leçon à son médecin.
mama'suma le ven 23 juin 2017 à 21:22
Portugal
nbvcxw le ven 23 juin 2017 à 21:58
Absolument pas, il se trouve, que j'ai lu, la Constitution Monégasque!
somebody le ven 23 juin 2017 à 22:23
Lisez le traité de 2002 et réfléchissez. Le fait est que Monaco doit obéir à la France.
brembored le sam 24 juin 2017 à 00:08
Sinon, qui s'en fout ? :D

C'est un forum de camions rouges, pas de souveraineté politique...

Merci :/
nbvcxw le sam 24 juin 2017 à 09:38
Tout a fait! C'est pourquoi, je laisse tomber, et continue de penser que Monaco, devrait avoir, SES propres sérigraphies, SES propres sirènes, et SES propres équipements lumineux!
secmil le dim 25 juin 2017 à 18:25
Nbvcxw / Somebody :

Chers Camarades,

Je viens de prendre connaissance de vos échanges au sujet de la Principauté.

En connaissance de cause, je me permets de préciser ce qui suit :

Monaco est un état indépendant, membre de l'ONU et du Conseil de l'Europe.

La France reconnaît l'indépendance de la Principauté. Dans le cadre des accords liant les deux Pays, la France dispose encore d'un certain nombre de prérogatives relevant du domaine régalien.

Toutefois, depuis 2002, le Ministre d'Etat (équivalent du Premier Ministre) ne doit plus être un fonctionnaire français, mais peut être choisi parmi les ressortissants monégasques.

De mon point de vue, l' "amitié protectrice" de la France a désormais un intérêt modéré pour Monaco.

Aujourd'hui, c'est la France qui tire un profit énorme de la concentration de richesse et de l'économie de Monaco, notamment dans le secteur de l'emploi (30'000 pendulaires !). D'ailleurs, LExpress parle de Eldorado pour les employés français.

S'agissant des services de secours, ils collaborent de manière très étroite avec ceux des Alpes Maritimes et ce, dans un intérêt réciproque. Monaco peut compter sur des renforts français en cas de difficulté majeure. La France réalise un économie substantielle dans le cadre du maillage territorial. En effet, les SP de Monaco interviennent en premier appel sur les communes de Cap d'Ail, Beausoleil et une partie de Roquebrune Cap Martin.

De plus, de nombreux SP monégasques sont issus des rangs de la BSPP ou du BMPM.

Enfin, Monaco a écrasé toutes les équipes françaises lors du championnat 2016/2017 :D

Comme on dit on monégasque, Viva u Principu ! Viva Munegu !
nbvcxw le dim 25 juin 2017 à 18:39
Eh ben voila, cqfd!
somebody le dim 25 juin 2017 à 19:08
Monaco ne fait rien d'important sans l'aval de la France, à part un intérim, le chef de gouv a toujours été français et le pouvoir jud est quasiment exclusivement français. À part tout ça, c'est indépendant de la France.
gabe60 le dim 25 juin 2017 à 20:57
Congrès des Sapeurs-Pompiers de l'Oise :)
secmil le dim 25 juin 2017 à 22:28
Somebody :

SAS Le Prince Rainier a souhaité rendre Monaco aux monégasques. Son successeur poursuit cette oeuvre.

S'agissant de la justice, la Constitution monégasque consacre le principe de la justice déléguée : le pouvoir judiciaire appartient au Prince (et non à la magistrature française !) qui en délègue le plein exercice aux cours et tribunaux : ceux-ci rendent la justice en Son nom. Les magistrats français détachés à Monaco ne constituent désormais que le 50% des effectifs des juges du Tribunal de première instance.

En ce qui concerne l'administration, composée d'environ 4000 fonctionnaires, le 60% est constitué de français, mais ce pourcentage décroit au profit de la population monégasque (hors forces de police et sécurité).

Enfin, au niveau international, Monaco siège de manière autonome dans les instances telles que l'ONU.
somebody le dim 25 juin 2017 à 22:56
À quand remonte la dernière décision de Monaco qui n'a pas plu à la France ? Taux de froggies dans les juridictions de 2ème et 3ème degré ?
Qui assure la représentation diplomatique et consulaire de Monaco auprès de la moitié des pays du monde ?
nbvcxw le dim 25 juin 2017 à 23:02
Je n'ai jamais compris pourquoi, sur les semis remorques grande échelle américaine, pourquoi les roues, ne tournait jamais toutes seul, il faut une personne pour les faires tourner (Adroite ou a gauche).
secmil le dim 25 juin 2017 à 23:22
Somebody : on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !


Ma dernière contribution sur les relations entre la France et Monaco .... ayant épuisé mon quota annuel consacré aux trolls ! :louche:

Faut-il déplaire à la France pour exister ? Il n'y pas tous les adolescents qui ont besoin de tuer leurs parents pour s'affirmer ... plus sérieusement, s'agissant des points critiques, on pourrait citer la gestion des transports publics, le projet de la Tour Odéon, la fiscalité de l'ASM, la priorité nationale dans l'attribution des emplois, etc.

35% de juges monégasques, SE&O, dans les instances supérieures.

La diplomatie française n'est pas chargée des relations extérieures de la Principauté. Le réseau diplomatique de Monaco est très important pour un petit Etat : http://www.gouv.mc/Action-Gouvernementale/Monaco-a-l-International/La-Diplomatie-et-la-Presence-Internationale/Carte-des-relations-bilaterales (Carte des relations bilatérales / La Diplomatie et la Présence Internationale / Monaco à l'International / Action Gouvernementale / Portail du Gouvern)
nbvcxw le lun 26 juin 2017 à 14:39
On pourrait pas parler du sujet, du poste, au lieu de Monaco? Ce poste, est consacré aux camions de pompiers pas a Monaco.
gabe60 le lun 26 juin 2017 à 14:44
Citation de nbvcxw :
« Je n'ai jamais compris pourquoi, sur les semis remorques grande échelle américaine, pourquoi les roues, ne tournait jamais toutes seul, il faut une personne pour les faires tourner (Adroite ou a gauche). »


@nbvcxw Parce que la plupart des camions américains sont vieux et les roues arrière ne doivent pas forcément tourner dans un sens prédéfinie suivant les situations dans lesquelles circule le camion ;)
nbvcxw le lun 26 juin 2017 à 14:46
J'ai vu que même, les nouvelles semi remorque porte échelle, était dotée du même système; je pense qu'il faut se faire une raison.
pinpon82 le lun 26 juin 2017 à 14:55
C est surtout vue la longueur des engins ils peuvent prendre des virage plus serré
C est le système qui est aussi sur les convois exceptionnel qui ont des roues directrice dur les remorques
nbvcxw le lun 26 juin 2017 à 15:05
c'est vrai, il y a des cabines avec des volants, sur les remorques de convois exceptionnels..
brembored le lun 26 juin 2017 à 15:27
Les convois exceptionnels n'ont pas les mêmes problématiques de vitesse pour être vite à destination...

Dans le cas des échelles US, il s'agit d'inscrire la remorque dans des petites rues (oui oui le modèle sur semi est prévu pour les petites rues... Même si ça ne semble pas évident au premier abord vu le gabarit...)

Certes on pourrait imaginer un système mécanique lié au tracteur qui gererait la rotation des roues arrières mais le tiller man est parfois obligé d'ajuster finement le braquage pour passer dans les petites rues...

On reste donc sur un opérateur qui a la main plutôt qu'un système automatisé
nbvcxw le lun 26 juin 2017 à 15:51
Ok!
Hispano le ven 30 juin 2017 à 22:20
Je n'ai pas contribué depuis longtemps au forum... petite série de clichés hélvétiques issus de ma visite au salon Suisse Public à Berne mi-juin ;)

Un des nouveaux fourgons genevois que j'ai hâte de voir entrer en service et tomber sous l'oeil de @opurge vu l'équipement lumineux monté sur le véhicule ;)
Hispano le ven 30 juin 2017 à 22:23
Et j'oubliais, la dernière version de tonne-pompe 2000lt pour le canton de Vaud équipé lance Cobra, une première Suisse!
jsp68330 le ven 30 juin 2017 à 22:48
la ville de Bâle possède déjà un engin avec lance cobra.
Hispano le ven 30 juin 2017 à 22:51
Intégré à un tonne-pompe également? Ou véhicule spécifique?
brembored le ven 30 juin 2017 à 23:00
Merci pour cette jolie série suisse :good:
nbvcxw le ven 30 juin 2017 à 23:05
Je trouve, que l'équipementier, Rosenbauher, est superbe!
nbvcxw le ven 30 juin 2017 à 23:06
Et AEBI, aussi!
juanemergencia le ven 30 juin 2017 à 23:14
https://www.youtube.com/watch?v=VTFXYONZsQU (Amenaza NBQ en edificio Santa Lucía de Plaza de España - YouTube)
YouTube 3:16
Amenaza NBQ en edificio Santa Lucía de Plaza de España

https://www.youtube.com/watch?v=7Jd0AWnjRIg (2X Mercedes Atego. Bomberos de Madrid (BO-91 y EA-91) - YouTube)
YouTube 0:45
2X Mercedes Atego. Bomberos de Madrid (BO-91 y EA-91)

https://www.youtube.com/watch?v=oxSMRShEv84 (Mercedes Vito. Bomberos de Madrid (FM-41) - YouTube)
YouTube 0:29
Mercedes Vito. Bomberos de Madrid (FM-41)

https://www.youtube.com/watch?v=V5fcMyFTpNM (2X Mercedes Atego. Bomberos de Madrid (BO-21 y EA-21) - YouTube)
YouTube 0:44
2X Mercedes Atego. Bomberos de Madrid (BO-21 y EA-21)
juanemergencia le ven 30 juin 2017 à 23:15
https://www.youtube.com/watch?v=Z-6AXtigEsI (Simulacro de incidente multiples vícitmas Las Rozas 2017 - YouTube)
YouTube 27:11
Simulacro de incidente multiples vícitmas Las Rozas 2017
NOTARZT le sam 1 juil 2017 à 08:39
@ Hispano: super série de véhicules suisses
opurge le sam 1 juil 2017 à 16:54
@Hispano, Jolie série à Suisse Public! Et effectivement j'ai hâte de voir les fourgons genevois en service!
POMPOM74 le sam 1 juil 2017 à 19:18
@Hispano, jolie le remplacent des MERCEDES-BENZ VARIO 815 D C35-36-37-38-39
https://www.braendle.ch/fr/dernieres-livraisons/item/710-genf-sis-ge.html (Genève SIS GE)
il y a aussi un autre véhicule qui va rentrer en service au sein du SIS
https://www.braendle.ch/fr/dernieres-livraisons/item/705-genf-sis.html (SIS Genève)
a tu déjà vu les nouveaux véhicules 082 et 084 visible ci dessous?
Dernière édition le 01/07/2017 à 19:21 par POMPOM74, édité 1 fois
samu77 le dim 2 juil 2017 à 00:06
Après ces superbes news suisses


Un véhicule certe un peu vintage mais esthétiquement encore assez beau

Des pompiers volontaires de South Plainfield dans le New Jersey ( usa )



samu77 le dim 2 juil 2017 à 00:34
https://www.youtube.com/watch?v=LT3PdS7W80Q&feature=youtu.be (Squad 1 of Brooklyn responding to the 10.75 in manhattan - YouTube)
YouTube 1:28
Squad 1 of Brooklyn responding to the 10.75 in manhattan
brembored le dim 2 juil 2017 à 03:12
Quelle est la fonction de ce bel engin de South Plainfield ?

Rescue?
PC avec matériels divers de soutien?
Samu77 le dim 2 juil 2017 à 03:48
Malheureusement personne n'était à côté de ce véhicule et donc pas de réponse c'est bien dommage effectivement
mama'suma le dim 2 juil 2017 à 14:01
portugal rsb lisboa qui fete le 621 anniversaire et la plateforme americaine avec sa sirene a ecouter https://youtu.be/lnArceEKayY ([AMERICAN] VP28 - RSB Lisboa (Platform ladder truck) - YouTube)
YouTube -
-
s net
Hispano le dim 2 juil 2017 à 15:23
@POMPOM74 > Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir de mes yeux, mais il s'agit de Nissan Navarra pour les pompiers volontaires de la Ville de Genève ;)
POMPOM74 le dim 2 juil 2017 à 18:06
@Hispano>merci pour l'info!
 Page précédente    1    2      277    278    279    280    281    282    283      318    319   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de pompiers du monde entier.   «   280   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement