Véhicules de la Protection Civile - Page 508 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   508   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      505    506    507    508    509    510    511      536    537   Page suivante 
26824 messages
1520273 vues
Véhicules de la Protection Civile
Verdi23 le dim 7 janv 2018 à 21:20
Bonsoir,

Nouveau véhicule pour le 83 depuis octobre 17.



Source FB
TJDD le lun 8 janv 2018 à 15:23
Très sympa ! De quoi est-il équipé ?
pascalou83 le lun 8 janv 2018 à 15:29
Toulon certainement?
Verdi23 le lun 8 janv 2018 à 18:10
Bonjour,

Dans le 59, un de ses cousins, base ancien VSR environ du même type est arrivé, pas encore opé forcément pour le moment.
saviem12 le lun 8 janv 2018 à 19:16
ils en existent aussi sur base master b 110 ex vsr
secourcour le lun 8 janv 2018 à 20:14
Magnifique :love:

Un peu comme celui-là
Citation de TJDD :
« [img_m ini]f74f72c477.jpg[/img_mini] [img_mini]42716e288c.jpg[/im g_mini]

Pendant ce temps, dans le Val d'Oise...
Pas mal ! :good: »
petitlouye67 le lun 8 janv 2018 à 22:01
Les 2 ont la même origine, le Bas-Rhin.

Le Mercedes est un ancien FEV de Strasbourg et l'IVECO un ancien VSR qui était en poste à la Caserne Ouest de Strasbourg
petibonum le lun 8 janv 2018 à 22:40
ils pèsent combien ?
Verdi23 le mar 9 janv 2018 à 18:00
Bonsoir,

Environ entre 5 à 7 tonnes un VSR, ceux présentés ici, envie de dire 6 tonnes au moins.
petibonum le mar 9 janv 2018 à 18:05
Dommage ça passera pas avec la dérogation
Verdi23 le mer 10 janv 2018 à 14:03
Oui mais bon, après il faut être fou pour prendre du poids lourds sans vraiment avoir les chauffeurs En face....!!!!
petibonum le mer 10 janv 2018 à 14:07
on a d'autres dossiers à gérer niveau formation que de faire passer des permis PL :)
112911 le mer 10 janv 2018 à 15:54
Le permi PL, comme toutes les "spécialités" ça se gère très bien si il u a une vraie politique derrière.
armyparamedic le mer 10 janv 2018 à 17:22
avant il y avait le service militaire qui pourvoyait du permis PL en veux tu, en voila..... mais ca c'etait avant :)
Grizzly le sam 13 janv 2018 à 07:16
Si des ADPC font le choix d’avoir des PL c’est qu’elles ont ce qu’il faut en conducteurs. La remarque ci-dessus donne l’impression d’une grande déception d’appartenir à une autre association qui semble ne pas faciliter le développement au sein de ses départements de ce genre de moyens lourds.
petibonum le sam 13 janv 2018 à 09:37
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries 😂 faut arrêter la weed, vu l’etat de la protection civile de mon département je suis bien content d’etre là où je suis. Ici ils essaient de développer des moyens tout court alors des lourds c’est même pas la peine d’y penser... c’est vrai je suis hyper jaloux de leurs moyens... leur plus récent vps est de la même année que le plus vieux des nôtres... non mais quel commentaire de merde totalement stérile... y’a combien de temps que t’as pas apporté une contribution autre que de jeter d’en l’huile qu’en le feu ?
Dernière édition le 13/01/2018 à 09:40 par petibonum, édité 1 fois
petibonum le sam 13 janv 2018 à 09:49
Pour en revenir à un débat plus constructif, je pense que les ressources c’est volatil, que les gens vont et viennent, et que payer des permis pl pour des gens qui ne seront plus là dans 3 ans afin d’en avoir un vivier suffisant pour engager un véhicule à l’usage plus que marginal (sera engagé quoi, ptetr 4 fois dans sa vie cet engin ?) ça fait hyper cher sur un budget pour pas grand chose. Je préfère mettre le pognon ailleurs, dans le cœur du métier de tous les jours. Nous ne sommes pas des sdis, il y a des manques sur les moyens les plus basiques, on ne peut pas se permettre de fonctionner comme des sdis avec des moyens de spécialité hors de prix qui ne sortiront jamais ou presque. Ratio coût bénéfice basique.
Verdi23 le sam 13 janv 2018 à 10:54
Bonjour petibonum,

En effet nous sommes d'accord, après j'ai envie de dire chacun peut trouver bonheur à sa porte, suffit des fois juste de l'ouvrir.

Ce type de véhicules il ne faut pas être fou, il faut bien sûr les chauffeurs en face, concernant le 59, nous n'envoyons pas des gens en formation PL, nous avons dans nos rangs envions 20 chauffeurs PL pour 2 véhicules ( Véhicules soutien aux populations ) lourds. Après 24 ans de protec ce chiffre reste constant malgré du renouveau niveau personnel. Ayant des spv, des spp, des chauffeurs livreurs PL et SPL dans tout cela depuis facilement 3 grosses bonnes décennies, partant de ce constat je reste serin...

Pour la plus valut, cette dernière n'est pas toujours que financière d'une et de deux, la protec à plusieurs conventions nationale, SNCF, ERDF etc... Ce type de véhicules aident malgré tout.

Exemples, pour le 59, régulièrement dans l'année nous avons des inondations, nous sommes dans un couloir à vents, preuve dernièrement, preuve, la tornade de Hautmont, etc... Avec la convention SNCF nous intervenons rien que pour eux entre 5 à 10 fois dans l'année dans des zones noir en pleine campagnes pour transborder des voyageurs, je peux te confirmer qu' VSP ex VSR reste appréciable ou la zone de transbordement est pleinement éclairée, et qu' avec la génératrice et les protecteurs sur pièges reliés à ce véhicules, on crée un véritable corridor de lumière.

Dans le 59 les 2 VSP sont équipés de protecteur , de lumaforts, pour les zones de nuit, de tronçonneuses pour les tempêtes, et de matos d'épuisement pour les inondations.... Et clairement on ne prend le terrain et le taf de personne. Car toujours, les SP, la préf etc... Est bien contente de cette aide ou les secours publique ont de belle difficultés à tout gérer on moment des faits.

Sans trop m'avancer, de 83, le 95, le 67 sont dans cette même logique avec les mêmes accessoires niveau chauffeurs, véhicules et matos.....

Après je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça, chaque entité, chaque zone, ville bla-bla-bla etc... Voit et juge ce dont il a ou ils ont besoin dans le soutien aux populations, surtout quand ils ont l'agrément pour. Surtout !!!

Comme nous avons déjà échangé ici même, tout change d'un département à l'autre.
Dernière édition le 13/01/2018 à 19:04 par Verdi23, édité 1 fois
petibonum le sam 13 janv 2018 à 13:34
Chez nous en zone hyper urbaine on est à moins de 1% de secouristes avec le permis PL...
Verdi23 le sam 13 janv 2018 à 19:12
Je suis en hyper urbain également, mais le 59 est un département très particulier dans sa configuration de Dunkerque au nord à Anor au sud il y un peu plus de 200 km, le tout sur une bande de 30 à 50 km.

Nous avons la mer à Dunkerque, nous avons une partie en valons les Flandres, nous avons l'hyper urbain région lilloise, nous avons du bien plat, dans le valenciennois et du bien rural dans l'avesnois le sud. Le tout crée dès situation très différentes.... De par ce fait nos véhicules sont multiples et divers.... ;)
Dernière édition le 13/01/2018 à 19:16 par Verdi23, édité 1 fois
Verdi23 le sam 13 janv 2018 à 19:26


Un peu de photo du jour.

Source FB.
brembored le dim 14 janv 2018 à 12:21
N'oubliez pas que les SDIS basent l'essentiel de leurs moyens intempéries sur des VTU 3,5T chargés de lots à la demande ...

(Ne me citez pas toutes les rares berces ou FEV lourds que vous connaissez, j'ai bien dit "l'essentiel"...)

Ces véhicules PL sont indéniablement une belle évolution et un plus majeur en terme d'image dans ce monde où le marketing compte presque plus que la technique...

Mais un LOG 3,5T peut très bien embarquer un lot éclairage et inondation...
Le permis PL n'est pas un impératif pour debuter sur une capacité intempéries...

La nouvelle réforme des 5,5T devrait quand même amener une certaine souplesse, vivement qu'elle passe, un samedi de cours de conduite c'est accessible à tout un chacun...
brembored le dim 14 janv 2018 à 16:05
https://www.facebook.com/Protection.Civile.du.Nord/videos/1738884686155535/ (Protection Civile du Nord - Reportage France 3 nord pas de calais 13-01-2018 | Facebook)
Facebook -


La PC du Nord engagée dans les recherches d'un ado disparu
VF92 le dim 14 janv 2018 à 16:33
Bonjour à tous.

VPSP Garches-Ville d'Avray ( nouvelle sérigraphie ) :



Pour mémoire, le marquage antérieur :

Bonne soirée.
jeremy45 le dim 14 janv 2018 à 16:50
Ca passe plutôt bien ce nvo marquage.
Verdi23 le dim 14 janv 2018 à 17:56
Bonsoir,

Brembored enfant retrouvé ce matin, en bonne santé.
Dernière édition le 14/01/2018 à 19:16 par Verdi23, édité 1 fois
Grizzly le dim 14 janv 2018 à 23:22
Moi j’adore les idées et innovations des ADPC qui n’ont pas les moyens financiers et com de la grande association mais qui arrivent à faire mieux.
autorite67 le dim 14 janv 2018 à 23:28
Bonsoir.
Concernant le débat sur les PL, ce qui est a retenir c'est que la Protection Civile à décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de soutien aux populations.
Il semblerait évident qu'avant d'acquérir de tels engins, les départements concernés se sont posés la question de leur intérêt opérationnel, et de la disponibilité de conducteurs PL.
Il faut juste penser différemment et sortir des sentiers battus.
autorite67 le jeu 1 fév 2018 à 14:18
Rebonjour,
Ca manque d'animation ici. Je vais donc remettre une pièce dans la machine par rapport au dernier sujet, à savoir les engins d'intervention PL à la Protection Civile. Hasard ou prémonition ? En tout cas, les photos ci-joint démontrent qu'il n'a pas fallu longtemps pour que le PL du 95 soit engagé, suite aux crues de la Seine en région parisienne. Il est doté -pour le moment- de 4 pompes électriques immergeables.



Source : page Facebook Protection Civile du Val d'Oise
petibonum le jeu 1 fév 2018 à 14:20
:good:
Biscoto35 le jeu 1 fév 2018 à 18:47
Effectivement, pas beaucoup de photos ces temps-ci, alors voici en avant première quelques clichés d'un petit nouveau qui devrait arriver d'ici quelques semaines à la Protection Civile d'Ille-et-Vilaine:
grizzly le ven 2 fév 2018 à 12:02
Statistiques de la BSPP 2017 :

600 gardes effectéues par la PCPS (sur 1.777 au total réalisées par l'ensemble des AASC)
2.219 interventions SUAP (sur 7.890 au total réalisées par l'ensemble des AASC)

A elle seule, la PCPS fait un tiers des renforts (sur un total de 13 associations ou délégations départementales participant au réseau pompiers).
gendy54 le ven 2 fév 2018 à 14:00
@grizzly. On est d'accord que les stats que tu donnes sont valables pour Paris + petite couronne?
direx le ven 2 fév 2018 à 18:44
Toujours interessant ce forum... on y trouve la confirmation d engagement fans le 78 de moyens 95 sur une route du departement sans autorisation et avis au cod... je prends bonne note. Juste au cas ou dans ce cas le dos n est pas le maire. Mais le prefet. J aurai donc une petite conversation avec les responsables qui engagent un pompage qui de toute facon ne servait a rien.
direx le ven 2 fév 2018 à 19:01
Et me bidonnait pas en me disant que c est soutien... si la situation l avait exigé on aurait engagé le sdis
En gros a peine le pl est perçu a peine ca derape
gendysecours le ven 2 fév 2018 à 19:44
.
Dernière édition le 03/02/2018 à 00:08 par gendysecours, édité 2 fois
grizzly le ven 2 fév 2018 à 19:48
BSPP : 75+92+93+94, donc Paris petite couronne !
verdi23 le sam 3 fév 2018 à 07:14
Bonjour,

Direx, au vu des images suivantes, l'initiative n'a pas l'air d'être propre à l'adpc95, donc le dérapage est une remarque qui a l'air bien trop exagérée non?

gendysecours le sam 3 fév 2018 à 08:21
Bonjour,

Certes, sauf que @direx évoque "les responsables" soit, en premier lieu la commune qui a outrepassé ses prérogatives dans cette situation exceptionnelle et agit avec force communication de façon inutile sans vision globale de la situation et, en second lieu, l''AASC qui a engagé des moyens sans directive ni coordination avec le DOS.
La différence est que l'un des deux est considéré comme "sachant" en la matière...

Pour l'avoir vécu tout au long de la semaine à une échelle moindre et depuis une autre structure, il n'est pas simple de gérer les choix politiques locaux, mais on peut y arriver, justement avec l'appui des services compétents.
Encore faut-il que chacun comprenne qu'il n'y a que les shadoks qui pompent sans exutoire:D
Smurien le sam 3 fév 2018 à 11:50
Si « affronter » l’administration n’était pas aussi lourd, peux-être que cela se ferait autrement et dans les règles de l’art. Voila ce qui se passe lorsque les administratifs nuisent aux acteurs qui sont sur le terrain.
minifire le sam 3 fév 2018 à 12:10
Ah ouai d'ailleurs @direx, pour un administratif t'es vachement trop sur le terrain ... retourne donc dans ton bureau (humour :D :D :D :D :D )

direx, un administratif, on aura tout vu ! ;)
romain59 le sam 3 fév 2018 à 12:14
Puis bon, même sans lourdeur administrative, je suis pas convaincu que ce pompage serve à grand chose sauf à remuer l'eau pour ne pas qu'elle stagne :D :D
gendysecours le sam 3 fév 2018 à 12:15
En fait @minifire, c'est presque une insulte le concernant!:D

Et c'est vrai que la coordination opérationnelle est un affrontement!...
Laissons chacun faire ce qu'il veut, comme il veut, surtout si c'est inutile.
minifire le sam 3 fév 2018 à 12:18
@gendysecours :D :D :D
Smurien le sam 3 fév 2018 à 12:28
Moi je m’en tape je suis totalement extérieur à ce genre d’actions mais à partir du moment oú ça ne nuit à personne je ne voit pas en quoi il y a un pb ? A part le fait qu’il manque une signature en bas de la feuille ?
Domino68 le sam 3 fév 2018 à 12:36
Le jour où chacun restera dans son domaine de compétences, il y aura moins de problèmes ...
Spectre le sam 3 fév 2018 à 12:50
Ce jour la n'est hélas pas prêt d'arriver ....
direx le sam 3 fév 2018 à 13:00
Attention attention ne nous y trompons pas je connais particulierement bien la pression que peux exercer un elu ( surtout cela qui qui reclame a corps et a cris un vol en dragon... ben voyons) sauf que ayant la chance d alterner terrain et centre de décision ma vision et ma fonction n est pas d entraver ou empecher mais de rappeler le cadre :
1 mission quasi inutile donc ressources utilisées pour rien et surtout laissez moi vous dire que les pompes ne vont pas aimer
2 la DOS est unique et meme le CODIS n etait pas avisé. Vous faites quoi en cas d accident? Un benevole a la baille? Un electrise? On decouvre la situation a l instant t?
3 je me colle 4 remontées zonales par jour qui indiquent les engagements a l unité près et remontee au COGIC... donc mes donnees sont fausses
4 il y aura evidemment de la com et laissez moi vous dire que la chargee de com sera bien moins cool que moi

Donc je ne dénigre pas les competences.. je dis qu il y a des règles. Et que leur non respect fait disparaitre la plus value


Quand a ceux qui pensent que je suis un ras de bureau je dirais que j aimerais y poser mon cul de temps en temps par ce que les erp Vigipirate ne s arrêtent pas quand l eau monte

Bon courage a tous car contraitement a ce que laissent entendre ces cretins de bfm on en a pas fini
direx le sam 3 fév 2018 à 13:03

Ad-mi-nis-tra-tif...
Domino68 le sam 3 fév 2018 à 13:09
Entièrement d'accord avec toi, direx :good:
Dernière édition le 03/02/2018 à 13:09 par Domino68, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      505    506    507    508    509    510    511      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   508   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement