Véhicules de la Protection Civile - Page 508 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   508            Répondre    
 Page précédente    1    2      499    500    501    502    503    504    505    506    507     508  
25378 messages
1295988 vues
Véhicules de la Protection Civile
Verdi23 Le dim 7 janv 2018 21h20
Bonsoir,

Nouveau véhicule pour le 83 depuis octobre 17.



Source FB
TJDD Le lun 8 janv 2018 15h23
Très sympa ! De quoi est-il équipé ?
pascalou83 Le lun 8 janv 2018 15h29
Toulon certainement?
Verdi23 Le lun 8 janv 2018 18h10
Bonjour,

Dans le 59, un de ses cousins, base ancien VSR environ du même type est arrivé, pas encore opé forcément pour le moment.
saviem12 Le lun 8 janv 2018 19h16
ils en existent aussi sur base master b 110 ex vsr
secourcour Le lun 8 janv 2018 20h14
Magnifique :love:

Un peu comme celui-là
Citation de TJDD :
« [img_m ini]f74f72c477.jpg[/img_mini] [img_mini]42716e288c.jpg[/im g_mini]

Pendant ce temps, dans le Val d'Oise...
Pas mal ! :good: »
petitlouye67 Le lun 8 janv 2018 22h01
Les 2 ont la même origine, le Bas-Rhin.

Le Mercedes est un ancien FEV de Strasbourg et l'IVECO un ancien VSR qui était en poste à la Caserne Ouest de Strasbourg
petibonum Le lun 8 janv 2018 22h40
ils pèsent combien ?
Verdi23 Le mar 9 janv 2018 18h00
Bonsoir,

Environ entre 5 à 7 tonnes un VSR, ceux présentés ici, envie de dire 6 tonnes au moins.
petibonum Le mar 9 janv 2018 18h05
Dommage ça passera pas avec la dérogation
Verdi23 Le mer 10 janv 2018 14h03
Oui mais bon, après il faut être fou pour prendre du poids lourds sans vraiment avoir les chauffeurs En face....!!!!
petibonum Le mer 10 janv 2018 14h07
on a d'autres dossiers à gérer niveau formation que de faire passer des permis PL :)
112911 Le mer 10 janv 2018 15h54
Le permi PL, comme toutes les "spécialités" ça se gère très bien si il u a une vraie politique derrière.
armyparamedic Le mer 10 janv 2018 17h22
avant il y avait le service militaire qui pourvoyait du permis PL en veux tu, en voila..... mais ca c'etait avant :)
Grizzly Le sam 13 janv 2018 07h16
Si des ADPC font le choix d’avoir des PL c’est qu’elles ont ce qu’il faut en conducteurs. La remarque ci-dessus donne l’impression d’une grande déception d’appartenir à une autre association qui semble ne pas faciliter le développement au sein de ses départements de ce genre de moyens lourds.
petibonum Le sam 13 janv 2018 09h37
Qu’est ce que tu peux raconter comme conneries 😂 faut arrêter la weed, vu l’etat de la protection civile de mon département je suis bien content d’etre là où je suis. Ici ils essaient de développer des moyens tout court alors des lourds c’est même pas la peine d’y penser... c’est vrai je suis hyper jaloux de leurs moyens... leur plus récent vps est de la même année que le plus vieux des nôtres... non mais quel commentaire de merde totalement stérile... y’a combien de temps que t’as pas apporté une contribution autre que de jeter d’en l’huile qu’en le feu ?
Dernière édition le 13/01/2018 à 09:40 par petibonum, édité 1 fois
petibonum Le sam 13 janv 2018 09h49
Pour en revenir à un débat plus constructif, je pense que les ressources c’est volatil, que les gens vont et viennent, et que payer des permis pl pour des gens qui ne seront plus là dans 3 ans afin d’en avoir un vivier suffisant pour engager un véhicule à l’usage plus que marginal (sera engagé quoi, ptetr 4 fois dans sa vie cet engin ?) ça fait hyper cher sur un budget pour pas grand chose. Je préfère mettre le pognon ailleurs, dans le cœur du métier de tous les jours. Nous ne sommes pas des sdis, il y a des manques sur les moyens les plus basiques, on ne peut pas se permettre de fonctionner comme des sdis avec des moyens de spécialité hors de prix qui ne sortiront jamais ou presque. Ratio coût bénéfice basique.
Verdi23 Le sam 13 janv 2018 10h54
Bonjour petibonum,

En effet nous sommes d'accord, après j'ai envie de dire chacun peut trouver bonheur à sa porte, suffit des fois juste de l'ouvrir.

Ce type de véhicules il ne faut pas être fou, il faut bien sûr les chauffeurs en face, concernant le 59, nous n'envoyons pas des gens en formation PL, nous avons dans nos rangs envions 20 chauffeurs PL pour 2 véhicules ( Véhicules soutien aux populations ) lourds. Après 24 ans de protec ce chiffre reste constant malgré du renouveau niveau personnel. Ayant des spv, des spp, des chauffeurs livreurs PL et SPL dans tout cela depuis facilement 3 grosses bonnes décennies, partant de ce constat je reste serin...

Pour la plus valut, cette dernière n'est pas toujours que financière d'une et de deux, la protec à plusieurs conventions nationale, SNCF, ERDF etc... Ce type de véhicules aident malgré tout.

Exemples, pour le 59, régulièrement dans l'année nous avons des inondations, nous sommes dans un couloir à vents, preuve dernièrement, preuve, la tornade de Hautmont, etc... Avec la convention SNCF nous intervenons rien que pour eux entre 5 à 10 fois dans l'année dans des zones noir en pleine campagnes pour transborder des voyageurs, je peux te confirmer qu' VSP ex VSR reste appréciable ou la zone de transbordement est pleinement éclairée, et qu' avec la génératrice et les protecteurs sur pièges reliés à ce véhicules, on crée un véritable corridor de lumière.

Dans le 59 les 2 VSP sont équipés de protecteur , de lumaforts, pour les zones de nuit, de tronçonneuses pour les tempêtes, et de matos d'épuisement pour les inondations.... Et clairement on ne prend le terrain et le taf de personne. Car toujours, les SP, la préf etc... Est bien contente de cette aide ou les secours publique ont de belle difficultés à tout gérer on moment des faits.

Sans trop m'avancer, de 83, le 95, le 67 sont dans cette même logique avec les mêmes accessoires niveau chauffeurs, véhicules et matos.....

Après je ne dis pas que tout le monde doit faire comme ça, chaque entité, chaque zone, ville bla-bla-bla etc... Voit et juge ce dont il a ou ils ont besoin dans le soutien aux populations, surtout quand ils ont l'agrément pour. Surtout !!!

Comme nous avons déjà échangé ici même, tout change d'un département à l'autre.
Dernière édition le 13/01/2018 à 19:04 par Verdi23, édité 1 fois
petibonum Le sam 13 janv 2018 13h34
Chez nous en zone hyper urbaine on est à moins de 1% de secouristes avec le permis PL...
Verdi23 Le sam 13 janv 2018 19h12
Je suis en hyper urbain également, mais le 59 est un département très particulier dans sa configuration de Dunkerque au nord à Anor au sud il y un peu plus de 200 km, le tout sur une bande de 30 à 50 km.

Nous avons la mer à Dunkerque, nous avons une partie en valons les Flandres, nous avons l'hyper urbain région lilloise, nous avons du bien plat, dans le valenciennois et du bien rural dans l'avesnois le sud. Le tout crée dès situation très différentes.... De par ce fait nos véhicules sont multiples et divers.... ;)
Dernière édition le 13/01/2018 à 19:16 par Verdi23, édité 1 fois
Verdi23 Le sam 13 janv 2018 19h26


Un peu de photo du jour.

Source FB.
brembored Le dim 14 janv 2018 12h21
N'oubliez pas que les SDIS basent l'essentiel de leurs moyens intempéries sur des VTU 3,5T chargés de lots à la demande ...

(Ne me citez pas toutes les rares berces ou FEV lourds que vous connaissez, j'ai bien dit "l'essentiel"...)

Ces véhicules PL sont indéniablement une belle évolution et un plus majeur en terme d'image dans ce monde où le marketing compte presque plus que la technique...

Mais un LOG 3,5T peut très bien embarquer un lot éclairage et inondation...
Le permis PL n'est pas un impératif pour debuter sur une capacité intempéries...

La nouvelle réforme des 5,5T devrait quand même amener une certaine souplesse, vivement qu'elle passe, un samedi de cours de conduite c'est accessible à tout un chacun...
brembored Le dim 14 janv 2018 16h05
https://www.facebook.com/Protection.Civile.du.Nord/videos/1738884686155535/ (Hier les bénévoles de notre antenne de... - Protection Civile du Nord)

La PC du Nord engagée dans les recherches d'un ado disparu
VF92 Le dim 14 janv 2018 16h33
Bonjour à tous.

VPSP Garches-Ville d'Avray ( nouvelle sérigraphie ) :



Pour mémoire, le marquage antérieur :

Bonne soirée.
jeremy45 Le dim 14 janv 2018 16h50
Ca passe plutôt bien ce nvo marquage.
Verdi23 Le dim 14 janv 2018 17h56
Bonsoir,

Brembored enfant retrouvé ce matin, en bonne santé.
Dernière édition le 14/01/2018 à 19:16 par Verdi23, édité 1 fois
Grizzly Le dim 14 janv 2018 23h22
Moi j’adore les idées et innovations des ADPC qui n’ont pas les moyens financiers et com de la grande association mais qui arrivent à faire mieux.
autorite67 Le dim 14 janv 2018 23h28
Bonsoir.
Concernant le débat sur les PL, ce qui est a retenir c'est que la Protection Civile à décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de soutien aux populations.
Il semblerait évident qu'avant d'acquérir de tels engins, les départements concernés se sont posés la question de leur intérêt opérationnel, et de la disponibilité de conducteurs PL.
Il faut juste penser différemment et sortir des sentiers battus.
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      499    500    501    502    503    504    505    506    507     508  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   508              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota FJ Cruiser, Infiniti, Volvo XC60, Mercedes EQC, Land Rover Defender, Mercedes Classe CLA, Honda Insight, péage, fiabilité, DS DS7, marché, Toyota Yaris, Hyundai Veloster
MarquesToyota, Infiniti, Volvo, Mercedes, Land Rover, Honda, DS, Renault, Nissan, Mitsubishi, Volkswagen, Porsche, Hyundai, Kia, Chevrolet, Ford, Dacia, Citroën
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales