Véhicules de la Protection Civile - Page 501 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   501   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      498    499    500    501    502    503    504      536    537   Page suivante 
26824 messages
1520360 vues
Véhicules de la Protection Civile
samu77 le dim 15 oct 2017 à 20:50
JB007 le dim 15 oct 2017 à 22:03
Rencontres de la sécurité 2017 - Essonne (91).
I'll-be-back le dim 15 oct 2017 à 22:39
Tolède (Espagne), 2017/10.
Photo : I'll be back

Mrtx59 le lun 16 oct 2017 à 19:29
J’avoue que je pensais à un sketch aussi au début...

Les vidéos poussent un peu trop l’autodérision au delà du raisonnable!

Pour pouvoir acheter les nouvelles tenues :D :
pilote92 le lun 16 oct 2017 à 21:11
:) :)

Combien la VAP ????
Dernière édition le 16/10/2017 à 21:13 par pilote92, édité 1 fois
pm59200 le lun 16 oct 2017 à 21:47
Citation de Mrtx59 :
« J’avoue que je pensais à un sketch aussi au début...

Les vidéos poussent un peu trop l’autodérision au delà du raisonnable!

Pour pouvoir acheter les nouvelles tenues :D :
»


@Mrtx59


?????????????????
Mrtx59 le mar 17 oct 2017 à 10:56
Citation de pm59200 :
«
Citation de Mrtx59 :
« J’avoue que je pensais à un sketch aussi au début...

Les vidéos poussent un peu trop l’autodérision au delà du raisonnable!

Pour pouvoir acheter les nouvelles tenues :D :
»


@Mrtx59


????????????????? »


Dans la vidéo vous parlez de manque d’argent dans votre asso, dû coups la vente de votre véhicule servira pour acheter des tenues et un brancard ?
Dernière édition le 17/10/2017 à 10:57 par Mrtx59, édité 1 fois
petibonum le mar 17 oct 2017 à 16:14
Enfin quand t'achètes un vps tu penses en général au budget pour le brancard... ou alors on a pas les mêmes idées aussi niveau gestion... et quand t'as pas de ronds pour acheter ne serais ce que des tenues et que tu dois faire appel à du financement participatif bein comment dire... je sais même pas quoi dire... :louche:
Mrtx59 le mar 17 oct 2017 à 16:27
Citation de petibonum :
« Enfin quand t'achètes un vps tu penses en général au budget pour le brancard... ou alors on a pas les mêmes idées aussi niveau gestion... et quand t'as pas de ronds pour acheter ne serais ce que des tenues et que tu dois faire appel à du financement participatif bein comment dire... je sais même pas quoi dire... :louche: »


En effet, des tenues de secouristes cela reste normalement du budget que l’on prévoit de base.
« Désolé mais nous n’avons pas eu assez de don, il y a pas de tenue pour toi » assez spécial.

L’idée n’est pas mauvaise mais le matériel visé est mal choisis...

Les vidéos donnent plutôt l’impression d’un manque d’argent de l’ADPC59.
grizzly le mer 18 oct 2017 à 22:09
Ben la PC n'a pas la quête pour se renflouer, alors elle se débrouille pour trouver de l'argent. Ne critiquons pas l'effort des bénévoles du Nord : ils croient à leur projet, ils tentent quelque chose, ils se bougent, je trouve cela super.
petibonum le jeu 19 oct 2017 à 00:50
Elle n’a pas non plus d’actions dans le secteur social à financer... et la quête comme tu dis représente 1,5% du budget de mon unité par exemple... donc bon... ton argument est un peu comment dire... bidon
protecpryde59 le jeu 19 oct 2017 à 09:17
Merci Beaucoup de ton soutien Grizzly,
nous avons souhaiter faire cela sur une note humoristique, nous espérons que cela aura un impact positif pour notre antenne
bonne journée à tous
paris le jeu 19 oct 2017 à 10:47
La FNPC ne nous facilite pas la tâche non plus !
Le changement de tenue et marquage est un coût conséquent pour les Antennes.
Par exemple : pour 30 secouristes, une tenue complète tu arrive à une facture proche des 10 000€.
Puis ensuite il te reste le marquage de tes véhicules entre 2000 et 5000€ (en fonction de nombres de véhicules)

Au lieu de changer de tenue et de marquage, la FNPC devrait plutôt s'attacher au travail d'achat groupé de matériel et véhicules à l'échelon national. Cela réduirait les coûts et généraliserait un peu le matériel sur les renforts nationaux.

Je comprend que chacun cherche à s'en sortir à sa mamiere, si cette vidéo peut leur faire obtenir un brancard, pourquoi pas.
petibonum le jeu 19 oct 2017 à 11:42
Quand t'as pas de sous t'achètes pas un chapuis à 6000 balles...
armyparamedic le jeu 19 oct 2017 à 12:16
un premier prix chez contact sécurité, kartsana ou Auto-Ribeiro, c'est dans les 3000 euros..... suffit d'aller sur un salon ambulancier pour avoir de la ristourne.... après forcément, on a moins beau que les SP ou les riches d'en face..... mais bon, vu l'utilisation en Province, cela suffit amplement :)
pinpon82 le jeu 19 oct 2017 à 14:33
:good: :good:
Alvin63 le jeu 19 oct 2017 à 20:26
Paris > N'étant pas de la boutique j'ai une question : le changement de tenue et de marquage des véhicules est imposé pour tous les bénévoles et tous les véhicules déjà dans l'asso ou juste pour les nouveaux ?
Domino68 le jeu 19 oct 2017 à 20:43
En tout cas, chapeau à la Protection Civile de Lille. Au lieu d'attendre les bras croisés que les alouettes rôties tombent du ciel, ils ont le mérite de s'investir et d'essayer de faire bouger les choses.:good: :good: :good:
romain59 le jeu 19 oct 2017 à 22:09
Chapeau pour avoir acheté un VPSP en oubliant de compter le brancard dans l'achat ? ... J'espère qu'ils ne feront pas la même chose pour le marquage :D
Domino68 le jeu 19 oct 2017 à 22:18
La critique derrière un clavier est facile, mais la réalité sur la gestion et sur le terrain est difficile ...
somebody le jeu 19 oct 2017 à 22:28
@romain59 : es-tu sûr qu'il s'agit de financer un brancard ? Ne serait-ce pas du 2nd degré pour susciter des dons de manière générale ?
paris le jeu 19 oct 2017 à 23:15
Alvin63 : Pour les tenues, nous avons un délai pour nous mettre à jour avec les nouvelles. Mais cela est très très très compliqués puisque la FNPC (selon les info que j'ai) ne prévoit que 2 ou 3 commandes dans l'année hors pour le bien, il faudrait que nous puissions commander directement au fournisseur et non une fois tous les 4 mois (ce qui éviterai de recevoir les polos en décembre et les polaires en juillet). J'ai des nouveaux secouristes en attente d'une partie de leur tenue et je n'ai plus rien en stock (même ancienne tenue).
J'en profite, au sujet des tenues, quand je vois la qualités du marquage, j'ai des gros doute sur la tenue de celui ci dans les mois à venir. Idem pour les tailles c'est complément différent des tailles d'origines de mes secouristes. Bref encore un dossier traité au top !

Pour le marquage, par CHANCE, Paris n'a pas suivi le marquage fédéral (que je trouve très moche), et complément décousu (bande en pointillées d'en coté, damiers de l'autre:vomir: :etourdi: )

Je regrette ce changement, je me répète encore, mais j'avais l'impression d'un commencement d'une uniformisation de nos véhicules lors des différents gros DPS en France ou sur Paris lorsque des collègues de Province étaient avec nous.
A mon sens, cette fameuse "bande orange" était le symbole Protec de nos engins, facilement reconnaissable complété du marquage PROTECTION CIVILE.

Voila ce que je pouvais te répondre sur ces 2 sujets. Cette réponse n'engage que moi, elle n'est probablement pas partager par mes collègues de Province & Paris, je respecte les opinions et choix de chacun.
Dernière édition le 19/10/2017 à 23:17 par paris, édité 2 fois
romain59 le ven 20 oct 2017 à 00:28
Citation de Domino68 :
« La critique derrière un clavier est facile, mais la réalité sur la gestion et sur le terrain est difficile ... »


@Domino68 Ben la réalité sur la gestion, c'est que si t'as un budget de X.000€ pour une ambulance, tu comptes tout dedans (carte grise, éventuels frais de remise en état, peinture, marquage, brancard...) ... Derrière un clavier ou le nez dans la gestion d'une asso, la logique est la même ...

Citation de somebody :
« romain59 : es-tu sûr qu'il s'agit de financer un brancard ? Ne serait-ce pas du 2nd degré pour susciter des dons de manière générale ? »


@somebody Je suis allé voir le site en question (http://www.secoursetnous.org) ... C'est bien pour acheter un brancard à 6500€ + une remorque + des tenues nouveau modèle ...
somebody le ven 20 oct 2017 à 00:58
Je viens de voir le site. L'avantage que je vois à solliciter un don pour un objet si précis est que le donateur ne va pas avoir l'impression que son don ne sert à rien. Ils parlent d'un remplacement de brancard, pas d'achat pour un VPSP livré sans.

Ce n'est pas gratifiant de faire la manche, certes, mais je ne vais pas leur jeter la pierre. À ma connaissance, toutes les AASC le font.
verdi23 le ven 20 oct 2017 à 07:08
Bonjour à tous,

Je vois que vous portez beaucoup d'intérêts à la protec du nord, cela fait plaisir, merci.

Concernant cette demande de don, cela est propre à l'antenne Lilloise, et non départementale. Que l'on n'aime ou non leur façon de faire, cette antenne en jouant ce jeu a réussi à avoir une VL gratuite dernièrement....

Bref...!!!

Sinon pour le véhicule soutien aux populations ( VSP) la protec du nord s'en sépare car un remplaçant bien plus moderne vient d'arriver.

Encore merci à vous pour votre engouement nous concernant.

En vous souhaitant une bien belle journée.
Dernière édition le 20/10/2017 à 07:41 par verdi23, édité 2 fois
gendysecours le ven 20 oct 2017 à 09:19
Très joliment dit! :good: ;)
Horek le ven 20 oct 2017 à 09:49
@paris : tu as tout dit :)
armyparamedic le ven 20 oct 2017 à 18:57
6500 roros le chapuis ???? je savais que les rouges roulait sur l'or mais les assos en prennent le même chemin, c'est une belle progression :) :)
pinpon82 le ven 20 oct 2017 à 20:29
Tu as raison!!
Pour quelle utilité???
Domino68 le ven 20 oct 2017 à 21:13
Ah zut, c'est parti ! les blancs contre les assos ! Heureusement que les rouges roulent sur l'or, il sont hors sujet sur ce coup là, eux n'ont pas de restrictions financières ! Où alors juste chez moi ...
pinpon82 le ven 20 oct 2017 à 21:21
:) :)
112911 le sam 21 oct 2017 à 01:04
Il ne faut pas chercher très loin, dès qu'il faut baver sur qui que ce soit, les blancs sont là ;)
petibonum le sam 21 oct 2017 à 02:00
On a payé le nôtre quasiment 6000€TTC et c’est le modèle de base sans options... après pour avoir aussi un kartsna on est dans deux univers différents...
Dernière édition le 21/10/2017 à 02:00 par petibonum, édité 1 fois
armyparamedic le sam 21 oct 2017 à 12:16
je ne viens pas baver, je reste juste pantois depuis des années sur le prix d'un chapuis.... après c'est sur, dans une assos de Province, il va durer 20 ans, il sera largement amortis.... quand je vois mes amis pompiers manœuvrer leur chapuis sur le SAS de mon hosto de rattachement, aux urgences, se faire suer avec leur table électrique en plus ( et oui, bizarrement, ils ont de plus en plus de fille et de mec fluet et de moins en moins d'athlète, etc..... je me dis que oui, il y a bien deux monde différents.... Alors certes, mon troller et mon futur kartsana est surement pas la Rolls royce du parc européen mais vu l'usage intensif qu'on en fait, ben il font le job.... a coté, les 3500 euros d'écart, je peux les investir ailleurs, une meilleure chaise, etc...... Encore une fois, chacun verra midi a sa porte, mais voir une assos quasi faire pleurer dans les chaumières pour avoir un Chapuis, oui, cela me fait doucement rigoler :)

A quand les brancard électrique ??? c'est pas cher, 12-15000 chez Kartsana, 30000 chez ferno et 35000 et stryker, en financement participatif, cela devrait aller vite :)
jsp68330 le sam 21 oct 2017 à 12:47
J'aimerais bien voir un brancard électrique sur un match de rugby par temps de pluie ou sur un motocross, ça doit être amusant à le nettoyer :D
petibonum le sam 21 oct 2017 à 12:49
t'en fais pas on a la chaise assortie... ^^
verdi23 le sam 21 oct 2017 à 12:52
Bonjour,

Qui vous dit que le but final est un Chapuis !!????

Qui peut le plus peut le moins, non!!?? Autant demander plus....

Bref des qu'il y a matière à baver ici, tout le monde est content.

Comme je vous ais dit, que l'on n'aime ou pas, l'initiative de l'antenne lilloise a déjà portée c'est fruits dernièrement.

Encore merci pour votre aide psychologique, votre soutien, vos idées,vos réflexions, votre apport idéologique etc.....

Mais vous pouvez reprendre une activité normale...maintenant.....


Bien à vous.
Dernière édition le 21/10/2017 à 12:55 par verdi23, édité 1 fois
armyparamedic le sam 21 oct 2017 à 15:29
ce qui est bien sur tototitre, c'est qu'il faudrait applaudir des deux mains qu'il est posté..... acclamé, félicité, etc.... sans se poser de question quoi :) c'est beau le monde des bisounours :)
verdi23 le sam 21 oct 2017 à 16:08
Surtout que rien n'a été posté par nous déjà !!!

Poser des questions ou tout a été déjà répondu ok, pas de soucis, cracher du venin, du type " pour ce qu'ils vont en faire etc... " pas sûr que ce soit le but de ce forum !!??
protecpryde59 le sam 21 oct 2017 à 17:54
Bonsoir à tous,

Tout comme verdi, je suis ravi de voir vos échanges sur l'antenne que je dirige, je suis aussi ravi de voir qu'une photo d'un brancard vous permet de tout suite pensé que ce sera celui-ci ... notre antenne s'interroge sur l'achat de plusieurs éléments nous permettant d'amélioré le confort et l'ergonomie de nos bénévoles associés à une qualité de prise en charge pour nos victimes. Nous espérons grâce à ce projet pouvoir financé une partie ou la totalité de nos besoins, alors à votre bon coeur :-) nous passons avant les pompiers :-)

@romain59 : pour ton information oui nous avons validé l'achat d'un VPSP, l'entreprise ne fourni en rien un brancard ! je suis ravi de voir également que tu n'a aucun idée de la gestion d'un budget prévisionnel, puisque le brancard ne fait pas parti du panel du véhicule :-)
par exemple un VSAV ou un SMUR lors de sa réception n'es jamais équipé ou très peu de son matériel annexe (Chaise portoir, paramétrique, DSA)

pour les différents éléments à financé, nous avons établis des devis afin d'obtenir des fourchettes de prix pour un produit correct rapport qualité prix, ce n'est pas pour autant que nous irons au cas extreme de 7000 euros .... et si c'était le cas, un généreux donateur sera ravis d'apprendre que les finances qu'il engage sera utilisé à bon usage !
----------------------------------------------
Je clame encore une fois haut et fort ma fierté d'avoir des bénévoles qui consacre du temps à monté un projet comme celui-ci, peut être aura t'il des retours positifs (sa va encore parlé) ou peut être pas (sa parlera toujours), bref au moins nous aurons tenté de faire avancé une nouvelle fois l'antenne

ah oui petite note humoristique, nous vous invitons à testé notre futur brancard :-)
j'espère que son prix n'influencera pas votre capacité à vous mettre dessus, attention par manque de tenues certains bénévoles font des DPS en caleçon en cas de pont améliorés n'ayé crainte ils sont presque tous épilés

bon samedi à tous
petibonum le sam 21 oct 2017 à 17:58
gifa fourni quasi systématiquement le brancard lorsqu'ils vendent un véhicule, sauf demande contraire, le commercial t'en proposera un, qui fera partie du prix d'achat global tout en étant mentionné à part sur le devis.
petibonum le sam 21 oct 2017 à 17:59
ça évite de se retrouver avec un modèle inadapté ou une table de brancard qui ne descends pas assez ou trop... ce qui évite de se péter le dos...
esem11 le lun 23 oct 2017 à 00:01
Nouveau Facebook de L'ADPC66 pour ceux que sa intéresse, l'ancienne page a été piratée et nous ne l'avons pouvons plus nous y connecter
https://m.facebook.com/Protec66/manager/?ref=bookmarks (Contenu introuvable)
Mrtx59 le lun 23 oct 2017 à 18:28
Hello,

Il y a une différence entre monter un projet pour demander de l’argent, ce qui se fait couramment et dégrader l’image d’une association comme la votre...

Je pense que là vous partez un peu trop dans le ridicule, évidement c’est mon avis et je le partage librement.

Les pompiers ont suivis le mouvement, ils n’ont plus d’argent pour les tenues dû coups... ils se retrouvent à moitié nu comme vous :D
fluck le lun 23 oct 2017 à 19:50
Ah y a un air de famille avec la précédente photo
https://www.facebook.com/secoursetnous/posts/1684732131557639 (Secours et nous - [POURQUOI DONNER ?] Pour ne pas en... | Facebook)
Grizzly le lun 23 oct 2017 à 22:44
Bravo le Nord pour cette initiative : pas de quête pour vivre, mais des idées et de l'énergie !
petibonum le mar 24 oct 2017 à 12:00
Personne ne vit de la quête
HarryCallahan le mar 24 oct 2017 à 13:22
Sans blague ?! Viens à Paris !
petibonum le mar 24 oct 2017 à 14:02
J'ai déjà donné les chiffres, et ceux là sont plus proches de la réalité commune qu'une exceptionnelle quête d'une UL dans le 16eme... Les faits contre les fantasmes...
Dernière édition le 24/10/2017 à 14:02 par petibonum, édité 1 fois
112911 le mar 24 oct 2017 à 21:32
Sans parler de la quête, les formulaires de dons (colportés par des boites de com' privées...) ça ne rapport pas? 10€ par moi par formulaire...
 Page précédente    1    2      498    499    500    501    502    503    504      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   501   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement