Véhicules de la Protection Civile - Page 492 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   492   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      489    490    491    492    493    494    495      536    537   Page suivante 
26824 messages
1520269 vues
Véhicules de la Protection Civile
jc02 le jeu 29 juin 2017 à 22:21
Vraiment au top le 59!
secouriste le mar 4 juil 2017 à 00:14
la charte graphique est enfin officiel, 27 pages avec beaucoup de descriptif et quelques amélioration (même si sans la bande orange, c'est la perte de notre identité graphique :( )
jsp68330 le mar 4 juil 2017 à 19:27
Dispo où ? e-protec ?
Horek le mar 4 juil 2017 à 20:50
Oui, la base documentaire.
jsp68330 le mar 4 juil 2017 à 21:12
Merci
direx le mer 5 juil 2017 à 22:18
Attention petit message a destination de ceux qui eventuellement participeraient a de futurs exercices terro la non maitrise de l image constatees a de multiples reprises fait que pour notre part nous n avons pas engagé de moyens associatifs. Et les services ont interdiction de prendre des photos ou videos hors equipes accréditées. Alors faisons tous en sorte de ne pas donner d infos sur les protocoles tuerie de masse. Bonne soiree
petibonum le mer 5 juil 2017 à 22:43
Les organes de l'état sont les premiers à communiquer sur ces exercices à grands coups de photos et de documents vidéo... foutage de gueule
armyparamedic le mer 5 juil 2017 à 23:26
c'est ce qu'il appelle des équipes accrédités Benoit..... maintenant Direx, vous ne pourrez pas tout museler du moment que c'est en terrain libre.....
petibonum le mer 5 juil 2017 à 23:50
Pour ne pas donner d'infos il n'y a qu'un moyen, ne pas communiquer, dire qu'on se prépare et où et à quoi c'est déjà en soi une info majeure...
verdi23 le jeu 6 juil 2017 à 07:00
Bonjour,

Concernant le 59, la préf elle même communique largement sur ça page FB, les journalistes invités etc... Pour preuve :

https://youtu.be/BpJv8AI61Bo (Exercice attentat Orchies - 2017 - France 3 - YouTube)
YouTube 2:08
Exercice attentat Orchies - 2017 - France 3


Donc je ne pense pas que quelques photos sur autotitre soient ultra gênantes.
petibonum le jeu 6 juil 2017 à 08:22
Quand tu veux créer des problèmes tu trouves des excuses, quand tu veux les résoudre tu trouves des solutions...
verdi23 le jeu 6 juil 2017 à 17:31
Pas bien compris le fond de ta pensée avec cette phrase petibonum ?
petibonum le jeu 6 juil 2017 à 18:03
Le fond de ma pensée c'est que si tu veux contrôler les médias tu mets des règles en place, tu n'exclus pas une structure pour ça, surtout que le jour où ce sera pas un exercice on ne voudra surtout pas s'en passer de ces structures associatives...
Dernière édition le 06/07/2017 à 20:11 par petibonum, édité 1 fois
verdi23 le jeu 6 juil 2017 à 20:01
Ok nous sommes d'accord pleinement. C'est ce que pratique la préf du Nord.
Grizzly le ven 7 juil 2017 à 07:18
Je suis allé voir la ch
Grizzly le ven 7 juil 2017 à 07:22
…charte fédérale pour les vehicules. Franchement, je ne suis pas convaincu... on verra quand des véhicules nouvellement marqués commenceront à poindre le bout de leur nez à Paris. Les damiers me paraissent une bonne idée mais le résultat final n'est pas convaincant. Bref, il ne faut pas vouloir tout changer à tout prix.
direx le ven 7 juil 2017 à 07:32
... ce qui est intéressant c est que meme en donnant son point de vue de facon moderee on arrive a avoir des agressions immediates par les supers courageux du net derriere leur claviers... bref. Je ne me prononce pas pour tous les départements. Je dis juste qu on doit être vigilants. Point. Et pour info nous en sommes a quatre exercices terro majeurs sans qu aucune info ne soit sortie. Dernier en date il y a une semaine dans une gare rer importante. Et rien. Meme la mairie n a rien vu et nous etions 200. Donc c est faisable. Mais faut accepter de bosser discretement et arreter de vouloir exister par la com. Sur ce bonne journee
petibonum le ven 7 juil 2017 à 08:30
Quand on lance un pavé dans une marre faut pas s'etonner que ça fasse des ronds dans l'eau :) Après je suis bien désolé que tu sois une personne sensible, je n'aurai pu imaginer que mes propos puissent avoir lieu d'agression. Et je te confirme que si nous étions autour d'une même table dans une reunion en préfecture je tiendrai strictement les mêmes, j'ai pas vraiment la réputation d'être un politique...
brembored le ven 7 juil 2017 à 08:47
Rex d'un exercice attentat :
"Surtout aucune photo, on ne doit pas montrer ce qu'on fait, ils ne doivent pas savoir comment on s'entraîne, etc"

Nous, bêtes et disciplinés, on range les téléphones...

Sur place :
Des médias nationaux qui filmaient
La cellule com du SDIS qui mitraillait et qui mettait ça en ligne sur FB le lendemain...

Je suis tenté de reprendre l'expression plus haut :
Foutage de tronche...

Parce qu'objectivement oui ça mériterait de la discrétion.
Mais il suffit de briefer tout le monde.
Virer une assoc n'est qu'un prétexte fallacieux...
petibonum le ven 7 juil 2017 à 09:23
Merci ! Amen !
marinenational le ven 7 juil 2017 à 11:42
Est-ce que quelqu'un pourrait en MP m'envoyer la nouvelle charte des véhicules s'il vous plaît !
gendy54 le ven 7 juil 2017 à 11:43
Citation de direx :
«Mais faut accepter de bosser discrètement et arrêter de vouloir exister par la com»


Bosser discrètement, on sait le faire. Je ne suis pas susceptible de nature mais je trouve cette remarque dure.

Les AASC ont toujours été présentes sur appel des pouvoirs publics dès que la situation l'exigeait. Sauf que les PP savent bien les utiliser quand ils en ont besoin et les jettent quand ce n'est pas le cas. Ca fait 15 ans que je suis secouriste associatif et n'ai pas vu une évolution notable de ce point de vue (je ne parlerai que du vide juridique des VPSP...). Dans notre malheur les attentats ont un peu fait bouger les choses mais pas suffisamment. J'ai toujours cette sensation que les pouvoirs publics font contre mauvaise fortune bon cœur avec notre présence.
Alors oui la com est importante. Les services publics l'utilisent, alors pourquoi pas les AASC. D'autant plus que les PP sont connus du public. Sans com, les gens sauront toujours ce que font les pompiers ou le samu. Pour les AASC, les gens nous voient souvent comme des
secouristes de bobologie. Alors oui la com est importante pour montrer qui nous sommes, ce que nous faisons et sommes capables de faire.
Je ne nie pas les dérives et la gloriole avec la com de certaines AASC, mais faut pas en faire une généralité.
112911 le ven 7 juil 2017 à 11:46


Je laisse juste ça là au cas où...
petibonum le ven 7 juil 2017 à 12:26
je suis le seul a avoir senti un avant et un après pour l'umps depuis le changement de présidence nationale ?
somebody le ven 7 juil 2017 à 13:05
@petitbonum : question sur le forum protec ?
Horek le ven 7 juil 2017 à 13:29
@petibonum il faudrait préciser ta pensée (et sur le bon forum, ou alors j'ai pas saisi le lien avec les conversations précédentes).
Bilou63 le ven 7 juil 2017 à 13:42
Petitbonum: peux tu préciser ton fond de pensé? Car ta question est relativement vague.
Horek le ven 7 juil 2017 à 14:29
Citation de marinenationale :

« Est-ce que quelqu'un pourrait en MP m'envoyer la nouvelle charte des véhicules s'il vous plaît ! »


Si tu es de la Protec, tu y as accès via la base documentaire, c'est le dernier document ajouté.
FPT44 le ven 7 juil 2017 à 15:38
Bonjour,

Protection civile de Paris.

marinenational le ven 7 juil 2017 à 18:46
@Horek

Non je ne suis pas De La protection civile. Je suis juste curieux
direx le dim 9 juil 2017 à 18:52
Mais petibonum je pense que nous avons deja fait des reunions communes et que nous nous verrons bientot du côté de l a86... bref. J ai une question pour changer de sujet : beaucoup d entre vous ont ils une convention tripartite transport?
VF92 le lun 10 juil 2017 à 01:25
Bonsoir à tous.

Les valeurs des anciens se perdent :

" L'ex-président d'une antenne de la protection civile aurait détourné 50000 euros " www.lepoint.fr>Société>Faits Divers.

Je laisse chacun réagir ou non. Pour ma part je félicite l'encadrement de cette antenne pour son professionnalisme, si souvent revendiqué comme tel dans les pages de ces fora, et pour son souci de transparence.
Le " professionalisme protection civile " c'est désormais aider, secourir, former. Mais c'est aussi toujours écouter, rassurer, protéger, aider, panser, partager.
Le " professionnalisme protection civile " ce doit être également continuer à améliorer sa gestuelle et sa pratique au quotidien dans la mise en œuvre des techniques secouristes ou dans la dispensiation des soins, à affirmer sa volonté de progresser en rectifiant ses erreurs ou en complétant ses connaissances; ou aussi à montrer son souci d'intégrité en rappelant à l'ordre ou sanctionnant celles et ceux qui s'éloigneraient par trop du respect de la tenue, de l'éthique ou tout simplement de la moralité...
Je remercie donc celles et ceux de la PCPS pour leur professionnalisme.
Bonne soirée.
petibonum le lun 10 juil 2017 à 09:41
Oui beaucoup ! Une majorité même maintenant, l'exception est devenue la règle. La dernière pour moi pas plus tard que vendredi soir...
Dernière édition le 10/07/2017 à 09:42 par petibonum, édité 1 fois
autorite67 le lun 10 juil 2017 à 17:21
Bonjour,
Le Bas-Rhin poursuit la mise en service d'équipements de soutien et d'intervention technique d'urgence. Voici une remorque autonome d'éclairage -ex militaire- reconditionnée avec un nouveau groupe électrogène et des projecteurs haute puissance à LED.




Le mât comporte un support d'antenne qui permet également de l'utiliser pour supporter un relais mobile radio.
verdi23 le lun 10 juil 2017 à 17:46
Bonjour,

Hier soir pour le 59 :

sylvaincrf95 le mer 12 juil 2017 à 12:52
pour la remorque eclairage je trouve que c'est pas judicieux de mobiliser 1 véhicule tracteur que pour mettre en oeuvre des éclairage
romain59 le mer 12 juil 2017 à 13:08
Ouais enfin le véhicule tracteur peut amener du matos et des bras aussi, il n'est pas exclusivement réservé à tirer la remorque :D
autorite67 le mer 12 juil 2017 à 17:39
Bonsoir,

Merci romain59 de ton observation pleine de bon sens, et que je confirme : il n'est pas question d'avoir un véhicule tracteur dédié, la Protection Civile est plutôt dans un esprit de polyvalence. Nous avons prévu que tous les engins "premiers secours mixtes" ainsi que les VTU soient dotés d'un attelage adapté...

Bonne soirée
HarryCallahan le jeu 13 juil 2017 à 13:27
Sympa ! :good:
verdi23 le jeu 13 juil 2017 à 19:22
Bonsoir,

Demain, pour la deuxième année consécutive, la protec du Nord participera au défilé du 14 juillet à Lille.

RDV vers 10h30 avenue de la liberté.

verdi23 le ven 14 juil 2017 à 10:21
Bonjour,

Prêt pour défilé Lillois :

verdi23 le ven 14 juil 2017 à 16:18
Un peu de 62 et de 80.



Source FB
Dernière édition le 14/07/2017 à 16:20 par verdi23, édité 1 fois
HarryCallahan le sam 15 juil 2017 à 13:35
Pour la Protec', c'est une très belle opportunité de défiler !
verdi23 le sam 15 juil 2017 à 13:48
Bonjour,

Vieilles charrues 2017 :



Source FB
secourcour le sam 15 juil 2017 à 15:43
Il est magnifique le Nissan ! :love:
verdi23 le dim 16 juil 2017 à 14:01
Bonjour,

Photos du défilé Lillois côté protec :



Source FB protec 59.

Au total, Environ 20 DPS Liées aux fêtes du 14 juillet et 4 cérémonies dont le défilé à Lille en 24h.
Dernière édition le 16/07/2017 à 15:16 par verdi23, édité 2 fois
gatura le lun 17 juil 2017 à 13:31
?

Source Facebook samu smur
112911 le lun 17 juil 2017 à 13:41
:oh: :oh: :oh:
marinenational le lun 17 juil 2017 à 13:49
Voici le nouveau logo De la sécurité civile issu de leur twitter

somebody le lun 17 juil 2017 à 14:57
Erreur.
Dernière édition le 17/07/2017 à 20:43 par somebody, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      489    490    491    492    493    494    495      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   492   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1004 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement