Véhicules de la Protection Civile - Page 487 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   487   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      484    485    486    487    488    489    490      536    537   Page suivante 
26824 messages
1520286 vues
Véhicules de la Protection Civile
gde384 le lun 27 mars 2017 à 03:07
Peut être cette photo est elle déjà passé dans le temps, trouvé sur le forum Caradisiac dans le topic destinés aux Goélette et Galion :

jc02 le lun 27 mars 2017 à 10:42
:good: Vraiment original et historique.
COLY91 le lun 27 mars 2017 à 15:00
Photo géniale, que de souvenirs pour les anciens !
verdi23 le lun 27 mars 2017 à 20:47
Bonsoir.

J'adore cette photo de notre histoire. :good:

Sinon, un peu de 59 du week end.
Dernière édition le 27/03/2017 à 20:50 par verdi23, édité 1 fois
gyrofou le ven 31 mars 2017 à 11:54
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh:


Sourece : https://www.facebook.com/pg/orequipement/photos/?tab=album&album_id=1486919281338426 (OR-EQUIPEMENT - Photos | Facebook)
thibaut45 le ven 31 mars 2017 à 19:01


nouveau vpsp protection civile 74
romain59 le ven 31 mars 2017 à 19:13
Y'en a pour plus cher de gyrophares que de camion bientôt ... Et le "premier" sans S c'est fort dommage sur un travail aussi bien fait :/
verdi23 le ven 31 mars 2017 à 20:48
Bonsoir,

En effet une faute sur un véhicule est fort dommage.

Sinon pour le reste rien trop à dire.
DOMINO68 le ven 31 mars 2017 à 20:58
Bon, d'un autre côté, il vaut mieux que cela soit à "premier" qu'à "personnes", car si c'était à "personne", quelle utilité .....:D
jc02 le sam 1 avril 2017 à 00:15
:?: J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas En bon français: secours Aux personnes au pluriel ou à (la): personne au singulier.:etourdi:
minifire le sam 1 avril 2017 à 08:33
après interpréter de différente façon le premier / les premiers secours à personne(s) selon que l'on parle d'individu (à une personne) ou d'un groupe (à la personne)
le premier secours à la personne (personne au sens Homme, à l'individu) - premier moyen qui arrive sur place
les premiers secours à personne (à la personne) ou à personnes (aux personnes) - premiers soins, premières activités faites pour secourir une personne ou des personnes

comme pour VSAV, véhicule de secours à la victime, véhicule de secours aux victimes

il n'y a pas forcément de faute d'orthographe à premier comme à personne
romain59 le sam 1 avril 2017 à 11:51
@minifire , l'abréviation VPSP est définie entre autres par le RN DPS, c'est pas chacun qui fait à sa sauce selon son interprétation de la langue française ...
minifire le sam 1 avril 2017 à 18:38
je parle orthographe et langue française, tu me réponds par des normes :?: :?: :?:

normes que je ne connais pas d'ailleurs, je ne m'aventurerai pas sur des choses que je ne connais pas !
romain59 le sam 1 avril 2017 à 22:42
@minifire Ben c'est pas forcément utile de jouer les Maitre Capello lorsque l'on parle d'une expression définie par des textes légaux... Si c'est écrit "véhicule de premiers secours à personnes" sur tous les textes, à quoi bon jouer le donneur de leçons sur un sujet auquel tu ne connais rien (pourtant, le RN DPS est la base du secourisme associatif) ?

C'est comme ta dernière phrase d'ailleurs, si c'est écrit "véhicule de secours et d'assistance aux victimes" au pluriel sur tous les VSAV, c'est que c'est écrit comme tel dans la NIT correspondante... Dans ton/tes domaine(s) d'activité, il doit bien y avoir des normes et textes légaux qui régissent certains trucs... Là c'est pareil :idee:
minifire le dim 2 avril 2017 à 08:12
bis répétita, je ne parle pas de la norme mais de l'orthographe
mais je vois que toi tu parles de ce que tu connais ... les donneurs de leçon :D
verdi23 le dim 2 avril 2017 à 09:10
Bonjour, bref passons, nous n'allons pas tergiverser 150 ans sur un ( S ) ou pas.:/

C'est une n'amblance quoi !! :D
Dernière édition le 02/04/2017 à 09:12 par verdi23, édité 1 fois
minifire le dim 2 avril 2017 à 11:24
:good: :D :D :D
TJDD le dim 2 avril 2017 à 16:10
:good: Sympa !

Je m'interroge sérieusement sur l'intérêt même de notifier "véhicule de premiers secours à personnes" à vrai dire. Quel gain est-ce que ça apporte réellement ? Ou c'est juste parce que c'est demandé dans la norme ?

Une inscription en blanc sur le pare-brise avec l'indicatif du véhicule (genre VPSP - 75/004) à la façons sdis ne serait-elle pas moins coûteuse et plus sobre esthétiquement ? (à défaut, personnellement je positionnerait l'inscription latérale en hauteur et vers l'arrière du véhicule, en plus petit).

:!: Ne voyez pas là une critique mais une réflexion à visée fertile :D
Dernière édition le 02/04/2017 à 16:12 par TJDD, édité 1 fois
brembored le lun 3 avril 2017 à 07:20
L'intérêt peut éventuellement être d'informer l'aimable populace de la destinée du vecteur ainsi estampillé

Ceci étant dit :
La populace a une culture de sécurité civile proche du QI d'un poulpe...

Et, si l'on oublie un peu ces fameuses normes qui auront bien défoncé et mis à genou ce pays en quelques décennies, on peut facilement admettre qu'il suffisait de marquer "AMBULANCE" sur tous les vecteurs de secours quelque soit ma couleur, au lieu de se tripoter avec des VPSP, des VSAV et surtout des CMQALPG (c'est moi qui ai la plus grosse)

Enfin je vois qu'il est toujours agréable de poster des photos sur les quelques forums d'engins associatifs, fussent t'il propres et plutot bien finis, la vindicte de certains éplucheurs passant avant les quelques félicitations qui s'imposent pour le travail fourni bénévolement, le soir après le boulot et le we, plutôt que critiquer derrière un écran au chaud dans son salon
Dernière édition le 03/04/2017 à 07:21 par brembored, édité 1 fois
romain59 le lun 3 avril 2017 à 09:43
@verdi23 malheureusement, quand minifire fait sa fiotte à ignorer les MP et se cache derrière un pseudo et une page publique pour dialoguer, ça pourrit le fil de discussion... Désolé :/

@brembored "critiquer" des points un peu moins pertinents derrière un clavier, n'est-ce pas ce que tu faisais avec ton blog ? ... Après, on peut ne rien analyser et se toucher la nouille sur des photos exposées les unes derrière les autres ... Mais c'est un forum de discussion, pas une galerie photo :/ Le véhicule en soi est beau oui, mais mettre le même prix dans le véhicule que dans des rampes lumineuses, est-ce pertinent ? Si ces rampes servent énormément, du coup, je pense au conducteur qui a la HP de la sirène juste derrière les oreilles ... Puis bon, en général, les assoc n'ont pas des milliers d'euros en trop dans les caisses (et je suis bien placé pour le savoir... Car je ne reste pas dans mon salon derrière mon écran, et je me bouge pour les autres gratuitement, pas contre 10€/h moi...)
brembored le lun 3 avril 2017 à 11:02
Quand on saoule une grande partie des contributeurs adultes des divers forums d'autotitre, avec ses éternelles critiques et son recours systématique aux normes (quand tu auras enfin compris à quel point elles ont détruit de l'emploi en France et à quel point les lâches se cachent derrière pour entretenir l'immobilisme qui sclérose notre pays...), on essaie de faire son auto-critique...

Ne soit pas jaloux de ce que tu n'as pas réussi à etre, un SPV se bouge énormément d'heures par mois gratuitement en dehors des inters...


Ce VPSP est très propre, et ma foi, le sujet des rampes pourquoi pas, des bénévoles doivent pouvoir trouver un minimum de plaisir pour s'investir, et avoir des engins jolis et bien équipés peut en faire partie.
romain59 le lun 3 avril 2017 à 12:06
Ne soit pas jaloux de ce que tu n'as pas réussi à etre

MDR :D C'est vrai que le statut de SPV d'un petit CIS de campagne, ça fait rêver et que les associatifs sont tous des jaloux frustrés qui n'ont pas réussi à être SPV, c'est bien connu :D

C'est encore plus drôle en sachant que je n'ai même jamais voulu être simple SPV ... Et que j'ai une toute autre étiquette au niveau des SP :idee:
minifire le lun 3 avril 2017 à 13:19
@romain59
"quand minifire fait sa fiotte à ignorer les MP et se cache derrière un pseudo et une page publique pour dialoguer, ça pourrit le fil de discussion"

je veux bien beaucoup de choses mais des attaques personnelles de ta part çà va bien

je n'ai aucun MP de ta part que je sache et je ne me cache pas derrière un clavier
faut peut-être appuyer sur le bouton envoyer pour que je les reçoive !

si j'ai quelquechose à dire, je le dis

on se demande bien qui est la fiotte qui se cache derrière un clavier en racontant et colportant n'importe quoi sur le forum

mais au moins là les autres forumeurs sont bien au courant de tes véritables intentions ...
romain59 le lun 3 avril 2017 à 13:40
Je peux donner mes codes d'accès à n'importe quel membre du forum afin qu'il le lise ... Mais c'est sur, assumer au téléphone en donnant son nom, c'est pas aussi facile qu'avec un pseudo sur une page publique ... Fin du débat ici pour ma part, tu as mon numéro dans tes MP (en date de samedi soir) ou tu peux même répondre à ce MP via Autotitre :idee:
minifire le lun 3 avril 2017 à 14:03
je veux bien te répondre mais il faut que j'ai reçu des MP pour celà ... pas plus de samedi soir que d'un autre jour d'ailleurs, je n'ai jamais rien reçu de ta part

je te retourne le compliment concernant le fait d'assumer derrière un pseudo et surtout de faire de la désinformation et de raconter n'importe quoi, voir de faire de la calomnie sur les gens

tu n'es même pas capable d'assumer que tu ne m'as pas contacté, ce n'est que du vent ce que tu colportes ...

tu es vraiment bien placé pour faire la morale ... vraiment bien placé :louche:
Olivier25 le lun 3 avril 2017 à 15:14
:!: :!: :!:

Citation de Romain59 :

« malheureusement, quand minifire fait sa fiotte à ignorer les MP et se cache derrière un pseudo et une page publique pour dialoguer, ça pourrit le fil de discussion... Désolé »


@romain59 "fiotte " est un peu deplacé
on peut dire ce que l'on veut, mais pas d'insultes, ni le physique ni les mamans

ensuite, si vous aimez faire un flot de posts pour une abréviation definie par une norme
chacun trouve son plaisir ou il veut :D :D :D :D
minifire le lun 3 avril 2017 à 15:28
je veux bien mener des échanges il n'y a pas de soucis, chacun expose ses propos mais quand çà devient du "y a que moi qu'ai raison" systématique (et pas que sur ce topic mais dans beaucoup d'aures également) et que l'on passe aux mensonges et aux insultes, désolé, çà ne passe pas

surtout quand on raconte n'importe quoi (et surtout des contres vérités) pour essayer de se faire valoir et de discréditer des personnes

dans tous les cas çà montre bien le "vrai" personnage qui se cache derrière ce pseudo

il se défile, ce qui montre bien qu'il a tord, le connaissant (un peu au travers de ses réponse dans le forum) si il lache c'est qu'il y a une raison ;)
à bon entendeur

fin du HS pour moi également
TJDD le lun 3 avril 2017 à 18:09
:etourdi: "A visée fertile" :D Zut, encore raté. Tant pis !
banban64 le lun 3 avril 2017 à 20:49
Toute une page pour rien...C'est assez fatiguant ces querelles ...
protecmauriac le lun 3 avril 2017 à 20:53
du 100% romain59 mr insulte tous le temps
bogota12 le mar 4 avril 2017 à 08:41
roamin59 est comme la plupart des gens a court d'arguments : il sombre vite dans la vulgarite !! et il se dit secouriste , a l'ecoute de son prochain !!!
minizing88 le mar 4 avril 2017 à 10:02
Bogota12 n'en rajoute pas une couche non plus....

pour revenir au sujet principal, voici l'ULS du 70
Dernière édition le 04/04/2017 à 10:02 par minizing88, édité 1 fois
minizing88 le mar 4 avril 2017 à 10:05
romain59 le mar 4 avril 2017 à 10:07
Sympa ça, ça doit être bien utile sur les trail, courses de VTT et compagnie :good:
minizing88 le mar 4 avril 2017 à 10:33
Romain59 en effet, l'ULS de l'ADPC70 était venue renforcé au Triathlon de Gérardmer et a l'arrivée départ du TDF de Gérardmer en 2014 donc oui elle est bien pratique :good: les SP de Gérardmer également mettent a disposition une ULS pour "La fete des Jonquilles", un événement majeur qui rassemble une grosse masse de foule, et avec un gros lot de malaises tout le long de la journée. Ce qui prouve donc que ce genre d'engins, c'est bien pratique :)
Smurien le mar 4 avril 2017 à 17:21
Romain doit avoir des problemes avec la fonction '' envoyer '' de ses MP, moi aussi j'ai été traiter de lache pour ne pas avoir repondu à ses mp imaginaires ... :D :D

Romain, une autre étiquette chez les SP ?? C'est quoi ? :) Wowwww me dit pas que sa y'est tu es ISP !? :D
jsp68330 le mar 4 avril 2017 à 18:45
Chez nous, on a la même chose, mais sans gyros.

minizing88 le mar 4 avril 2017 à 20:08
jsp68, sobre et sans superflu la votre,bien sympa comme véhicule :good: vous l'utilisez pour le massif Vosgiens?
verdi23 le mar 4 avril 2017 à 20:27
Bonsoir,

Pour le 59, un quad et un VIMAD.



Le VIMAD est en location à ce jour et pour le moment selon les besoins.
jsp68330 le mar 4 avril 2017 à 21:28
-> minizing88
Plutôt dans les forêts sundgauviennes, les postes de VTT, les eurockéennes.
minizing88 le mar 4 avril 2017 à 22:33
JSP68 merci de la précision :good:
Verdi23, peut tu en dire plus sur le VIMAD? signification?

dans le même style, voici le prototype électrique du Pont-Du-Gard, bon il est pas ADPC mais CRF, donc désolé par avance du léger H.S ;)
Dernière édition le 04/04/2017 à 22:34 par minizing88, édité 1 fois
petibonum le mar 4 avril 2017 à 22:37
321 grizzlyyyyy ! :D
andrau le mer 5 avril 2017 à 10:25
Question bête, que signifie "VIMAD"?
secouriste le mer 5 avril 2017 à 10:58
Véhicule d'Intervention en Milieu d'Accès Difficiles
fluck le mer 5 avril 2017 à 11:54
@Minizing88: Sur quels types de dispositifs est prévu ce véhicule électrique? Quelle autonomie et quel prix?

Verdi23: 2 quads: Dechy en a un en plus du VIMAD
Dernière édition le 05/04/2017 à 17:50 par fluck, édité 1 fois
verdi23 le mer 5 avril 2017 à 13:42
Bonjour.

Secouriste merci plus rapide que moi a répondre ;)

Fluck bien vu, en effet je l'avais oublié celui de Dechy lol.
Vais vraiment tenter d'avoir tout le parc en photo, cela peut être sympas.

Sinon quelques photos du week dernier ou le VIMAD était engagé :
Nicolas79 le mer 5 avril 2017 à 13:51
Celui de la Vienne :
secourcour le mer 5 avril 2017 à 16:35
De très belles acquisitions :good:
TJDD le jeu 6 avril 2017 à 22:10
Les dernières postées sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=_kHGg_lLQH8 (Carnaval : la protection civile mobilisée pour prendre en charge les étudiants - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=BPMz346ccvI (manoeuvre ADPC24 2017 - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=RWn5CmIuAHs (VPSP / PROTECTION CIVILE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=vO5zVaQ9uwo (VL / PROTECTION CIVILE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=W58DvvqZFQM (UMH VL / SAMU 75 & POLICE NATIONALE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=mQcpeN7dvUM (SPVL VL / BSPP & POLICE NATIONALE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-


Ça a bougé pas mal à PCPS 12...
kyoukin le ven 7 avril 2017 à 12:10
Citation de TJDD :
« Les dernières postées sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=_kHGg_lLQH8 (Carnaval : la protection civile mobilisée pour prendre en charge les étudiants - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=BPMz346ccvI (manoeuvre ADPC24 2017 - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=RWn5CmIuAHs (VPSP / PROTECTION CIVILE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=vO5zVaQ9uwo (VL / PROTECTION CIVILE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=W58DvvqZFQM (UMH VL / SAMU 75 & POLICE NATIONALE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-

https://www.youtube.com/watch?v=mQcpeN7dvUM (SPVL VL / BSPP & POLICE NATIONALE (PARIS 75) - YouTube)
YouTube -
-


Ça a bougé pas mal à PCPS 12... »


@TJDD attention ce sont des vidéos qui date de plusieurs année maintenant^^ de mémoire, il s'agissait d'une avarie sur un bateaux sur la seine la base nautique du 12 était intervenu suite a leur présence dans les locaux, je tacherais de retrouver l'article FB qui avais été fait à l'époque
 Page précédente    1    2      484    485    486    487    488    489    490      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   487   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1113 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement