Véhicules de la Protection Civile - Page 485 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   485   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      482    483    484    485    486    487    488      536    537   Page suivante 
26824 messages
1520803 vues
Véhicules de la Protection Civile
romain59 le ven 17 fév 2017 à 09:56
Citation de verdi23 :
« Bonjour.

Il me semble que dans une association, le futur bénévole qui souhaite rentrer a connaissance du fait qu'il ne sera pas payé. Il vient car il en a envie, pour se faire plaisir et sait que son investissement sert pour sa propre personne et aussi pour la dite association. Donc... Chutttt ! Merci.

De plus on montre des véhicules ça va pas, ça ne va jamais, trop vieux, trop beaux, trop on ne sais même pas. On montre des bâtiments, pareil, trop ridicule, trop caserne de pompiers ( ben ouai ce sont d'anciennes caserne ) trop classe donc pour ces petits secouristes de seconde zone, pas vrai !!??
On montre nos missions ou nos évolutions de missions ou encore nos souhaits de missions, ben la..... Trop nul, trop petit, trop vous avez pas le droit, trop c'est scandaleux.....ohhh mon dieu...!! En plus certains dans ces secouristes de seconde zone, sont spv, spp, sp militaire, infirmiers, médecins, policiers, gendarmes etc..... OHHHHH MON DIEU....!!

Ça ne va jamais.


Dans ce cas braves gens aux bonnes idées, ne perdez pas vous temps ici, car ici votre parole et vos idées se perdent comme une bouteille à la mer, car ici ce n'est qu'un forum, vous le savez au moins j'espère ?

Donc, braves gens, montrez votre grand courage, et allez voir la presse, les préfectures, les ministères pour dénoncer ce scandale mondial qui est on profite des petits secouristes qui sont en plus méchants car il veulent être Superman à la place des vrais supermans.

Mais ici sur ce tout petit forum, votre grande bouches et vos grandes idées de théorie théoriquement scientifique de la théorie et de la bonne pensé ne sert à rien.

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée. »


@verdi23 Tu as tout bien résumé :good: En parlant d'évolution de missions, il n'y a pas une petite actu au niveau ADPC 59 ? Ou vous attendez encore un peu avant d'en parler ? ;)
HarryCallahan le ven 17 fév 2017 à 13:50
verdi : :good: ;)
risq le ven 17 fév 2017 à 14:02
@camillem : merci pour l'info.

Pour le reste je précise juste que j'apporte un point de vue "etat" avec des décideurs qui ont peur de tout et qui sauront renvoyer vers l'associatif la responsabilité
de ce qui arriverait aux bénévoles. Donc pas de volonté polémique. Juste une mise en garde.

a plus

risq
petibonum le ven 17 fév 2017 à 15:04
Citation de risq :
« Bonsoir,

Une question et une remarque :
est il possible de savoir a qui appartient le duster noir siglé protec suivi d'un VPSP que j'ai croisé hier matin sur l'A13.. et aussi ce qui justifiait l'emploi des avertisseurs lumineux... 2 véhicules..certes
mais de là à dire qu'on roule en convoi c'est un peu beaucoup.
une information ou une explication me retirera l'idée de diligenter les CRS sur une interception parce que souvent l'incompréhension est mère de mauvaises idées aussi je voudrais
éviter la bourde...

la remarque :
d'abord très circonspect...voire réticent devant la multiplication des "dons" de véhicules autres que VSAB/V aux ASSC par les SDIS et après des expériences un peu beaucoup limites avec certains CCFF je me rends compte que de plus en plus les SDIS subissent une pression rh et financière qui tend au "recentrage" des missions.
Et que le recours aux UIISC devient systématique sur les missions "secondaires" en cas d'événement grave : déblaiement, epuisement, nettoyage..
le retour d'expérience des inondations de 2016 a montré que la tension opérationnelle quotidienne offre des marges de plus en plus réduites.
Alors un appui AASC sur certaines missions pourquoi pas.
mais.
et même un gros mais.
L'engagement des équipiers dans le contexte d'un événement majeur les rend auxilliaires des pouvoirs publics.
Et comme je refusais catégoriquement un engagement sur autoroute ouverte pour distribuer des sandwichs en cas de neige pour des raisons de besoins spécifiques en balisage, je considère
que la responsabilité du DOS sera engagée s'il s'avère qu'un accident corporel ou mortel survient sur un tronçonnage, un épuisement ou une opération disons technique.
Car au delà de la formation qui peut se rapprocher de celle des SP et contrairement à ce que j'ai parfois lu, si le SAP ou le soutien n'imposent pas
forcément des critères d'aptitude physique, je suis désolé pour des opérations proches des "opérations diverses" et mettant en oeuvre des matériels lourds et des conditions
de progression dégradées, je considère qu'un minimum doit être requis sur l'etat physique des personnels engagés.
Alors bien sûr rien à voir avec les critères SP pro, mais au moins une aptitude cardiaque reconnue, une forme de prévention approuvée par certificat médical d'aptitude.
Je me souviens avoir arrêté un bénévole sur un DPS en été parce qu'il allait bientôt voyager en VPSP mais pas à l'avant...
Je ne veux pas la polémique, je veux la réflection objective et responsable sur l'honneteté du discours qu'on doit tenir à des bénévoles et ce en interdisant pas l'accès à de nouvelles missions.

Bonne soirée »


@risq Certaines assos ont des certificats médicaux dans leurs dossiers, moi j'en ai un... certaines assos sont formées pour intervenir sur un dispositif autoroutier, on envoit pas nos bénévoles chez vinci pour de la figuration, donc on sait parfaitement où on doit se placer et comment... etc etc... faut pas généraliser.
verdi23 le ven 17 fév 2017 à 17:03
Romain il y a plein de choses dans les tuyaux précise un peux plus pour voir si c'est info ou intox
Chcouff le dim 19 fév 2017 à 21:05
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1083276354.htm?ca=17_s (Citroen hy, tub, ambulance suspension hydraulique Utilitaires Nord - leboncoin.fr)
secouriste le dim 19 fév 2017 à 22:09
kyoukin le mar 21 fév 2017 à 11:49
@secouriste le VTP n'appartient plus a l'ADPC de l'orne depuis pas mal de temps maintenant.... C'est l'ADPC 94 qui l'as acheter ^^ =)
secouriste le mar 21 fév 2017 à 12:34
@kyoukin , oui je sais, il vient de mon antenne, très heureux de le savoir entre de bonne main
pm59200 le sam 25 fév 2017 à 19:00
Bonjour à tous,

J'ai une petite question , Qui pourrait me dire qui est le TECH 95 ? Où me donner sont mail.

Mp si besoin.

Merci d'avance.

Cordialement.

Pm
Chcouff le sam 25 fév 2017 à 19:16

oct.2015
nicolas79 le jeu 2 mars 2017 à 14:53
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1083276354.htm?ca=20_s (Citroen hy, tub, ambulance suspension hydraulique Utilitaires Nord - leboncoin.fr)
pinpon82 le jeu 2 mars 2017 à 18:09
Déjà vue!!
tomtom77 le sam 11 mars 2017 à 09:38
Bonjour à tous ,

Je suis à la recherche d'un VPSP ou équivalent afin d'utiliser la cellule pour de la formation ... C'est l'équipement et la cellule de transport patient qui m'intéresse.
Si vous avez ça dans vos garages : un petit MP .

A bientôt

Thomas
verdi23 le sam 11 mars 2017 à 11:03
Bonjour tonton77,

Vois avec pm59200, on n'a peut être un ptit truc pour toi.
TJDD le sam 18 mars 2017 à 02:09
[img_m ini]f74f72c477.jpg[/img_mini] [img_mini]42716e288c.jpg[/im g_mini]

Pendant ce temps, dans le Val d'Oise...
Pas mal ! :good:
TJDD le sam 18 mars 2017 à 02:28
Je profite de ma présence sur ce forum pour vous soumettre ceci (ça n'a pas de roues, mais c'est pas hors sujet)

https://www.or-equipement.com/equipements-interventions/casque/casque-dna-fox-12-detail.html (CASQUE : CASQUE DNA-FOX 12)

Connaissez-vous ce casque ? On en parle de plus en plus, une future alternative au F2 ?
gendy54 le sam 18 mars 2017 à 02:54
Le fameux casque en démo dans Secours Mag.
Mon avis, pas forcément moins cher qu'un F2 et toujours pas aux normes ambulances. Normalement les casques que nous devrions mettre doivent être à la norme EN 14052 (James confirmera ou pas). Et y en pas des masses.

J'avais trouvé ca il y quelques mois https://www.carlstahl.fr/casque-de-securite-hp-kask-en14052,fr,4,496C_K017.cfm (Casque de securite, HP KASK, EN 14052 - Carl Stahl) et http://www.promat-securite.com/product/LEADER-Sar-Casque-et-Secours (LEADER Sar - Casque et Secours) .

L'assoc en question que j'avais conseillée avait acheté les Kask pour le coup:
https://www.facebook.com/umps54/photos/a.275720735887349.65712.236166556509434/973994002726682/?type=3&theater (Renfort motocross en Moselle. En toute... - UMPS 54 : Unité Mobile de Premiers Secours de Meurthe-et-Moselle | Facebook)
Dernière édition le 18/03/2017 à 03:01 par gendy54, édité 3 fois
Femur le sam 18 mars 2017 à 07:00
Bonjour.
Je travaille sur le dossier des casques de protection pour les équipes de secours.
La norme EN 1789 Ambulances préconise un casque certifié EN 14052.
Mais les normes changent .
Le casque DNA Safety First FOX12 présente de nouvelles certifications dont celles concernant les casques destinées aux secours techniques et aux opérations de protection civile.
La norme EN 1789 a déjà évolué concernant les casques. Dans sa première version c'était le casque F1 Pompier, EN 343.
Elle est en cours de révision.
Plus d'informations en MP.
paris le dim 19 mars 2017 à 04:46
Bonjour à tous,

Quelqu'un serait il intéressé par le matériel suivant :
- 1 jeux d'attelles aluforme
- masques usage unique pour BAVU
- civières
- colliers cervicales tailles diverses

[img_mini]050aab5de3.jpg[/img_mini

brembored le dim 19 mars 2017 à 09:47
Bonjour à tous

Cet intéressant article parle d'un regroupement entre les pompiers, la police municipale et... la sécurité civile urbaine de Tours

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2017/03/18/La-police-municipale-ira-chez-les-pompiers-3037526 (La police municipale ira chez les pompiers - 18/03/2017 - La Nouvelle République Indre-et-Loire)

Ne s'agit il pas plutôt de la Protection civile?

Chouette initiative en tout cas...
Un rapprochement pour optimiser et mieux travailler ensemble conjointement :good:
petibonum le dim 19 mars 2017 à 09:58
Rien à voir avec la protec visiblement, la page n'existe plus mais le cache google nous en apprends plus...

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zhX5i655ZE0J:https://www.tours.fr/552-secours-mobile.htm&num=1&hl=fr&gl=fr&strip=1&vwsrc=0 (Sécurité Civile - Tours)
sainté le dim 19 mars 2017 à 10:50
Femur...et les autres :D

tous les VSAV doivent être avec des casques pour correspondre à la EN 1789 :?:

si oui , aucun casque SP n'a la EN 14052 :louche: donc tous les SDIS seraient hors réglementation sur les EPI :?: :?:

Ne se pourrait-il pas que les EN 16471 , EN 16473 , EN 12492 ( pour le F2 x-trem de Gallet :idee: ) soient de facto supérieures à la EN 14052 :?: :?:
romain59 le dim 19 mars 2017 à 12:03
Un casque F2 n'est pas du tout supérieur puisqu'il est certifié uniquement "protection du sommet du crâne" et non pas "sommet du crâne et les côtés" comme exigé pour un casque EN 14052 ;)
Femur le dim 19 mars 2017 à 15:23
La dernière révision de la norme EN 1789 Ambulances date de 2014. A l'époque, c'est la norme EN 14052 Casques de protection à haute performance pour l'industrie qui a été retenu pour les casques destinés aux équipages d'ambulances.
En 2015 est apparue la norme EN 16473 Casques pour les opérations de secours technique. De nombreux pays européens ont depuis adopté cette norme pour les casques destinés aux équipes de secours.

Les casques de secours technique visent principalement à protéger contre les dangers électriques, mécaniques et chimiques. Ils doivent également assurer une protection thermique.
Voilà la différence.

Le casque DNA FOX12 a été certifié selon les dernières normes en vigueur : EN 16471 Casques pour feux de forêts; EN 16473 Casques pour les opérations de secours technique; EN 443 Casques pour incendies structurels; EN 12492 Casques de montagne.

petibonum le dim 19 mars 2017 à 17:32
Et casque le plus vilain de la décennie
sainté le dim 19 mars 2017 à 19:10
donc pas EN 14052 ce FOX et pas pour une ambulance :louche: :?: :?: :?:
Femur le dim 19 mars 2017 à 19:31
Le casque FOX 12 n'est pas certifié EN 14052 Casques de protection à haute performance pour l'industrie, donc non compatible aujourd'hui par rapport à la norme EN 1789 Ambulances. Demain ???
Mais il présente un niveau de protection supérieur.
Les allemands rencontrent le même dilemme quand au choix du casque idéal pour les secours.
http://www.arbeitsschutz-im-ehrenamt.de/index.php/welcher-helm-ist-der-richtige.html (Welcher Helm ist der richtige? - Arbeitsschutz im Ehrenamt)
Ils privilégient la norme EN EN 16473 Casques pour les opérations de secours technique;

Côté esthétique, il n'est pas si mal que cela.

Et il est moins cher que le F2.
petibonum le dim 19 mars 2017 à 19:36
Tant qu'il ne sera adopté officiellement par aucune aasc de toute façon...
minifire le dim 19 mars 2017 à 19:37
pour ma culture,
comment peut-il présenter un niveau de protection sans être homologué dans une catégorie supérieure ?
petibonum le dim 19 mars 2017 à 19:39
une homologation c'est une démarche administrative, si on la fait pas on l'a pas.
minifire le dim 19 mars 2017 à 20:05
ah ok donc simplement le fait de ne pas le présenter en homologation
petibonum le dim 19 mars 2017 à 20:06
faire homologuer ça coûte de l'argent
minifire le dim 19 mars 2017 à 20:11
oui mais çà permets de vendre aussi
après effectivement le rapport ventes / cout homologation est peut-être déséquilibré
mais si il est vraiment "supérieur" en terme de protection, çà doit valoir le cout, il intéressera les utilisateurs je pense
petibonum le dim 19 mars 2017 à 20:11
En tout cas ils n'ont pas eu l'énorme contrat de la CRF :)
Femur le dim 19 mars 2017 à 21:14
armyparamedic le dim 19 mars 2017 à 21:49
et encore, apres les casque pour ambulances, va vous falloir choisir des casques balistiques pour les risques attentat....
Grizzly le lun 20 mars 2017 à 00:00
Il y a un forum pour la CRF et ses membres.
petibonum le lun 20 mars 2017 à 09:00
cool :good: :D
pilote92 le lun 20 mars 2017 à 10:51
incroyable ...............:good: :good:
adammada le lun 20 mars 2017 à 13:31
Citation de Grizzly :
« Il y a un forum pour la CRF et ses membres»

Citation de Grizzly le dim 19 janv 2011 19h27 :
«Halte au feu. Je n'agresse personne. Je tiens d'abord à vous prier d'excuser cette incursion et ce long mail sur le forum CRF, mais c'est un excellent moyen de discussion notamment entre la PC et la CRF, discussion parfois plus difficile sur le terrain »

C'est marrant car quand tu veux l'ouvrir pour "flooder", raconter ta vie, celle des anciens ou débattre sur les mains dans les poches, le forum CRF est un énorme moyen de communication et d'entraide.

De plus, quand on regarde ton historique, "toutes les 3 pages" tu postes un message sur le forum CRF.

Donc des messages débiles de ce type ne t'honorent pas véritablement.

Gros bisous.


--
Putain, fait toujours gris en ce moment à Paris. Vive l'été. Chouette !


Dernière édition le 20/03/2017 à 13:33 par adammada, édité 2 fois
petibonum le lun 20 mars 2017 à 15:32
Sur le notre tout le monde est le bienvenu ! C'est raccord avec nos principes :)
romain59 le lun 20 mars 2017 à 17:08
Ici aussi, tout le monde est bienvenu... N'en déplaise à certains à la mentalité aussi animale que leur pseudo :D
112911 le lun 20 mars 2017 à 22:46
Le second degré est apparemment en option...
romain59 le lun 20 mars 2017 à 23:32
Citation de 112911 :
« Le second degré est apparemment en option... »


@112911 Pourtant, ça ressemble bien à du second degré oui ... Pas du tout à une réaction sérieuse à chaque fois qu'il voit un pseudo CRF ou un logo CRF sur une photo inter-associative ...

Citation de Grizzly :
« Tu t'es trompé de site. Ici, on s'intéresse aux véhicules de la PC. »

Citation de Grizzly :
« Tu t'es trompé de site. Ici, on s'intéresse aux véhicules de la PC. »

Citation de Grizzly :
« Ben, la PC montre ce qu'elle veut sur le forum PC. »

Citation de Grizzly :
« Pour parler CRF, il faut aller sur le forum CRF. »

Citation de Grizzly :
« Pilote, merci de poster sur ton forum. »

Citation de Grizzly :
« Pilote 92 va sur ton forum. »

Citation de Grizzly :
« Oui, mais ce n'est pas l'objet de ce forum de glorifier ton asso. Fais le sur ton forum. »

Citation de Grizzly :
« Pour pilote92 : merci de mettre tes photos CRF sur le forum CRF. »

Citation de Grizzly :
« Je ne sais pas sur le 92 mais à Paris l'inter services est une belle illusion, chacun ayant sa logique et ses réseaux. Je maintiens : pas de photos CRF sur notre forum ! »

Citation de grizzly :
« chers amis, la dernière AG fédérale a dégagé le président Wax et le secrétaire général Bidault de l'Isle et procédé à l'élection de Paul Francheterre a la présidence fédérale. De ce fait, je ne me considère plus comme membre de cette Fédération mais uniquement de la PCP.
Aussi, je quitte ce blog.
Bien amicalement. »
pilote92 le mar 21 mars 2017 à 08:12
je sais pas ce que je lui ai fait mais il m'en veux

et si je mets celle-là, c'est sur :D :D

petibonum le mar 21 mars 2017 à 09:23


:D :D :D
HarryCallahan le mar 21 mars 2017 à 12:24
La vache, vous avez un temps fou à perdre, les gars. je vous envie....
banban64 le mar 21 mars 2017 à 14:18
Ce weekend avait lieu la réunion du Comité Directeur qui devait discuter de la charte graphique des véhicules. Est ce que certains ont des infos sur les décisions prises?
Horek le mar 21 mars 2017 à 14:43
Non pas encore, je pense qu'on a tous la même impatience... :)
 Page précédente    1    2      482    483    484    485    486    487    488      536    537   Page suivante 
AutotitreForum AutoVéhicules spéciauxVéhicules de la Protection Civile   «   485   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement